Tableau 6
Homicides attribuables à des gangs, selon la région, 2003 à 2013
Tableau 6
Homicides attribuables à des gangs, selon la région, 2003 à 2013
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Homicides attribuables à des gangs. Les données sont présentées selon Année (titres de rangée) et Atlantique, Québec, Ontario, Manitoba et Saskatchewan, calculées selon nombre de victimes et taux unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
Tableau 6
Homicides attribuables à des gangs, selon la région, 2003 à 2013
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Homicides attribuables à des gangs. Les données sont présentées selon Année (titres de rangée) et Alberta, Colombie-Britannique , Territoires et Canada, calculées selon nombre de victimes et taux unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
Les taux sont calculés pour 100 000 habitants à partir des estimations révisées de la population au 1er juillet fournies par la Division de la démographie de Statistique Canada.
Note : Un homicide est classé comme étant attribuable à un gang lorsque la police confirme ou soupçonne que l’auteur présumé ou la victime de l’homicide était un membre ou un membre potentiel d’un groupe du crime organisé ou d’un gang de rue, ou était associé d’une façon ou d’une autre à un groupe du crime organisé ou à un gang de rue, et que l’homicide a été commis en raison de cette association. Avant 2005, on demandait à la police si l’homicide était attribuable à un gang ou non. En 2005, on a modifié la question de façon à permettre à la police de préciser si l’homicide était : (a) attribuable à un gang ou (b) soupçonné d’être attribuable à un gang. De ce fait, il se peut que les chiffres antérieurs à 2005 soient sous-estimés parce que les affaires soupçonnées d’être attribuables à des gangs en ont été exclues. Source : Statistique Canada, Centre canadien de la statistique juridique, Enquête sur les homicides.