Faits saillants

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]85-002-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

[Article intégral en HTML] [Article intégral en PDF]

  • Le nombre de travailleurs dans les professions de la justice a augmenté de près de 60 000 entre 1991 et 2006, ce qui représente une croissance de presque 20 %. Cela est légèrement plus élevé que la croissance observée chez l'ensemble des travailleurs au pays qui était, pour la même période, de 14 %.

  • Même s'ils montrent un âge médian similaire à celui de l'ensemble des travailleurs canadiens (41 ans), les travailleurs dans les professions de la justice sont proportionnellement plus nombreux à avoir 50 ans et plus (30 %).

  • En 2006, près de 80 % des agents de police étaient âgés entre 25 et 49 ans. Cette proportion n'était que de 57 % pour l'ensemble des travailleurs canadiens.

  • En 2006, plus du quart des agents de sécurité privés (27 %) étaient dans la vingtaine ou étaient âgés de 55 ans et plus (25 %).

  • L'âge médian des travailleurs des tribunaux est passé de 36 ans en 1991 à 43 ans en 2006. Cette forte augmentation s'explique par le fait que le nombre de travailleurs des tribunaux âgés de moins de 40 ans a diminué de 20 %, alors que celui des travailleurs de 40 ans et plus s'est accru de 91 %.

  • La croissance du nombre de travailleurs des services correctionnels (18 %) est légèrement supérieure à celle de l'ensemble des travailleurs canadiens (14 %).

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :