Rapports sur la santé

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Une revue à comité de lecture canadienne consacrée à la recherche sur la santé des populations et les services de santé

Mars 2015

Enquête canadienne sur les mesures de la santé : un outil pour la recherche sur la santé des immigrants?

par Edward Ng

L’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS) est la seule enquête qui fournit des mesures directes de la santé physique qui permettent de combler des lacunes dans les données existantes. Toutefois, on n’a pas encore déterminé si l’ECMS convient pour la recherche sur les immigrants. Un petit nombre d’études fondées sur le cycle 1 de l’ECMS ont tenu compte du statut d’immigrant (ou de personne née à l’étranger), mais non selon le pays d’origine ou la période d’arrivée.


Analyse spatiale de la MPOC en Ontario : prévalence, incidence, mortalité et utilisation des services de santé

par Eric J. Crighton, Rosalind Ragetlie, Jin Luo, Teresa To and Andrea Gershon

La maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) est une des premières causes en importance de morbidité chronique et de mortalité et on y attribue environ 4 % des décès à l’échelle mondiale. En Ontario, la prévalence de la MPOC a augmenté de près de 65 % de 1996 à 2007, et les personnes qui en souffrent utilisent du cinquième au tiers de tous les services de soins de santé. Cela entraîne de lourdes conséquences pour les personnes et pour la société, découlant d’un système de santé moins productif et confronté à une demande accrue.

Date de modification :