Graphique A
Diagramme de l’échantillon principal de l’étude et critères d’exclusion

Figure A Diagramme de l’échantillon principal de l’étude et critères d’exclusion

Description de la graphique A

Le graphique de l’annexe A présente le diagramme de l’échantillon principal de l’étude et les critères d’exclusion.
15 154 personnes âgées de 15 ans ou plus font partie de l’Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues de 2015.
8 800 n’a jamais consommé de cannabis au cours de sa vie, 6 194 en ont consommé.
Sur les 6 194 qui ont consommé du cannabis au cours de leur vie, 2 078 ont consommé du cannabis au cours des 12 derniers mois, 4 114 n’ont pas consommé.
Sur les 6 194 qui ont consommé du cannabis au cours de leur vie , 1 091 en ont consommé une seule fois, 5 095 plus d’une fois.
Sur ceux-ci, 464 ont consommé du cannabis à des fins médicales au cours des 12 derniers mois, 4 635 ne l’ont pas fait.
172 personnes ont été exclues parce qu’ils ne connaissaient pas la réponse, ont refusé ou n’ont pas déclaré de réponse.

L’échantillon principal de l’étude était de 14 978 qui toutes les personnes ayant consommé du cannabis à des fins non médicales, y compris celles qui en ont consommé une seule fois).
12 902 n’ont pas consommé au cours de l’année précédente; 1 622 ont consommé à des fins non-médicales seulement au cours de l’année précédente; 454 ont consommé à des fins médicales autodéfinies et non-médicales au cours de l’année précédente.

Les 10 répondants qui ont indiqué n’avoir pas consommé de cannabis au cours des 12 derniers mois, mais avoir consommé du cannabis à des fins médicales autodéfinies ont été exclus de l’échantillon de l’étude, car l’enchaînement des questions était erroné. La plupart des autres questions sur le cannabis n’ont donc pas été posées à ces répondants, notamment les questions sur la fréquence de la consommation et sur les effets néfastes.

Un échantillon secondaire de 14 879 a été créé, et les consommateurs de cannabis à des fins non-médicales seulement ont été répartis selon la fréquence de consommation, de manière à inclure uniquement les consommateurs fréquents (les 99 personnes qui avaient consommé du cannabis une seule fois étaient exclues).

Date de modification :