Figure A
Échantillon de l’étude et critères d’exclusion

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Figure A Échantillon de l’étude et critères d’exclusion

Description de la figure A

L’échantillon pour l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes – Vieillissement en santé, 2008-2009 est constitué de 30 865 personnes âgées de 45 ans et plus de 10 provinces. En tout, 82,6 % de ces personnes, soit 25 486 participants, ont accepté que leurs données soient communiquées ainsi que couplées avec les données d’autres bases de données.

L’étude exclut 4 558 résidents du Québec, 539 participants pour qui il manquait des données sur le risque nutritionnel, 9 710 participants âgés de 45 à 64 ans et 801 participants qui ont été hospitalisés durant l’année précédant l’interview.

Au total, il reste donc 9 876 participants.

Concernant l’analyse des hospitalisations, le couplage des données avec celles de la Base de données sur les congés des patients indique que 2 985 personnes ont été hospitalisées au moins une fois au cours de la période se terminant le 31 décembre 2011.

Concernant l’analyse de la mortalité, le couplage des données avec celles de la Base canadienne de données sur la mortalité indique que 911 personnes sont décédées au cours de la période se terminant le 31 décembre 2011.

Date de modification :