Tableau 12
Résultats des quatre modèles d'analyse de régression logistique

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  Université Collège / CEGEP Autres établissements Général
rapports de cote rapports de cote rapports de cote rapports de cote
Femmes 0,722* 0,637* 1,722* 0,836**
Terre-Neuve-et-Labrador 1,654 0,781 0,855 1,037
Île-du-Prince-Édouard 0,978 1,004 1,112 0,703
Nouvelle-Écosse 1,784** 0,764 1,744** 1,327
Nouveau-Brunswick 1,447 1,080 0,548 0,811
Québec 0,669** 1,314** 1,078 1,260**
Manitoba 1,440 0,921 0,879 0,956
Saskatchewan 1,761** 0,979 0,958 1,098
Alberta 1,692* 1,622** 1,110 1,072
Colombie-Britannique 1,333** 1,160 1,449** 1,156
N'est pas Canadien de naissance 0,979 1,524** 1,005 1,148
Collectivité rurale 1,029 0,889 1,246 1,184**
Autochtone 1,584 1,495 0,467 1,070
Deux parents 0,733** 1,060 1,176 0,848
Famille monoparentale 0,644** 1,527** 1,301 1,311**
Prêt étudiant 1,129 0,850** 0,794** 0,711*
Âge 25 0,922 0,928 0,740** 0,866
Âge 26 1,426** 0,871 0,692** 0,920
Moyenne au secondaire 90 % et plus 0,254* 0,218* 1,082 0,283*
Moyenne au secondaire 80 % à 89 % 0,526** 0,581* 0,787 0,522*
Moyenne au secondaire 70 % à 79 % 0,863 0,840 0,957 0,864
Opinion parentale par rapport aux études postsecondaires 0,781 0,893 1,007 0,841
Éducation parentale – secondaire non complété 0,733 0,931 0,682 0,884
Éducation parentale – diplôme d'études postsecondaires non complété 1,462** 0,778 0,862 0,868
Éducation parentale – diplôme d'études postsecondaires 0,820 0,731** 0,878 0,656*
Engagement scolaire très élevé 0,954 0,781 0,596** 0,838
Engagement scolaire élevé 0,933 1,082 0,790 1,085
Travail scolaire au secondaire moins de trois heures 1,802* 1,318** 1,051 1,464*
Décroché du secondaire 1,343 2,289* 1,203 1,619*
Prêt étudiant – information manquante 2,898** 1,343 0,328 1,222
Education parentale – information manquante 1,813** 1,396 0,939 1,126

* significatif à un niveau de 1 %
** significatif à un niveau de 5 %
Note : Les variables de référence dans l'analyse de régression logistiques sont : hommes, Ontario, Canadien de naissance, collectivité urbaine, non autochtone, autre structure familiale, pas de prêt étudiant, 24 ans, moyenne au secondaire de 60 % à 69 %, opinion parentale par rapport aux études postsecondaires – important, éducation parentale – diplôme d'études secondaires, engagement scolaire peu élevé, travail scolaire au secondaire – plus de trois heures, n'a pas décroché du secondaire.
Source du tableau : Enquête auprès des jeunes en transition.