Tableau E.1.1
Taux de fréquentation en éducation des 15 à 29 ans, selon l'âge et le type d'institution fréquentée, Canada, 1995-1996, 2000-2001, 2005-2006, 2010-2011 et 2011-2012
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Âge | |||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | |
pourcentage | |||||||||||||||
2011/2012 | |||||||||||||||
Primaire/Secondaire | 96 | 93 | 77 | 27 | 9 | 3 | 2 | 1 | 1 | 1Note E: à utiliser avec prudence | 1Note E: à utiliser avec prudence | 1Note E: à utiliser avec prudence | 1Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 1Note E: à utiliser avec prudence |
Collège | 1Note E: à utiliser avec prudence | 2Note E: à utiliser avec prudence | 11 | 21 | 23 | 19 | 16 | 11 | 9 | 7 | 5 | 5 | 4 | 3 | 3 |
Université | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 3 | 22 | 29 | 31 | 34 | 29 | 22 | 17 | 13 | 10 | 7 | 7 | 6 |
Total | 96 | 95 | 91 | 70 | 61 | 54 | 51 | 41 | 33 | 25 | 19 | 15 | 13 | 10 | 9 |
2010-2011 | |||||||||||||||
Primaire/Secondaire | 95 | 93 | 76 | 28 | 10 | 3 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1Note E: à utiliser avec prudence | 1Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0s Note E: à utiliser avec prudence | 0s Note E: à utiliser avec prudence |
Collège | 0s Note E: à utiliser avec prudence | 1 | 12 | 21 | 23 | 18 | 13 | 11 | 8 | 8 | 5 | 5 | 4 | 3 | 3 |
Université | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0s Note E: à utiliser avec prudence | 3 | 21 | 29 | 32 | 32 | 29 | 22 | 18 | 12 | 10 | 8 | 6 | 6 |
Total | 96 | 95 | 91 | 70 | 62 | 53 | 47 | 40 | 31 | 27 | 18 | 15 | 12 | 9 | 9 |
2005-2006 | |||||||||||||||
Primaire/Secondaire | 95 | 92 | 77 | 30 | 10 | 4 | 2 | 1 | 1 | 1Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 1Note E: à utiliser avec prudence | 0s Note E: à utiliser avec prudence | 0s Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique |
Collège | 1 | 1 | 9 | 20 | 23 | 18 | 12 | 10 | 10 | 7 | 5 | 4 | 4 | 3 | 3 |
Université | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 2 | 19 | 27 | 29 | 30 | 27 | 21 | 18 | 11 | 9 | 8 | 6 | 5 |
Total | 96 | 93 | 87 | 69 | 60 | 52 | 45 | 38 | 31 | 26 | 16 | 14 | 12 | 10 | 8 |
2000-2001 | |||||||||||||||
Primaire/Secondaire | 95 | 92 | 78 | 40 | 14 | 4 | 2 | 1 | 1 | 1Note E: à utiliser avec prudence | 0s Note E: à utiliser avec prudence | 1Note E: à utiliser avec prudence | 0s Note E: à utiliser avec prudence | 0s Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique |
Collège | 1 | 2 | 9 | 20 | 24 | 20 | 15 | 12 | 9 | 7 | 6 | 5 | 4 | 3 | 4 |
Université | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 1 | 9 | 20 | 25 | 26 | 22 | 18 | 13 | 9 | 6 | 6 | 5 | 4 |
Total | 96 | 94 | 87 | 69 | 57 | 49 | 43 | 36 | 27 | 21 | 15 | 12 | 10 | 9 | 8 |
1995-1996 | |||||||||||||||
Primaire/Secondaire | 97 | 93 | 72 | 38 | 13 | 4 | 2 | 2Note E: à utiliser avec prudence | 1Note E: à utiliser avec prudence | 1Note E: à utiliser avec prudence | 0s Note E: à utiliser avec prudence | 0s Note E: à utiliser avec prudence | 0s Note E: à utiliser avec prudence | 1Note E: à utiliser avec prudence | 1Note E: à utiliser avec prudence |
Collège | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 2Note E: à utiliser avec prudence | 12 | 20 | 23 | 18 | 15 | 11 | 10 | 7 | 6 | 5 | 4 | 3 | 3 |
Université | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 2 | 10 | 21 | 25 | 26 | 22 | 15 | 12 | 8 | 7 | 4 | 5 | 3 |
Total | 97 | 94 | 86 | 68 | 57 | 48 | 43 | 35 | 26 | 19 | 14 | 12 | 9 | 9 | 7 |
x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence 0s valeur arrondie à 0 (zéro) là où il y a une distinction importante entre le zéro absolu et la valeur arrondie Notes : À partir de janvier 2011, les estimations de l'Enquête sur la population active (EPA) tiennent compte des chiffres de population basés sur le Recensement de 2006 et des mises à jour aux systèmes de classification des industries, des occupations et de la géographie. Les estimations de l'EPA ont été révisées de janvier 1996 à décembre 2010. Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter Améliorations apportées à l'Enquête sur la population active (EPA) : Les révisions en 2011 de l'Enquête sur la population active (EPA), no71F0031X au catalogue de Statistique Canada, publiée le 28 janvier 2011. Le taux de fréquentation est basé sur une moyenne mensuelle de septembre à avril et comprend la fréquentation à temps plein et à temps partiel. Les « autres » types d'études de l'Enquête sur la population active (EPA) ne sont pas compris dans les trois types d'établissements d'enseignement : école primaire ou secondaire; collège communautaire ou cégep; et université, ni dans les numérateurs pour les totaux. L'élimination de la 13e année (cours préuniversitaire de l'Ontario (CPO)) en Ontario après 2002-2003 pourrait avoir influencé les taux de fréquentation scolaire à certains âges. Les estimations de EPA pour l'ensemble du pays sont établies à partir des données recueillies dans les provinces; les territoires sont exclus. Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués. Il convient de faire attention en interprétant ces taux et les différences de taux entre les âges et au fil du temps, parce que des populations relativement petites peuvent présenter des variations dues à l'échantillonnage assez importantes. Les estimations pour des petites régions géographiques, pour des groupes d'âge restreints ou pour des combinaisons de variables sont en général soumises à une plus importante variabilité. Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. Source : Statistique Canada, Enquête sur la population active, données publiées en juin 2012. Mis à jour le 13 décembre 2012. |
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