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Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
Pré-scolaire, primaire-secondaire | Formation professionnelle au niveau des métiers1 | Collégial1 | Universitaire | Total des études post-secondaires | Tous les niveaux combinés | |
---|---|---|---|---|---|---|
indice (2000-2001 = 100) | ||||||
Canada | ||||||
1990‑1991 | 50 | 51 | 28 | 41 | 40 | 43 |
1995-1996 | 72 | 82 | 63 | 63 | 65 | 67 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 112 | 104 | 111 | 118 | 116 | 114 |
2002-2003 | 113 | 121 | 98 | 134 | 126 | 122 |
2003-2004 | 124e | 128 | 102 | 151 | 141 | 136e |
2004-2005 | 149e | 130 | 102 | 160 | 148 | 148e |
Terre-Neuve-et-Labrador | ||||||
1990-1991 | 93 | 39 | 168 | 44 | 45 | 55 |
1995-1996 | 49 | 151 | 510 | 69 | 88 | 81 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 101 | 127 | 224 | 113 | 117 | 114 |
2002-2003 | 138 | 157 | 184 | 104 | 113 | 118 |
2003-2004 | 112e | 133 | 123 | 126 | 127 | 124e |
2004-2005 | 99e | 144 | 186 | 129 | 132 | 126e |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||
1990-1991 | 20 | 18 | 41 | 36 | 34 | 33 |
1995-1996 | 46 | 18 | 47 | 33 | 34 | 35 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 84 | 92 | 113 | 120 | 114 | 111 |
2002-2003 | 69 | 104 | 144 | 54 | 82 | 81 |
2003-2004 | 69e | 145 | 258 | 155 | 177 | 168e |
2004-2005 | 56e | 128 | 194 | 162 | 164 | 155e |
Nouvelle-Écosse | ||||||
1990-1991 | 64 | 25 | 7 | 33 | 32 | 35 |
1995-1996 | 65 | 63 | 35 | 51 | 51 | 52 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 102 | 83 | 110 | 113 | 112 | 111 |
2002-2003 | 117 | 84 | 112 | 133 | 130 | 129 |
2003-2004 | 121e | 87 | 138 | 134 | 132 | 131e |
2004-2005 | 142e | 78 | 140 | 144 | 141 | 141e |
Nouveau-Brunswick | ||||||
1990-1991 | 129 | 141 | 18 | 46 | 51 | 58 |
1995-1996 | 50 | 107 | 28 | 66 | 66 | 65 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 118 | 85 | 92 | 108 | 104 | 106 |
2002-2003 | 120 | 121 | 107 | 122 | 121 | 121 |
2003-2004 | 158e | 121 | 106 | 141 | 136 | 138e |
2004-2005 | 170e | 125 | 108 | 151 | 144 | 147e |
Québec | ||||||
1990-1991 | 54 | 57 | 14 | 41 | 36 | 44 |
1995-1996 | 70 | 102 | 61 | 78 | 76 | 73 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 103 | 139 | 116 | 117 | 117 | 111 |
2002-2003 | 103 | 128 | 104 | 138 | 131 | 119 |
2003-2004 | 109e | 135 | 99 | 146 | 137 | 125e |
2004-2005 | 120e | 127 | 86 | 174 | 155 | 140e |
Ontario | ||||||
1990-1991 | 51 | 60 | 30 | 46 | 43 | 45 |
1995-1996 | 80 | 92 | 60 | 57 | 59 | 65 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 127 | 85 | 112 | 123 | 120 | 122 |
2002-2003 | 122 | 179 | 93 | 139 | 131 | 129 |
2003-2004 | 132e | 205 | 98 | 157 | 147 | 143e |
2004-2005 | 172e | 189 | 98 | 156 | 146 | 152e |
Manitoba | ||||||
1990-1991 | 79 | 30 | 21 | 54 | 49 | 61 |
1995-1996 | 98 | 60 | 29 | 89 | 81 | 88 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 110 | 125 | 89 | 138 | 132 | 123 |
2002-2003 | 110 | 158 | 148 | 150 | 151 | 134 |
2003-2004 | 115e | 118 | 137 | 169 | 161 | 143e |
2004-2005 | 115e | 109 | 112 | 176 | 164 | 145e |
Saskatchewan | ||||||
1990-1991 | 42 | 106 | 43 | 45 | 51 | 49 |
1995-1996 | 62 | 170 | 133 | 94 | 102 | 92 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 62 | 144 | 138 | 148 | 147 | 127 |
2002-2003 | 130 | 135 | 136 | 188 | 182 | 170 |
2003-2004 | 131e | 144 | 143 | 212 | 204 | 186e |
2004-2005 | 201e | 145 | 140 | 158 | 156 | 167e |
Alberta | ||||||
1990-1991 | 39 | 31 | 15 | 33 | 28 | 31 |
1995-1996 | 46 | 43 | 33 | 54 | 47 | 47 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 108 | 104 | 99 | 99 | 100 | 102 |
2002-2003 | 118 | 89 | 89 | 108 | 100 | 105 |
2003-2004 | 126e | 92 | 95 | 112 | 104 | 110e |
2004-2005 | 128e | 107 | 111 | 123 | 118 | 120e |
Colombie-Britannique | ||||||
1990-1991 | 37 | 61 | 86 | 34 | 43 | 41 |
1995-1996 | 78 | 110 | 173 | 62 | 81 | 80 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 |
2001-2002 | 103 | 103 | 122 | 113 | 112 | 109 |
2002-2003 | 104 | 104 | 118 | 126 | 122 | 116 |
2003-2004 | 134e | 106 | 118 | 171 | 156 | 148e |
2004-2005 | 173e | 116 | 128 | 200 | 180 | 178e |
Yukon | ||||||
1990-1991 | 10 | 64 | 53 | .. | 61 | 40 |
1995-1996 | 120 | 75 | 91 | .. | 80 | 96 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | .. | 100 | 100 |
2001-2002 | 80 | 140 | 134 | .. | 138 | 115 |
2002-2003 | 79 | 180 | 170 | .. | 177 | 138 |
2003-2004 | 114e | 180 | 170 | .. | 177 | 152e |
2004-2005 | 135e | 201 | 189 | .. | 197 | 172e |
Territoires du Nord-Ouest2 | ||||||
1990-1991 | 106 | 51 | 63 | .. | 60 | 81 |
1995-1996 | 77 | 164 | 157 | .. | 159 | 122 |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | .. | 100 | 100 |
2001-2002 | 76 | 103 | 92 | .. | 94 | 86 |
2002-2003 | 71 | 111 | 89 | .. | 94 | 84 |
2003-2004 | 107e | 111 | 89 | .. | 94 | 100e |
2004-2005 | 101e | 101 | 55 | .. | 66 | 82e |
Nunavut2 | ||||||
1990-1991 | ... | ... | ... | ... | ... | ... |
1995-1996 | ... | ... | ... | ... | ... | ... |
2000-2001 | 100 | 100 | 100 | .. | 100 | 100 |
2001-2002 | 460 | 128 | 79 | .. | 98 | 176 |
2002-2003 | 1 204 | 121 | 163 | .. | 146 | 374 |
2003-2004 | 1 402e | 113 | 158 | .. | 141 | 412e |
2004-2005 | 1 406e | 0s3 | 0s3 | .. | 0s3 | 263e |
.. indisponible pour une période de référence précise ... n'ayant pas lieu de figurer e estimation 0s valeur arrondie à 0 (zéro) là où il y a une distinction importante entre le zéro absolu et la valeur arrondie 1. Ne comprend pas les dépenses consacrées aux collèges commerciaux privés. 2. Le Nunavut fut créé le 1er avril 1999. Avant cette date, les données du Nunavut étaient comprises dans les données des Territoires du Nord-Ouest. Cela crée une rupture de série pour les Territoires du Nord-Ouest en 1999-2000. Le seul collège du Nunavut n'a pas déclaré de frais de scolarité (qui font partie des dépenses privées) pour la formation professionnelle au niveau des métiers avant 2000-2001. 3. Fixé à zéro. Les dépenses privées étaient d'une valeur négative en 2004-05. Notes : Les grandes variations d'une année à l'autre en matière de financement public et privé aux conseils scolaires sont causées par des redressements comptables aux surplus et/ou aux déficits des années précédentes. Cela signifie que les tendances devraient être observées sur de nombreuses années plutôt que d'une année à l'autre. À partir de l'année 2009, les montants en dollars dans ces tableaux sont présentés en dollars courants au lieu d'en dollars constants. Tous les indices ont été recalculés en utilisant les montants en dollars courants et une nouvelle année de base. Voir les notes du tableau B.2.4 pour plus de renseignements concernant les données. Source : Adapté deTableau B.2.4. (Statistique Canada et Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), Décembre 2009. Indicateurs de l'éducation au Canada : Rapport du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. N° 81-582-XIF au catalogue. Ottawa.) Mis à jour le 16 décembre 2009. |