Tableau 5
Caractéristiques des jeunes inactifs
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Inactifs | Hommes | Femmes | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
en milliers | en milliers | % de tous les hommes | % excluant les étudiants | rapport de cotesNote 1 | en milliers | % de toutes les femmes | % excluant les étudiants | rapport de cotesNote 1 | |
Tous les jeunes | 513 | 208 | 6,0 | 10,3 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | 305 | 9,1 | 16,9 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
Age | |||||||||
15 à 19 | 99 | 53 | 4,9 | 23,6 | 1,5Note * | 46 | 4,3 | 26,2 | 1,3Note * |
20 à 24 | 177 | 76 | 6,4 | 10,1 | 0,9 | 101 | 8,9 | 16,0 | 1,0 |
25 à 29 (réf.) | 237 | 79 | 6,6 | 7,5 | 1,0 | 158 | 13,6 | 15,8 | 1,0 |
Scolarité | |||||||||
Moins d'un diplôme d'études secondaires | 163 | 72 | 7,7 | 24,1 | 2,5Note * | 90 | 11,2 | 42,3 | 2,7Note * |
Diplôme d'études secondairesNote 2 (réf.) | 203 | 86 | 6,4 | 10,9 | 1,0 | 117 | 9,9 | 20,9 | 1,0 |
Études postsecondaires non universitaires | 95 | 35 | 4,5 | 5,6 | 0,6Note * | 60 | 7,7 | 10,2 | 0,4Note * |
Diplôme universitaire | 52 | 14 | 3,5 | 4,6 | 0,5Note * | 38 | 6,6 | 8,4 | 0,3Note * |
Situation familiale | |||||||||
Célibataire (réf.) | 325 | 178 | 6,4 | 12,4 | 1,0 | 147 | 6,1 | 14,5 | 1,0 |
Marié sans enfants | 57 | 15 | 3,7 | 4,2 | 0,4Note * | 41 | 7,5 | 9,3 | 0,8Note * |
Marié avec enfants | 131 | 14 | 6,0 | 6,3 | 0,6Note * | 117 | 30,5 | 33,2 | 3,1Note * |
Vit avec parent(s) | |||||||||
Oui | 194 | 116 | 6,2 | 15,0 | 1,4Note * | 78 | 4,8 | 15,7 | 0,9 |
Non (réf.) | 319 | 92 | 5,8 | 7,3 | 1,0 | 227 | 13,1 | 17,3 | 1,0 |
Lieu de naissance | |||||||||
À l'extérieur du Canada | 120 | 35 | 6,4 | 11,7 | 1,6Note * | 85 | 14,2 | 25,8 | 2,6Note * |
Au Canada (réf.) | 393 | 173 | 5,9 | 10,0 | 1,0 | 220 | 8,0 | 14,9 | 1,0 |
Vit dans une région métropolitaine de recensement (RMR) | |||||||||
Oui | 341 | 139 | 5,5 | 9,8 | 0,9 | 203 | 8,3 | 15,7 | 0,9 |
Non (réf.) | 171 | 69 | 7,3 | 11,3 | 1,0 | 102 | 11,5 | 19,7 | 1,0 |
* différence significative par rapport au groupe de référence (réf.) au niveau de 0,001 1. Ce calcul de régression logistique indique si la valeur de certaines variables augmente ou diminue les risques des jeunes non-étudiants d'être inactifs. 2. Peut comprendre des études postsecondaires partielles. Source : Statistique Canada, Enquête sur la population active, 2011. |
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