Tableau 5
Caractéristiques des jeunes inactifs

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Tableau 1
Caractéristiques des jeunes inactifs
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de caractéristiques des jeunes inactifs. Cette information est présentée selon inactifs, hommes, femmes (figurant comme en-tête de colonne), calculées selon rapport de cotes, en millier et pourcentage comme unités de mesure.
  Inactifs Hommes Femmes
en milliers en milliers % de tous les hommes % excluant les étudiants rapport de cotesNote 1 en milliers % de toutes les femmes % excluant les étudiants rapport de cotesNote 1
Tous les jeunes 513 208 6,0 10,3 Note ..: indisponible pour une période de référence précise 305 9,1 16,9 Note ..: indisponible pour une période de référence précise
Age
15 à 19 99 53 4,9 23,6 1,5Note * 46 4,3 26,2 1,3Note *
20 à 24 177 76 6,4 10,1 0,9 101 8,9 16,0 1,0
25 à 29 (réf.) 237 79 6,6 7,5 1,0 158 13,6 15,8 1,0
Scolarité
Moins d'un diplôme d'études secondaires 163 72 7,7 24,1 2,5Note * 90 11,2 42,3 2,7Note *
Diplôme d'études secondairesNote 2 (réf.) 203 86 6,4 10,9 1,0 117 9,9 20,9 1,0
Études postsecondaires non universitaires 95 35 4,5 5,6 0,6Note * 60 7,7 10,2 0,4Note *
Diplôme universitaire 52 14 3,5 4,6 0,5Note * 38 6,6 8,4 0,3Note *
Situation familiale
Célibataire (réf.) 325 178 6,4 12,4 1,0 147 6,1 14,5 1,0
Marié sans enfants 57 15 3,7 4,2 0,4Note * 41 7,5 9,3 0,8Note *
Marié avec enfants 131 14 6,0 6,3 0,6Note * 117 30,5 33,2 3,1Note *
Vit avec parent(s)
Oui 194 116 6,2 15,0 1,4Note * 78 4,8 15,7 0,9
Non (réf.) 319 92 5,8 7,3 1,0 227 13,1 17,3 1,0
Lieu de naissance
À l'extérieur du Canada 120 35 6,4 11,7 1,6Note * 85 14,2 25,8 2,6Note *
Au Canada (réf.) 393 173 5,9 10,0 1,0 220 8,0 14,9 1,0
Vit dans une région métropolitaine de recensement (RMR)
Oui 341 139 5,5 9,8 0,9 203 8,3 15,7 0,9
Non (réf.) 171 69 7,3 11,3 1,0 102 11,5 19,7 1,0
* différence significative par rapport au groupe de référence (réf.) au niveau de 0,001
1. Ce calcul de régression logistique indique si la valeur de certaines variables augmente ou diminue les risques des jeunes non-étudiants d'être inactifs.
2. Peut comprendre des études postsecondaires partielles.
Source : Statistique Canada, Enquête sur la population active, 2011.
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