Tableau 2
Répartition des passagers, selon le secteur
et le groupe tarifaire — Transporteurs aériens canadiens de niveau
I1– Services réguliers
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Groupe tarifaire | ||||
---|---|---|---|---|
Classe affaires | Économique | Réduit | Autre | |
pourcentage | ||||
Intérieur | ||||
2009 | 0 | 4,0 | 95,7 | 0,3 |
2010 | 0 | 4,0 | 95,9 | 0 E |
2011 | 0 | 4,0 | 96,0 | 0 E |
2012 | 0 | 4,1 | 95,9 | 0 E |
2013 p | 0 | 2,2 E | 97,1 | 0,7 |
Court-courrier | ||||
2009 | 0 E | 3,7 | 96,1 | 0,2 E |
2010 | 0 E | 3,8 | 96,1 | 0 E |
2011 | 0 E | 3,8 | 96,2 | F |
2012 | 0 E | 3,9 | 96,1 | 0 E |
2013 p | 0 E | 2,6 E | 96,8 | 0,7 |
Long-courrier | ||||
2009 | x | x | x | x |
2010 | 0 | 4,2 | 95,8 | 0 E |
2011 | 0 | 4,1 | 95,8 | 0 E |
2012 | 0 | 4,2 | 95,8 | F |
2013 p | 0 | 1,8 E | 97,4 | 0,7 |
International | ||||
2009 | 0 | 1,5 | 98,1 | 0,4 |
2010 | 0,1 | 2,0 | 97,9 | 0 E |
2011 | 0 | 2,1 | 97,9 | 0 E |
2012 | 0 | 2,2 | 97,7 | 0 E |
2013 p | 0 | 1,6 E | 97,0 | 1,4 |
Intérieur et international | ||||
2009 | 0 | 3,0 | 96,6 | 0,3 |
2010 | 0 | 3,2 | 96,7 | 0 E |
2011 | 0 | 3,2 | 96,8 | 0 E |
2012 | 0 | 3,3 | 96,7 | 0 E |
2013 p | 0 | 1,9 E | 97,1 | 1,0 |
De 2009 à 2013, les transporteurs
aériens inclus sont les transporteurs canadiens de niveau I, à
savoir le Groupe Air Canada (Air Canada - y compris Air Canada rouge à
compter de juillet 2013, Jazz et les partenaires régionaux en
partage de codes), Air Transat et WestJet.
Note(s) :
À cause de la confidentialité ou du manque de fiabilité
des données, les résultats pour le groupe tarifaire « première
classe » ne peuvent être divulgués. Toutes
les estimations présentées ci-dessus (sauf celles indiquées
à l'aide des codes E et F) possèdent un coefficient de variation
inférieur à 10 %et
peuvent être considérées fiables aux fins de l'échantillonnage.
Un E indique un coefficient entre 10 % et 25 %. Les estimations
avec un coefficient de variation supérieur à 25 %
ne peuvent pas être publiées; celles-ci sont indiquées
à l’aide du code F. Les estimations sont sujettes
à des révisions périodiques afin de tenir compte des
mises à jour de la part des transporteurs et du raffinement additionnel
du système d'allocation des codes tarifaires.
- Date de modification :