Analyse

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Stocks de céréales canadiennes au 31 décembre 2008

Le 31 décembre, les stocks totaux de presque toutes les principales céréales et graines oléagineuses avaient augmenté, le canola, les pois secs de grande culture et l'avoine ayant atteint des niveaux records. Les stocks totaux (y compris les stocks commerciaux et ceux à la ferme) ont grimpé à la suite d'une forte production des cultures en 2008.

Les stocks de canola atteignent un niveau record

Les stocks totaux de canola ont atteint un niveau record en décembre, s'étant accrus de 23,6 % par rapport à décembre 2007 pour atteindre 9,1 millions de tonnes. Cette hausse résultait de la production sans précédent observée en 2008. L'ancien sommet des stocks, établi en décembre 2005, était de 7,5 millions de tonnes.

Les trois provinces des Prairies ont déclaré chacune des stocks à la ferme de canola sans précédent.

Les pois secs de grande culture établissent un sommet

Les agriculteurs ont déclaré que les stocks totaux de pois secs de grande culture avaient progressé de 76,4 % par rapport au 31 décembre 2007 pour s'établir à 2,6 millions de tonnes. Le sommet précédent, établi en décembre 2004, était de 2,0 millions de tonnes. Cette hausse découlait d'une production record de pois de grande culture en 2008.

Les stocks à la ferme ont augmenté dans les trois provinces des Prairies, la Saskatchewan et l'Alberta ayant enregistré des niveaux records. Les stocks à la ferme totaux canadiens ont plus que doublé par rapport au 31 décembre 2007 pour atteindre 2,4 millions de tonnes.