Statistique Canada - Gouvernement du Canada
Accessibilité : Renseignements générauxÉviter tous les menus et aller au contenu.Accueil - Logo de Statistique Canada Éviter le menu principal et aller au menu secondaire. English 1 de 5 Contactez-nous 2 de 5 Aide 3 de 5 Recherche site web 4 de 5 Site du Canada 5 de 5
Éviter le menu secondaire et aller au menu des rubriques. Le quotidien 1 de 7
Recensement 2 de 7
Le Canada en statistiques 3 de 7 Profils des communautés 4 de 7 Nos produits et services 5 de 7 Accueil 6 de 7
Autres liens 7 de 7

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Éviter le menu du rubriques et aller au contenu.
Gestion agroenvironnementale au Canada

21-021-MIF
Volume 2004, numéro 3

LA GESTION DES ENGRAIS ET DES PESTICIDES AU CANADA

Page principale

Faits saillants

Article

Tableaux

Renseignements supplémentaires

Version PDF

Faits saillants

Les données de l'EGA de 2001 indiquent que, à l'échelle nationale :

  • Les trois quarts des agriculteurs canadiens qui produisent des cultures utilisent des engrais. Le printemps est la saison où 90 % des engrais sont appliqués.

  • La moitié des agriculteurs canadiens se fient aux résultats des analyses du sol pour déterminer la quantité d'engrais requis, mais moins de 20 % d'entre eux effectuent une analyse annuelle.

  • Environ la moitié des agriculteurs du Québec ont un plan de gestion des éléments fertilisants. Cette proportion est bien plus élevée que celles des autres provinces.

  • Presque les trois quarts des agriculteurs qui produisent des cultures et qui ont des pâturages appliquent des pesticides.

  • En ce qui a trait aux méthodes non chimiques de lutte antiparasitaire, les deux tiers des agriculteurs canadiens déclarent recourir à des méthodes de sarclage mécanique, alors que moins de 4 % adoptent des méthodes de lutte biologique.

Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English
Haut de la page
Date de modification : 2004-09-08 Avis importants