Application de la méthode des répliques des différences successives pour estimer les variances

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Stephen AshNote 1

Résumé

Fay et Train (1995) présentent une méthode qu’ils nomment successive difference replication, c.-à-d. répliques des différences successives, qui peut être utilisée pour estimer la variance d’un total estimé au moyen d’un échantillon aléatoire systématique tiré d’une liste ordonnée. L’estimateur prend la forme générale d’un estimateur de variance par rééchantillonnage, où les facteurs de rééchantillonnage sont construits de manière à imiter l’estimateur par différences successives. Cet estimateur est une modification de celui présenté dans Wolter (1985). Le présent article étend la méthodologie en expliquant l’effet de l’attribution des lignes de matrice sur l’estimateur de variance, en montrant comment un jeu réduit de répliques mène à un estimateur raisonnable et en établissant les conditions pour que la méthode des  répliques des différences successives soit équivalente à l’estimateur par différences successives.

Mots-clés : Différences successives; répliques des différences successives; échantillonnage aléatoire systématique.

Table des matières


Notes

  1. Stephen Ash, U.S. Census Bureau, 4600 Silver Hill Road, Washington DC 20233. Courriel : stephen.eliot.ash@census.gov. stephen.eliot.ash@census.gov.
Date de modification :