Taille des entreprises et rémunération

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

En 2010, les travailleurs du secteur privé touchaient une rémunération hebdomadaire moyenne d'environ 830 $ (environ 43 160 $ par année). La rémunération présente généralement une corrélation positive avec la taille de l'entreprise. Les travailleurs d'entreprises de moins de 100 employés touchaient une rémunération hebdomadaire inférieure à la moyenne, soit 744 $.

Les travailleurs d'entreprises de 100 à 499 employés touchaient une rémunération hebdomadaire supérieure à la moyenne, soit 841 $. Ceux d'entreprises de 500 employés ou plus obtenaient les salaires hebdomadaires les plus élevés, soit 916 $. Les microentreprises du secteur des services affichaient la rémunération hebdomadaire la plus élevée de toutes les petites entreprises (760 $). Cette situation peut s'expliquer par la concentration de l'emploi, pour les petites entreprises de plus grande taille, dans les trois industries qui paient le moins : commerce de détail; hébergement et services de restauration; arts, spectacles et loisirs.

Les employés du secteur des biens gagnaient en moyenne 319 $ de plus par semaine que ceux du secteur des services. L'écart le plus marqué entre les secteurs était observé dans les grandes entreprises (485 $ par semaine).

Graphique 22.2 Revenus hebdomadaires moyens dans le secteur privé selon selon la taille de l'entreprise, 2010

Voir la source des données du graphique 22.2

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :