Tableau 2
Proportion d'enfants autochtones fréquentant un service de garde incluant des activités traditionnelles et des langues autochtones, 2006

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Signes conventionnels dans les tableaux

Type de service de garde Enfants des Premières nations vivant hors réserve Enfants métis Enfants Inuits
pourcentage
Garderie
Activités traditionnelles 22,5 15,4 72,5
Langues autochtones1 10,1 3,1E 72,0
Garderie éducative (prématernelle)/ centre préscolaire/Programme d'aide préscolaire aux Autochtones
Activités traditionnelles 44,5 34,7 64,8E
Langues autochtones1 32,6 16,9E 65,8E
Garde au domicile par une personne non apparentée
Activités traditionnelles F 0,0 66,2E
Langues autochtones1 F 0,0 73,4E
Garde au domicile par une personne apparentée
Activités traditionnelles 34,3 25,5E 76,1
Langues autochtones1 36,6 12,3E 71,1
Garde dans un autre domicile par une personne non apparentée
Activités traditionnelles 12,9E F F
Langues autochtones1 F F F
Garde dans un autre domicile par une personne apparentée
Activités traditionnelles 34,4 19,2E 80,8
Langues autochtones1 16,4E F 69,6
1. Inclut les cas où l'on parle exclusivement des langues autochtones ainsi qu'une combinaison de langues autochtones et de langues non autochtones.
Source : Statistique Canada, Enquête sur les enfants autochtones, 2006.