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  • Articles et rapports : 88-003-X20070019625
    Géographie : Canada
    Description :

    En 2005, seulement 6 % des entreprises canadiennes vendaient des biens en ligne. Même si 43 % des entreprises ont effectué des achats en ligne cette année là, il semble que la majorité d'entre elles continuent d'avoir de la difficulté à adapter leurs activités à l'environnement en ligne ou choisissent simplement de ne pas le faire. Pour que le commerce électronique poursuive sa croissance au Canada, il est important de déterminer les obstacles et d'explorer les caractéristiques des entreprises, par exemple, leur taille et leur secteur, qui peuvent les influencer.

    Date de diffusion : 2007-05-10

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016244
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    Ces dernières années, Statistics New Zealand (SNZ) a vu s'accroître la quantité de données communiquées par courrier électronique aux fins des enquêtes-entreprises, mais jusqu'à présent, cet organisme n'a pas mis en place les mécanismes d'enquêtes-entreprises pouvant lui permettre de soutenir la collecte électronique de manière à répondre aussi bien à ses propres besoins qu'à ceux des fournisseurs de données. C'est pourquoi SNZ s'est efforcé, pendant la dernière année, d'étudier la meilleure façon d'aborder les problèmes et les possibilités d'une collecte électronique. Le présent document décrit sommairement ce qu'on se propose de faire pour passer d'une collecte par courrier électronique à un système sécuritaire de transmission électronique et, à plus long terme, à un système de collecte par Internet. Il présente en outre une étude de cas des données actuellement communiquées par courrier électronique dans le cadre de l'enquête mensuelle sur le commerce de détail. Cette étude illustre certains des avantages d'une collecte électronique et examine aussi un certain nombre de problèmes concernant la qualité de données et les coûts pour l'organisme. De plus, il fait ressortir la nécessité de considérer la méthode de collecte de données dans la perspective plus générale du cycle entier d'une enquête.

    Date de diffusion : 2002-09-12

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016262
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    La demande de renseignements sur l'économie électronique oblige les organismes statistiques à évaluer la pertinence de leurs programmes de mesure existants et à en améliorer la qualité. Grâce à certaines innovations, le U.S. Census Bureau peut maintenant répondre aux besoins les plus urgents en matière d'information sur l'économie électronique et améliorer la qualité des données. À l'aide de travaux de recherche effectués au U.S. Census Bureau et grâce aux compétences des universités, du secteur privé et d'autres organismes gouvernementaux, les nouvelles données sur le commerce électronique et sur les procédés d'affaires électroniques ont été dynamisées. Par ailleurs, des études réalisées au U.S. Census Bureau au moyen de données existantes ou récentes fournissent des estimations quant à la taille, la portée et les répercussions de la nouvelle économie.

    Date de diffusion : 2002-09-12

  • Articles et rapports : 61F0057M1999004
    Description :

    En février et mars 1999 Statistique Canada a mené une vaste enquête sur l'état de préparation des organismes en prévision du bogue informatique de l'an 2000. Les cadres supérieurs de plus de 10 100 organismes privés et publics ont été contactés. Ils ont été interrogés sur les différentes mesures entreprises par leur organisme en vue du bogue de l'an 2000, notamment : l'évaluation, la conversion et la mise à l'essai de la conformité des systèmes à l'an 2000, les communications avec les partenaires d'affaire (clients, fournisseurs de produits et de services) et la planification de mesures de contingence. Des questions portant sur les échéanciers de réalisation des travaux de préparation ont aussi été incluses dans l'enquête.

    De façon générale, la majorité des entreprises et des organismes ont affirmé qu'ils avaient pris des mesures pour adapter leurs systèmes. Les répondants ont indiqué qu'ils étaient confiants de voir leur organisme prêt à temps pour l'an 2000. La plupart des organismes prévoyaient être prêts avant la fin de septembre 1999. Cependant, les travaux de préparation n'étaient pas terminés dans la plupart des cas. Certains organismes planifiaient terminer leurs préparations au cours des trois derniers mois de l'année. Ce rapport présente des tableaux détaillés des résultats de l'enquête ventilés pour 16 secteurs industriels et cinq régions géographiques.

    Date de diffusion : 1999-06-21
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Articles et rapports (4)

Articles et rapports (4) ((4 résultats))

  • Articles et rapports : 88-003-X20070019625
    Géographie : Canada
    Description :

    En 2005, seulement 6 % des entreprises canadiennes vendaient des biens en ligne. Même si 43 % des entreprises ont effectué des achats en ligne cette année là, il semble que la majorité d'entre elles continuent d'avoir de la difficulté à adapter leurs activités à l'environnement en ligne ou choisissent simplement de ne pas le faire. Pour que le commerce électronique poursuive sa croissance au Canada, il est important de déterminer les obstacles et d'explorer les caractéristiques des entreprises, par exemple, leur taille et leur secteur, qui peuvent les influencer.

    Date de diffusion : 2007-05-10

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016244
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    Ces dernières années, Statistics New Zealand (SNZ) a vu s'accroître la quantité de données communiquées par courrier électronique aux fins des enquêtes-entreprises, mais jusqu'à présent, cet organisme n'a pas mis en place les mécanismes d'enquêtes-entreprises pouvant lui permettre de soutenir la collecte électronique de manière à répondre aussi bien à ses propres besoins qu'à ceux des fournisseurs de données. C'est pourquoi SNZ s'est efforcé, pendant la dernière année, d'étudier la meilleure façon d'aborder les problèmes et les possibilités d'une collecte électronique. Le présent document décrit sommairement ce qu'on se propose de faire pour passer d'une collecte par courrier électronique à un système sécuritaire de transmission électronique et, à plus long terme, à un système de collecte par Internet. Il présente en outre une étude de cas des données actuellement communiquées par courrier électronique dans le cadre de l'enquête mensuelle sur le commerce de détail. Cette étude illustre certains des avantages d'une collecte électronique et examine aussi un certain nombre de problèmes concernant la qualité de données et les coûts pour l'organisme. De plus, il fait ressortir la nécessité de considérer la méthode de collecte de données dans la perspective plus générale du cycle entier d'une enquête.

    Date de diffusion : 2002-09-12

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016262
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    La demande de renseignements sur l'économie électronique oblige les organismes statistiques à évaluer la pertinence de leurs programmes de mesure existants et à en améliorer la qualité. Grâce à certaines innovations, le U.S. Census Bureau peut maintenant répondre aux besoins les plus urgents en matière d'information sur l'économie électronique et améliorer la qualité des données. À l'aide de travaux de recherche effectués au U.S. Census Bureau et grâce aux compétences des universités, du secteur privé et d'autres organismes gouvernementaux, les nouvelles données sur le commerce électronique et sur les procédés d'affaires électroniques ont été dynamisées. Par ailleurs, des études réalisées au U.S. Census Bureau au moyen de données existantes ou récentes fournissent des estimations quant à la taille, la portée et les répercussions de la nouvelle économie.

    Date de diffusion : 2002-09-12

  • Articles et rapports : 61F0057M1999004
    Description :

    En février et mars 1999 Statistique Canada a mené une vaste enquête sur l'état de préparation des organismes en prévision du bogue informatique de l'an 2000. Les cadres supérieurs de plus de 10 100 organismes privés et publics ont été contactés. Ils ont été interrogés sur les différentes mesures entreprises par leur organisme en vue du bogue de l'an 2000, notamment : l'évaluation, la conversion et la mise à l'essai de la conformité des systèmes à l'an 2000, les communications avec les partenaires d'affaire (clients, fournisseurs de produits et de services) et la planification de mesures de contingence. Des questions portant sur les échéanciers de réalisation des travaux de préparation ont aussi été incluses dans l'enquête.

    De façon générale, la majorité des entreprises et des organismes ont affirmé qu'ils avaient pris des mesures pour adapter leurs systèmes. Les répondants ont indiqué qu'ils étaient confiants de voir leur organisme prêt à temps pour l'an 2000. La plupart des organismes prévoyaient être prêts avant la fin de septembre 1999. Cependant, les travaux de préparation n'étaient pas terminés dans la plupart des cas. Certains organismes planifiaient terminer leurs préparations au cours des trois derniers mois de l'année. Ce rapport présente des tableaux détaillés des résultats de l'enquête ventilés pour 16 secteurs industriels et cinq régions géographiques.

    Date de diffusion : 1999-06-21
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