Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (10)

Tout (10) ((10 résultats))

  • Articles et rapports : 75-001-X19960042924
    Géographie : Canada
    Description :

    Bien que la durée des emplois ait peu changé depuis 1981, on observe dans l'économie une tendance plus marquée à la polarisation entre les emplois de courte et de longue durée. L'article présente ici des estimations de la durée moyenne des emplois créés entre 1981 et 1994 et considère la probabilité que de nouveaux emplois qui durent depuis un temps donné se poursuivent. L'analyse utilise les variables que sont le sexe, l'âge, la région, le niveau de scolarité et l'industrie. (Adaptation d'un article paru dans le numéro de janvier 1996 de L'observateur économique canadien.)

    Date de diffusion : 1996-12-03

  • Articles et rapports : 82-003-X19960022826
    Géographie : Canada
    Description :

    La prévalence de la démence augmente considérablement avec l'âge et est plus élevée chez les femmes que chez les hommes. La maladie d'Alzheimer, la forme la plus courante de démence, affecte une plus forte proportion de femmes que d'hommes. En moyenne, les femmes atteintes de démence survivent plus longtemps à la maladie et sont plus susceptibles d'être placées en établissement que les hommes dans le même état. Dans le présent article, on étudie les taux comparatifs de démence chez les hommes et chez les femmes de 65 ans et plus. Les données sont tirées de l'Étude sur la santé et le vieillissement au Canada (ESVC) de 1991, projet mené de concert par le Département d'épidémiologie et de médecine communautaire de l'Université d'Ottawa et le Laboratoire de lutte contre la maladie du gouvernement fédéral. On a combiné les estimations de l'espérance de vie calculées par Statistique Canada aux données de l'ESVC pour estimer les proportions moyennes de vie écues par les personnes âgées, atteintes ou non de démence, dans la collectivité et en établissement.

    Date de diffusion : 1996-11-18

  • Articles et rapports : 11F0019M1996095
    Géographie : Canada
    Description :

    Partant des données mensuelles de l'Enquête sur la population active du Canada, l'auteur examine de quelle façon la durée complète moyenne de l'emploi a changé entre 1981 et 1994. Bien que la durée complète moyenne d'un nouvel emploi n'ait ni augmenté, ni diminué au cours de cette période, des changements dans la distribution des périodes complètes d'emploi donnent à penser que la proportion d'emplois à court terme s'est relevée tandis que celle de nouveaux emplois à moyen terme a faibli. La proportion d'emplois de longue durée est demeurée la même. Cette tendance affecte presque tous les sous-groupes de la population examinés, signe que l'explication du phénomène se situe au niveau de l'économie prise dans son ensemble (plutôt qu'au niveau d'un secteur ou d'un groupe démographique).

    Date de diffusion : 1996-11-07

  • Articles et rapports : 11F0019M1997097
    Géographie : Canada
    Description :

    Nous présentons un cadre d'analyse dynamique du chômage et l'appliquons à des données canadiennes et américaines. L'analyse est axée sur la distinction entre lefait d'être au chômage et le fait de commencer une période de chômage, c'est-à-dire entre l'effectif des chômeurs et l'afflux de chômeurs. La proportion d'un groupeparticulier dans l'effectif de chômeurs ne sera pas la même que dans l'afflux de chômeurs, car la durée moyenne du chômage pour le groupe diffère de celle qui acours dans l'ensemble de l'économie. Une analyse des données canadiennes et américaines permet d'aboutir à un ensemble de faits stylisés qui font mieuxcomprendre le chômage dans ces deux pays ainsi que les différences observées à ce chapitre. Les importants écarts de durée moyenne du chômage observéslaissent supposer que les proportions de l'effectif ne sont pas un bon indicateur des proportions de l'afflux et que la variation de la proportion de certains groupesdans l'effectif découle d'une variation de cette proportion dans l'afflux, tandis que pour d'autres groupes elle est due à une variation de la durée des périodes dechômage. L'explication de l'écart entre les taux de chômage canadien et américain doit tenir compte d'au moins trois faits dévoilés par l'analyse : (1) au Canada, lescessations d'emploi permanentes déclenchées par l'employeur sont le principal facteur d'entrée en chômage, tandis qu'aux États-Unis l'entrée sur le marché du travailjoue un rôle plus important; (2) les périodes de chômage sont sensiblement plus longues au Canada qu'aux États-Unis en raison de durées supérieures plus longuespour tous les groupes, indépendamment du motif du chômage, et non à cause d'une différence de composition des chômeurs; (3) la durée plus longue des périodesde chômage et une fréquence plus élevée du chômage ont contribué, à peu près à parts égales, à l'augmentation tendancielle de l'écart de chômage entre le Canadaet les États-Unis au cours des années 80.

    Date de diffusion : 1996-09-30

  • Articles et rapports : 12-001-X199600114390
    Description :

    Les données ne sont souvent disponibles que sous la forme de moyennes de groupes ou de régions. Or, on sait pertinemment qu’une analyse statistique articulée sur les données de ce genre aboutit fréquemment à des résultats très différents de ceux obtenus lorsqu’on analyse les données correspondantes sur les individus ou les ménages. Croire que les résultats d’une analyse de niveau régional sont applicables au niveau individuel, c’est risquer de commettre l’erreur écologique. Les effets de l’agrégation ou les effets écologiques résultent en partie du fait qu’une région n’est pas constituée d’un assemblage aléatoire d’êtres humains ou de ménages. Les paramètres socioéconomiques varient considérablement d’une région à l’autre. On doit intégrer la structure de la population au modèle statistique utilisé pour l’analyse si on veut bien saisir les conséquences de l’agrégation. Les auteurs proposent un modèle général simple pour y parvenir et décrivent l’effet de ce modèle sur l’estimation des moyennes et des matrices des covariances de la population. Par ailleurs, ils montrent comment obtenir une estimation non biaisée des paramètres au niveau de l’individu à partir des données agrégées, de façon à éviter l’erreur écologique. Les méthodes qu’ils préconisent supposent l’identification des « variables de groupement » qui caractérisent le processus qui a mené à la structure de la population ou, du moins, les différences entre régions. On doit pour cela trouver une estimation de la matrice des covariances pour les variables d’agrégation, au niveau unitaire, d’une source quelconque. L’analyse des données du recensement de 1991 du Royaume-Uni a permis d’identifier les principales variables d’agrégation et de mesurer l’efficacité des méthodes de correction envisagées pour estimer les matrices des covariances et les coefficients de corrélation. Les résultats de ces travaux concourent à l’élaboration d’une stratégie pour l’analyse des données agrégées.

    Date de diffusion : 1996-06-14

  • Articles et rapports : 75-001-X19960022886
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes a permis d'évaluer les capacités de base en matière de lecture et d'écriture chez les adultes de sept pays industrialisés. L'article décrit les objectifs et la méthode de cette enquête pivot et présente un instantané des résultats pour le Canada, les États-Unis et l'Allemagne.

    Date de diffusion : 1996-06-05

  • Articles et rapports : 82-003-X19950042817
    Géographie : Canada
    Description :

    Le sentiment de cohésion une attitude positive peut être perçu comme la mesure d'une composante positive de la santé, autrement dit un facteur qui, en donnant plus de ressort, permet de demeurer en bonne santé. Fondée sur les données de l'Enquête nationale sur la santé de la population (ENSP), on a analysé trois mesures de santé en fonction du sentiment de cohésion. Dans deux des trois modèles, le sentiment de cohésion explique une part importante de la variance totale. En théorie, les personnes qui ont une bonne attitude à l'égard de la vie sont mieux à même que les autres de faire face aux expériences traumatisantes et au stress. En moyenne, les personnes qui ont déclaré avoir vécu au moins une expérience traumatisante avaient un sentiment de cohésion plus faible que les autres, toujours selon les données de l'ENSP. Les répercussions qu'ont sur la santé les traumatismes subis durant l'enfance ou au début de l'âge adulte sont atténuées en présence d'un fort sentiment de cohésion.

    Date de diffusion : 1996-04-02

  • Articles et rapports : 11F0019M1996091
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Introduction : Le contexte économique actuel oblige tous les partenaires des réseaux de soins de santé, qu'ils soient publics ou privés, à identifier les facteurs qui conditionnent l'utilisation des services de soins de santé. Pour améliorer notre compréhension des phénomènes qui sous-tendent ces relations, Statistique Canada et le Manitoba Centre for Health Policy and Evaluation viennent de mettre sur pied une nouvelle base de données. Pour un échantillon représentatif de la province du Manitoba, des microdonnées transversales portant sur le niveau de santé des individus, sur leurs caractéristiques socio-économiques et des données longitudinales détaillées portant sur l'utilisation des services de soins de santé ont été couplées.

    Données et méthodes : L'enquête sur la santé et les limitations d'activités de 1986-87, le recensement de 1986 et les dossiers de la Manitoba Health ont été couplés (sans utilisation de noms ou d'adresses) en utilisant le progiciel CANLINK. Dans le cadre du projet pilote 20 000 unités de base ont été sélectionnées selon des techniques d'échantillonnage modernes pour constituer la base de données. Préalablement à l'appariement des fichiers, des consultations ont été tenues afin d'établir un cadre visant à protéger la vie privée et à préserver la confidentialité des données.

    Résultat : Un taux de couplage de 74 % a été obtenu pour les ménages privés. Une évaluation de la qualité basée sur la comparaison de noms et d'adresses a permis d'établir que le taux global de concordance parmi les paires appariées est de 95,5 %. Le taux d'appariement de même que le taux de concordance varient selon l'âge et la composition du ménage. Les estimations produites à partir de l'échantillon reflètent bien le profil socio-démographique, la mortalité, l'hospitalisation, les coûts et la consommation de soins de santé des résidents du Manitoba.

    Discussion : Le taux de couplage de 74 % s'avère satisfaisant en comparaison du taux de réponses rapporté dans la plupart des enquêtes auprès de la population. En raison de l'excellence du taux de concordance et de la précision des estimations provenant de l'échantillon, cette base de données va permettre d'étudier adéquatement l'association entre les composantes socio-démographiques, la santé et l'utilisation des soins de santé pour la province de Manitoba.

    Date de diffusion : 1996-03-30

  • Articles et rapports : 82-003-X19950032449
    Géographie : Canada
    Description :

    La prolongation de l'espérence de vie qui résulterait de l'éradication de certaines maladies et le changement dans le recours aux services hospitaliers qui s'ensuivrait varient avec la maladie. Dans certains cas, on assisterait à un relèvement de l'espérance de vie, tandis que le nombre de jours d'hospitalisation diminuerait. Dans d'autres cas cependant, une plus grande espérance de vie se traduirait par une augmentation de journées passées à l'hôpital. Par exemple, si on parvenait à supprimer les maladies mentales, l'espérance de vie à 45 ans n'augmenterait pratiquement pas, passant de 34,9 ans à seulement 35,3 ans, mais le nombre de jours d'hospitalisation chuterait de 168 à 151. Si toutefois on éliminait les maladies de l'appareil circulatoire, l'espérance de vie à 45 ans augmenterait, passant de 34,9 à 41,6 ans, alors que la durée des hospitalisations passerait de 168 à 209 jours. L'élimination non seulement des maladies mentales, mais aussi des traumatismes, des intoxications et des affectations du système nerveux pourrait à la fois accroître l'espérance de vie et réduire le séjour à l'hôpital.

    Date de diffusion : 1996-02-09

  • Articles et rapports : 11F0019M1996089
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le présent document, on se sert de données administratives du système fiscal afin 1) de documenter l'étendue de la mobilité intergénérationnelle du revenu des hommes au Canada et 2) d'évaluer la position désavantageuse sur le plan du revenu (à l'âge adulte) liée au fait d'avoir grandi dans un ménage à faible revenu. Nous avons constaté l'existence d'une mobilité intergénérationnelle considérable parmi ceux qui touchent un revenu moyen, et que la transmission du statut économique est importante aux extrémités supérieures et inférieures de l'échelle des revenus. De plus, le père d'environ un tiers de ceux qui occupent le quartile inférieur occupaient la même place dans l'échelle des revenus. De fait, l'avantage sur le plan du revenu de ceux dont le père se trouvait dans le décile supérieur par rapport à quelqu'un dont le père était dans le décile inférieur est de l'ordre de 40 %. Nous traitons également de l'incidence politique de ces conclusions, ainsi que de quelques-unes de leurs limites et de la direction que devrait prendre les recherches futures.

    Date de diffusion : 1996-01-24
Stats en bref (0)

Stats en bref (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Articles et rapports (10)

Articles et rapports (10) ((10 résultats))

  • Articles et rapports : 75-001-X19960042924
    Géographie : Canada
    Description :

    Bien que la durée des emplois ait peu changé depuis 1981, on observe dans l'économie une tendance plus marquée à la polarisation entre les emplois de courte et de longue durée. L'article présente ici des estimations de la durée moyenne des emplois créés entre 1981 et 1994 et considère la probabilité que de nouveaux emplois qui durent depuis un temps donné se poursuivent. L'analyse utilise les variables que sont le sexe, l'âge, la région, le niveau de scolarité et l'industrie. (Adaptation d'un article paru dans le numéro de janvier 1996 de L'observateur économique canadien.)

    Date de diffusion : 1996-12-03

  • Articles et rapports : 82-003-X19960022826
    Géographie : Canada
    Description :

    La prévalence de la démence augmente considérablement avec l'âge et est plus élevée chez les femmes que chez les hommes. La maladie d'Alzheimer, la forme la plus courante de démence, affecte une plus forte proportion de femmes que d'hommes. En moyenne, les femmes atteintes de démence survivent plus longtemps à la maladie et sont plus susceptibles d'être placées en établissement que les hommes dans le même état. Dans le présent article, on étudie les taux comparatifs de démence chez les hommes et chez les femmes de 65 ans et plus. Les données sont tirées de l'Étude sur la santé et le vieillissement au Canada (ESVC) de 1991, projet mené de concert par le Département d'épidémiologie et de médecine communautaire de l'Université d'Ottawa et le Laboratoire de lutte contre la maladie du gouvernement fédéral. On a combiné les estimations de l'espérance de vie calculées par Statistique Canada aux données de l'ESVC pour estimer les proportions moyennes de vie écues par les personnes âgées, atteintes ou non de démence, dans la collectivité et en établissement.

    Date de diffusion : 1996-11-18

  • Articles et rapports : 11F0019M1996095
    Géographie : Canada
    Description :

    Partant des données mensuelles de l'Enquête sur la population active du Canada, l'auteur examine de quelle façon la durée complète moyenne de l'emploi a changé entre 1981 et 1994. Bien que la durée complète moyenne d'un nouvel emploi n'ait ni augmenté, ni diminué au cours de cette période, des changements dans la distribution des périodes complètes d'emploi donnent à penser que la proportion d'emplois à court terme s'est relevée tandis que celle de nouveaux emplois à moyen terme a faibli. La proportion d'emplois de longue durée est demeurée la même. Cette tendance affecte presque tous les sous-groupes de la population examinés, signe que l'explication du phénomène se situe au niveau de l'économie prise dans son ensemble (plutôt qu'au niveau d'un secteur ou d'un groupe démographique).

    Date de diffusion : 1996-11-07

  • Articles et rapports : 11F0019M1997097
    Géographie : Canada
    Description :

    Nous présentons un cadre d'analyse dynamique du chômage et l'appliquons à des données canadiennes et américaines. L'analyse est axée sur la distinction entre lefait d'être au chômage et le fait de commencer une période de chômage, c'est-à-dire entre l'effectif des chômeurs et l'afflux de chômeurs. La proportion d'un groupeparticulier dans l'effectif de chômeurs ne sera pas la même que dans l'afflux de chômeurs, car la durée moyenne du chômage pour le groupe diffère de celle qui acours dans l'ensemble de l'économie. Une analyse des données canadiennes et américaines permet d'aboutir à un ensemble de faits stylisés qui font mieuxcomprendre le chômage dans ces deux pays ainsi que les différences observées à ce chapitre. Les importants écarts de durée moyenne du chômage observéslaissent supposer que les proportions de l'effectif ne sont pas un bon indicateur des proportions de l'afflux et que la variation de la proportion de certains groupesdans l'effectif découle d'une variation de cette proportion dans l'afflux, tandis que pour d'autres groupes elle est due à une variation de la durée des périodes dechômage. L'explication de l'écart entre les taux de chômage canadien et américain doit tenir compte d'au moins trois faits dévoilés par l'analyse : (1) au Canada, lescessations d'emploi permanentes déclenchées par l'employeur sont le principal facteur d'entrée en chômage, tandis qu'aux États-Unis l'entrée sur le marché du travailjoue un rôle plus important; (2) les périodes de chômage sont sensiblement plus longues au Canada qu'aux États-Unis en raison de durées supérieures plus longuespour tous les groupes, indépendamment du motif du chômage, et non à cause d'une différence de composition des chômeurs; (3) la durée plus longue des périodesde chômage et une fréquence plus élevée du chômage ont contribué, à peu près à parts égales, à l'augmentation tendancielle de l'écart de chômage entre le Canadaet les États-Unis au cours des années 80.

    Date de diffusion : 1996-09-30

  • Articles et rapports : 12-001-X199600114390
    Description :

    Les données ne sont souvent disponibles que sous la forme de moyennes de groupes ou de régions. Or, on sait pertinemment qu’une analyse statistique articulée sur les données de ce genre aboutit fréquemment à des résultats très différents de ceux obtenus lorsqu’on analyse les données correspondantes sur les individus ou les ménages. Croire que les résultats d’une analyse de niveau régional sont applicables au niveau individuel, c’est risquer de commettre l’erreur écologique. Les effets de l’agrégation ou les effets écologiques résultent en partie du fait qu’une région n’est pas constituée d’un assemblage aléatoire d’êtres humains ou de ménages. Les paramètres socioéconomiques varient considérablement d’une région à l’autre. On doit intégrer la structure de la population au modèle statistique utilisé pour l’analyse si on veut bien saisir les conséquences de l’agrégation. Les auteurs proposent un modèle général simple pour y parvenir et décrivent l’effet de ce modèle sur l’estimation des moyennes et des matrices des covariances de la population. Par ailleurs, ils montrent comment obtenir une estimation non biaisée des paramètres au niveau de l’individu à partir des données agrégées, de façon à éviter l’erreur écologique. Les méthodes qu’ils préconisent supposent l’identification des « variables de groupement » qui caractérisent le processus qui a mené à la structure de la population ou, du moins, les différences entre régions. On doit pour cela trouver une estimation de la matrice des covariances pour les variables d’agrégation, au niveau unitaire, d’une source quelconque. L’analyse des données du recensement de 1991 du Royaume-Uni a permis d’identifier les principales variables d’agrégation et de mesurer l’efficacité des méthodes de correction envisagées pour estimer les matrices des covariances et les coefficients de corrélation. Les résultats de ces travaux concourent à l’élaboration d’une stratégie pour l’analyse des données agrégées.

    Date de diffusion : 1996-06-14

  • Articles et rapports : 75-001-X19960022886
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes a permis d'évaluer les capacités de base en matière de lecture et d'écriture chez les adultes de sept pays industrialisés. L'article décrit les objectifs et la méthode de cette enquête pivot et présente un instantané des résultats pour le Canada, les États-Unis et l'Allemagne.

    Date de diffusion : 1996-06-05

  • Articles et rapports : 82-003-X19950042817
    Géographie : Canada
    Description :

    Le sentiment de cohésion une attitude positive peut être perçu comme la mesure d'une composante positive de la santé, autrement dit un facteur qui, en donnant plus de ressort, permet de demeurer en bonne santé. Fondée sur les données de l'Enquête nationale sur la santé de la population (ENSP), on a analysé trois mesures de santé en fonction du sentiment de cohésion. Dans deux des trois modèles, le sentiment de cohésion explique une part importante de la variance totale. En théorie, les personnes qui ont une bonne attitude à l'égard de la vie sont mieux à même que les autres de faire face aux expériences traumatisantes et au stress. En moyenne, les personnes qui ont déclaré avoir vécu au moins une expérience traumatisante avaient un sentiment de cohésion plus faible que les autres, toujours selon les données de l'ENSP. Les répercussions qu'ont sur la santé les traumatismes subis durant l'enfance ou au début de l'âge adulte sont atténuées en présence d'un fort sentiment de cohésion.

    Date de diffusion : 1996-04-02

  • Articles et rapports : 11F0019M1996091
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Introduction : Le contexte économique actuel oblige tous les partenaires des réseaux de soins de santé, qu'ils soient publics ou privés, à identifier les facteurs qui conditionnent l'utilisation des services de soins de santé. Pour améliorer notre compréhension des phénomènes qui sous-tendent ces relations, Statistique Canada et le Manitoba Centre for Health Policy and Evaluation viennent de mettre sur pied une nouvelle base de données. Pour un échantillon représentatif de la province du Manitoba, des microdonnées transversales portant sur le niveau de santé des individus, sur leurs caractéristiques socio-économiques et des données longitudinales détaillées portant sur l'utilisation des services de soins de santé ont été couplées.

    Données et méthodes : L'enquête sur la santé et les limitations d'activités de 1986-87, le recensement de 1986 et les dossiers de la Manitoba Health ont été couplés (sans utilisation de noms ou d'adresses) en utilisant le progiciel CANLINK. Dans le cadre du projet pilote 20 000 unités de base ont été sélectionnées selon des techniques d'échantillonnage modernes pour constituer la base de données. Préalablement à l'appariement des fichiers, des consultations ont été tenues afin d'établir un cadre visant à protéger la vie privée et à préserver la confidentialité des données.

    Résultat : Un taux de couplage de 74 % a été obtenu pour les ménages privés. Une évaluation de la qualité basée sur la comparaison de noms et d'adresses a permis d'établir que le taux global de concordance parmi les paires appariées est de 95,5 %. Le taux d'appariement de même que le taux de concordance varient selon l'âge et la composition du ménage. Les estimations produites à partir de l'échantillon reflètent bien le profil socio-démographique, la mortalité, l'hospitalisation, les coûts et la consommation de soins de santé des résidents du Manitoba.

    Discussion : Le taux de couplage de 74 % s'avère satisfaisant en comparaison du taux de réponses rapporté dans la plupart des enquêtes auprès de la population. En raison de l'excellence du taux de concordance et de la précision des estimations provenant de l'échantillon, cette base de données va permettre d'étudier adéquatement l'association entre les composantes socio-démographiques, la santé et l'utilisation des soins de santé pour la province de Manitoba.

    Date de diffusion : 1996-03-30

  • Articles et rapports : 82-003-X19950032449
    Géographie : Canada
    Description :

    La prolongation de l'espérence de vie qui résulterait de l'éradication de certaines maladies et le changement dans le recours aux services hospitaliers qui s'ensuivrait varient avec la maladie. Dans certains cas, on assisterait à un relèvement de l'espérance de vie, tandis que le nombre de jours d'hospitalisation diminuerait. Dans d'autres cas cependant, une plus grande espérance de vie se traduirait par une augmentation de journées passées à l'hôpital. Par exemple, si on parvenait à supprimer les maladies mentales, l'espérance de vie à 45 ans n'augmenterait pratiquement pas, passant de 34,9 ans à seulement 35,3 ans, mais le nombre de jours d'hospitalisation chuterait de 168 à 151. Si toutefois on éliminait les maladies de l'appareil circulatoire, l'espérance de vie à 45 ans augmenterait, passant de 34,9 à 41,6 ans, alors que la durée des hospitalisations passerait de 168 à 209 jours. L'élimination non seulement des maladies mentales, mais aussi des traumatismes, des intoxications et des affectations du système nerveux pourrait à la fois accroître l'espérance de vie et réduire le séjour à l'hôpital.

    Date de diffusion : 1996-02-09

  • Articles et rapports : 11F0019M1996089
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le présent document, on se sert de données administratives du système fiscal afin 1) de documenter l'étendue de la mobilité intergénérationnelle du revenu des hommes au Canada et 2) d'évaluer la position désavantageuse sur le plan du revenu (à l'âge adulte) liée au fait d'avoir grandi dans un ménage à faible revenu. Nous avons constaté l'existence d'une mobilité intergénérationnelle considérable parmi ceux qui touchent un revenu moyen, et que la transmission du statut économique est importante aux extrémités supérieures et inférieures de l'échelle des revenus. De plus, le père d'environ un tiers de ceux qui occupent le quartile inférieur occupaient la même place dans l'échelle des revenus. De fait, l'avantage sur le plan du revenu de ceux dont le père se trouvait dans le décile supérieur par rapport à quelqu'un dont le père était dans le décile inférieur est de l'ordre de 40 %. Nous traitons également de l'incidence politique de ces conclusions, ainsi que de quelques-unes de leurs limites et de la direction que devrait prendre les recherches futures.

    Date de diffusion : 1996-01-24
Revues et périodiques (0)

Revues et périodiques (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :