Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Auteur(s)
Résultats
Tout (2)
Tout (2) ((2 résultats))
- 1. L'acquisition de compétences en informatique ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20010046121Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine la façon dont les gens ont acquis leurs compétences en informatique et on détermine quelles sont les méthodes d'apprentissage jugées les plus utiles.
Date de diffusion : 2002-03-11 - 2. Les ordinateurs, les télécopieurs et les salaires au Canada : qu'est-ce qui compte vraiment? ArchivéArticles et rapports : 11F0019M1998126Géographie : CanadaDescription :
Dans la présente étude, nous documentons les liens existant entre les salaires et l'utilisation d'ordinateurs. Après avoir pris en compte les caractéristiques observables des travailleurs, nous constatons que l'utilisation des ordinateurs est associée à un avantage salarial qui peut atteindre, au plus, 14 %. À la suite de Dinardo et Pischke (1997), nous analysons l'avantage salarial associé à d'autres outils utilisés sur les lieux de travail. Bien que nous ayons constaté l'existence d'un avantage salarial significatif lié à l'utilisation de stylos au travail, ou au fait de travailler assis, nous avons relevé un avantage encore plus important associé à l'utilisation d'un télécopieur. À l'aide de diverses spécifications raisonnables d'équations salariales comprenant aussi bien un indicateur d'utilisation d'ordinateur qu'un indicateur d'utilisation de télécopieurs, nous observons de manière constante un effet plus important dans le cas des télécopieur que dans celui des ordinateurs. Partageant l'avis de Dinardo et Pischke (1997), nous avançons que les travailleurs qui utilisent des ordinateurs gagnent plus que d'autres employés non pas en raison de leurs compétences en informatique, mais plutôt parce qu'ils possèdent un plus grand nombre d'autres habiletés, innées ou acquises à l'école, que d'autres employés.
Date de diffusion : 1998-10-27
Stats en bref (0)
Stats en bref (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Articles et rapports (2)
Articles et rapports (2) ((2 résultats))
- 1. L'acquisition de compétences en informatique ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20010046121Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine la façon dont les gens ont acquis leurs compétences en informatique et on détermine quelles sont les méthodes d'apprentissage jugées les plus utiles.
Date de diffusion : 2002-03-11 - 2. Les ordinateurs, les télécopieurs et les salaires au Canada : qu'est-ce qui compte vraiment? ArchivéArticles et rapports : 11F0019M1998126Géographie : CanadaDescription :
Dans la présente étude, nous documentons les liens existant entre les salaires et l'utilisation d'ordinateurs. Après avoir pris en compte les caractéristiques observables des travailleurs, nous constatons que l'utilisation des ordinateurs est associée à un avantage salarial qui peut atteindre, au plus, 14 %. À la suite de Dinardo et Pischke (1997), nous analysons l'avantage salarial associé à d'autres outils utilisés sur les lieux de travail. Bien que nous ayons constaté l'existence d'un avantage salarial significatif lié à l'utilisation de stylos au travail, ou au fait de travailler assis, nous avons relevé un avantage encore plus important associé à l'utilisation d'un télécopieur. À l'aide de diverses spécifications raisonnables d'équations salariales comprenant aussi bien un indicateur d'utilisation d'ordinateur qu'un indicateur d'utilisation de télécopieurs, nous observons de manière constante un effet plus important dans le cas des télécopieur que dans celui des ordinateurs. Partageant l'avis de Dinardo et Pischke (1997), nous avançons que les travailleurs qui utilisent des ordinateurs gagnent plus que d'autres employés non pas en raison de leurs compétences en informatique, mais plutôt parce qu'ils possèdent un plus grand nombre d'autres habiletés, innées ou acquises à l'école, que d'autres employés.
Date de diffusion : 1998-10-27
Revues et périodiques (0)
Revues et périodiques (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :