Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (3)

Tout (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 75-001-X200510513142
    Géographie : Canada
    Description :

    Les centres d'appels semblent être en grande partie à l'origine de la croissance phénoménale de l'industrie des services de soutien aux entreprises au cours des deux dernières décennies. On se sert de l'Enquête sur la population active pour établir le profil des travailleurs des centres d'appels et pour démontrer la véracité ou la fausseté de certaines perceptions qui sont répandues.

    Date de diffusion : 2005-06-20

  • Articles et rapports : 63F0002X2003044
    Description :

    De nos jours, qui dit services d'accès à Internet dit concurrence féroce. Le marché de l'accès à Internet, qui est en pleine mutation, n'est plus la chasse gardée de ses pionniers, c'est-à-dire des fournisseurs de services Internet (FSI) « classiques ». En raison de l'arrivée sur le marché d'entreprises de câblodistribution et de télécommunications, et, plus récemment, d'entreprises de télécommunications sans fil, les défis au chapitre des activités auxquels font face les établissements du secteur des fournisseurs de services Internet (FSI) ne cessent d'augmenter.

    Dans cet article, à l'aide des données tirées de l'Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes de 2001, on examine certains défis en analysant diverses caractéristiques du secteur des FSI, en plus d'autres questions importantes liées à la croissance future de ce secteur. Cet article porte avant tout sur les perceptions des entreprises de ce secteur concernant les facteurs faisant obstacle à la croissance de ces établissements, et met en évidence les caractéristiques distinctives significatives que présentent les petites, moyennes et grandes entreprises. L'étude des réponses fournies par les entreprises a montré qu'il existe cinq principaux obstacles à cette croissance : 1) la concurrence, 2) les obstacles liés aux coûts et ayant trait aux deux extrémités des activités des FSI, c'est-à-dire les liens avec les consommateurs et ceux avec Internet, 3) les délais dans l'obtention d'installations de la part des fournisseurs, 4)l'accès au financement et 5) l'accès aux marchés.

    On trouve aussi des renseignements généraux sur l'offre et la demande dans le marché de l'accès à Internet, une analyse du rendement financier et une description de la structure du secteur des FSI, et ce, afin d'étayer l'analyse principale par de l'information contextuelle supplémentaire.

    Date de diffusion : 2003-07-15

  • Articles et rapports : 63F0002X1998016
    Description :

    Dans cet article, les auteurs examinent la croissance rapide qu'a connue, de 1982 à 1994, le secteur des services d'architecture, de génie et des autres services scientifiques et techniques (AGS) et, dans la mesure du possible, celle observée dans ses trois sous- secteurs. Les tendances de la croissance, de l'emploi et de la rémunération observées dans le secteur sont comparées à celles notées dans l'ensemble de l'économie canadienne. Les auteurs examinent aussi les caractéristiques de la main-d'oeuvre de ce secteur, notamment en ce qui concerne les niveaux d'études, les professions et les caractéristiques démographiques des employés.

    Date de diffusion : 1998-11-20
Stats en bref (0)

Stats en bref (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Articles et rapports (3)

Articles et rapports (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 75-001-X200510513142
    Géographie : Canada
    Description :

    Les centres d'appels semblent être en grande partie à l'origine de la croissance phénoménale de l'industrie des services de soutien aux entreprises au cours des deux dernières décennies. On se sert de l'Enquête sur la population active pour établir le profil des travailleurs des centres d'appels et pour démontrer la véracité ou la fausseté de certaines perceptions qui sont répandues.

    Date de diffusion : 2005-06-20

  • Articles et rapports : 63F0002X2003044
    Description :

    De nos jours, qui dit services d'accès à Internet dit concurrence féroce. Le marché de l'accès à Internet, qui est en pleine mutation, n'est plus la chasse gardée de ses pionniers, c'est-à-dire des fournisseurs de services Internet (FSI) « classiques ». En raison de l'arrivée sur le marché d'entreprises de câblodistribution et de télécommunications, et, plus récemment, d'entreprises de télécommunications sans fil, les défis au chapitre des activités auxquels font face les établissements du secteur des fournisseurs de services Internet (FSI) ne cessent d'augmenter.

    Dans cet article, à l'aide des données tirées de l'Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes de 2001, on examine certains défis en analysant diverses caractéristiques du secteur des FSI, en plus d'autres questions importantes liées à la croissance future de ce secteur. Cet article porte avant tout sur les perceptions des entreprises de ce secteur concernant les facteurs faisant obstacle à la croissance de ces établissements, et met en évidence les caractéristiques distinctives significatives que présentent les petites, moyennes et grandes entreprises. L'étude des réponses fournies par les entreprises a montré qu'il existe cinq principaux obstacles à cette croissance : 1) la concurrence, 2) les obstacles liés aux coûts et ayant trait aux deux extrémités des activités des FSI, c'est-à-dire les liens avec les consommateurs et ceux avec Internet, 3) les délais dans l'obtention d'installations de la part des fournisseurs, 4)l'accès au financement et 5) l'accès aux marchés.

    On trouve aussi des renseignements généraux sur l'offre et la demande dans le marché de l'accès à Internet, une analyse du rendement financier et une description de la structure du secteur des FSI, et ce, afin d'étayer l'analyse principale par de l'information contextuelle supplémentaire.

    Date de diffusion : 2003-07-15

  • Articles et rapports : 63F0002X1998016
    Description :

    Dans cet article, les auteurs examinent la croissance rapide qu'a connue, de 1982 à 1994, le secteur des services d'architecture, de génie et des autres services scientifiques et techniques (AGS) et, dans la mesure du possible, celle observée dans ses trois sous- secteurs. Les tendances de la croissance, de l'emploi et de la rémunération observées dans le secteur sont comparées à celles notées dans l'ensemble de l'économie canadienne. Les auteurs examinent aussi les caractéristiques de la main-d'oeuvre de ce secteur, notamment en ce qui concerne les niveaux d'études, les professions et les caractéristiques démographiques des employés.

    Date de diffusion : 1998-11-20
Revues et périodiques (0)

Revues et périodiques (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :