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- Articles et rapports : 11-522-X202100100024Description : La Direction des études économiques du U.S. Census Bureau élabore des procédures coordonnées de plan et de sélection des échantillons pour son Annual Integrated Economic Survey (AIES, Enquête économique annuelle intégrée). L’échantillon unifié remplacera la pratique actuelle de la Direction qui consiste à élaborer de façon indépendante des bases de sondage et des procédures d’échantillonnage pour une série d’enquêtes annuelles distinctes, ce qui optimise les caractéristiques du plan d’échantillonnage au prix d’un fardeau de réponse accru. Les attributs de taille des populations d’entreprises (p. ex. les revenus et l’emploi) sont considérablement biaisés. Un pourcentage élevé d’entreprises exercent au sein de plusieurs secteurs. De nombreuses entreprises sont donc échantillonnées dans le cadre de multiples enquêtes; ce qui accroît le fardeau de réponse, en particulier pour les entreprises de taille moyenne. Même si cette composante de fardeau de réponse est réduite en sélectionnant un seul échantillon coordonné, elle n’est pas entièrement supprimée. Le fardeau de réponse dépend de plusieurs facteurs, notamment (1) de la longueur et la complexité du questionnaire, (2) de l’accessibilité des données, (3) du nombre attendu de mesures répétées et (4) de la fréquence de la collecte. Le plan de sondage peut avoir des répercussions profondes sur les troisième et quatrième facteurs. Pour contribuer aux décisions relatives au plan de sondage intégré, nous utilisons des arbres de régression afin de relever les covariables de la base de sondage associées au fardeau de réponse. En utilisant une base et des données de réponse historiques provenant de quatre enquêtes échantillonnées indépendamment, nous mettons à l’essai divers algorithmes, puis dressons des arbres de régression qui expliquent les relations entre les niveaux attendus de fardeau de réponse (tels qu’ils sont mesurés par le taux de réponse) et les covariables de base communes à plusieurs enquêtes. Nous validons les constats initiaux par une validation croisée, en examinant les résultats au fil du temps. Enfin, nous faisons des recommandations sur la façon d’intégrer nos résultats robustes au plan de sondage coordonné.Date de diffusion : 2021-10-29
- Articles et rapports : 11-522-X20030017603Description :
Dans ce document, on décrit la situation actuelle relativement à l'adhérence des méthodes de développement et de mise à l'essai de questionnaires pour les enquêtes auprès des entreprises. On y présente également un programme de recherche méthodologique et des stratégies pour améliorer l'adhérence de ces méthodes.
Date de diffusion : 2005-01-26 - Articles et rapports : 11-522-X20010016255Description :
Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.
Nous en savons bien peu sur ce que les fournisseurs de données commerciales pensent des engagements en matière de confidentialité des organismes statistiques. Dans le présent document, nous décrivons les mesures d'application de la notion complexe et multidimensionnelle de confidentialité afin d'établir un bref questionnaire à remplir soi-même, tout en tenant compte des différences pratiques entre les entreprises et les ménages pour ce qui est des demandes de données d'enquête. En outre, nous démontrons comment la collaboration à l'établissement du questionnaire peut se traduire par une amélioration de la qualité.
Date de diffusion : 2002-09-12
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Articles et rapports (3)
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- Articles et rapports : 11-522-X202100100024Description : La Direction des études économiques du U.S. Census Bureau élabore des procédures coordonnées de plan et de sélection des échantillons pour son Annual Integrated Economic Survey (AIES, Enquête économique annuelle intégrée). L’échantillon unifié remplacera la pratique actuelle de la Direction qui consiste à élaborer de façon indépendante des bases de sondage et des procédures d’échantillonnage pour une série d’enquêtes annuelles distinctes, ce qui optimise les caractéristiques du plan d’échantillonnage au prix d’un fardeau de réponse accru. Les attributs de taille des populations d’entreprises (p. ex. les revenus et l’emploi) sont considérablement biaisés. Un pourcentage élevé d’entreprises exercent au sein de plusieurs secteurs. De nombreuses entreprises sont donc échantillonnées dans le cadre de multiples enquêtes; ce qui accroît le fardeau de réponse, en particulier pour les entreprises de taille moyenne. Même si cette composante de fardeau de réponse est réduite en sélectionnant un seul échantillon coordonné, elle n’est pas entièrement supprimée. Le fardeau de réponse dépend de plusieurs facteurs, notamment (1) de la longueur et la complexité du questionnaire, (2) de l’accessibilité des données, (3) du nombre attendu de mesures répétées et (4) de la fréquence de la collecte. Le plan de sondage peut avoir des répercussions profondes sur les troisième et quatrième facteurs. Pour contribuer aux décisions relatives au plan de sondage intégré, nous utilisons des arbres de régression afin de relever les covariables de la base de sondage associées au fardeau de réponse. En utilisant une base et des données de réponse historiques provenant de quatre enquêtes échantillonnées indépendamment, nous mettons à l’essai divers algorithmes, puis dressons des arbres de régression qui expliquent les relations entre les niveaux attendus de fardeau de réponse (tels qu’ils sont mesurés par le taux de réponse) et les covariables de base communes à plusieurs enquêtes. Nous validons les constats initiaux par une validation croisée, en examinant les résultats au fil du temps. Enfin, nous faisons des recommandations sur la façon d’intégrer nos résultats robustes au plan de sondage coordonné.Date de diffusion : 2021-10-29
- Articles et rapports : 11-522-X20030017603Description :
Dans ce document, on décrit la situation actuelle relativement à l'adhérence des méthodes de développement et de mise à l'essai de questionnaires pour les enquêtes auprès des entreprises. On y présente également un programme de recherche méthodologique et des stratégies pour améliorer l'adhérence de ces méthodes.
Date de diffusion : 2005-01-26 - Articles et rapports : 11-522-X20010016255Description :
Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.
Nous en savons bien peu sur ce que les fournisseurs de données commerciales pensent des engagements en matière de confidentialité des organismes statistiques. Dans le présent document, nous décrivons les mesures d'application de la notion complexe et multidimensionnelle de confidentialité afin d'établir un bref questionnaire à remplir soi-même, tout en tenant compte des différences pratiques entre les entreprises et les ménages pour ce qui est des demandes de données d'enquête. En outre, nous démontrons comment la collaboration à l'établissement du questionnaire peut se traduire par une amélioration de la qualité.
Date de diffusion : 2002-09-12
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