Analyses
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Auteur(s)
Résultats
Tout (1)
Tout (1) ((1 résultat))
- Articles et rapports : 11-522-X20010016254Description :
Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.
À Statistics Netherlands, la conception et l'organisation du processus statistique évoluent rapidement, inspirées par la nécessité de produire des données plus cohérentes et de réduire le fardeau de réponse. Le nouveau processus de production cherche à intégrer toutes les données d'enquête et les données administratives dans un nombre limité de bases de microdonnées et à élaborer une stratégie d'estimation pour ces bases de données.
Le présent document fournit la première motivation quant à une stratégie d'estimation par base de microdonnées. La stratégie proposée garantit que tous les tableaux d'estimations à dimensions M sont numériquement cohérents en ce qui a trait aux marges communes, même si les données de ces tableaux sont estimées d'après des enquêtes différentes. Bien qu'elle se fonde toujours sur le principe du calage aux marges, la stratégie n'est pas nécessairement basée sur un ensemble fixe de poids par enquête. L'aspect pratique de la stratégie est illustré à l'aide d'un exemple fictif.
Date de diffusion : 2002-09-12
Stats en bref (0)
Stats en bref (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Articles et rapports (1)
Articles et rapports (1) ((1 résultat))
- Articles et rapports : 11-522-X20010016254Description :
Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.
À Statistics Netherlands, la conception et l'organisation du processus statistique évoluent rapidement, inspirées par la nécessité de produire des données plus cohérentes et de réduire le fardeau de réponse. Le nouveau processus de production cherche à intégrer toutes les données d'enquête et les données administratives dans un nombre limité de bases de microdonnées et à élaborer une stratégie d'estimation pour ces bases de données.
Le présent document fournit la première motivation quant à une stratégie d'estimation par base de microdonnées. La stratégie proposée garantit que tous les tableaux d'estimations à dimensions M sont numériquement cohérents en ce qui a trait aux marges communes, même si les données de ces tableaux sont estimées d'après des enquêtes différentes. Bien qu'elle se fonde toujours sur le principe du calage aux marges, la stratégie n'est pas nécessairement basée sur un ensemble fixe de poids par enquête. L'aspect pratique de la stratégie est illustré à l'aide d'un exemple fictif.
Date de diffusion : 2002-09-12
Revues et périodiques (0)
Revues et périodiques (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :