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- 1. Une mesure de l’effet de plan pour la pondération par calage dans les échantillons à un degré ArchivéArticles et rapports : 12-001-X201500214236Description :
Nous proposons une extension assistée par modèle des mesures de l’effet de plan dû à la pondération. Nous élaborons une statistique de niveau sommaire pour différentes variables d’intérêt, sous échantillonnage à un degré et ajustement des poids par calage. La mesure de l’effet de plan que nous proposons traduit les effets conjoints d’un plan d’échantillonnage avec probabilités de sélection inégales, des poids inégaux produits en utilisant des ajustements par calage et de la force de l’association entre la variable d’analyse et les variables auxiliaires utilisées pour le calage. Nous comparons la mesure proposée aux mesures existantes de l’effet de plan au moyen de simulations en utilisant des variables semblables à celles pour lesquelles des données sont recueillies dans les enquêtes auprès des établissements et dans les enquêtes téléphoniques auprès des ménages.
Date de diffusion : 2015-12-17
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- 1. Une mesure de l’effet de plan pour la pondération par calage dans les échantillons à un degré ArchivéArticles et rapports : 12-001-X201500214236Description :
Nous proposons une extension assistée par modèle des mesures de l’effet de plan dû à la pondération. Nous élaborons une statistique de niveau sommaire pour différentes variables d’intérêt, sous échantillonnage à un degré et ajustement des poids par calage. La mesure de l’effet de plan que nous proposons traduit les effets conjoints d’un plan d’échantillonnage avec probabilités de sélection inégales, des poids inégaux produits en utilisant des ajustements par calage et de la force de l’association entre la variable d’analyse et les variables auxiliaires utilisées pour le calage. Nous comparons la mesure proposée aux mesures existantes de l’effet de plan au moyen de simulations en utilisant des variables semblables à celles pour lesquelles des données sont recueillies dans les enquêtes auprès des établissements et dans les enquêtes téléphoniques auprès des ménages.
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