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- Articles et rapports : 12-001-X199400214424Description :
Cet article donne un aperçu de considérations importantes qui doivent entrer en ligne de compte dans l’élaboration et la conception des questionnaires d’enquêtes-entreprises. Ces considérations sont la détermination des objectifs et des besoins en données, la consultation des utilisateurs des données et des répondants et les méthodes à utiliser pour faire l’essai des questionnaires. Pour l’élaboration et de la conception d’un questionnaire d’enquête-entreprise, les groupes de discussion et les méthodes de recherche cognitive aident le chercheur à découvrir des sources possibles d’erreur de mesure et à comprendre le processus de réponse suivi par le répondant qui doit remplir le questionnaire. Cet article donne également des exemples d’utilisation de groupes de discussion et de travaux de recherche cognitive à Statistique Canada.
Date de diffusion : 1994-12-15 - Articles et rapports : 12-001-X197900100002Description : Cet article comprend une description des techniques de l’interviewer et des méthodes utilisées pour minimiser la non-réponse, une brève description des méthodes de surveillance et de contrôle de la non-réponse et un examen de la façon dont on s’occupe des non-répondants lors du traitement et de l’estimation des données de l’enquête canadienne sur la population active. Il donne également les taux de non-réponse récents ainsi que des données sur les caractéristiques des non-répondants. L’auteur conclut qu’un taux de non-réponse annuel de 5 % approximativement est probablement le meilleur que l’on puisse réaliser dans le cadre de l’Enquête sur la population active.Date de diffusion : 1979-06-15
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- Articles et rapports : 12-001-X199400214424Description :
Cet article donne un aperçu de considérations importantes qui doivent entrer en ligne de compte dans l’élaboration et la conception des questionnaires d’enquêtes-entreprises. Ces considérations sont la détermination des objectifs et des besoins en données, la consultation des utilisateurs des données et des répondants et les méthodes à utiliser pour faire l’essai des questionnaires. Pour l’élaboration et de la conception d’un questionnaire d’enquête-entreprise, les groupes de discussion et les méthodes de recherche cognitive aident le chercheur à découvrir des sources possibles d’erreur de mesure et à comprendre le processus de réponse suivi par le répondant qui doit remplir le questionnaire. Cet article donne également des exemples d’utilisation de groupes de discussion et de travaux de recherche cognitive à Statistique Canada.
Date de diffusion : 1994-12-15 - Articles et rapports : 12-001-X197900100002Description : Cet article comprend une description des techniques de l’interviewer et des méthodes utilisées pour minimiser la non-réponse, une brève description des méthodes de surveillance et de contrôle de la non-réponse et un examen de la façon dont on s’occupe des non-répondants lors du traitement et de l’estimation des données de l’enquête canadienne sur la population active. Il donne également les taux de non-réponse récents ainsi que des données sur les caractéristiques des non-répondants. L’auteur conclut qu’un taux de non-réponse annuel de 5 % approximativement est probablement le meilleur que l’on puisse réaliser dans le cadre de l’Enquête sur la population active.Date de diffusion : 1979-06-15
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