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  • Articles et rapports : 63F0002X2000030
    Description :

    L'évolution technologique rapide et l'émergence de l'économie mondiale ont fait ressortir encore davantage la nécessité d'innover pour assurer le succès des entreprises. L'Enquête sur l'innovation de 1997 fut la première à examiner l'innovation dans certains secteurs de services fondés sur le savoir et axés sur l'information. On présente dans cet article des estimations sur l'innovation dans les services de génie, pour la période de 1994 à 1996. Les résultats de l'enquête indiquent que les grandes entreprises sont très novatrices alors que les petites entreprises affichent un faible taux d'innovation. De plus, les firmes qui n'innovent pas sont également moins susceptibles de tenter d'innover, en raison des risques inhérents à l'innovation. L'innovation touchant les produits est la plus répandue des trois types d'innovation étudiés. Bien que les changements organisationels mènent généralement à des innovations introduisant de nouveaux produits et des procédés plus efficaces, de tels changements organisationels représentent le type d'innovation le moins fréquent. Les entreprises ont cité leurs clients comme leur principale source d'idées novatrices, tout en soulignant aussi l'importance de la recherche et développement. Les firmes ont indiqué que les incertitudes du marché et la difficulté à obtenir des capitaux sont les principaux obstacles à l'innovation.

    Date de diffusion : 2000-05-08
Stats en bref (0)

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Articles et rapports (1)

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  • Articles et rapports : 63F0002X2000030
    Description :

    L'évolution technologique rapide et l'émergence de l'économie mondiale ont fait ressortir encore davantage la nécessité d'innover pour assurer le succès des entreprises. L'Enquête sur l'innovation de 1997 fut la première à examiner l'innovation dans certains secteurs de services fondés sur le savoir et axés sur l'information. On présente dans cet article des estimations sur l'innovation dans les services de génie, pour la période de 1994 à 1996. Les résultats de l'enquête indiquent que les grandes entreprises sont très novatrices alors que les petites entreprises affichent un faible taux d'innovation. De plus, les firmes qui n'innovent pas sont également moins susceptibles de tenter d'innover, en raison des risques inhérents à l'innovation. L'innovation touchant les produits est la plus répandue des trois types d'innovation étudiés. Bien que les changements organisationels mènent généralement à des innovations introduisant de nouveaux produits et des procédés plus efficaces, de tels changements organisationels représentent le type d'innovation le moins fréquent. Les entreprises ont cité leurs clients comme leur principale source d'idées novatrices, tout en soulignant aussi l'importance de la recherche et développement. Les firmes ont indiqué que les incertitudes du marché et la difficulté à obtenir des capitaux sont les principaux obstacles à l'innovation.

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Revues et périodiques (0)

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