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  • Articles et rapports : 63F0002X2000030
    Description :

    L'évolution technologique rapide et l'émergence de l'économie mondiale ont fait ressortir encore davantage la nécessité d'innover pour assurer le succès des entreprises. L'Enquête sur l'innovation de 1997 fut la première à examiner l'innovation dans certains secteurs de services fondés sur le savoir et axés sur l'information. On présente dans cet article des estimations sur l'innovation dans les services de génie, pour la période de 1994 à 1996. Les résultats de l'enquête indiquent que les grandes entreprises sont très novatrices alors que les petites entreprises affichent un faible taux d'innovation. De plus, les firmes qui n'innovent pas sont également moins susceptibles de tenter d'innover, en raison des risques inhérents à l'innovation. L'innovation touchant les produits est la plus répandue des trois types d'innovation étudiés. Bien que les changements organisationels mènent généralement à des innovations introduisant de nouveaux produits et des procédés plus efficaces, de tels changements organisationels représentent le type d'innovation le moins fréquent. Les entreprises ont cité leurs clients comme leur principale source d'idées novatrices, tout en soulignant aussi l'importance de la recherche et développement. Les firmes ont indiqué que les incertitudes du marché et la difficulté à obtenir des capitaux sont les principaux obstacles à l'innovation.

    Date de diffusion : 2000-05-08

  • Articles et rapports : 63F0002X2000029
    Description :

    Parmi les nombreux changements qui ont marqué le commerce de détail au cours du dernier siècle, il convient de souligner l'arrivée et l'expansion relativement récentes des magasins à grande surface. L'étude présentée ici détermine la part de marché que les magasins à grande surface, par rapport à l'ensemble des magasins à succursales, ont réussi à acquérir au cours des dernières années, les résultats étant exprimés en termes de ventes, de la surface de plancher et du nombre de magasins. L'étude compare également l'efficacité des grandes surfaces à celle des autres magasins, en se basant sur les ventes médianes par pied carré.

    Date de diffusion : 2000-01-28

  • Articles et rapports : 63-016-X19990024720
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude poursuit deux objectifs. L'intérêt premier est de déterminer qu'elle proportion du marché par rapport à l'ensemble des chaînes ces nouveaux magasins se sont appropriés au cours des dernières années, que ce soit en termes de nombre de magasins, de leurs ventes ou encore de leur surface de plancher. Ces informations sont utiles pour ceux qui se préoccupent des changements dans la structure du marché, mais aussi pour le public en général. Dnas un deuxième temps, l'efficacité de ces magasins nouveau genre est comparée à celle des autres magasins.

    Date de diffusion : 1999-10-13
Stats en bref (0)

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Articles et rapports (3)

Articles et rapports (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 63F0002X2000030
    Description :

    L'évolution technologique rapide et l'émergence de l'économie mondiale ont fait ressortir encore davantage la nécessité d'innover pour assurer le succès des entreprises. L'Enquête sur l'innovation de 1997 fut la première à examiner l'innovation dans certains secteurs de services fondés sur le savoir et axés sur l'information. On présente dans cet article des estimations sur l'innovation dans les services de génie, pour la période de 1994 à 1996. Les résultats de l'enquête indiquent que les grandes entreprises sont très novatrices alors que les petites entreprises affichent un faible taux d'innovation. De plus, les firmes qui n'innovent pas sont également moins susceptibles de tenter d'innover, en raison des risques inhérents à l'innovation. L'innovation touchant les produits est la plus répandue des trois types d'innovation étudiés. Bien que les changements organisationels mènent généralement à des innovations introduisant de nouveaux produits et des procédés plus efficaces, de tels changements organisationels représentent le type d'innovation le moins fréquent. Les entreprises ont cité leurs clients comme leur principale source d'idées novatrices, tout en soulignant aussi l'importance de la recherche et développement. Les firmes ont indiqué que les incertitudes du marché et la difficulté à obtenir des capitaux sont les principaux obstacles à l'innovation.

    Date de diffusion : 2000-05-08

  • Articles et rapports : 63F0002X2000029
    Description :

    Parmi les nombreux changements qui ont marqué le commerce de détail au cours du dernier siècle, il convient de souligner l'arrivée et l'expansion relativement récentes des magasins à grande surface. L'étude présentée ici détermine la part de marché que les magasins à grande surface, par rapport à l'ensemble des magasins à succursales, ont réussi à acquérir au cours des dernières années, les résultats étant exprimés en termes de ventes, de la surface de plancher et du nombre de magasins. L'étude compare également l'efficacité des grandes surfaces à celle des autres magasins, en se basant sur les ventes médianes par pied carré.

    Date de diffusion : 2000-01-28

  • Articles et rapports : 63-016-X19990024720
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude poursuit deux objectifs. L'intérêt premier est de déterminer qu'elle proportion du marché par rapport à l'ensemble des chaînes ces nouveaux magasins se sont appropriés au cours des dernières années, que ce soit en termes de nombre de magasins, de leurs ventes ou encore de leur surface de plancher. Ces informations sont utiles pour ceux qui se préoccupent des changements dans la structure du marché, mais aussi pour le public en général. Dnas un deuxième temps, l'efficacité de ces magasins nouveau genre est comparée à celle des autres magasins.

    Date de diffusion : 1999-10-13
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