Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (22)

Tout (22) (0 à 10 de 22 résultats)

  • Articles et rapports : 63F0002X2000033
    Description :

    Cette étude, qui est fondée sur les résultats de l'Enquête sur l'hébergement des voyageurs de 1997, trace le profil du secteur canadien des hôtels et motels. Les caractéristiques, ainsi que les données sur la performance et la main-d'oeuvre de ce secteur, sont présentées avec des renseignements relatifs aux petits, moyens et grands établissements. Les données recueillies indiquent que pour diverses raisons, les hôtels et les hôtels-motels de grande taille obtiennent de meilleurs résultats que les autres établissements du secteur.

    Date de diffusion : 2000-12-13

  • Articles et rapports : 63F0002X2000032
    Description :

    Le document examine la concurrence que se sont livrée les fournisseurs de services de restauration et les magasins d'alimentation durant les années 1990 et les effets que cette vive concurrence a eu sur chaque secteur. Le document examine également certains facteurs à l'origine de l'évolution de la demande et de l'offre dans chaque secteur. De plus, elle décrit en détail certaines caractéristiques du marché des services de restauration.

    Date de diffusion : 2000-12-06

  • Articles et rapports : 87-004-X20000025358
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on compare, sur une période de 10 ans à compter de 1988-1989, les caractéristiques des 10 plus grands producteurs indépendants cinématographiques et vidéo - classés selon les revenus de production - avec celles des autres producteurs.

    Date de diffusion : 2000-11-09

  • Articles et rapports : 87-004-X20000025362
    Géographie : Canada
    Description :

    Le taux de pratique sportive des Canadiens a considérablement changé de 1992 à 1998. Selon les dernières données de l'Enquête sociale générale (ESG) de Statistique Canada, par rapport à 1992, moins de Canadiens de 15 ans et plus ont dit avoir pratiqué un sport en 1998 (il s'agit d'une baisse de près de 11 points de pourcentage).

    Date de diffusion : 2000-11-09

  • Articles et rapports : 63-016-X20000025331
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article examine l'industrie en pleine croissance des services informatiques au Canada et est axé en particuler sur les développeurs de logiciels, les entreprises de traitement des données, les consultants en systèmes informatiques et les fournisseurs de service Internet (FSI).

    Date de diffusion : 2000-10-26

  • Articles et rapports : 87-004-X20000015130
    Géographie : Canada
    Description :

    Le revenu des travailleurs de la culture est depuis longtemps une source de préoccupation pour les organismes culturels et les groupes de pression. Le Recensement de 1996 contient des renseignements sur le revenu moyen de quelque 500 professions différentes, y compris des professions du domaine de la culture.

    Date de diffusion : 2000-07-27

  • Articles et rapports : 63-016-X20000015128
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article présente des mesures relatives sur les caractéristiques, la performance et les effectifs des hôtels et des hôtels-motels, en établissant des distinctions propres aux petits, moyens et grands établissements.

    Date de diffusion : 2000-07-18

  • Articles et rapports : 87-003-X20000035101
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    L'essor du secteur des croisières s'accompagne d'une hausse du nombre de visites au Canada atlantique depuis que les lignes de croisière établissent de nouvelles destinations le long de la côte est.

    Date de diffusion : 2000-07-13

  • Revues et périodiques : 50F0003X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les agences de voyages au Canada ont commencé le nouveau millénaire avec plusieurs défis. La lacune qu'elles doivent remplir consiste en une diminution possible de recettes et de clients. L'industrie aérienne avait imposé les limites sur les commissions de sorte que les agences doivent vendre plus de produits pour générer les même recettes. En même temps, il pourrait être difficile d'en vendre plus parce que les transporteurs aériens et les hôtels vendent plus directement aux clients en utilisant l'Internet. Cette présence du web facilite la livraison des produits par les transporteurs et les hôtels sans l'intervention des agences de voyages dans le processus d'approvisionnement. En outre, il y a de plus en plus de concurrence des sites web de voyages qui essayent d'attirer les clients de ces agences locales. Cette étude examinera les défis et les réactions possibles de cette industrie.

    Date de diffusion : 2000-06-08

  • Articles et rapports : 63F0002X2000031
    Description :

    Les agences de voyages jouent un rôle essentiel dans l'industrie touristique du Canada, et elles ont des incidences sur d'autres secteurs de l'économie canadienne. Le présent article présente les données de 1997 sur les caractéristiques générales du secteur, les recettes et la structure des coûts, les catégories de clients, les méthodes de publicité et les tendances du commerce.

    Date de diffusion : 2000-06-06
Stats en bref (0)

Stats en bref (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Articles et rapports (21)

Articles et rapports (21) (0 à 10 de 21 résultats)

  • Articles et rapports : 63F0002X2000033
    Description :

    Cette étude, qui est fondée sur les résultats de l'Enquête sur l'hébergement des voyageurs de 1997, trace le profil du secteur canadien des hôtels et motels. Les caractéristiques, ainsi que les données sur la performance et la main-d'oeuvre de ce secteur, sont présentées avec des renseignements relatifs aux petits, moyens et grands établissements. Les données recueillies indiquent que pour diverses raisons, les hôtels et les hôtels-motels de grande taille obtiennent de meilleurs résultats que les autres établissements du secteur.

    Date de diffusion : 2000-12-13

  • Articles et rapports : 63F0002X2000032
    Description :

    Le document examine la concurrence que se sont livrée les fournisseurs de services de restauration et les magasins d'alimentation durant les années 1990 et les effets que cette vive concurrence a eu sur chaque secteur. Le document examine également certains facteurs à l'origine de l'évolution de la demande et de l'offre dans chaque secteur. De plus, elle décrit en détail certaines caractéristiques du marché des services de restauration.

    Date de diffusion : 2000-12-06

  • Articles et rapports : 87-004-X20000025358
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on compare, sur une période de 10 ans à compter de 1988-1989, les caractéristiques des 10 plus grands producteurs indépendants cinématographiques et vidéo - classés selon les revenus de production - avec celles des autres producteurs.

    Date de diffusion : 2000-11-09

  • Articles et rapports : 87-004-X20000025362
    Géographie : Canada
    Description :

    Le taux de pratique sportive des Canadiens a considérablement changé de 1992 à 1998. Selon les dernières données de l'Enquête sociale générale (ESG) de Statistique Canada, par rapport à 1992, moins de Canadiens de 15 ans et plus ont dit avoir pratiqué un sport en 1998 (il s'agit d'une baisse de près de 11 points de pourcentage).

    Date de diffusion : 2000-11-09

  • Articles et rapports : 63-016-X20000025331
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article examine l'industrie en pleine croissance des services informatiques au Canada et est axé en particuler sur les développeurs de logiciels, les entreprises de traitement des données, les consultants en systèmes informatiques et les fournisseurs de service Internet (FSI).

    Date de diffusion : 2000-10-26

  • Articles et rapports : 87-004-X20000015130
    Géographie : Canada
    Description :

    Le revenu des travailleurs de la culture est depuis longtemps une source de préoccupation pour les organismes culturels et les groupes de pression. Le Recensement de 1996 contient des renseignements sur le revenu moyen de quelque 500 professions différentes, y compris des professions du domaine de la culture.

    Date de diffusion : 2000-07-27

  • Articles et rapports : 63-016-X20000015128
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article présente des mesures relatives sur les caractéristiques, la performance et les effectifs des hôtels et des hôtels-motels, en établissant des distinctions propres aux petits, moyens et grands établissements.

    Date de diffusion : 2000-07-18

  • Articles et rapports : 87-003-X20000035101
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    L'essor du secteur des croisières s'accompagne d'une hausse du nombre de visites au Canada atlantique depuis que les lignes de croisière établissent de nouvelles destinations le long de la côte est.

    Date de diffusion : 2000-07-13

  • Articles et rapports : 63F0002X2000031
    Description :

    Les agences de voyages jouent un rôle essentiel dans l'industrie touristique du Canada, et elles ont des incidences sur d'autres secteurs de l'économie canadienne. Le présent article présente les données de 1997 sur les caractéristiques générales du secteur, les recettes et la structure des coûts, les catégories de clients, les méthodes de publicité et les tendances du commerce.

    Date de diffusion : 2000-06-06

  • Articles et rapports : 88-003-X20000025114
    Géographie : Canada
    Description :

    Compte tenu de l'évolution technologique rapide et de l'émergence de l'économie mondiale, la nécessité d'offrir une gamme de produits nouveaux et améliorés - autrement dit, d'innover - se fait sentir avec plus d'acuité. Ainsi, quelque 31 % des firmes d'ingénierie ont remplacé un produit existant, en ont ajouté un nouveau à leur gamme existante ou ont diversifié leurs activités en offrant de nouvelles gammes de produits.

    Date de diffusion : 2000-06-01
Revues et périodiques (1)

Revues et périodiques (1) ((1 résultat))

  • Revues et périodiques : 50F0003X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les agences de voyages au Canada ont commencé le nouveau millénaire avec plusieurs défis. La lacune qu'elles doivent remplir consiste en une diminution possible de recettes et de clients. L'industrie aérienne avait imposé les limites sur les commissions de sorte que les agences doivent vendre plus de produits pour générer les même recettes. En même temps, il pourrait être difficile d'en vendre plus parce que les transporteurs aériens et les hôtels vendent plus directement aux clients en utilisant l'Internet. Cette présence du web facilite la livraison des produits par les transporteurs et les hôtels sans l'intervention des agences de voyages dans le processus d'approvisionnement. En outre, il y a de plus en plus de concurrence des sites web de voyages qui essayent d'attirer les clients de ces agences locales. Cette étude examinera les défis et les réactions possibles de cette industrie.

    Date de diffusion : 2000-06-08
Date de modification :