Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (4)

Tout (4) ((4 résultats))

  • Articles et rapports : 82-003-X201701054876
    Description :

    La présente étude décrit et compare les pourcentages d'enfants et de jeunes canadiens qui se conforment à différentes définitions opérationnelles de la recommandation de 60 minutes par jour d'activité physique modérée à vigoureuse.

    Date de diffusion : 2017-10-18

  • Articles et rapports : 11-633-X2017008
    Description :

    La plateforme de modélisation de microsimulation DYSEM propose un noyau de données démographiques et socioéconomiques qu’on peut utiliser avec facilité pour créer des modèles ou des applications de microsimulation dynamiques personnalisés. Le présent document décrit la plateforme DYSEM et donne un aperçu de ses usages prévus ainsi que des méthodes et données utilisées pour sa conception.

    Date de diffusion : 2017-07-28

  • Articles et rapports : 89-503-X201500114785
    Description :

    Le présent chapitre de Femmes au Canada porte sur la victimisation criminelle des femmes et des filles ainsi que sur leur participation dans le système de justice pénale en tant que contrevenantes. Il traite des types de victimisation criminelle subis par les personnes de sexe féminin au fil du temps, mettant en évidence les différences importantes observées au chapitre des crimes violents selon l'identité autochtone, le statut d'immigrant, le statut de minorité visible et l'âge. La question du recours aux services de soutien officiels et non officiels, notamment l'évolution du recours aux services de police, est examinée. Ce chapitre présente également la question des tendances relatives au nombre et aux types de crimes ayant été commis par des femmes, ainsi que leur traitement dans les tribunaux de juridiction criminelle et les systèmes correctionnels.

    Date de diffusion : 2017-06-06

  • Articles et rapports : 81-598-X2017001
    Description :

    L’Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2015 examine les différents facteurs qui peuvent influer sur l’achèvement d’un programme d’apprentissage, ainsi que sur la certification des apprentis et leur transition au marché du travail. L’enquête s’inspire du contenu et de l’expérience acquise dans le cadre de la réalisation d’enquêtes antérieures sur les apprentis, dont la dernière remonte à 2007. L’enquête de 2015 est le fruit d’un travail de collaboration entre Emploi et Développement social Canada et Statistique Canada.

    Un échantillon de plus de 28 000 répondants - qui ont soit complétés ou cessés un programme d’apprentissage entre 2011 et 2013 – a été recueilli.

    Le rapport Vue d’ensemble du Canada présente un profil des apprentis et de leurs expériences en ce qui a trait aux programmes d’apprentissage au Canada, y compris la formation technique en classe et la formation en milieu de travail, les défis et les difficultés rencontrés, la connaissance et utilisation des programmes de soutien financier, le processus de certification (y compris pour les métiers Sceau rouge), les résultats sur le marché du travail et la satisfaction liée à l’emploi, la mobilité interprovinciale, et les attitudes à l’égard des métiers spécialisés.

    Date de diffusion : 2017-03-29
Stats en bref (0)

Stats en bref (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Articles et rapports (4)

Articles et rapports (4) ((4 résultats))

  • Articles et rapports : 82-003-X201701054876
    Description :

    La présente étude décrit et compare les pourcentages d'enfants et de jeunes canadiens qui se conforment à différentes définitions opérationnelles de la recommandation de 60 minutes par jour d'activité physique modérée à vigoureuse.

    Date de diffusion : 2017-10-18

  • Articles et rapports : 11-633-X2017008
    Description :

    La plateforme de modélisation de microsimulation DYSEM propose un noyau de données démographiques et socioéconomiques qu’on peut utiliser avec facilité pour créer des modèles ou des applications de microsimulation dynamiques personnalisés. Le présent document décrit la plateforme DYSEM et donne un aperçu de ses usages prévus ainsi que des méthodes et données utilisées pour sa conception.

    Date de diffusion : 2017-07-28

  • Articles et rapports : 89-503-X201500114785
    Description :

    Le présent chapitre de Femmes au Canada porte sur la victimisation criminelle des femmes et des filles ainsi que sur leur participation dans le système de justice pénale en tant que contrevenantes. Il traite des types de victimisation criminelle subis par les personnes de sexe féminin au fil du temps, mettant en évidence les différences importantes observées au chapitre des crimes violents selon l'identité autochtone, le statut d'immigrant, le statut de minorité visible et l'âge. La question du recours aux services de soutien officiels et non officiels, notamment l'évolution du recours aux services de police, est examinée. Ce chapitre présente également la question des tendances relatives au nombre et aux types de crimes ayant été commis par des femmes, ainsi que leur traitement dans les tribunaux de juridiction criminelle et les systèmes correctionnels.

    Date de diffusion : 2017-06-06

  • Articles et rapports : 81-598-X2017001
    Description :

    L’Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2015 examine les différents facteurs qui peuvent influer sur l’achèvement d’un programme d’apprentissage, ainsi que sur la certification des apprentis et leur transition au marché du travail. L’enquête s’inspire du contenu et de l’expérience acquise dans le cadre de la réalisation d’enquêtes antérieures sur les apprentis, dont la dernière remonte à 2007. L’enquête de 2015 est le fruit d’un travail de collaboration entre Emploi et Développement social Canada et Statistique Canada.

    Un échantillon de plus de 28 000 répondants - qui ont soit complétés ou cessés un programme d’apprentissage entre 2011 et 2013 – a été recueilli.

    Le rapport Vue d’ensemble du Canada présente un profil des apprentis et de leurs expériences en ce qui a trait aux programmes d’apprentissage au Canada, y compris la formation technique en classe et la formation en milieu de travail, les défis et les difficultés rencontrés, la connaissance et utilisation des programmes de soutien financier, le processus de certification (y compris pour les métiers Sceau rouge), les résultats sur le marché du travail et la satisfaction liée à l’emploi, la mobilité interprovinciale, et les attitudes à l’égard des métiers spécialisés.

    Date de diffusion : 2017-03-29
Revues et périodiques (0)

Revues et périodiques (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :