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- Articles et rapports : 63F0002X1999027Description :
On parle de communications par ordinateur lorsqu'on met un ordinateur en liaison avec un réseau de communication pour avoir accès à des informations sur Internet, pour envoyer et recevoir des messages par courrier électronique ou encore pour utiliser des services bancaires électroniques. Le présent article s'appuie sur de nouvelles données pour 1998, en vue de mettre à jour les estimations antérieures de la proportion de ménages canadiens qui utilisent régulièrement les communications par ordinateur, et comporte une analyse du rapport entre l'utilisation et le lieu de l'utilisation, le revenu du ménage et d'autres facteurs démographiques. Il examine en outre l'augmentation du niveau de branchement des ménages au cours de la dernière année, ainsi que le temps consacré à l'utilisation de la communication par ordinateur à la maison, pour une gamme variée de services accessibles grâce à Internet.
Date de diffusion : 1999-12-24 - 2. Branchés sur Internet ArchivéArticles et rapports : 11-008-X19990034786Géographie : CanadaDescription :
Cet article donne des renseignements sur l'utilisation d'Internet par les ménages canadiens à la fin du XXe siècle.
Date de diffusion : 1999-12-09 - 3. Gains des femmes, gains des hommes ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19990044755Géographie : CanadaDescription :
Comme complément à l'Enquête sur les finances des consommateurs, l'Enquête sur la population active procure désormais une façon de comparer les gains des femmes à ceux des hommes. Dans cet article, les deux mesures sont expliquées, tout comme les motifs de l'écart assez important entre elles.
Date de diffusion : 1999-12-01 - Articles et rapports : 75-001-X19990034683Géographie : CanadaDescription :
Les femmes du baby-boom ont-elles eu un cheminement plus facile sur le marché du travail que les femmes de la génération précédente ou de la génération suivante? Le présent article étudie le degré de réussite des femmes du baby-boom sur le marché du travail en examinant leur situation en 1977 et en 1997 et en comparant cette situation avec celles de la génération précédente et de la génération suivante. Quatre indicateurs sont utilisés : taux d'activité, emploi à temps plein, chômage et rémunération tirée d'un travail à temps plein toute l'année.
Date de diffusion : 1999-09-01 - Articles et rapports : 63-016-X19990014620Géographie : CanadaDescription :
Le présent article s'appuie sur de nouvelles données pour 1998, en vue de mettre à jour les estimations antérieures de la proportion de ménages canadiens qui utilisent régulièrement les communications par ordinateur, et comporte une analyse du rapport entre l'utilisation et le lieu de l'utilisation, le revenu du ménage et d'autres facteurs démographiques. Il examine en outre l'augmentation du niveau de branchement des ménages au cours de la dernière année, ainsi que le temps consacré à l'utilisation de la communication par ordinateur à la maison, pour une gamme variée de services accessibles grâce à Internet.
Date de diffusion : 1999-07-15 - Articles et rapports : 63F0002X1999023Description :
Au Canada, le marché de consommation des services de divertissement s'est accru de près de 50 % en termes réels entre 1986 et 1996. Les Canadiens dépensent davantage au titre des services de télédistribution (câble), de la location de jeux vidéo, de bandes vidéo et de services de diffusion par satellite, et ils continuent d'assister à des événements sportifs et d'aller au cinéma et au théâtre. Par conséquent, les dépenses visant les services de divertissement constituent une proportion croissante du budget du ménage moyen. Cet article analyse les parts du marché canadien de consommation des services de divertissement que représentent divers types de ménage et catégories de revenu.
Date de diffusion : 1999-05-12 - Articles et rapports : 63-016-X19980034327Géographie : CanadaDescription :
Au Canada, le marché de consommation des services de divertissement s'est accru de près de 50 % en termes réels entre 1986 et 1996. Les Canadiens dépensent davantage au titre des services de télédistribution (câble), de la location de jeux vidéo, de bandes vidéo et de services de diffusion par satellite, et ils continuent d'assister à des événements sportifs et d'aller au cinéma et au théâtre. Par conséquent, les dépenses visant les services de divertissement constituent une proportion croissante du budget du ménage moyen. Cet article analyse les parts du marché canadien de consommation des services de divertissement que représentent divers types de ménage et catégories de revenu
Date de diffusion : 1999-01-15
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Articles et rapports (7)
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- Articles et rapports : 63F0002X1999027Description :
On parle de communications par ordinateur lorsqu'on met un ordinateur en liaison avec un réseau de communication pour avoir accès à des informations sur Internet, pour envoyer et recevoir des messages par courrier électronique ou encore pour utiliser des services bancaires électroniques. Le présent article s'appuie sur de nouvelles données pour 1998, en vue de mettre à jour les estimations antérieures de la proportion de ménages canadiens qui utilisent régulièrement les communications par ordinateur, et comporte une analyse du rapport entre l'utilisation et le lieu de l'utilisation, le revenu du ménage et d'autres facteurs démographiques. Il examine en outre l'augmentation du niveau de branchement des ménages au cours de la dernière année, ainsi que le temps consacré à l'utilisation de la communication par ordinateur à la maison, pour une gamme variée de services accessibles grâce à Internet.
Date de diffusion : 1999-12-24 - 2. Branchés sur Internet ArchivéArticles et rapports : 11-008-X19990034786Géographie : CanadaDescription :
Cet article donne des renseignements sur l'utilisation d'Internet par les ménages canadiens à la fin du XXe siècle.
Date de diffusion : 1999-12-09 - 3. Gains des femmes, gains des hommes ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19990044755Géographie : CanadaDescription :
Comme complément à l'Enquête sur les finances des consommateurs, l'Enquête sur la population active procure désormais une façon de comparer les gains des femmes à ceux des hommes. Dans cet article, les deux mesures sont expliquées, tout comme les motifs de l'écart assez important entre elles.
Date de diffusion : 1999-12-01 - Articles et rapports : 75-001-X19990034683Géographie : CanadaDescription :
Les femmes du baby-boom ont-elles eu un cheminement plus facile sur le marché du travail que les femmes de la génération précédente ou de la génération suivante? Le présent article étudie le degré de réussite des femmes du baby-boom sur le marché du travail en examinant leur situation en 1977 et en 1997 et en comparant cette situation avec celles de la génération précédente et de la génération suivante. Quatre indicateurs sont utilisés : taux d'activité, emploi à temps plein, chômage et rémunération tirée d'un travail à temps plein toute l'année.
Date de diffusion : 1999-09-01 - Articles et rapports : 63-016-X19990014620Géographie : CanadaDescription :
Le présent article s'appuie sur de nouvelles données pour 1998, en vue de mettre à jour les estimations antérieures de la proportion de ménages canadiens qui utilisent régulièrement les communications par ordinateur, et comporte une analyse du rapport entre l'utilisation et le lieu de l'utilisation, le revenu du ménage et d'autres facteurs démographiques. Il examine en outre l'augmentation du niveau de branchement des ménages au cours de la dernière année, ainsi que le temps consacré à l'utilisation de la communication par ordinateur à la maison, pour une gamme variée de services accessibles grâce à Internet.
Date de diffusion : 1999-07-15 - Articles et rapports : 63F0002X1999023Description :
Au Canada, le marché de consommation des services de divertissement s'est accru de près de 50 % en termes réels entre 1986 et 1996. Les Canadiens dépensent davantage au titre des services de télédistribution (câble), de la location de jeux vidéo, de bandes vidéo et de services de diffusion par satellite, et ils continuent d'assister à des événements sportifs et d'aller au cinéma et au théâtre. Par conséquent, les dépenses visant les services de divertissement constituent une proportion croissante du budget du ménage moyen. Cet article analyse les parts du marché canadien de consommation des services de divertissement que représentent divers types de ménage et catégories de revenu.
Date de diffusion : 1999-05-12 - Articles et rapports : 63-016-X19980034327Géographie : CanadaDescription :
Au Canada, le marché de consommation des services de divertissement s'est accru de près de 50 % en termes réels entre 1986 et 1996. Les Canadiens dépensent davantage au titre des services de télédistribution (câble), de la location de jeux vidéo, de bandes vidéo et de services de diffusion par satellite, et ils continuent d'assister à des événements sportifs et d'aller au cinéma et au théâtre. Par conséquent, les dépenses visant les services de divertissement constituent une proportion croissante du budget du ménage moyen. Cet article analyse les parts du marché canadien de consommation des services de divertissement que représentent divers types de ménage et catégories de revenu
Date de diffusion : 1999-01-15
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