Voyages et tourisme
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
2 528 101-4,0 %(variation mensuelle)
-
4 301 728-0,6 %(variation mensuelle)
Plus d'indicateurs clés de «voyages et tourisme»
Région géographique choisie : Canada
-
2 687 96413,1 %(variation sur 12 mois)
-
Résidents canadiens revenant au Canada de l’étranger (données non désaisonnalisées) - Canada
(Mai 2024)4 388 24412,2 %(variation sur 12 mois) -
23,7 milliards de dollars1,8 %(variation trimestrielle)
-
17,9 milliards de dollars1,9 %(variation trimestrielle)
-
5,8 milliards de dollars1,8 %(variation trimestrielle)
-
1,59 %
-
688 2000,9 %(variation trimestrielle)
-
5,4 milliards de dollars475,2 %(variation annuelle)
-
2,5 milliards de dollars52,5 %(variation annuelle)
-
1,8 milliard de dollars115,4 %(variation annuelle)
-
-20,9 %(variation trimestrielle)
-
Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (variation d'une année à l'autre) - Canada
(Quatrième trimestre de 2019)-3,4 %(variation d'une année à l'autre) -
26,4 millions7,3 %(variation d'une année à l'autre)
-
1,7 milliard de dollars3,0(variation annuelle)
-
1,2 milliard de dollars0,7(variation annuelle)
-
536 millions de dollars8,5(variation annuelle)
-
916 millions de dollars2,7(variation annuelle)
-
587 millions de dollars-0,5(variation annuelle)
-
329 millions de dollars8,7(variation annuelle)
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Index des sujets limité à Caractéristiques des voyages et des voyageurs
- Index des sujets limité à Emploi généré par le tourisme
- Index des sujets limité à Indicateurs du tourisme
- Index des sujets limité à Voyages intérieurs
- Index des sujets limité à Voyages internationaux
- Index des sujets limité à Autre contenu lié aux Voyages et le tourisme
Résultats
Tout (290)
Tout (290) (240 à 250 de 290 résultats)
- 241. Aperçu de la situation des voyages internationaux ArchivéArticles et rapports : 87-003-X20000035102Géographie : CanadaDescription :
Dans l'ensemble, le nombre total de voyageurs étrangers au Canada a progressé de 2,1 % en 1999 comparativement à une croissance de 6,6 % en 1998. Il s'agit de la septième augmentation annuelle consécutive.
Date de diffusion : 2000-07-13 - 242. Statistique de l'hébergement de voyageurs ArchivéTableau : 63-204-XDescription :
La publication présente statistiques des hôtels, motels, terrains de camping et autres moyens d'hébergement (recettes, nombre d'employés, dépenses et taux d'occupation, par exemple). Elle comprend aussi des définitions, la méthodologie et une appréciation de la qualité des données.
Date de diffusion : 2000-06-07 - 243. La transformation de la famille et l'évolution du marché des voyages familiaux des Canadiens entre 1980 et 1998 ArchivéArticles et rapports : 87-003-X20000024939Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, nous décrivons d'abord les changements survenus au sein de la structure familiale. Un survol des changements démographiques ayant marqué la période de 1980 à 1998 jettera un peu de lumière sur les facteurs qui semblent influencer le marché des voyages en ce début de millénaire. Nous brossons ensuite un tableau des voyages des Canadiens effectués en famille en 1998 en comparaison avec ceux des adultes qui voyagent seuls. Dans cette dernière section, on présente certaines des stratégies qu'utilise l'industrie touristique pour s'adapter à ces nouveaux marchés.
Date de diffusion : 2000-04-12 - 244. Profil du secteur des agences de voyages du Canada ArchivéArticles et rapports : 63-016-X19990034862Géographie : CanadaDescription :
Les agences de voyages jouent un rôle essentiel dans l'industrie touristique du Canada, et elles ont des incidences sur d'autres secteurs de l'économie canadienne. Le présent article présente les données de 1997 sur les caractéristiques générales du secteur, les recettes de la structure des coûts, les catégories de clients, les méthodes de publicité et les tendances du commerce. Pour donner plus de contexte, ces résultats sont parfois comparés avec ceux des années précédentes.
Date de diffusion : 2000-01-18 - Articles et rapports : 87-003-X20000014858Géographie : CanadaDescription :
Dans la première partie de cette analyse, nous examinons l'évolution de l'industrie du ski au Canada, après avoir fait au préalable, un léger détour historique. Le deuxième partie du rapport s'attarde à décrire les caractéristiques des voyageurs américains qui ont visité un centre de ski canadien (pour y faire du ski ou de la planche à neige) au cours d'un séjour d'au moins une nuit au Canada à l'hiver 1998-99. Enfin, on examine brièvement l'apport économique ainsi que quelques caractéristiques du marché des skieurs et planchistes provenant des pays d'outre-mer.
Date de diffusion : 2000-01-14 - 246. Tendances mondiales ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014743Géographie : CanadaDescription :
Le tourisme international est l'un des secteurs dont la croissance est des plus rapides au monde. Au cours des dix dernières années, le nombre d'arrivées internationales aux frontières a augmenté à un taux annuel moyen de 5,2% pour atteindre 611 millions en 1997.
Date de diffusion : 1999-11-24 - 247. Voyages des Canadiens ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014744Géographie : CanadaDescription :
L'économie du Canada a été prospère en 1997. Mesurée en fonction du produit intérieur brut (PIB), la croissance économique a été de 3,8 % en 1997, soit le meilleur résultat observé depuis 1994 et le deuxième résultat le plus élevé enregistré au cours de la présente décennie.
Date de diffusion : 1999-11-24 - 248. Voyages internationaux au Canada ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014745Géographie : CanadaDescription :
En 1997, le Canada a accueilli plus de 45 millions de visiteurs internationaux. C'est le plus grand nombre qu'il ait reçu depuis 25 ans, c'est-à-dire depuis qu'on a commencé à recueillir des données sur les voyages.
Date de diffusion : 1999-11-24 - 249. Transport des voyageurs au Canada ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014746Géographie : CanadaDescription :
En raison des vastes distances, de la dépendance à l'égard du commerce et de la faible densité de population (comparativement aux États-Unis et à l'Europe), les transports ont une importance vitale au Canada. Les tendances relevées dans les voyages et le tourisme, à la fois au Canada et à l'étranger, reflètent fidèlement les activités commerciales, les modes de vie et la qualité de vie des Canadiens.
Date de diffusion : 1999-11-24 - Articles et rapports : 87-403-X19970014748Géographie : CanadaDescription :
Le tourisme touche à plusieurs secteurs d'activité économique. On a qu'à penser aux hôtels, aux agences de voyages, aux compagnies aériennes et aux restaurants qui dépendent, à un degré divers, du tourisme. Ainsi, le tourisme n'est pas en soi une seule industrie, mais constitue plutôt un amalgame de plusieurs d'entre elles. Tant par sa complexité ou ses diverses ramifications que par son ampleur, le phénomène du tourisme suscite bon nombre d'interrogations.
Date de diffusion : 1999-11-24
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 23 Aller à la page 23 des résultats «!tag»
- 24 Aller à la page 24 des résultats «!tag»
- 25 (actuel) Aller à la page 25 des résultats «!tag»
- 26 Aller à la page 26 des résultats «!tag»
- 27 Aller à la page 27 des résultats «!tag»
- 28 Aller à la page 28 des résultats «!tag»
- 29 Aller à la page 29 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (144)
Données (144) (120 à 130 de 144 résultats)
- 121. Autres statistiques connexes des indicateurs nationaux du tourisme, données désaisonnalisées au taux annuel ArchivéTableau : 36-10-0351-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Ce tableau contient 10 séries, avec des données pour les années 1986 - 2012 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2013-01-09. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...), Composants (10 éléments : Produit intérieur brut (PIB) aux prix du marché; Demande intérieure finale ...).Date de diffusion : 2013-01-09
- Tableau : 13-009-XDescription :
Les Indicateurs nationaux du tourisme (INT) permettent de suivre l'évolution courante de l'offre, de la demande, de l'emploi et du PIB dans le secteur du tourisme au Canada. Les estimations remontent au premier trimestre de 1986, et sa mise à jour n'a plus lieu. Les indicateurs reposent sur des données repères tirées des comptes satellites du tourisme. Les statistiques trimestrielles sont calculées au moyen de certaines composantes des dépenses de consommation, ainsi que du PIB par industrie et de diverses enquêtes sur les industries et les voyages. Elles sont disponibles environ 90 jours après la période de référence. Les INT fournissent des estimations désaisonnalisées, en prix courants et en prix constants, tant en valeurs absolues que sous forme de variations en pourcentage. Les INT s'accompagnent d'une brève analyse des résultats trimestriels, ainsi que d'articles occasionnels. Ils sont produits à la demande de la Commission canadienne du tourisme en vue de fournir des mises à jour trimestrielles pour le compte satellite du tourisme.
Date de diffusion : 2012-09-28 - 123. Voyages internationaux ArchivéTableau : 66-201-XDescription :
Ce rapport présente un résumé des renseignements annuels des voyages internationaux, avec tableaux, graphiques, cartes et sommaire analytique des voyages entre le Canada et les autres pays. La publication fournit un profil des voyageurs internationaux par province, pays de résidence, destination, mode de transport, but de voyage, durée, dépenses, groupes d'âge et sexe.
Date de diffusion : 2011-12-22 - 124. Enquête sur les voyages des canadiens, participation à des activités, selon la province de destination ArchivéTableau : 24-10-0012-01La fréquence : AnnuelleDescription : Ce tableau contient 352 séries, avec des données pour les années 1996 - 2005 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie, province de destination (11 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse; ...),Participation à des activités (32 éléments : Total des activités et des activités sportives; Visites des amis, des parents; Visiter des amis; Visiter des parents; ...).Date de diffusion : 2011-01-24
- Microdonnées à grande diffusion : 87M0006XDescription :
Le microfichier sur disquette comprend les données sur les activités des Canadiens qui voyagent au Canada; origine et destination; volume; nuitées; durée du séjour; mode de transport; but de voyage; hébergement; dépenses par catégories; caractéristiques démographiques. Il comprend les voyages-personnes, les voyages-ménages, les personnes-nuitées, les personnes et les dépenses réaffectées.
Date de diffusion : 2008-05-30 - 126. Compte satellite du tourisme du Canada, 2002 ArchivéTableau : 13-604-M2007058Description :
Le présent document porte sur le compte satellite du tourisme du Canada (CSTC) élaboré par Statistique Canada. Le CSTC fournit une mesure économique de l'importance du tourisme du point de vue des dépenses, du produit intérieur brut et de l'emploi pour le Canada. Il permet une comparaison entre le tourisme et d'autres branches d'activité de Canada, les concepts et les méthodes utilisés reposant sur le cadre du Système canadien de comptabilité nationale. L'étude a révélé que le tourisme constitue un aspect important de l'économie très diversifiée du Canada. Le présent document comprend les résultats du CSTC pour l'année de référence 2002.
Date de diffusion : 2007-10-16 - 127. Indice de prix des voyages, annuel ArchivéTableau : 24-10-0025-01La fréquence : AnnuelleDescription : Ce tableau contient 1 séries, avec des données pour les années 1980 - 2005 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Indice de prix (1 élément : Indice des prix des voyages).Date de diffusion : 2006-09-20
- 128. Indice de prix des voyage, trimestriel ArchivéTableau : 24-10-0026-01La fréquence : TrimestrielleDescription : Ce tableau contient 1 séries, avec des données pour les années 1980 - 2006 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Indice de prix (1 élément : Indice des prix des voyages).Date de diffusion : 2006-09-20
- Microdonnées à grande diffusion : 87M0015XDescription :
L'Enquête sur les activités et les préférences en matière de voyages (EAPV) est réalisée par Statistique Canada pour le compte de la Commission canadienne du tourisme et quatre agences provinciales et territoriales de tourisme. De l'information a été recueillie sur : les endroits au Canada où les gens ont voyagé durant les deux dernières années et les endroits où les gens pensent voyager durant les deux prochaines années, les raisons pour lesquelles les non-voyageurs ne voyagent pas, les activités récréatives et de divertissement, les raisons pour lesquelles les gens voyagent au Canada et dans les provinces et territoires canadiens, les types d'hébergement utilisés en voyage, les sources d'information utilisées pour planifier un voyage et les impressions des gens sur les différentes destinations canadiennes.
Les données de l'EAPV sont utilisées par un certain nombre d'organismes et de ministères de gouvernement fédéral, la Commission canadienne du tourisme et des conseils provinciaux du tourisme. Parmi les autres utilisateurs des données, on trouve les médias, des entreprises, des bureaux d'étude, des universités et d'autres chercheurs intéressés par les voyageurs canadiens.
Les chercheurs et les bureaux d'études du gouvernement, de même que les entreprises privées, les universités et les médias utiliseront les résultats de l'enquête pour informer le public, pour élaborer de nouveaux programmes et pour déterminer les nouveaux besoins en services et en infrastructures.
Date de diffusion : 2006-06-23 - Tableau : 13-220-XDescription : Les Indicateurs nationaux du tourisme ont été parrainés par la Commission canadienne du tourisme, et visent à produire des mises à jour annuelles du Compte satellite du tourisme. Dans l'édition de 1997, ces indicateurs sont ajustés aux nouvelles données repères de 1992 et aux données revisées de 1988. Les indicateurs permettent d'actualiser l'évaluation des composantes du tourisme au Canada que sont l'offre, la demande et l'emploi. Les tableaux annuels sont estimés à l'aide des Comptes nationaux des revenus et dépenses (CRD) et de plusieurs enquêtes portant sur les branches d'activité et les voyages. Ils sont disponibles approximativement quatre semaines après la publication des CRD annuels. Des tableaux montrant les niveaux et les variations en pourcentage des estimations désaisonnalisées aux prix courants et en prix constants sont inclus. De plus, une section analytique avec des graphiques présente les séries chronologiques des premières différences, variations en pourcentage et facteurs saisonniers pour plusieurs indicateurs. La publication, qui présente les données historiques à partir de 1987, sera disponible le jour de la parution. Des nouvelles données concernant les biens et services non touristiques produits par des industries non touristiques sont maintenant incluses dans les tableaux de la demande. De même, des nouvelles données sur l'emploi touristique direct généré par les industries non touristiques sont comprises dans les tableaux sur l'emploi.Date de diffusion : 2003-01-08
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- 10 Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- 11 Aller à la page 11 des résultats «!tag»
- 12 Aller à la page 12 des résultats «!tag»
- 13 (actuel) Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- 14 Aller à la page 14 des résultats «!tag»
- 15 Aller à la page 15 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (115)
Analyses (115) (110 à 120 de 115 résultats)
- Articles et rapports : 87-003-X19980023665Géographie : CanadaDescription :
De plus en plus, on considère le tourisme comme un moyen d'établir un lien entre, d'une part la culture, le patrimoine et l'identité, et d'autre part le développement économique et la stimulation de l'emploi. Chaque année, des collectivités canadiennes élargissent leur répertoire d'activités et de manifestations locales, parce qu'elles en reconnaissent l'importance pour le développement du tourisme.
Date de diffusion : 1998-04-08 - Articles et rapports : 87-003-X19970043241Géographie : CanadaDescription :
Les Canadiens voyagent à l'étranger pour des raisons aussi nombreuses que différentes. Pour certains, il s'agit d'échapper à la routine et aux tensions quotidiennes, de reprendre des forces et de s'éloigner du train-train ordinaire pendant quelque temps. Ces Canadiens souhaitent se détendre, découvrir des cultures différentes, élargir leurs horizons, rendre visite à des amis éloignés ou simplement partie à l'aventure pour le plaisir du dépaysement. Pour d'autres Canadiens, les voyages à l'étranger sont motivés par les affaires, l'emploi, la formation ou un congrès.
Date de diffusion : 1997-10-06 - 113. L'accord « Ciels ouverts » canado-américain : les transporteurs canadiens tirent-ils leur épingle du jeu? ArchivéArticles et rapports : 87-003-X19970023224Géographie : CanadaDescription :
Le 24 février 1995, les gouvernements du Canada et des États-Unis signaient l'accord "Ciels ouverts" permettant aux compagnies aériennes, tant canadiennes qu'américaines, d'établir des liaisons directes entre n'importe quelle paire de villes sises de part et d'autre de la frontière. Cette ouverture de l'espace aérien, qui s'inscrit d'ailleurs dans un mouvement général de libre-échange avec notre principal partenaire commercial, vient donc stimuler la concurrence entre les transporteurs aériens nord-américains sur le plus important marché transfrontalier au monde. Les dès ne sont pas encore complètement tirés quant aux répercussions de l'accord sur les parts de marché que les compagnies s'accapareront à long terme. En effet, l'accord prévoit une période de transition de trois ans pour permettre aux transporteurs de s'ajuster aux nouvelles conditions du marché. Même si les clauses de l'accord ne sont pas toutes en vigueur en ce moment, des changements dans l'industrie sont déjà perceptibles. Comme il serait prématuré de porter des conclusions quant aux répercussions résultant de cet accord, nous traiterons dans un premier temps, de l'effet de l'accord sur les parts de marchés que s'accaparent les compagnies américaines et canadiennes un an après la signature de "Ciels ouverts". Dans un second temps, nous nous pencherons sur les retombées possibles de l'accord sur les divers intervenants. Cette analyse utilise les données de l'Enquête sur les voyages internationaux (EVI) menée par Statistique Canada.
Date de diffusion : 1997-04-03 - 114. Mesure du tourisme en région métropolitaine : nouvelle possibilité du programme de la statistique du tourisme ArchivéArticles et rapports : 87-003-X19980013473Géographie : CanadaDescription :
Le tourisme est sans contredit un secteur important de l'économie canadienne. En 1996, le secteur touristique a généré au Canada des recettes qui ont atteint la somme record de 41.8 milliards de dollars; 492 000 personnes occupaient un emploi dans le secteur touristique.
Date de diffusion : 1997-01-23 - 115. Un marché de voyages en pleine explosion ArchivéArticles et rapports : 87-003-X19960042885Géographie : CanadaDescription :
En première partie de l'analyse nous situons l'évolution générale du marché des voyageurs asiatiques par rapport au marché des voyageurs européens, qui demeure tout de même le plus important pour le Canada. Dans un second temps, nous examinons certaines caractéristiques des voyageurs en provenance du Japon d'abord, puis plus brièvement de la Corée du sud avant de relater quelques-uns des évènements qui ont contribué à l'essor de ces voyages. Nous avons choisi d'examiner le Japon, en raison de ses importants contingent touristique et dépenses et la Corée du sud, dù au fait que ce pays enregistre la plus forte croissance des voyages au Canada.
Date de diffusion : 1996-10-11
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- 10 Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- 11 Aller à la page 11 des résultats «!tag»
- 12 (actuel) Aller à la page 12 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (22)
Références (22) (0 à 10 de 22 résultats)
- Avis et consultations : 13-605-X201900100007Description :
Cet article décrit les révisions à venir (novembre 2019) du Système canadien des comptes macroéconomiques (SCCM) résultant de l'inclusion de la production, de la consommation et de la distribution illégales de cannabis, ainsi que des révisions statistiques des services de voyages internationaux. Le document met en évidence les répercussions de ces révisions sur le produit intérieur brut (PIB) et la balance des paiements internationaux (BDP).
Date de diffusion : 2019-05-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-605-X201300511865Description :
Au moment de la diffusion des estimations du premier trimestre de 2013, en juin 2013, les Indicateurs nationaux du tourisme (INT) ont été révisés du premier trimestre de 2009 au quatrième trimestre de 2012. Par ailleurs, toutes les séries de données exprimées aux prix de 2002 (corrigés pour tenir compte de l'inflation) ont été calculées selon une nouvelle année de référence, soit 2007. Ces changements ont des répercussions sur les données des Indicateurs nationaux du tourisme corrigées en fonction de l'inflation, de 1986 à aujourd'hui. Le présent article explique l'incidence des données nouvelles et révisées sur les INT.
Date de diffusion : 2013-09-27 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-604-M2007052Description :
Ce guide du Compte satellite du tourisme du Canada a été élaboré par Statistique Canada, dans le but d'expliquer comment le Compte satellite du tourisme du Canada (CSTC) est calculé. Le Compte satellite du tourisme (CST) est reconnu sur la scène internationale comme étant le cadre attitré et un outil essentiel pour mesurer l'activité du tourisme dans une économie. L'objectif de ce guide est de faire ressortir avec le plus de transparence possible les rouages du CSTC, en rendant publique de la documentation interne de concert avec de la documentation déjà diffusée et de nouveaux documents. La mise en commun des connaissances pratiques canadiennes acquises au moment de la mise en oeuvre du CST pourrait être bénéfique aux autres pays et aux praticiens lors d'un processus d'élaboration ou de compréhension d'un CST.
Ce guide adresse les principes comptables nationaux et du tourisme ainsi que les définitions pertinents au CSTC. Les différentes enquêtes ainsi que les sources et méthodes utilisées pour intégrer les données dans le CST, sont traitées en détails dans ce cadre.
Date de diffusion : 2007-12-14 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M2004019Description :
Cette activité met l'accent sur les nouvelles méthodes utilisées par les producteurs de fruits et légumes pour vendre leurs produits. On y examine la tendance agritouristique à l'aide de l'exemple de l'industrie de la citrouille.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-604-M2004045Description :
Quelle est la « qualité » des Indicateurs nationaux du tourisme (INT)? Comment peut-elle être mesurée? Cette étude vise à répondre à ces questions grâce à une analyse des révisions des estimations des INT de 1997 à 2001.
Date de diffusion : 2004-10-25 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-009-X20030046842Description :
Quelle est la « qualité » des indicateurs nationaux du tourisme (INT)? Comment peut-elle être mesurée? La présente étude vise à répondre à ces questions grâce à une analyse des révisions des estimations des INT pour la période de 1997 à 2001 inclusivement.
Date de diffusion : 2004-03-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-594-GDescription : Ce guide fournit les indicateurs permettant d'actualiser l'évaluation des composantes du tourisme au Canada que sont l'offre, la demande et l'emploi. Le guide contient de l'information sur les méthodes utilisées pour dériver les indicateurs de l'offre, de la demande et de l'emploi liés au tourisme. Le guide contient aussi de l'information sur les méthodes d'ajustement saisonnier et de déflation. Ce guide a été parrainé par la Commission canadienne du tourisme (CCT), suite à un projet pilote visant à établir des mises à jour annuelles et trimestrielles au compte satellite du tourisme (CST 1988).Date de diffusion : 2001-02-21
- Avis et consultations : 87-003-X19970012882Géographie : CanadaDescription :
Ce texte a été préparé dans le but d'éclairer les lecteurs d'info-voyages au sujet de l'utilité d'un nouvel outil d'anlyse que sont les Indicateurs nationaux du tourisme. Ces estimations, qui mesurent les tendances du tourisme au Canada, seront mises en perspective ici, en tenant compte des concepts et des définitions qui ont servi à leur élaboration.
Date de diffusion : 1997-01-08 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1803Description : Cette enquête recueille des données de façon continue auprès des visiteurs au Canada qui viennent d'autres pays que les États-Unis.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1910Description : Les Indicateurs nationaux du tourisme (INT) facilitent l'analyse et l'observation courantes du tourisme et de ses activités connexes au Canada.
Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.
- Date de modification :