Gains, salaires et avantages sociaux
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
488 5102,2 %(variation mensuelle)
-
Personnes touchant des prestations régulières d’assurance-emploi (variation sur 12 mois) - Canada
(Juillet 2024)10,0 %(variation sur 12 mois)
Plus d'indicateurs clés de «gains, salaires et avantages sociaux»
Région géographique choisie : Canada
-
-0,2 %(variation trimestrielle)
-
6 927 094,03,2 %(variation annuelle)
-
1 252,85 $4,0 %(variation sur 12 mois)
-
59,10 $ par heure-2,2 %(variation annuelle)
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (4)
Tout (4) ((4 résultats))
- Articles et rapports : 89-552-M2007018Géographie : CanadaDescription :
Cette étude examine la répartition des compétences en littératie dans l'économie canadienne et les façons de former ces compétences. La formation des compétences en littératie dépend largement de la formation scolaire et de la participation des parents aux études de leurs enfants. L'étude aborde également la nature de la formation de la littératie pendant les années où une personne a terminé ces études et est entrée sur le marché du travail. Une fois que les faits essentiels au sujet de la littératie dans l'économie ont été établis, l'étude se penche sur les conséquences de l'augmentation de la littératie sur les gains individuels. Elle explore à la fois l'action causale de la littératie sur les gains et la corépartition de la littératie sur le revenu. Les auteurs soutiennent que cette dernière permet de mesurer d'une manière plus exhaustive le niveau de fonctionnement d'une personne dans la société.
L'étude s'attarde principalement aux données de la composante canadienne de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003, composée d'un échantillon de plus de 22 000 répondants. La composante canadienne de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994 est également utilisée pour dégager un tableau plus complet de l'évolution de la littératie selon l'âge et les cohortes de naissances.
Date de diffusion : 2007-11-30 - Articles et rapports : 89-552-M2001008Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on analyse le lien entre la réussite professionnelle et les capacités de lecture (c'est-à-dire la compréhension de textes suivis et de textes schématiques ainsi que la compréhension de textes au contenu quantitatif, aussi appelée capacités de calcul). L'étude porte particulièrement sur le rapport entre la littératie et les gains annuels, hebdomadaires et horaires.
Date de diffusion : 2001-03-19 - Articles et rapports : 89-552-M2000007Géographie : CanadaDescription :
Le but de ce document est d'explorer le problème de l'inférence statistique au niveau des variables aléatoires ordinales. On y examine également la robustesse des méthodes de rechange servant à mesurer l'alphabétisation et les choix d'échelles pour l'alphabétisation moyenne ainsi que l'effet de l'alphabétisation sur le revenu personnel.
Date de diffusion : 2000-06-02 - Articles et rapports : 89-552-M1998003Géographie : CanadaDescription :
Cette étude présente une analyse approfondie des liens entre l'alphabétisme et la sécurité économique.
Date de diffusion : 1998-05-27
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (4)
Analyses (4) ((4 résultats))
- Articles et rapports : 89-552-M2007018Géographie : CanadaDescription :
Cette étude examine la répartition des compétences en littératie dans l'économie canadienne et les façons de former ces compétences. La formation des compétences en littératie dépend largement de la formation scolaire et de la participation des parents aux études de leurs enfants. L'étude aborde également la nature de la formation de la littératie pendant les années où une personne a terminé ces études et est entrée sur le marché du travail. Une fois que les faits essentiels au sujet de la littératie dans l'économie ont été établis, l'étude se penche sur les conséquences de l'augmentation de la littératie sur les gains individuels. Elle explore à la fois l'action causale de la littératie sur les gains et la corépartition de la littératie sur le revenu. Les auteurs soutiennent que cette dernière permet de mesurer d'une manière plus exhaustive le niveau de fonctionnement d'une personne dans la société.
L'étude s'attarde principalement aux données de la composante canadienne de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003, composée d'un échantillon de plus de 22 000 répondants. La composante canadienne de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994 est également utilisée pour dégager un tableau plus complet de l'évolution de la littératie selon l'âge et les cohortes de naissances.
Date de diffusion : 2007-11-30 - Articles et rapports : 89-552-M2001008Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on analyse le lien entre la réussite professionnelle et les capacités de lecture (c'est-à-dire la compréhension de textes suivis et de textes schématiques ainsi que la compréhension de textes au contenu quantitatif, aussi appelée capacités de calcul). L'étude porte particulièrement sur le rapport entre la littératie et les gains annuels, hebdomadaires et horaires.
Date de diffusion : 2001-03-19 - Articles et rapports : 89-552-M2000007Géographie : CanadaDescription :
Le but de ce document est d'explorer le problème de l'inférence statistique au niveau des variables aléatoires ordinales. On y examine également la robustesse des méthodes de rechange servant à mesurer l'alphabétisation et les choix d'échelles pour l'alphabétisation moyenne ainsi que l'effet de l'alphabétisation sur le revenu personnel.
Date de diffusion : 2000-06-02 - Articles et rapports : 89-552-M1998003Géographie : CanadaDescription :
Cette étude présente une analyse approfondie des liens entre l'alphabétisme et la sécurité économique.
Date de diffusion : 1998-05-27
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :