Victimisation
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
874
-
2,258,2 %(variation annuelle)
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Type
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête sociale générale - Victimisation (95)
- Programme de déclaration uniforme de la criminalité (78)
- Enquête sur les établissements d'hébergement pour les victimes de violence (52)
- Enquête sur l'homicide (46)
- Enquête sur la sécurité dans les espaces publics et privés (32)
- Enquête intégrée sur les tribunaux de juridiction criminelle (19)
- Enquête sur les services aux victimes (14)
- Recensement de la population (9)
- Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (5)
- Répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens : série de collecte de données (4)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (3)
- Enquête sur les inconduites sexuelles au travail (3)
- Enquête canadienne sur l'incapacité (2)
- Services correctionnels pour adultes (2)
- Services communautaires et le placement sous garde des jeunes (2)
- Enquête sur la violence envers les femmes (2)
- Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues (2)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (2)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (2)
- Enquête sur la sécurité individuelle au sein de la population étudiante postsecondaire (2)
- Statistiques sur le genre (2)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (2)
- Enquête sur l'administration policière (1)
- Enquête sur les tribunaux de la jeunesse (1)
- Enquête sur les mesures de rechange pour les adolescents (1)
- Enquête sur la population active (1)
- Enquête sociale générale - Les soins donnés et reçus (1)
- Enquête sur l'emploi du temps (1)
- Enquête canadienne sur les mesures de la santé (1)
- Enquête internationale auprès des jeunes (1)
- Enquête nationale auprès des ménages (1)
- Enquête Sociale Générale : Les Canadiens au travail et à la maison (1)
- Indicateurs canadiens des services aux victimes (1)
- Répercussions de la COVID-19 sur les services aux victimes au Canada (1)
- Enquête canadienne sur les problèmes juridiques (1)
- Enquête sociale canadienne (1)
- Emploi et Développement social Canada, Refuges pour sans-abri (1)
- Base de données historiques de l'enquête sociale générale (1)
Résultats
Tout (340)
Tout (340) (230 à 240 de 340 résultats)
- Articles et rapports : 85F0033M2006011Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce nouveau rapport fondé sur les données des enquêtes sur la victimisation et des enquêtes auprès des services de police, présente un portrait statistique de la nature et de l'étendue de la victimisation et de la criminalité dans les territoires du Canada.
Les données révèlent que les résidents du Nord affichent des taux plus élevés de victimisation avec violence et sont plus susceptibles d'être victimes de violence conjugale que les résidents du reste du Canada. En outre, les taux de criminalité déclarés par la police sont beaucoup plus élevés dans le Nord que dans les provinces.
En outre, le rapport examine un certain nombre de facteurs qui peuvent accroître le risque de criminalité et de victimisation criminelle. Le profil montre que ces facteurs sont tous plus courants dans le Nord. Parmi ces facteurs figurent les suivants: les résidents du nord sont plus jeunes, en moyenne que les résidents du reste du Canada; les territoires affichent des proportions plus élevées de familles monoparentales et de familles vivant en union libre; les taux de chômage sont plus élevés dans le Nord; et les Autochtones représentent une proportion plus considérable de la population du Nord que dans les provinces.
Date de diffusion : 2006-10-30 - Revues et périodiques : 85-570-XGéographie : CanadaDescription :
Cette étude analytique met à jour les données auparavant diffusées dans le Profil statistique de 2002 : établir la violence contre les femmes. De nouvelles informations ont été ajoutées concernant les expériences des femmes autochtones et des femmes dans le Nord.
Date de diffusion : 2006-10-02 - Articles et rapports : 85-002-X20060039199Géographie : CanadaDescription :
À l'aide des données d'une enquête sur la victimisation, et des enquêtes auprès de la police et des services correctionnels, ce rapport présente un portrait statistique de l'étendue et la nature de la victimisation et de la perpétration d'actes criminels chez les Autochtones du Canada depuis quelques années.
Le rapport indique que les Autochtones sont beaucoup plus susceptibles que les non-Autochtones d'être victimes de crimes de violence et de violence conjugale. De plus, les Autochtones sont grandement surreprésentés parmi les personnes inculpées dans les affaires d'homicides déclarées par la police et parmi les personnes admises à des programmes correctionnels. En outre, les taux de criminalité dans les réserves sont beaucoup plus élevés que les taux pour le reste du Canada.
Dans le rapport, on examine aussi les facteurs précis qui pourraient être liés à la grande représentation des Autochtones au sein du système de justice pénale. Ces facteurs comprennent les suivants : les Autochtones sont plus jeunes, en moyenne; leurs taux de chômage sont plus élevés, et leur revenu, plus faible; leur niveau de scolarité est moins élevé; ils sont plus susceptibles de vivent dans un logement surpeuplé; ils affichent une mobilité résidentielle accrue; et les enfants autochtones sont plus susceptibles de faire partie d'une famille monoparentale.
On y présente de l'information sur la crainte de la criminalité chez les Autochtones, sur leurs perceptions du système de justice et sur leurs expériences de la discrimination. On y examine également certains des programmes et services qui ont été mis sur pied pour répondre aux besoins spéciaux des Autochtones dans le système de justice pénale.
Date de diffusion : 2006-06-06 - Tableau : 85-568-XGéographie : Province ou territoireDescription :
En 2004, dans le cadre de son programme de l'Enquête sociale générale, Statistique Canada a mené une enquête sur la victimisation et les perceptions qu'a le public de la criminalité et du système de justice. C'était la quatrième fois que l'Enquête sociale générale (ESG) étudiait le thème de la victimisation - les enquêtes précédentes ont été menées en 1988, en 1993 et en 1999. La population visée était les Canadiens âgés de 15 ans ou plus et habitant dans l'une des dix provinces
Cette enquête comprenait aussi un essai de collecte de données par téléphone auprès des résidents des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Yukon. Ce document contient des tableaux de données produits à partir de l'échantillon de cet essai.
Date de diffusion : 2006-03-10 - Microdonnées à grande diffusion : 12M0018XDescription :
Le cycle 18 de l'ESG est le quatrième (après les cycles 3, 8 et 13) à recueillir de l'information sur la nature et l'étendue de la victimisation criminelle au Canada. Le contenu du cycle 13 sur la violence envers les personnes âgées et la perception publique des solutions de rechange à l'emprisonnement n'a pas été répété. De nouveaux sujets d'intérêt ont été ajoutés, dont le harcèlement criminel, l'utilisation d'ordonnances de restriction et les problèmes sociaux. Les autres sujets communs aux quatre cycles comprennent les perceptions de la criminalité, de la police et des tribunaux, les précautions pour la prévention de la criminalité, et les rapports sur les accidents et les incidents de criminalité.
La population cible de l'ESG est formée de toutes les personnes de 15 ans et plus vivant dans un ménage privé de l'une des dix provinces.
Date de diffusion : 2005-11-24 - 236. La victimisation criminelle au Canada, 2004 ArchivéArticles et rapports : 85-002-X20050078803Géographie : Province ou territoireDescription :
En 2004, dans le cadre de son programme d'Enquête sociale générale, Statistique Canada a effectué une enquête sur la victimisation et les perceptions du public au sujet de la criminalité et du système de justice. Il s'agissait de la quatrième fois que l'Enquête sociale générale (ESG) examinait la victimisation, les cycles précédents ayant été menés en 1999, 1993 et 1988.
Pour l'enquête de 2004, des interviews téléphoniques ont été menées auprès d'environ 24 000 personnes de 15 ans et plus qui vivaient dans les 10 provinces. On a interrogé sur leurs expériences de victimisation criminelle. On a demandé aux répondants qui avaient été victimes d'un crime au cours des 12 mois précédents de fournir des précisions sur chaque incident, y compris le moment et l'endroit où il était survenu, si l'incident avait été signalé à la police et l'impact que cette expérience avait eu sur eux.
Le présent Juristat illustre les tendances générales et les variations régionales de la victimisation criminelle au Canada, ainsi qu'un examen de chacun des facteurs de risque associés à la victimisation. Les répercussions et les conséquences de la victimisation, ainsi que les sources officielles et non officielles de soutien auxquelles les victimes peuvent faire appel, sont également analysées.
Date de diffusion : 2005-11-24 - Articles et rapports : 85-224-X20050008644Géographie : CanadaDescription :
Dans le cadre de l'Enquête sociale générale (ESG) sur la victimisation menée en, on a répété les questions liées à la violence conjugale faite aux femmes et aux hommes. Au moyen de ces nouveaux résultats, il a été possible d'analyser les changements de la nature et l'étendue de la violence conjugale survenant entre les deux cycles d'enquête. Grâce à cette enquête, on a pu dégager les tendances de la violence conjugale faite aux hommes pour la première fois. Comme on le fera ressortir dans le présent chapitre, l'ESG de a servi à illustrer que les taux globaux de violence conjugale sont restés stables mais que la violence dans les relations antérieures a diminué tant pour les femmes que pour les hommes, bien qu'elle y soit toujours plus répandue que dans les relations actuelles. De plus, les données montrent que la violence est toujours plus fréquente dans les unions libres que dans les mariages, et que même si des proportions relativement égales de femmes et d'hommes signalent certaines formes de violence conjugale, les femmes continuent à être victimes d'actes de violence conjugale plus graves et plus fréquents que les hommes, et elles subissent des conséquences plus graves suite à ces actes de violence.
Date de diffusion : 2005-07-14 - 238. Violence familiale envers les enfants et les jeunes ArchivéArticles et rapports : 85-224-X20050008648Géographie : CanadaDescription :
Le présent chapitre porte sur les voies de fait et les agressions sexuelles commises contre les enfants et les jeunes (de moins de 18 ans) qui ont été signalées aux services de police. D'autres formes de mauvais traitements infligés aux enfants sont de plus présentées, notamment la mesure dans laquelle les enfants et les jeunes sont témoins de violence à la maison. Les interventions du système quant au problème des mauvais traitements infligés aux enfants sont examinées à l'aide d'information tirée de l'Enquête sur les maisons d'hébergement et de l'Enquête sur les services aux victimes. L'élaboration de politiques pour améliorer la situation en ce qui concerne la violence familiale contre les enfants et les jeunes au Canada est en outre mise en évidence.
Date de diffusion : 2005-07-14 - 239. Violence familiale envers les adultes âgés ArchivéArticles et rapports : 85-224-X20050008649Géographie : CanadaDescription :
Les personnes de 65 ans et plus formaient 13 % de la population canadienne, comparativement à 11. On prévoit que les personnes de 65 ans et plus représenteront 15 % de la population canadienne. La croissance plus rapide de ce segment de la population que de toute autre cohorte d'âge augmente les inquiétudes quant au bien-être des aînés. Cette croissance a de nombreuses conséquences pour la société canadienne, qui doit répondre aux besoins en matière de santé d'une population vieillissante et veiller à ce que les personnes âgées ne soient pas victimes de crimes avec violence commis dans la famille ou à l'extérieur de celle-ci.
Date de diffusion : 2005-07-14 - Tableau : 85-565-XGéographie : Province ou territoireDescription :
En 2004, dans le cadre de son programme de l'Enquête sociale générale, Statistique Canada a mené une enquête sur la victimisation et les perceptions qu'a le public de la criminalité et du système de justice. C'était la quatrième fois que l'Enquête sociale générale (ESG) étudiait le thème de la victimisation - les enquêtes précédentes ont été menées en 1988, en 1993 et en 1999. La population visée était les Canadiens âgés de 15 ans ou plus et habitant dans l'une des dix provinces.
Le présent rapport donne un aperçu des principaux résultats du Cycle 18 de l'Enquête sociale générale sur la victimisation et établit des comparaisons avec des cycles d'enquête antérieurs. L'analyse est axée sur les perceptions des Canadiens relative à la criminalité et du système de justice pénale et sur leur peur de la criminalité. On y présente aussi les variations selon la province.
Date de diffusion : 2005-07-07
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 22 Aller à la page 22 des résultats «!tag»
- 23 Aller à la page 23 des résultats «!tag»
- 24 (actuel) Aller à la page 24 des résultats «!tag»
- 25 Aller à la page 25 des résultats «!tag»
- 26 Aller à la page 26 des résultats «!tag»
- ...
- 34 Aller à la page 34 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (56)
Données (56) (0 à 10 de 56 résultats)
- Tableau : 35-10-0049-01La fréquence : AnnuelleDescription : Nombre de victimes et taux pour 100 000 habitants de crimes violents déclarées par la police et de délits de la route causant la mort ou des lésions corporelles, selon l'âge de la victime et le type d'infraction, Canada, provinces, territoires et régions métropolitaines de recensement, 2009 à 2023.Date de diffusion : 2024-10-24
- Tableau : 35-10-0050-01La fréquence : AnnuelleDescription : Nombre de victimes et taux pour 100 000 habitants de crimes violents déclarées par la police et de délits de la route causant la mort ou des lésions corporelles, selon le genre de la victime et le type d'infraction, Canada, provinces, territoires et régions métropolitaines de recensement, 2009 à 2023.Date de diffusion : 2024-10-24
- Tableau : 35-10-0051-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Nombre de victimes et taux pour 100 000 habitants de crimes violents déclarées par la police et de délits de la route causant la mort ou des lésions corporelles, selon l'âge et le genre de la victime, et le type d'infraction, Canada, provinces et territoires, 2009 à 2023.Date de diffusion : 2024-10-24
- Tableau : 35-10-0199-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Nombre de victimes et taux pour 100 000 habitants de crimes violents déclarées par la police et de délits de la route causant la mort ou des lésions corporelles commis par des membres de la famille et d'autres personnes, selon l'âge et le genre de la victime, le lien de l'auteur présumé avec la victime, et le type d'infraction, Canada, 2019 à 2023.Date de diffusion : 2024-10-24
- Tableau : 35-10-0200-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription : Nombre de victimes et taux pour 100 000 habitants de crimes violents déclarées par la police et de délits de la route causant la mort ou des lésions corporelles commis par des membres de la famille et d'autres personnes, selon l'âge et le genre de la victime, Canada, provinces, territoires et régions métropolitaines de recensement, 2019 à 2023.Date de diffusion : 2024-10-24
- Tableau : 35-10-0201-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Nombre de victimes et taux pour 100 000 habitants de crimes violents déclarées par la police et de délits de la route causant la mort ou des lésions corporelles commis par des partenaires intimes ou d’autres personnes, selon l'âge et le genre de la victime, le lien de l'auteur présumé avec la victime, et le type d'infraction, Canada, 2019 à 2023.Date de diffusion : 2024-10-24
- Tableau : 35-10-0202-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription : Nombre de victimes et taux pour 100 000 habitants de crimes violents déclarées par la police et de délits de la route causant la mort ou des lésions corporelles commis par des partenaires intimes ou d’autres personnes, selon l'âge et le genre de la victime, Canada, provinces, territoires et régions métropolitaines de recensement, 2019 à 2023.Date de diffusion : 2024-10-24
- Tableau : 14-10-0353-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription : Capacité d'hébergement en matière d’itinérance au Canada, nombre de lits et de refuges par population cible et par emplacement géographique pour les refuges d'urgence, logements de transition et refuges pour victimes de violence familiale.Date de diffusion : 2024-09-25
- Tableau : 35-10-0071-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Nombre et taux (pour 100 000 habitants) de victimes d'homicide, Canada et régions métropolitaines de recensement, 1981 à 2023.Date de diffusion : 2024-07-25
- Tableau : 35-10-0068-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Crimes haineux déclarés par la police, nombre d'affaires et taux pour 100 000 habitants, provinces, territoires, régions métropolitaines de recensement et Police militaire des Forces canadiennes, 2014 à 2023.Date de diffusion : 2024-07-25
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (272)
Analyses (272) (240 à 250 de 272 résultats)
- Articles et rapports : 85-002-X20010018387Géographie : CanadaDescription :
Ce rapport contient les plus récents renseignements tirés de l'Enquête sur les maisons d'hébergement de 1999-2000. Ce recensement des établissements qui offrent des services d'hébergement aux femmes victimes de violence a lieu aux deux ans. Un questionnaire est envoyé à chaque établissement qui est réputé offrir des services d'hébergement (un refuge) aux femmes violentées de chaque province et territoire. Des renseignements sont recueillis à propos des caractéristiques des établissements et des services offerts au cours des 12 derniers mois. Cette enquête donne également un aperçu instantané des caractéristiques des femmes et des enfants accueillis dans les refuges un jour particulier. Pour l'enquête de 1999-2000, le jour de l'instantané était le 17 avril 2000. En 1999-2000, 92 % des refuges ont participé à l'enquête. Dans la mesure du possible, des comparaisons sont faites avec l'Enquête sur les maisons d'hébergement de 1997-1998.
Date de diffusion : 2001-03-28 - 242. Fiche d'information des maisons d'hébergement ArchivéRevues et périodiques : 85-404-MDescription :
Dans le cadre de l'Initiative de lutte contre la violence familiale du gouvernement fédéral, le Centre canadien de la statistique juridique mène l'Enquête sur les maisons d'hébergement. Il s'agit d'une enquête biennale de tous les établissements connus offrant des services d'hébergement aux femmes victimes de violence. Ce rapport contient les fiches de renseignements de chaque province et territoire en plus d'une fiche nationale. Ces fiches comprennent les plus récentes données sur les caractéristiques des femmes et des enfants hébergés dans un refuge le 15 avril 2002. On y trouve aussi des renseignements sur les caractéristiques des établissements et les genres de services offerts par les refuges en 2001-2002.
Date de diffusion : 2001-03-28 - 243. Enquête sur les maisons d'hébergement ArchivéArticles et rapports : 85-404-M2000000Description :
L'Enquête sur les maisons d'hébergement de 1999-2000 a été menée sur une base biennale dans le cadre de l'Initiative de lutte contre la violence familiale du gouvernement fédéral. Le questionnaire a été envoyé à 508 refuges au Canada, dont on savait qu'ils offraient des services d'hébergement aux femmes victimes de mauvais traitements et à leurs enfants. Des réponses ont été reçues de 467 de ces refuges (92 %).
Date de diffusion : 2001-03-28 - 244. Introductions par effraction au Canada, 1999 ArchivéArticles et rapports : 85-002-X20000138386Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensementDescription :
Le présent rapport fournit un aperçu des introductions par effraction (IPE) dans les résidences, les établissements commerciaux et « autres » au Canada, y compris les tendances à l'échelon national, provincial et dans les régions métropolitaines, ainsi que les caractéristiques de ces incidents, des personnes accusées et des victimes.En outre, il est aussi question de l'infraction connue sous le nom de « violation de domicile ». Des données du Programme de déclaration uniforme de la criminalité (DUC) ainsi que de l'Enquête sociale générale (ESG) sur la victimisation sont examinées. L'étude des données des tribunaux pour la jeunesse et des tribunaux pour adultes permet de connaître les types de peines infligées aux personnes reconnues coupables d'IPE.
Date de diffusion : 2000-12-19 - 245. Harcèlement criminel, 1999 ArchivéArticles et rapports : 85-002-X20000118384Géographie : CanadaDescription :
Le présent Juristat décrit les caractéristiques des affaires de harcèlement criminel ainsi que celles des accusés et des victimes pour l'année 1999 et dégage les tendances des cinq dernières années. (Les données sur les tendances ne sont disponibles que pour la période de cinq ans, soit de 1995 à 1999.) Il met à jour le juristat similaire rédigé en 1996 à partir de renseignements recueillis par les services de police et les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes afin d'examiner les accusations portées et les peines imposées dans les causes de harcèlement criminel.
Il y a de nombreux types de traqueurs. Cependant, la plupart des victimes de harcèlement criminel connaissaient très bien l'accusé et, dans bon nombre de cas, le harceleur et la victime avaient eu une relation antérieure.
Date de diffusion : 2000-11-29 - 246. La victimisation criminelle au Canada, 1999 ArchivéArticles et rapports : 85-002-X20000108383Géographie : Province ou territoireDescription :
En 1999, dans le cadre de son programme d'Enquête sociale générale, Statistique Canada a effectué une enquête sur la victimisation et les perceptions du public au sujet de la criminalité et du système de justice. Il s'agissait de la troisième fois que l'Enquête sociale générale (ESG) examinait la victimisation, les cycles précédents ayant été menés en 1993 et 1988.
Pour l'enquête de 1999, des interviews téléphoniques ont été menées auprès d'environ 26 000 personnes de 15 ans et plus qui vivaient dans les 10 provinces. On a demandé à tous les répondants leur opinion au sujet du niveau de criminalité dans leur quartier, on les a interrogés au sujet de leur crainte d'être victimes d'un crime et on leur a demandé leur opinion au sujet de la performance du système de justice. On les a aussi interrogé sur leurs expériences de victimisation criminelle. On a demandé aux répondants qui avaient été victimes d'un crime au cours des 12 mois précédents de fournir des précisions sur chaque incident, y compris le moment et l'endroit où il était survenu, si l'incident avait été signalé à la police et l'impact que cette expérience avait eu sur eux.
Le présent Juristat fournit un aperçu des résultats de l'Enquête sociale générale de 1999 et une comparaison de ces résultats avec ceux des enquêtes menées en 1993 et 1988.
Date de diffusion : 2000-11-02 - 247. La mesure de la violence familiale ArchivéArticles et rapports : 85-224-X20000005247Géographie : CanadaDescription :
Une meilleure productivité est-elle synonyme de croissance de l'emploi? Une analyse de la question à l'aide d'un nouveau concept : la productivité multifactorielle.
Date de diffusion : 2000-07-25 - 248. Violence conjugale ArchivéArticles et rapports : 85-224-X20000005249Géographie : CanadaDescription :
L'Enquête sociale générale (ESG) de 1999 a permis de mesurer l'incidence et la fréquence des actes de violence conjugale. Un module de dix questions ont été posées à la fois aux femmes et aux hommes au sujet des actes de violence dont ils ont fait l'objet de la part de leur conjoint, ex-conjoint ou conjoint de fait. La nature de la violence à l'étude, qui visait des évènements survenus au cours des périodes de 12 mois et de cinq ans précédant l'interview menée dans le cadre de l'enquête, variait de la simple menace à l'agression sexuelle.
Date de diffusion : 2000-07-25 - Articles et rapports : 85-224-X20000005251Géographie : CanadaDescription :
Depuis bon nombre d'années maintenant, divers paliers de gouvernements et des organismes communautaires consentent d'énormes efforts pour tenter de réduire le niveau de violence familiale. Une question importante pour ces groupes et pour la société en général consiste à savoir si la fréquence des cas de violence conjugale a changé au cours des dernières années.
Date de diffusion : 2000-07-25 - Articles et rapports : 85-224-X20000005253Géographie : CanadaDescription :
À l'heure actuelle, 164 services de police dans sept provinces participent au Programme de déclaration uniforme de la criminalité fondé sur l'affaire (DUC2), ce qui représente près de la moitié (46 %) du volume national des crimes signalés. Bien que les données du programme DUC2 ne soient pas représentatives à l'échelle nationale, elles fournissent une information descriptive utile de type de crimes portés à l'attention de la police.
Date de diffusion : 2000-07-25
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 22 Aller à la page 22 des résultats «!tag»
- 23 Aller à la page 23 des résultats «!tag»
- 24 Aller à la page 24 des résultats «!tag»
- 25 (actuel) Aller à la page 25 des résultats «!tag»
- 26 Aller à la page 26 des résultats «!tag»
- 27 Aller à la page 27 des résultats «!tag»
- 28 Aller à la page 28 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (12)
Références (12) (0 à 10 de 12 résultats)
- 1. La collecte de données sur les Autochtones dans le système de justice pénale : méthodes et défis ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 85-564-XGéographie : Province ou territoireDescription :
L'objectif de ce rapport est de faire état des données nationales sur les Autochtones qui entrent en contact en tant que délinquants et victimes avec le système de justice pénale. Le rapport examine la collecte actuelle et éventuelle de données sur l'identité autochtone des individus au moyen de diverses enquêtes sur le système de justice que réalise Statistique Canada ainsi que les enjeux que présentent ces enquêtes en ce qui a trait à la collecte des données. Il renferme certaines indications de la qualité des données. Les données et les sources sont examinées en tenant compte des besoins d'information des secteurs de la justice et de la politique sociale, de même qu'en relation avec la méthode privilégiée employée pour mesurer l'identité autochtone à Statistique Canada. Les sources de données consultées comprennent le Programme de déclaration uniforme de la criminalité fondé sur l'affaire, l'Enquête sur l'homicide, l'Enquête intégrée sur les tribunaux de juridiction criminelle, l'Enquête sur les services correctionnels pour adultes, l'Enquête sur les services communautaires et le placement sous garde des jeunes, l'Enquête sur les mesures de rechange pour les jeunes, l'Enquête sur les maisons d'hébergement, l'Enquête sur les services aux victimes, et l'Enquête sociale générale sur la victimisation. Enfin, le rapport décrit brièvement les efforts déployés dans d'autres pays pour améliorer l'information juridique sur leurs populations autochtones.
Date de diffusion : 2005-05-10 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3328Description : L'Enquête sur les établissements d'hébergement pour les victimes de violence (EEHVV) est un recensement de tous les établissements d'hébergement canadiens ayant pour mandat principal de fournir des services d'hébergement aux victimes de violence. L'EEHVV vise à produire des statistiques sur les services offerts par ces établissements au cours des 12 mois précédents et à fournir un instantané des clients servis un jour donné (à la mi-avril de l'année de l'enquête).
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3837Description : Cette enquête visait à fournir de l'information sur la planification et l'évaluation des programmes de prévention des crimes.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3896Description : Cette enquête unique vise à déterminer la sécurité des femmes tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du foyer, les peurs ressenties, le harcèlement sexuelle, la violence sexuelle, la violence physique et les menaces proférées par des étrangers, des petits amis, d'autres hommes connus, des maris et des conjoints de fait.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4504Description : Les deux objectifs principaux de l'Enquête sociale générale sont: - de recueillir des données sur les tendances sociales afin de surveiller les changements dans les conditions de vie et le bien-être des Canadiens et; - de fournir des renseignements actualisés sur des questions particulières de politique sociale d'intérêt actuel ou émergent.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5035Description : Cette enquête a pour objet de recueillir de l'information sur les organismes de services aux victimes d'actes criminels qui offraient des services aux victimes principales ou secondaires d'actes criminels durant la période de déclaration de 12 mois, et de donner un aperçu instantané d'une journée des clients desservis un jour donné. Cette enquête recueille aussi de l'information sur les activités des programmes d'indemnisation pour les victimes d'actes criminels et des autres programmes de prestations financières durant la période de déclaration de 12 mois.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5119Description : Cette enquête vise à réunir des données sur les services d'hébergement assurés aux jeunes (16 à 29 ans) qui sont victimes de violence ou qui risquent de l'être pendant les 12 derniers mois d'accueil, et à produire un instantané de la clientèle servie en un jour donné.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5256Description : L'objectif de cette enquête est de recueillir des renseignements sur les expériences des Canadiens relativement à leur sécurité dans les espaces publics et privés. Des questions sont posées sur ces expériences personnelles vécues à la maison, dans le milieu de travail, dans des endroits publics et en ligne.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5260Description : Le projet sur les indicateurs canadiens des services aux victimes (ICSV) a pour objet de recueillir des données agrégées auprès des directions provinciales et territoriales des services aux victimes afin de fournir de l'information sur les caractéristiques des victimes se prévalant des services, les types de services utilisés et les demandes relatives au nombre de cas afin de mieux élaborer les programmes et les services pour les victimes de violence.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5279Description : Cette enquête vise principalement à nous permettre de mieux comprendre la façon dont les étudiants canadiens perçoivent leur sécurité personnelle dans le milieu scolaire, ainsi que leurs expériences de victimisation dans cet environnement. Les gouvernements utiliseront les renseignements pour élaborer et mettre en oeuvre des programmes et des politiques afin d'aider les étudiants canadiens de niveau postsecondaire.
- Date de modification :