Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

3 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

8 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

3 facets displayed. 0 facets selected.

Portail

    Contenu

    1 facets displayed. 0 facets selected.
    Aide à l'ordre
    entrées

    Résultats

    Tout (21)

    Tout (21) (0 à 10 de 21 résultats)

    • Tableau : 21-10-0205-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description : Les ventes électroniques des éditeurs de livre, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous ventes électroniques, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
      Date de diffusion : 2024-02-19

    • Tableau : 21-10-0234-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Annuelle
      Description :

      Ventes provenant du commerce électronique selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour tous les membres sous ventes, pour Canada, couvrant une année de donnée.

      Date de diffusion : 2024-02-14

    • Tableau : 21-10-0007-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description :

      Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN 7111) Arts de la scène, pour tous les membres sous Ventes, (dollars X 1 000 000), annuel, couvrant cinq années de données.

      Date de diffusion : 2024-01-22

    • Tableau : 21-10-0104-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Annuelle
      Description :

      Divertissement et loisirs, ventes provenant du commerce électronique, selon Le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 7131 Parcs d'attractions et salles de jeux électroniques, (SCIAN) 7139 et tous les membres sous Ventes, (dollars X 1 000 000), annuel, couvrant cinq années de données.

      Date de diffusion : 2023-11-14

    • Tableau : 21-10-0195-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description : Les ventes de diffusion selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN 51111) pour tous les membres sous Ventes de diffusion, aux 2 ans (dollars) couvrant cinq années de données.
      Date de diffusion : 2023-11-02

    • Tableau : 21-10-0196-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description : Les ventes de publicité selon le type de format selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN 51111), Éditeurs de journaux- pour tous les membres sous Ventes de publicité, aux 2 ans (dollars) couvrant cinq années de données.
      Date de diffusion : 2023-11-02

    • Tableau : 21-10-0220-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description :

      Cinémas, ventes provenant du commerce électronique selon le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 512130 Présentation de films et de vidéos et tous les membres sous Ventes, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.

      Date de diffusion : 2023-10-03

    • Tableau : 21-10-0084-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description : Les ventes selon le format d'enregistrements musicaux pour les industries Production d'enregistrements sonores et production et distribution d'enregistrements sonores de manière intégrée, d'enregistrement sonore et édition de musique, (SCIAN 512210 et 512220), couvrant deux années de données.
      Date de diffusion : 2023-03-28

    • Stats en bref : 11-627-M2019063
      Description :

      L'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet de 2018 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, incluant la manière dont les personnes utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande relative à certaines activités en ligne et les interactions en ligne. Cette infographie présente quelques faits saillants sur les expériences en ligne des Canadiens, telles que l'Internet, les téléphones intelligents et les réseaux sociaux, pour communiquer et rester connectés.

      Date de diffusion : 2019-10-29

    • Stats en bref : 11-627-M2019024
      Description :

      Les Canadiens âgés de 65 ans et plus sont plus que jamais branchés sur le monde numérique. Fondée sur les données de l'Enquête sociale générale de 2016 et de 2013, cette infographie illustre la proportion croissante d'aînés utilisant Internet, ainsi que la mesure dans laquelle cette technologie les a aidés à communiquer avec d'autres personnes, gagner du temps et se tenir informés grâce aux nouvelles en ligne.

      Date de diffusion : 2019-04-15
    Données (10)

    Données (10) ((10 résultats))

    • Tableau : 21-10-0205-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description : Les ventes électroniques des éditeurs de livre, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous ventes électroniques, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
      Date de diffusion : 2024-02-19

    • Tableau : 21-10-0234-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Annuelle
      Description :

      Ventes provenant du commerce électronique selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour tous les membres sous ventes, pour Canada, couvrant une année de donnée.

      Date de diffusion : 2024-02-14

    • Tableau : 21-10-0007-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description :

      Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN 7111) Arts de la scène, pour tous les membres sous Ventes, (dollars X 1 000 000), annuel, couvrant cinq années de données.

      Date de diffusion : 2024-01-22

    • Tableau : 21-10-0104-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Annuelle
      Description :

      Divertissement et loisirs, ventes provenant du commerce électronique, selon Le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 7131 Parcs d'attractions et salles de jeux électroniques, (SCIAN) 7139 et tous les membres sous Ventes, (dollars X 1 000 000), annuel, couvrant cinq années de données.

      Date de diffusion : 2023-11-14

    • Tableau : 21-10-0195-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description : Les ventes de diffusion selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN 51111) pour tous les membres sous Ventes de diffusion, aux 2 ans (dollars) couvrant cinq années de données.
      Date de diffusion : 2023-11-02

    • Tableau : 21-10-0196-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description : Les ventes de publicité selon le type de format selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN 51111), Éditeurs de journaux- pour tous les membres sous Ventes de publicité, aux 2 ans (dollars) couvrant cinq années de données.
      Date de diffusion : 2023-11-02

    • Tableau : 21-10-0220-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description :

      Cinémas, ventes provenant du commerce électronique selon le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 512130 Présentation de films et de vidéos et tous les membres sous Ventes, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.

      Date de diffusion : 2023-10-03

    • Tableau : 21-10-0084-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description : Les ventes selon le format d'enregistrements musicaux pour les industries Production d'enregistrements sonores et production et distribution d'enregistrements sonores de manière intégrée, d'enregistrement sonore et édition de musique, (SCIAN 512210 et 512220), couvrant deux années de données.
      Date de diffusion : 2023-03-28

    • Tableau : 22-10-0110-01
      Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Ce tableau contient 62400 séries, avec des données pour les années 2016 - 2016 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (13 éléments : Canada; Provinces de l'Atlantique; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; ...) ; Groupe d'âge (10 éléments : Total, 15 ans et plus; 15 à 24 ans; 25 à 54 ans; 25 à 34 ans; ...) ; Sexe (3 éléments : Les deux sexes; Hommes; Femmes) ; Effet de l'utilisation des technologies sur la vie (5 éléments : Aide à communiquer; Fait gagner du temps; Nuire à certains aspects de la vie; Aide à être plus créatif; ...) ; Réponse (8 éléments : Toujours ou souvent; Toujours; Souvent; Parfois; ...) ; Estimations (4 éléments : Nombre de personnes; Pourcentage de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %, pourcentage; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %, pourcentage).

      Date de diffusion : 2017-11-30

    • Tableau : 21-10-0215-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description :

      Les diffusions, nettes des retours, par type de canaux de distribution, pour tous les membres sous l'industrie des éditeurs de périodiques (SCIAN 511120), par province et région, couvrant un an de donnees.

      Date de diffusion : 2016-12-15
    Analyses (11)

    Analyses (11) (0 à 10 de 11 résultats)

    • Stats en bref : 11-627-M2019063
      Description :

      L'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet de 2018 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, incluant la manière dont les personnes utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande relative à certaines activités en ligne et les interactions en ligne. Cette infographie présente quelques faits saillants sur les expériences en ligne des Canadiens, telles que l'Internet, les téléphones intelligents et les réseaux sociaux, pour communiquer et rester connectés.

      Date de diffusion : 2019-10-29

    • Stats en bref : 11-627-M2019024
      Description :

      Les Canadiens âgés de 65 ans et plus sont plus que jamais branchés sur le monde numérique. Fondée sur les données de l'Enquête sociale générale de 2016 et de 2013, cette infographie illustre la proportion croissante d'aînés utilisant Internet, ainsi que la mesure dans laquelle cette technologie les a aidés à communiquer avec d'autres personnes, gagner du temps et se tenir informés grâce aux nouvelles en ligne.

      Date de diffusion : 2019-04-15

    • Articles et rapports : 12-001-X201700254871
      Description :

      L’article aborde la question de savoir comment utiliser des sources de données de rechange, telles que les données administratives et les données des médias sociaux, pour produire les statistiques officielles. Puisque la plupart des enquêtes réalisées par les instituts nationaux de statistique sont répétées au cours du temps, nous proposons une approche de modélisation de séries chronologiques structurelle multivariée en vue de modéliser les séries observées au moyen d’une enquête répétée avec les séries correspondantes obtenues à partir de ces sources de données de rechange. En général, cette approche améliore la précision des estimations directes issues de l’enquête grâce à l’utilisation de données d’enquête observées aux périodes précédentes et de données provenant de séries auxiliaires connexes. Ce modèle permet aussi de profiter de la plus grande fréquence des données des médias sociaux pour produire des estimations plus précises en temps réel pour l’enquête par sondage, au moment où les statistiques pour les médias sociaux deviennent disponibles alors que les données d’enquête ne le sont pas encore. Le recours au concept de cointégration permet d’examiner dans quelle mesure la série de rechange représente les mêmes phénomènes que la série observée au moyen de l’enquête répétée. La méthodologie est appliquée à l’Enquête sur la confiance des consommateurs des Pays-Bas et à un indice de sentiments dérivé des médias sociaux.

      Date de diffusion : 2017-12-21

    • Stats en bref : 11-627-M2017032
      Description :

      L’Enquête sociale générale de 2016 sur les Canadiens au travail et à la maison a pour objectif d’étudier le comportement de la population canadienne sur le plan du mode de vie au travail et à domicile. Dans l’infographie, la section sur l’utilisation de la technologie montre les types de dispositifs numériques que possèdent les gens, la fréquence de leur utilisation d’Internet et l’incidence de la technologie sur leur vie.

      Date de diffusion : 2017-11-14

    • Articles et rapports : 89-652-X2016001
      Description :

      Le présent article traite de la fréquence à laquelle les Canadiens suivent les nouvelles et l'actualité et des médias qu'ils utilisent pour le faire. Les résultats présentés sont fondés sur des données de l’Enquête sociale générale (ESG) de 2013 sur l'identité sociale et de l'ESG de 2003 sur l'engagement social.

      Date de diffusion : 2016-02-15

    • Articles et rapports : 75-006-X201300111768
      Géographie : Canada
      Description :

      Ces dernières années, les Canadiens âgés utilisent de plus en plus Internet et comblent l'écart qui les séparent des Canadiens plus jeunes. Toutefois, les Canadiens âgés utilisent moins l'Internet pour leur consommation de produits culturels comme la musique et la vidéo. Cette étude mesure l'étendue de l'utilisation d'Internet des Canadiens âgés comme source de contenu culturel, en particulier comme source de musique.

      Date de diffusion : 2013-01-30

    • Articles et rapports : 11-008-X200900210910
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans le présent article, nous examinons comment les aînés d'aujourd'hui de 65 ans ou plus utilisent Internet, comparativement aux baby-boomers de 45 à 64 ans, qui eux, seront les aînés de demain. Nous examinons l'écart entre le taux d'utilisation d'Internet des aînés et des boomers, et décrivons les différences quant aux types d'activités en ligne et à l'intensité de l'utilisation d'Internet.

      Date de diffusion : 2009-08-06

    • Articles et rapports : 56F0004M2008016
      Géographie : Canada
      Description :

      Le taux de pénétration rapide et élevé d'Internet dans nos vies nous amène, avec raison, à nous interroger sur les répercussions que cela a eu sur nous, individuellement et collectivement. Lorsque l'utilisation de la technologie connaît des transformations majeures, des perceptions utopiques et dystopiques de leurs répercussions sur la société abondent souvent, ce qui rend compte des perturbations qu'elles engendrent et des préoccupations qu'elles suscitent chez les gens. Compte tenu de ses utilisations complexes, Internet, tant comme technologie que comme environnement, a eu des effets à la fois bénéfiques et nocifs. Mais avant tout, néanmoins, il a eu des effets transformateurs.

      Les Canadiens deviennent ils plus isolés et reclus et moins bien intégrés dans leur collectivité lorsqu'ils utilisent Internet? Ou encore, participent ils de plus en plus et sont ils davantage intégrés dans leur collectivité? Par ailleurs, ces collectivités ressemblent elles toujours aux collectivités traditionnelles, ou deviennent elles davantage des réseaux sociaux que des groupes cohésifs?

      Afin de répondre à ces questions, le présent article organise, analyse et présente certaines données probantes pour le Canada. Il repose sur les résultats d'enquêtes et de travaux de recherche effectués par Statistique Canada et dans le cadre du projet Connected Lives à Toronto, afin d'examiner le rôle d'Internet au chapitre de l'engagement social et les possibilités qu'il offre aux Canadiens de devenir des citoyens actifs. Le présent article a permis de déterminer que les utilisateurs d'Internet sont au moins aussi engagés socialement que les non utilisateurs. Ils disposent de larges réseaux et ont des interactions fréquentes avec leurs amis et leur famille, même s'ils ont tendance à être moins présents physiquement auprès de ces personnes et, évidemment, à passer plus de temps avec elles en ligne. Un nombre important d'utilisateurs d'Internet sont engagés au niveau civique et politique et utilisent ce support pour explorer les possibilités et prendre contact avec les autres.

      Date de diffusion : 2008-12-04

    • Articles et rapports : 88-003-X20060039533
      Géographie : Canada
      Description :

      Au cours de la dernière décennie, le contenu dans Internet a évolué à un point tel qu'il représente maintenant une source d'information et de divertissement importante pour de nombreuses personnes. Internet a changé la façon dont bon nombre de personnes et d'organismes recueillent des renseignements et a sans doute influencé quelque peu la façon dont ils utilisent les médias classiques. Dans le milieu des années 1990, peu de Canadiens avaient accès à Internet et lisaient les actualités en ligne, mais aujourd'hui, nombreux sont-ils à utiliser Internet pour accéder à des journaux, à des rapports, à des forums de discussion et même à des blogues. Par exemple, en 2005, environ 62 % des utilisateurs d'Internet à la maison ou 38 % de l'ensemble des adultes canadiens lisaient les actualités ou les sports en ligne (Statistique Canada 2006).

      Date de diffusion : 2006-12-06

    • Articles et rapports : 56F0004M2006013
      Géographie : Canada
      Description :

      Cette étude vise à développer une meilleure compréhension des répercussions sociales liées à l'utilisation d'Internet au Canada. Bien qu'un grand travail ait été fait quant aux aspects de la pénétration et de l'utilisation d'Internet, cette étude se fonde sur les données de l'Enquête sociale générale, cycle 19 Emploi du temps pour mieux comprendre comment l'utilisation personnelle d'Internet cadre dans la vie quotidienne des Canadiens.

      L'enquête fait état, par l'entremise d'un journal de l'emploi du temps, des activités des répondants sur une période de 24 heures, permettant de comparer en détail la façon dont les grands internautes, les internautes modérés et les non-internautes aménagent leur emploi du temps. Les grands internautes ont passé plus de temps seuls pendant la journée de référence que les non-internautes, même si l'on compare des gens du même contexte social et démographique. Même s'ils passent moins de temps avec la famille et les amis, un bon nombre des grands internautes participent à des activités en ligne qui supposent une interaction sociale, telles que la messagerie électronique et le clavardage.

      Date de diffusion : 2006-08-02
    Références (0)

    Références (0) (0 résultat)

    Aucun contenu disponible actuellement

    Date de modification :