Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

30 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (255)

Tout (255) (20 à 30 de 255 résultats)

  • Tableau : 20-10-0074-02
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ventes du commerce de gros pour les grossistes-marchands de véhicules automobiles et de pièces automobiles. Les données désaisonnalisées et non désaisonnalisées sont disponibles mensuellement pour le Canada et les provinces et territoires en dollars X 1 000.

    Date de diffusion : 2024-10-15

  • Tableau : 20-10-0076-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Stocks du commerce de gros, disponibles pour tous les membres sous les dimensions ajustements et Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), disponibles mensuellement, pour Canada, en dollars x 1 000.

    Date de diffusion : 2024-10-15

  • Tableau : 20-10-0076-02
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Stocks du commerce de gros pour les grossistes-marchands de véhicules automobiles et de pièces automobiles. Les données désaisonnalisées et non désaisonnalisées sont disponibles mensuellement pour le Canada en dollars X 1 000.

    Date de diffusion : 2024-10-15

  • Tableau : 20-10-0071-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Ventes au détail, par marchandises classés sous le Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN) Canada 2022 et par le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 2022, trimestrielle, Canada.

    Date de diffusion : 2024-10-08

  • Tableau : 18-10-0251-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2008. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).
    Date de diffusion : 2024-10-03

  • Tableau : 18-10-0251-02
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de fevrier 2008. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).
    Date de diffusion : 2024-10-03

  • Tableau : 18-10-0251-03
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) des magasins d’alimentation, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2008. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).
    Date de diffusion : 2024-10-03

  • Tableau : 18-10-0252-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données trimestrielles sont disponibles à partir de premier trimestre 2008. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).

    Date de diffusion : 2024-10-03

  • Tableau : 18-10-0252-02
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont disponibles à partir du second trimestre 2009. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est (2013=100).

    Date de diffusion : 2024-10-03

  • Tableau : 18-10-0277-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Indice des prix des services du commerce de gros (IPSCG) mesure l’évolution mensuel des prix des marges pour les grossistes-marchands canadiens, classés selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Données non désaisonnalisées. Indice, 2020=100.
    Date de diffusion : 2024-10-03
Données (146)

Données (146) (140 à 150 de 146 résultats)

  • Tableau : 63-236-X19980005834
    Description :

    Le présent document a un double objet. Le premier est d'informer de ces changements les utilisateurs des données sur la cente au détail en magasin, les analystes de l'industrie, les associations commerciales et les autres intervenants. Le deuxième est de consulter les intervenants au sujet des produits possibles découlant des changements.

    Date de diffusion : 2001-02-05

  • Tableau : 63-236-X
    Description :

    Cette publication présente des données sur les recettes et les dépenses des grossistes et des détaillants selon la province et les groupes de commerce. Il y a 16 groupes de commerce de détail et onze groupes de commerce de gros. Les profils des groupes de commerce fournissent, par province et territoire, des données sur le nombre d'emplacements, les recettes d'exploitation totales, le coût des marchandises vendues, la marge brute et les gains et avantages sociaux des employés. Ils présentent aussi, au niveau national et par groupe de commerce, des statistiques sur les indicateurs de rendement suivants : ventes par rapport aux stocks, coût des marchandises vendues par rapport aux stocks, marge brute et marge bénéficiaire. On y trouve au niveau national des données sur les recettes d'exploitation totales, le nombre d'emplacements pour les magasins indépendants et à succursales, le nombre de commerces de détail par genre de commerce et autres recettes d'exploitation selon la CTI (4 chiffres, le cas échéant).

    Les données sur les onze groupes de commerce de gros et ceux des produits céréaliers et pétroliers sont rassemblées en profils par province et territoire. Elles concernent le nombre d'emplacements, les recettes d'exploitation totales, le coût des marchandises vendues, la marge brute, les gains, ainsi que sur les avantages sociaux des employés. On y trouve également des statistiques sur les indicateurs de rendement, par groupe de commerce et au niveau national, y compris les ventes par rapport aux stocks, le coût des marchandises vendues par rapport aux stocks, la marge brute et la marge bénéficiaire, et les recettes d'exploitation totales, au niveau national, selon la Classification type des industries et par classe de clients et groupe de commerce.

    Date de diffusion : 2001-02-05

  • Tableau : 63-210-X
    Description :

    Cette publication en direct présente le total des ventes des magasins de détail à succursales et des grands magasins, par type de commerce, par province et territoire, par régions métropolitaines canadiennes choisies, selon le nombre de commerces exploités et le volume de ventes annuelles. On y trouve des statistiques sur les stocks en main à la fin de l'année, les coûts des marchandises vendues et les marges brutes; les répartitions du volume des ventes, la superficie, les ventes par pied ou mètre carré, les rayons de marchandises des magasins et les grands magasins et magasins à rabais; ainsi qu'une liste des magasins à succursales et des grands magasins. Elle comprend également des définitions, la méthodologie, une appréciation de la qualité des données, le questionnaire de l'enquête et une bibliographie.

    Date de diffusion : 2001-02-01

  • Tableau : 20-10-0062-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 151 séries, avec des données pour les années 1966 - 1997 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Méthode de ventes (6 éléments : Ventes totales directes; Ventes chez fabricant; Ventes porte-a-porte; Ventes par la poste; ...), Groupe de marchandises (31 éléments : Totales, toutes marchandises; Viande, poisson et volaille; Contrats achats aliments cong; Produits laitiers; ...).
    Date de diffusion : 2000-02-18

  • Tableau : 11-516-X198300111317
    Description :

    Les données de cette section sont subdivisées en trois parties. Les séries V1-331 contiennent des statistiques sur le commerce de détail, les séries V332-409 renferment des données sur le commerce de gros et les séries V410-448 donnent des chiffres sur les établissements de services.

    Date de diffusion : 1999-07-29

  • Tableau : 68-513-X19970013564
    Description :

    Le régime canadien d'indemnisation des accidents du travail est financé par le biais de charges sociales qui incombent au départ à l'employeur. La somme versée par ce dernier est censée refléter le coût actuel et futur de la réadaptation physique et professionnelle, les indemnités associées aux accidents qui surviennent au lieu de travail et les frais d'administration du régime.

    Date de diffusion : 1998-02-04
Analyses (79)

Analyses (79) (40 à 50 de 79 résultats)

  • Articles et rapports : 11-621-M2014094
    Description :

    Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail et sure les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2013. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents sous-secteurs comme par exemple les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. Cette étude discute aussi des ventes au détail par province.

    Date de diffusion : 2014-12-17

  • Stats en bref : 11-001-X201418910281
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2014-07-08

  • Revues et périodiques : 11-402-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Présenté sous forme d'almanach, l'Annuaire du Canada 2012 contient plus de 500 pages de tableaux, de graphiques et de courts articles analytiques sur chacun des principaux sujets qui font partie du domaine d'expertise de Statistique Canada. L'Annuaire du Canada est l'ouvrage de référence par excellence sur la vie sociale et économique du pays et de ses citoyens.

    Date de diffusion : 2012-12-24

  • Articles et rapports : 88F0006X2009005
    Description :

    Avant le lancement commercial d'Internet, peu de personnes à l'extérieur des milieux scientifique et universitaire connaissaient cette nouvelle technologie. Depuis, le commerce a changé de manière inimaginable. Il est dorénavant possible de chercher, d'acheter et de vendre à peu près n'importe quoi sur Internet. À partir des données obtenues des enquêtes sur l'utilisation d'Internet menées par Statistique Canada, cette étude cerne les données, les tendances et les modèles du commerce électronique au Canada de 2001 à 2007.

    Date de diffusion : 2009-12-15

  • Articles et rapports : 11-621-M2009080
    Géographie : Canada
    Description :

    L'étude porte sur le profil des ventes de marchandises par les détaillants au Canada. En 2008, les Canadiens ont consacré une plus grande part de l'argent qu'ils ont dépensé chez les détaillants à des articles achetés fréquemment, comme des aliments et des boissons, ainsi que des carburants, des huiles et des additifs pour véhicules automobiles, et une plus petite part, à des articles coûteux, tels que des véhicules neufs. Le seul groupe de marchandises dont les ventes ont baissé en 2008 est celui des véhicules automobiles, pièces et services, qui a représenté un cinquième des dépenses totales. L'analyse des parts de marché montre qu'en pourcentage de leurs ventes totales, les magasins de marchandises diverses ont vendu plus d'aliments et de boissons, d'articles de sports et de loisirs et d'articles ménagers.

    Date de diffusion : 2009-07-31

  • Articles et rapports : 11-621-M2009079
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    L'étude examine la performance du secteur du commerce de gros en 2008, à la fois à l'échelle nationale et provinciale, ainsi que les principaux facteurs permettant d'expliquer les résultats pour ce secteur. L'article examine aussi les tendances infra annuelles dans ce secteur.

    Date de diffusion : 2009-05-05

  • Articles et rapports : 11-621-M2009078
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2008. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.

    Date de diffusion : 2009-05-01

  • Articles et rapports : 11F0027M2008053
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude se penche sur le roulement des entreprises et sur la croissance de la productivité dans le secteur canadien du commerce de détail. Le roulement des entreprises a lieu lorsque, en raison du processus concurrentiel, des entreprises sortantes et des entreprises existantes en déclin voient diminuer leur part de marché au profit des nouvelles entreprises et des entreprises existantes en expansion. Ce phénomène est nettement plus fréquent dans le secteur du commerce de détail que dans celui de la fabrication, et il est davantage attribuable aux entrées et aux sorties d'entreprises. En outre, dans le secteur de la fabrication, la croissance de la productivité globale n'est que partiellement due au roulement des entreprises et à la réaffectation des ressources des entreprises moins productives à celles qui le sont davantage. Dans le secteur du commerce de détail, par contre, la croissance de la productivité agrégée découle entièrement de ces facteurs. Ainsi, l'effet « Wal-Mart » sur la productivité du secteur du commerce de détail, dont on a tant parlé, résulte surtout des pressions concurrentielles entraînant un déplacement des parts de marché des entreprises sortantes et des entreprises existantes en déclin aux entreprises entrantes et aux entreprises existantes en expansion. Dans le secteur du commerce de détail, 30 % de la croissance de la productivité du travail et 45 % de la croissance de la productivité multifactorielle étaient attribuables aux entreprises sous contrôle étranger, pour la période de 1984 à 1996, principalement en raison de l'entrée de ces entreprises sur le marché et de l'expansion d'entreprises sous contrôle étranger existantes, plus productives.

    Date de diffusion : 2008-12-08

  • Articles et rapports : 11-621-M2008075
    Géographie : Canada
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2007 de même qu'entre 2006 et 2007. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.

    Date de diffusion : 2008-07-31

  • Revues et périodiques : 63-202-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette publication analyse les ventes des boissons alcoolisées au Canada. Cette publication fait état des recettes des gouvernements rattachées directement aux boissons alcoolisées. Elle comprend une analyse des données, des tableaux, des graphiques ainsi que des détails sur les importations et exportations de spiritueux, de vin et de bière. Des données chronologiques sont incluses. Cette publication est une excellente source d'information sur la vente des boissons alcoolisées au Canada.

    La parution de cette publication est suspendue temporairement, jusqu'en 2012. Toutefois, nous continuerons de produire les données et de les diffuser dans les tableaux 183-0006 et 183-0015 à 183-0020 de CANSIM. On peut également se procurer gratuitement les tableaux de données portant sur les ventes de boissons aloolisées dans le module Comptes économiques nationaux de notre site Web.

    Date de diffusion : 2008-06-12
Références (19)

Références (19) (0 à 10 de 19 résultats)

  • Avis et consultations : 63F0022X
    Description :

    Les enquêtes annuelles de Statistique Canada sur le commerce de détail sont en voie de transformation. Deux activités sous-tendent ces changements. La première est la refonte de nos questionnaires annuels sur le commerce de détail. L'autre est la conversion de la Classification type des industries de 1980 (CTI 1980) au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Ces activités seront lourdes de conséquences pour la production des enquêtes annuelles.

    Ce document a un double objet. Le premier est d'informer de ces changements les utilisateurs des données sur la vente au détail en magasin, les analystes de l'industrie, les associations commerciales et les autres intervenants. Le deuxième aide à consulter les intervenants sur les produits possibles découlant des changements.

    Le document compte cinq parties. Après l'introduction, la partie II décrit les produits des enquêtes courantes et met en comparaison et en contraste les produits courants avec les nouveaux. La partie III met l'accent sur l'introduction des codes du SCIAN et les changements au champ d'observation du commerce de détail. La partie IV expose les avantages découlant des changements qui précèdent. Dans la dernière partie (partie V), les utilisateurs des données, les associations de commerce de détail et les spécialistes de l'industrie sont invités à faire part de leurs commentaires ou de leurs suggestions sur la diffusion des produits de données par suite des changements aux enquêtes.

    Date de diffusion : 2001-02-01

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1726
    Description : L'objet de ce programme est de fournir des renseignements statistiques sur les operations des régies des alcools provinciales et territoriales au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2008
    Description : Cette enquête à le but de recueillir des renseignements détaillés sur les ventes de marchandises au détail au Canada afin de produire des estimations de répartition des ventes de diverses marchandises au niveau national, pour différents types de points de vente au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2401
    Description : Cette enquête fournit des renseignements sur la performance du secteur du commerce de gros et lorsque combinés à d'autres statistiques, constituent un indicateur important de l'économie canadienne.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2402
    Description : Cette enquête recueille des chiffres sur les ventes du commerce de détail mensuelles (en dollars et en unités) de véhicules automobiles neufs vendus au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2404
    Description : Cette enquête collectionnait des données sur les ventes des exploitants de distributeurs automatiques selon le genre de machines, le pourcentage de distribution, les ventes et l'emplacement pour le Canada et les provinces.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2405
    Description : Cette enquête contient des données sur les marchandises vendues, selon la méthode de distribution (vente personnelle, publipostage et autres).

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2406
    Description : L'Enquête mensuelle sur le commerce de détail recueille des informations sur les ventes, le commerce électronique et le nombre de points de vente au détail selon la province, le territoire et certaines régions métropolitaines de recensement (RMR) auprès d'un échantillon de détaillants.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2408
    Description : Cette enquête mensuelle permet de recueillir et de diffuser des données sur les ventes au détail de tous les grands magasins selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 452110 (y compris les concessions, par exemple, les ventes des centres de voyage ou des restaurants). Les données recueillies par cette enquête sont intégrées aux données recueillies par l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail (numéro d'enregistrement 2406) et sont publiées en même temps que les estimations produites à partir de cette dernière.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2409
    Description : Cette enquête recueille et mesure le chiffre annuel des ventes de détail réalisées par les firmes de grands magasins et de magasins à succursales par l'intermédiaire de leurs points de vente au détail.
Date de modification :