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Enquête ou programme statistique

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Tout (255)

Tout (255) (250 à 260 de 255 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2447
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2448
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5027
    Description : L'Enquête mensuelle sur les grands détaillants (EMGD) offre une ventilation des ventes aux détail nationales selon les marchandises vendues, pour un panel d'environ 70 grands détaillants. Les données non désaisonnalisées relatives aux ventes de plus de 140 types de marchandises sont disponibles sur une base mensuelle.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5061
    Description : Remarque: A partir de l'année de référence 2008, ces données sont rrecueillies par l'Enquête annuelle sur le commerce de gros (numéro d'enregistrement 2445). Le secteur du commerce de gros comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre en gros des marchandises et à fournir des services connexes de logistique, de marketing et de soutien. En général, la vente en gros est une étape intermédiaire de la distribution de marchandises; beaucoup de grossistes sont donc organisés pour vendre des marchandises en grande quantité à des détaillants, à des entreprises et à une clientèle institutionnelle. Cependant, certains grossistes, notamment ceux qui fournissent des biens d'équipement qui ne sont pas de grande consommation, vendent des marchandises à la pièce aux utilisateurs finals. Depuis quelques années, un besoin pour de meilleures estimations interprovinciales/territoriales et des renseignements détaillés sur les marchandises s'est fait ressentir. Ceci est dû en grande partie au libre échange ainsi qu'à l'accroissement du marketing international et de la concurrence globale. Plusieurs organismes, associations, et niveaux de gouvernements utilisent les renseignements compilés. Les grossistes peuvent examiner les résultats de l'enquête et comparer leur rendement financier avec ceux de la concurrence et pour des fins de marketing afin de déterminer leur part de marché et permettre l'étude des tendances quant à la source et la destination des marchandises. Les associations du secteur du commerce de gros peuvent examiner la croissance au sein de l'industrie leur permettant ainsi de promouvoir leur industrie. Les investisseurs, de leur côté, peuvent examiner le rendement de leur industrie, ce qui pourrait se traduire en un meilleur accès aux investissements de capitaux par les grossistes. De leur part, les gouvernements seront capables de mieux déterminer le rôle des grossistes au sein de l'économie, ce qui aidera à l'élaboration de politiques touchant la population active et d'incitatifs fiscaux. Ces données ont un impact appréciable sur le flux des échanges commerciaux et sur l'articulation du Produit intérieur brut (PIB) provincial.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5205
    Description : L'objectif de l'enquête est de recueillir des renseignements sur l'exemption au point de vente accordée aux Premières Nations de l'Ontario.
Données (146)

Données (146) (100 à 110 de 146 résultats)

  • Tableau : 20-10-0007-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Estimations de variables financières pour le commerce de détail hors magasin, ventes de marchandises par industries, annuel.
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0010-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Estimations de variables financières pour le commerce de détail, par genre de magasin fondé sur Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), annuel.
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0012-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Commerce de détail, méthode de vente, par genre de magasin fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), annuel.
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0013-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Commerce de détail, ventes totales et ventes du commerce électronique fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), annuel.
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0031-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 1451 seriés, avec des données pour les années 1971 - 1989 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-04-29. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (18 éléments: Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse ...), Type de magasins détail (34 éléments: Total; ensemble des magasins;Epiceries; boucheries;Épiceries; confiseries et articles divers;Tous les autres magasins d'aliments ...), Composants, commerce de détail (3 éléments: Succursales;Tous les magasins;Indépendants ...), Ajustements (4 éléments: Non-désaisonnalisées;Désaisonnalisées directes;Désaisonnalisées;Désaisonnalisées indirectes ...).
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0032-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 4 seriés, avec des données pour les années 1972 - 1989 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2000-02-18. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Année de base (2 éléments: 1971 en dollars constants;1981 en dollars constants ...), Ajustements (2 éléments: Non-désaisonnalisées;Désaisonnalisées ...).
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0033-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 90 seriés, avec des données pour les années 1972 - 1989 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2000-02-18. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (13 éléments: Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Nouvelle-Écosse;Île-du-Prince-Édouard ...), Type de ventes (10 éléments: Total des ventes de boissons alcoolisées;Total des centes de boissons alcoolisées aux consommateurs;Total des ventes par les sociétés des alcools provinciales;Total des ventes de boissons alcoolisées aux détenteurs de permis ...), Ajustements (2 éléments: Non-désaisonnalisées;Désaisonnalisées ...).
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0035-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 9702 seriés, avec des données pour les années 1999 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2012-03-28. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (14 éléments: Canada;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse;Terre-Neuve-et-Labrador ...), Groupe de commerce (21 éléments: L'ensemble des groupes de commerce;Concessionnaires d'automobiles neuves;Concessionnaires de véhicules automobiles d'occasion; de plaisance et de pièces;Magasins de meubles ...), Variables financières (11 éléments: Ventes de produits pour la revente;Total des revenus;Stocks d'ouverture;Total des revenus d'exploitation ...), Genre de magasin (3 éléments: Total des magasins;Magasins autres que magasins à succursales;Magasins à succursales ...).
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0036-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 150 seriés, avec des données pour les années 1991 - 2010 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-04-23. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (18 éléments: Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Nouvelle-Écosse;Île-du-Prince-Édouard ...), Groupe de commerce (22 éléments: L'ensemble des groupes de commerce;Concessionnaires d'automobiles neuves;Concessionnaires de véhicules automobiles d'occasion; de plaisance et de pièces;Stations-service ...), Ajustements (4 éléments: Non désaisonnalisées;Désaisonnalisées;Taux de réponse pondéré;Coefficient de variation ...).
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0037-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Ce tableau contient 396 seriés, avec des données pour les années 1991 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-04-23. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (18 éléments: Canada;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse;Terre-Neuve-et-Labrador ...), Groupe de commerce (22 éléments: L'ensemble des groupes de commerce;Concessionnaires de véhicules automobiles d'occasion; de plaisance et de pièces;Stations-service;Concessionnaires d'automobiles neuves ...).
    Date de diffusion : 2017-03-13
Analyses (79)

Analyses (79) (30 à 40 de 79 résultats)

  • Stats en bref : 11-627-M2018014
    Description :

    L’infographie présente les résultats de l’enquête Contrôle et vente des boissons alcoolisées de 2016-2017. Elle illustre le nombre de consommations alcoolisées standard vendues par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada, les ventes d’alcool canadien par rapport aux ventes d’alcool importé, le type de boisson et le total des ventes de boissons alcoolisées par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada au cours de l’année.

    Date de diffusion : 2018-05-10

  • Articles et rapports : 11-621-M2017104
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Cette étude examine le rôle des magasins de détail des centres commerciaux dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Vancouver en 2016. Le secteur canadien de la vente au détail a fait l’objet d’une importante transformation au cours de la dernière décennie, compte tenu de l'essor du magasinage en ligne. De nombreux magasins de détail vendant leurs produits en magasin ont adopté une stratégie de distribution à volets multiples, en créant leurs propres sites de commerce électronique, tout en conservant leurs magasins physiques. Dans le cadre de cette stratégie, bon nombre de ces détaillants conservent des points de vente dans les centres commerciaux. De plus, les propriétaires de centre commercial tentent d’accroître le nombre de clients de leurs magasins en réinventant l’expérience de magasinage, en offrant des services de divertissements et un plus grand choix de services alimentaires. Ainsi, les données sur les ventes des magasins de détail des centres commerciaux deviennent de plus en plus importantes pour les promoteurs de ces centres et les planificateurs urbains.

    Date de diffusion : 2017-09-12

  • Articles et rapports : 11-621-M2016101
    Description :

    Cet article, qui se fonde sur des données provenant de l’Enquête mensuelle sur le commerce de détail, porte sur la mesure des ventes au détail en ligne dans le secteur du commerce de détail.

    Date de diffusion : 2016-11-14

  • Articles et rapports : 11-621-M2016099
    Description :

    Ce bilan présente l’analyse du rendement du secteur du commerce de gros aux niveaux national et régional, de même que les principaux facteurs ayant influencé les tendances observées en 2015. Les ventes en gros sont examinées au niveau du sous-secteur et de l’industrie ainsi que d’autres variables pertinentes. Cette étude comprend également les ventes en gros provinciaux.

    Date de diffusion : 2016-09-26

  • Stats en bref : 11-001-X201626311142
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2016-09-19

  • Stats en bref : 11-001-X201625615101
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2016-09-12

  • Stats en bref : 11-001-X201533113041
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2015-11-27

  • Stats en bref : 11-001-X201532813401
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2015-11-24

  • Articles et rapports : 11-621-M2015096
    Description :

    Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail et sure les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2013. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents sous-secteurs comme par exemple les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. Cette étude discute aussi des ventes au détail par province.

    Date de diffusion : 2015-08-04

  • Stats en bref : 11-629-X2015029
    Description : Apprenez l’importance du commerce de détail à l’économie canadienne.
    Date de diffusion : 2015-06-30
Références (19)

Références (19) (10 à 20 de 19 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2422
    Description : Cette enquête permet de produire des estimations annuelles des ventes, des stocks, et des achats du commerce de détail, de la rémunération des employés et des données d'emplacement. C'est une enquête des entreprises canadiennes du commerce de détail dont les ventes et les recettes sont au-desus d'un certain seuil. Les données sur les ventes sont fournies suivant le genre d'entreprise, la province et le territoire.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2433
    Description : L'Enquête annuelle sur les commerces de gros et de détail (EACGS) recueille des données d'un échantillon de grossistes et de détaillants indépendants sur les recettes et les dépenses d'exploitation par groupe de commerce au niveau national et provincial ou territorial. Ces informations sont requises par tous les niveaux de gouvernement pour développer des programmes économiques et des politiques nationales et régionales et sont utilisées par les entreprises, les associations de marchands et autres groupes pour élaborer des stratégies de commercialisation, évaluer les conditions du marché et prendre des décisions. Les données sur les organisations de magasins à succursales et de grands magasins du commerce de détail proviennent de l'Enquête annuelle sur les magasins à succursales et les grands magasins (enquête #2447). Les données sur l'activité de commerce de détail hors magasins sur une base annuelle proviennent de l'Enquête sur les exploitants de distributeurs automatiques (enquête #2404, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1996) et de l'Enquête directe au Canada (enquête #2405, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1997).

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2445
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2446
    Description : Cette enquête sert à recueillir des données financières et d'exploitation / production nécessaires au développement de politiques et de programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2447
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2448
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5027
    Description : L'Enquête mensuelle sur les grands détaillants (EMGD) offre une ventilation des ventes aux détail nationales selon les marchandises vendues, pour un panel d'environ 70 grands détaillants. Les données non désaisonnalisées relatives aux ventes de plus de 140 types de marchandises sont disponibles sur une base mensuelle.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5061
    Description : Remarque: A partir de l'année de référence 2008, ces données sont rrecueillies par l'Enquête annuelle sur le commerce de gros (numéro d'enregistrement 2445). Le secteur du commerce de gros comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre en gros des marchandises et à fournir des services connexes de logistique, de marketing et de soutien. En général, la vente en gros est une étape intermédiaire de la distribution de marchandises; beaucoup de grossistes sont donc organisés pour vendre des marchandises en grande quantité à des détaillants, à des entreprises et à une clientèle institutionnelle. Cependant, certains grossistes, notamment ceux qui fournissent des biens d'équipement qui ne sont pas de grande consommation, vendent des marchandises à la pièce aux utilisateurs finals. Depuis quelques années, un besoin pour de meilleures estimations interprovinciales/territoriales et des renseignements détaillés sur les marchandises s'est fait ressentir. Ceci est dû en grande partie au libre échange ainsi qu'à l'accroissement du marketing international et de la concurrence globale. Plusieurs organismes, associations, et niveaux de gouvernements utilisent les renseignements compilés. Les grossistes peuvent examiner les résultats de l'enquête et comparer leur rendement financier avec ceux de la concurrence et pour des fins de marketing afin de déterminer leur part de marché et permettre l'étude des tendances quant à la source et la destination des marchandises. Les associations du secteur du commerce de gros peuvent examiner la croissance au sein de l'industrie leur permettant ainsi de promouvoir leur industrie. Les investisseurs, de leur côté, peuvent examiner le rendement de leur industrie, ce qui pourrait se traduire en un meilleur accès aux investissements de capitaux par les grossistes. De leur part, les gouvernements seront capables de mieux déterminer le rôle des grossistes au sein de l'économie, ce qui aidera à l'élaboration de politiques touchant la population active et d'incitatifs fiscaux. Ces données ont un impact appréciable sur le flux des échanges commerciaux et sur l'articulation du Produit intérieur brut (PIB) provincial.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5205
    Description : L'objectif de l'enquête est de recueillir des renseignements sur l'exemption au point de vente accordée aux Premières Nations de l'Ontario.
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