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- Stats en bref : 45-28-0001202000100016Description :
Cet article fournit un apercu des répercussions au niveau financier pour les étudiants du niveau postsecondaire suite à la pandémie de COVID-19. Les résultats sont fondées sur une récente collecte de données par approche participative de Statistique Canada complétée par plus de 100 000 étudiants du niveau postsecondaire a eu lieu du 19 avril au 1er mai.
Date de diffusion : 2020-05-15 - 2. Dépenses liées aux études postsecondaires ArchivéStats en bref : 81-599-X2011007Description :
Le présent feuillet d'information donne un aperçu des dépenses liées aux études postsecondaires, en fonction des données tirées de trois enquêtes de Statistique Canada : l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM); l'Enquête sur les frais de scolarité et de subsistance des étudiants à temps plein dans les universités et collèges du Canada qui confèrent des grades (FSSUC); et l'Enquête sur l'information financière des universités et des collèges (IFUC). Des données sur les dépenses des ménages liées aux frais de scolarité postsecondaires, aux frais de scolarité payés aux universités par les étudiants et à la proportion que représentent les frais de scolarité dans les revenus des universités sont présentées pour le Canada et les provinces.
Date de diffusion : 2011-06-21 - Articles et rapports : 81-003-X19970023225Géographie : CanadaDescription :
Le Canada livre une vive concurrence sur la scène économique mondiale, où les connaissances et les compétences sont d'une importance capitale. Au moment où les biens, les services et les capitaux circulent plus librement entre les pays, notre réussite à l'échelle internationale est dans une large mesure attribuable aux industries du savoir. Par conséquent, la demande de travailleurs qualifiés a augmenté et les études supérieures influent davantage aujourd'hui que par le passé sur la compétitivité et la santé économiques du Canada. Le système d'enseignement postsecondaire canadien englobe les universités, les collèges et les établissements de formation professionnelle et technique. En 1995, 1.67 million d'élèves faisaient des études postsecondaires à temps plein et à temps partiel, et 52% d'entre eux étudiaient à l'université. Les universités, dont les finances constituent l'objet du présent article, jouent donc un rôle important aux fins de la satisfaction des besoins du pays en matière d'enseignement supérieur, laquelle s'avère essentielle à notre prospérité.
Date de diffusion : 1997-09-29
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Analyses (3)
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- Stats en bref : 45-28-0001202000100016Description :
Cet article fournit un apercu des répercussions au niveau financier pour les étudiants du niveau postsecondaire suite à la pandémie de COVID-19. Les résultats sont fondées sur une récente collecte de données par approche participative de Statistique Canada complétée par plus de 100 000 étudiants du niveau postsecondaire a eu lieu du 19 avril au 1er mai.
Date de diffusion : 2020-05-15 - 2. Dépenses liées aux études postsecondaires ArchivéStats en bref : 81-599-X2011007Description :
Le présent feuillet d'information donne un aperçu des dépenses liées aux études postsecondaires, en fonction des données tirées de trois enquêtes de Statistique Canada : l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM); l'Enquête sur les frais de scolarité et de subsistance des étudiants à temps plein dans les universités et collèges du Canada qui confèrent des grades (FSSUC); et l'Enquête sur l'information financière des universités et des collèges (IFUC). Des données sur les dépenses des ménages liées aux frais de scolarité postsecondaires, aux frais de scolarité payés aux universités par les étudiants et à la proportion que représentent les frais de scolarité dans les revenus des universités sont présentées pour le Canada et les provinces.
Date de diffusion : 2011-06-21 - Articles et rapports : 81-003-X19970023225Géographie : CanadaDescription :
Le Canada livre une vive concurrence sur la scène économique mondiale, où les connaissances et les compétences sont d'une importance capitale. Au moment où les biens, les services et les capitaux circulent plus librement entre les pays, notre réussite à l'échelle internationale est dans une large mesure attribuable aux industries du savoir. Par conséquent, la demande de travailleurs qualifiés a augmenté et les études supérieures influent davantage aujourd'hui que par le passé sur la compétitivité et la santé économiques du Canada. Le système d'enseignement postsecondaire canadien englobe les universités, les collèges et les établissements de formation professionnelle et technique. En 1995, 1.67 million d'élèves faisaient des études postsecondaires à temps plein et à temps partiel, et 52% d'entre eux étudiaient à l'université. Les universités, dont les finances constituent l'objet du présent article, jouent donc un rôle important aux fins de la satisfaction des besoins du pays en matière d'enseignement supérieur, laquelle s'avère essentielle à notre prospérité.
Date de diffusion : 1997-09-29
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