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Tout (9)

Tout (9) ((9 résultats))

  • Tableau : 89-23-0001
    Description :

    Statistique Canada a mis au point un service de données Web (API) qui permet d'accéder aux données et aux métadonnées que nous publions chaque jour ouvrable. C'est une bonne option pour les utilisateurs qui veulent consommer une quantité discrète de mises à jour de points de données dans les données de Statistique Canada : https://www.statcan.gc.ca/fra/developpeurs/sdw

    Date de diffusion : 2020-02-06

  • Articles et rapports : 88F0006X2010002
    Description :

    La présente étude porte sur l'intensité et la portée de l'utilisation d'Internet par les particuliers canadiens d'après les données de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) menée en 2005 et en 2007. Elle établit le profil de divers aspects du comportement en ligne et analyse les conclusions tirées en 2007 pour examiner les tendances de la portée de l'utilisation d'Internet en fonction des caractéristiques des utilisateurs. Nous appliquons des analyses multivariées pour explorer les liens qui existent entre le comportement d'utilisation d'Internet et des caractéristiques comme l'âge, le sexe, le revenu et la scolarisation.

    De 2005 à 2007, les internautes canadiens ont délaissé l'accès commuté téléphonique au profit d'Internet à haute vitesse, et c'est aussi sur cette période qu'on a observé une légère augmentation du pourcentage de personnes qui utilisent Internet chaque jour et au moins cinq heures par semaine. Ce pourcentage est en hausse, mais moins de 50 % des internautes canadiens ont utilisé Internet de façon intensive en 2005 et en 2007. Chez les personnes disposant d'une connexion à haute vitesse, les utilisateurs intensifs ont continué d'être moins nombreux que les utilisateurs peu intensifs, ce qui réfute la notion selon laquelle l'accès à une connexion à haute vitesse se traduit par une utilisation intensive d'Internet. Parmi les internautes, l'âge, le revenu, le sexe et le nombre d'années d'expérience sur Internet sont tous des facteurs associés à la propension à prendre part à des activités en ligne et à utiliser Internet de façon intensive. La constatation selon laquelle les internautes d'expérience utilisent effectivement Internet de façon plus marquée souligne l'importance d'étudier la nature des internautes au fur et à mesure qu'ils acquièrent de l'expérience.

    Date de diffusion : 2010-03-31

  • Articles et rapports : 82-003-X200800110515
    Géographie : Canada
    Description :

    Fondé sur les résultats de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, le présent article porte sur l'utilisation d'Internet par les adultes dans le but d'obtenir de l'information sur la santé. En plus, l'étude examine le type de recherche effectuée par les personnes qui souhaitent obtenir de l'information sur la santé.

    Date de diffusion : 2008-02-21

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 56F0003X
    Description :

    Ce produit électronique est un outil de référence détaillé qui contient un inventaire des enquêtes menées par Statistique Canada pour évaluer l'utilisation d'Internet par les ménages/individus. Ce produit se caractérise par le fait qu'il donne accès à des noms d'enquêtes, des descriptions (qui comprennent de l'information telle que l'objectif de l'enquête, la taille de l'échantillon, la fréquence, le groupe cible et le taux de réponse), des manuels d'utilisation, des diagrammes et des graphiques. On y retrouve également un graphique de comparabilité des questionnaires extrêmement utile qui permet de voir les parties qu'ont en commun les questionnaires. Bref, ce produit électronique est une source de documentation utile aux répondants, aux chercheurs et aux personnes qui travaillent de près ou de loin à l'élaboration d'enquêtes et à la conception de questionnaires.

    Date de diffusion : 2004-09-23

  • Articles et rapports : 12-001-X20040016990
    Description :

    Les statisticiens d'enquête savent depuis longtemps que le processus de question et réponse est une source d'effets de réponse qui contribuent à une erreur de mesure non aléatoire. Au cours des deux dernières décennies, l'application des concepts de la psychologie sociale et cognitive à l'étude du processus de question et réponse a permis de faire de grands pas vers la compréhension de ces sources d'erreur. Le présent essai a pour but de passer en revue le développement de ces approches, de discuter de l'état actuel de nos connaissances et de proposer certaines priorités de recherche pour l'avenir.

    Date de diffusion : 2004-07-14

  • Fichiers et documentation sur la géographie : 92F0150G
    Description :

    GéoSuite est un outil d'extraction de données, de recherche et de production de totalisations offert qui contient le logiciel et les données. Il permet aux utilisateurs d'examiner les liens qui existent entre tous les niveaux géographiques normalisés et de déterminer les codes et les noms des régions ainsi que les chiffres de population et des logements. GéoSuite comprend la liste des cartes de référence des aires de diffusion (AD), ce qui facilite la recherche des cartes de référence des AD appropriées.

    Date de diffusion : 2002-03-12

  • Articles et rapports : 11-008-X19990034786
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article donne des renseignements sur l'utilisation d'Internet par les ménages canadiens à la fin du XXe siècle.

    Date de diffusion : 1999-12-09

  • Articles et rapports : 63F0002X1997013
    Description :

    Ce document fait suite au document Accès à l'autoroute de l'information (63F0002 no.9) publié l'an dernier. Il constitue une mise à jour pour 1996 des taux de pénétration du téléphone, du câble, de l'ordinateur et du modem, et comprend en outre des données pour 1996 sur l'utilisation du téléphone cellulaire et d'Internet. Les taux de pénétration de ces biens sont analysés par rapport à plusieurs variables socioéconomiques et démographiques.

    À peu près tous les ménages ont le téléphone, tandis que trois sur quatre ont le câble, un sur sept, leur propre téléphone cellulaire, et près d'un sur trois, un ordinateur. Même si la moitié des ménages dotés d'un ordinateur ont aussi un modem, moins de la moitié d'entre eux l'utilisent pour accéder à Internet.

    Le revenu du ménage a des répercussions importantes sur les taux de pénétration du téléphone cellulaire, de l'ordinateur et d'Internet. Toutefois, parmi ceux qui sont dotés d'un ordinateur, le niveau de scolarité est un meilleur indicateur de l'utilisation d'Internet que le revenu. Par contre, en ce qui a trait au taux de pénétration du téléphone cellulaire, le revenu constitue un meilleur indicateur que la scolarité.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 81-003-X19960033172
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article définit ce qui caractérise les adultes canadiens qui utilisent des ordinateurs à domicile et en milieu de travail et traite des genres de compétences connexes acquises par les utilisateurs.

    Date de diffusion : 1996-10-31
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Tableau : 89-23-0001
    Description :

    Statistique Canada a mis au point un service de données Web (API) qui permet d'accéder aux données et aux métadonnées que nous publions chaque jour ouvrable. C'est une bonne option pour les utilisateurs qui veulent consommer une quantité discrète de mises à jour de points de données dans les données de Statistique Canada : https://www.statcan.gc.ca/fra/developpeurs/sdw

    Date de diffusion : 2020-02-06
Analyses (6)

Analyses (6) ((6 résultats))

  • Articles et rapports : 88F0006X2010002
    Description :

    La présente étude porte sur l'intensité et la portée de l'utilisation d'Internet par les particuliers canadiens d'après les données de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) menée en 2005 et en 2007. Elle établit le profil de divers aspects du comportement en ligne et analyse les conclusions tirées en 2007 pour examiner les tendances de la portée de l'utilisation d'Internet en fonction des caractéristiques des utilisateurs. Nous appliquons des analyses multivariées pour explorer les liens qui existent entre le comportement d'utilisation d'Internet et des caractéristiques comme l'âge, le sexe, le revenu et la scolarisation.

    De 2005 à 2007, les internautes canadiens ont délaissé l'accès commuté téléphonique au profit d'Internet à haute vitesse, et c'est aussi sur cette période qu'on a observé une légère augmentation du pourcentage de personnes qui utilisent Internet chaque jour et au moins cinq heures par semaine. Ce pourcentage est en hausse, mais moins de 50 % des internautes canadiens ont utilisé Internet de façon intensive en 2005 et en 2007. Chez les personnes disposant d'une connexion à haute vitesse, les utilisateurs intensifs ont continué d'être moins nombreux que les utilisateurs peu intensifs, ce qui réfute la notion selon laquelle l'accès à une connexion à haute vitesse se traduit par une utilisation intensive d'Internet. Parmi les internautes, l'âge, le revenu, le sexe et le nombre d'années d'expérience sur Internet sont tous des facteurs associés à la propension à prendre part à des activités en ligne et à utiliser Internet de façon intensive. La constatation selon laquelle les internautes d'expérience utilisent effectivement Internet de façon plus marquée souligne l'importance d'étudier la nature des internautes au fur et à mesure qu'ils acquièrent de l'expérience.

    Date de diffusion : 2010-03-31

  • Articles et rapports : 82-003-X200800110515
    Géographie : Canada
    Description :

    Fondé sur les résultats de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, le présent article porte sur l'utilisation d'Internet par les adultes dans le but d'obtenir de l'information sur la santé. En plus, l'étude examine le type de recherche effectuée par les personnes qui souhaitent obtenir de l'information sur la santé.

    Date de diffusion : 2008-02-21

  • Articles et rapports : 12-001-X20040016990
    Description :

    Les statisticiens d'enquête savent depuis longtemps que le processus de question et réponse est une source d'effets de réponse qui contribuent à une erreur de mesure non aléatoire. Au cours des deux dernières décennies, l'application des concepts de la psychologie sociale et cognitive à l'étude du processus de question et réponse a permis de faire de grands pas vers la compréhension de ces sources d'erreur. Le présent essai a pour but de passer en revue le développement de ces approches, de discuter de l'état actuel de nos connaissances et de proposer certaines priorités de recherche pour l'avenir.

    Date de diffusion : 2004-07-14

  • Articles et rapports : 11-008-X19990034786
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article donne des renseignements sur l'utilisation d'Internet par les ménages canadiens à la fin du XXe siècle.

    Date de diffusion : 1999-12-09

  • Articles et rapports : 63F0002X1997013
    Description :

    Ce document fait suite au document Accès à l'autoroute de l'information (63F0002 no.9) publié l'an dernier. Il constitue une mise à jour pour 1996 des taux de pénétration du téléphone, du câble, de l'ordinateur et du modem, et comprend en outre des données pour 1996 sur l'utilisation du téléphone cellulaire et d'Internet. Les taux de pénétration de ces biens sont analysés par rapport à plusieurs variables socioéconomiques et démographiques.

    À peu près tous les ménages ont le téléphone, tandis que trois sur quatre ont le câble, un sur sept, leur propre téléphone cellulaire, et près d'un sur trois, un ordinateur. Même si la moitié des ménages dotés d'un ordinateur ont aussi un modem, moins de la moitié d'entre eux l'utilisent pour accéder à Internet.

    Le revenu du ménage a des répercussions importantes sur les taux de pénétration du téléphone cellulaire, de l'ordinateur et d'Internet. Toutefois, parmi ceux qui sont dotés d'un ordinateur, le niveau de scolarité est un meilleur indicateur de l'utilisation d'Internet que le revenu. Par contre, en ce qui a trait au taux de pénétration du téléphone cellulaire, le revenu constitue un meilleur indicateur que la scolarité.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 81-003-X19960033172
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article définit ce qui caractérise les adultes canadiens qui utilisent des ordinateurs à domicile et en milieu de travail et traite des genres de compétences connexes acquises par les utilisateurs.

    Date de diffusion : 1996-10-31
Références (2)

Références (2) ((2 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 56F0003X
    Description :

    Ce produit électronique est un outil de référence détaillé qui contient un inventaire des enquêtes menées par Statistique Canada pour évaluer l'utilisation d'Internet par les ménages/individus. Ce produit se caractérise par le fait qu'il donne accès à des noms d'enquêtes, des descriptions (qui comprennent de l'information telle que l'objectif de l'enquête, la taille de l'échantillon, la fréquence, le groupe cible et le taux de réponse), des manuels d'utilisation, des diagrammes et des graphiques. On y retrouve également un graphique de comparabilité des questionnaires extrêmement utile qui permet de voir les parties qu'ont en commun les questionnaires. Bref, ce produit électronique est une source de documentation utile aux répondants, aux chercheurs et aux personnes qui travaillent de près ou de loin à l'élaboration d'enquêtes et à la conception de questionnaires.

    Date de diffusion : 2004-09-23

  • Fichiers et documentation sur la géographie : 92F0150G
    Description :

    GéoSuite est un outil d'extraction de données, de recherche et de production de totalisations offert qui contient le logiciel et les données. Il permet aux utilisateurs d'examiner les liens qui existent entre tous les niveaux géographiques normalisés et de déterminer les codes et les noms des régions ainsi que les chiffres de population et des logements. GéoSuite comprend la liste des cartes de référence des aires de diffusion (AD), ce qui facilite la recherche des cartes de référence des AD appropriées.

    Date de diffusion : 2002-03-12
Date de modification :