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Enquête ou programme statistique
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (12)
- Recherche et développement des organismes privés sans but lucratif au Canada (6)
- Enquête sur la radiodiffusion et la télédiffusion (3)
- Enquête annuelle sur la télédistribution (2)
- Enquête annuelle sur les dépenses de protection de l'environnement (1)
- Enquête sur les industries de services : cinémas (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'hébergement (1)
- Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (1)
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- Articles et rapports : 13-605-X201800154961Description :
Au quatrième trimestre de 2017 et au début de 2018, Statistique Canada a mené une enquête auprès des producteurs de cannabis autorisés au Canada. Les entreprises de cette industrie sont autorisées par Santé Canada. L’enquête a permis de recueillir des renseignements sur la production, les stocks, les revenus, les dépenses, l’emploi et les dépenses en immobilisations pour les années 2015 et 2016. Des renseignements supplémentaires, et parfois plus récents, ont été tirés, d’une part, des dossiers relatifs à l’impôt sur le revenu des sociétés et aux retenues à la source de l’Agence du revenu du Canada et, d’autre part, des données réglementaires de Santé Canada.
Date de diffusion : 2018-04-26 - 2. Cinémas ArchivéTableau : 87F0009XDescription : Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative aux cinémas. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.Date de diffusion : 2014-02-06
- Tableau : 56-209-XDescription :
La présente publication contient des statistiques nationales et régionales sur la performance financière et les opérations pour l'industrie de la Câblodistribution et autres activités de distribution d'émissions de télévision (SCIAN 2007 517112). Vous y trouverez des renseignements portant sur les revenus, les dépenses, l'emploi et le nombre d'abonnés de la télédistribution par câble et sans fil.
Date de diffusion : 2013-02-13 - Stats en bref : 88-001-X200900410909Géographie : CanadaDescription :
L'univers de la RDIC comprend toutes les entreprises dont on sait ou on croit qu'elles effectuent ou financent de la R et D. La base de sondage de cette enquête remonte à loin, c'est-à-dire au moment de la conception de l'enquête, il y a plus que 50 ans. Les entreprises sont identifiées par l'entremise de nombreuses sources, mais le plus souvent, elles sont tirées des fichiers T661 de l'ARC (Agence du revenu du Canada).
Date de diffusion : 2009-07-29 - Stats en bref : 88-001-X200800510678Description :
Le présent bulletin de service contient des données historiques et courantes sur les dépenses et le personnel en recherche et développement (R-D) au Canada, selon l'industrie. Le secteur industriel ou les entreprises commerciales est celui où s'effectue le plus de R-D au Canada.
Date de diffusion : 2008-09-05 - Articles et rapports : 88-003-X20060039532Géographie : CanadaDescription :
Selon les données de l'enquête Recherche et développement dans l'industrie canadienne, entre 1994 et 2002, 31 190 entreprises ont mené des activités de recherche et développement (R D) pendant au moins un an. Toutefois, seulement 5 % de ces entreprises (1 699) peuvent être considérées comme des exécutants de R D persistants, qui figurent dans la base de données de l'enquête pendant les neufs années. Il semble que le groupe de dépenses en R D auquel les entreprises appartiennent influence leur niveau de persistance au chapitre des activités de R D. Le présent article examine cette hypothèse.
Date de diffusion : 2006-12-06 - 7. Radiodiffusion privée, 2004 ArchivéTableau : 56-001-X20050038057Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 2001 à 2004.
Date de diffusion : 2005-08-03 - Articles et rapports : 88-003-X20050017769Géographie : CanadaDescription :
Les deux mesures les plus courantes de l'intensité de la R D sont les dépenses au titre de la R D exprimées en pourcentage du total des revenus, mesure que l'on applique habituellement au niveau de l'entreprise, et les dépenses au titre de la R D exprimées en pourcentage de la valeur ajoutée, mesure utilisée pour évaluer la R D dans l'ensemble de l'économie. Le présent article donne une comparaison des deux mesures de 1997 à 2002, période pour laquelle des données cohérentes sont disponibles.
Date de diffusion : 2005-02-09 - Stats en bref : 88-001-X20040097861Description :
Les statistiques présentées dans ce numéro proviennent de l'enquête 2002 sur les activités de R-D industrielle au Canada, comprenant les entreprises qui dépensent un million de dollars ou plus et, des données administratives de l'Agence des douanes et du revenu du Canada (ADRC) pour toute entreprise qui finance ou qui exécute de la R-D ayant une valeur inférieure à 1 million de dollars. L'utilisation des données provenant de l'ADRC a pour résultat de légèrement sous-estimer le total des dépenses et ceci pour les plus récentes années. Vous trouverez une note explicative sur la méthodologie à la page 9. L'enquête de 2002 réalisée en 2003 sert à réunir des données sur les dépenses réelles de R-D en 2002, sur les estimations provisoires pour 2003 et sur les intentions de dépenses pour 2004.
Date de diffusion : 2004-08-05 - 10. Radiodiffusion privée, 2003 ArchivéTableau : 56-001-X20040037806Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 2000 à 2003.
Date de diffusion : 2004-07-05
Données (13)
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- 1. Cinémas ArchivéTableau : 87F0009XDescription : Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative aux cinémas. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.Date de diffusion : 2014-02-06
- Tableau : 56-209-XDescription :
La présente publication contient des statistiques nationales et régionales sur la performance financière et les opérations pour l'industrie de la Câblodistribution et autres activités de distribution d'émissions de télévision (SCIAN 2007 517112). Vous y trouverez des renseignements portant sur les revenus, les dépenses, l'emploi et le nombre d'abonnés de la télédistribution par câble et sans fil.
Date de diffusion : 2013-02-13 - 3. Radiodiffusion privée, 2004 ArchivéTableau : 56-001-X20050038057Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 2001 à 2004.
Date de diffusion : 2005-08-03 - 4. Radiodiffusion privée, 2003 ArchivéTableau : 56-001-X20040037806Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 2000 à 2003.
Date de diffusion : 2004-07-05 - 5. Les industries canadiennes du transport de passagers par autobus et du transport urbain, 2001 ArchivéTableau : 50-002-X20040026892Description :
Fournir aux utilisateurs des données une image plus complète des activités du transport de passagers par autobus et du transport urbain.
Date de diffusion : 2004-04-30 - Tableau : 56-001-X20030027813Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 1999 à 2002.
Date de diffusion : 2003-07-03 - Tableau : 53-222-X20000006589Description :
L'étude qui suit dresse un portrait financier réparti sur huit années pour ce groupe de camionneurs indépendants tout en apportant des comparaisons avec les transporteurs pour compte d'autrui de taille et d'activités similaires. Elle offre en outre, un aperçu des contraintes reliées à l'enquête ainsi que de la difficulté à mesurer un groupe de travailleurs aussi grand et volatil que sont les conducteurs propriétaires.
Date de diffusion : 2002-03-22 - 8. Télédistribution ArchivéTableau : 56-205-XDescription :
Cette publication en ligne présente annuellement des statistiques financières détaillées sur l'industrie canadienne de la télédistribution. Des résultats d'exploitation sont publiés sur les abonnés, les ménages ayant accès au câble, les kilomètres de câble, la capacité des canaux et le nombre d'heures d'émission. Les statistiques financières inclus un état des revenus et dépenses, un bilan et unétat de l'évolution de la situation financière. Le préambule aux tableaux statistiques indique des faits saillants, une analyse écrite et des tableaux sommaires sur l'industrie. Elle comprend également un glossaire des termes.
Date de diffusion : 2000-06-21 - 9. Statistique de l'hébergement de voyageurs ArchivéTableau : 63-204-XDescription :
La publication présente statistiques des hôtels, motels, terrains de camping et autres moyens d'hébergement (recettes, nombre d'employés, dépenses et taux d'occupation, par exemple). Elle comprend aussi des définitions, la méthodologie et une appréciation de la qualité des données.
Date de diffusion : 2000-06-07 - Tableau : 50-002-X19990054722Description :
Les ratios d'exploitation des principaux transporteurs se sont améliorés d'un point au premier et au deuxième trimestre de 1999 par rapport à la même période d'un an plus tôt. Les recettes moyennes par transporteur ont fléchi de 1 % au premier trimestre et n'ont augmenté que de 3 % au deuxième.
Date de diffusion : 1999-11-04
Analyses (28)
Analyses (28) (20 à 30 de 28 résultats)
- 21. Un profil de la petite entreprise au Canada ArchivéArticles et rapports : 61F0019X19970044038Géographie : CanadaDescription :
Les Profils sont produits selon le type d'entreprise (non constituée en société et les deux catégories regroupées) pour environ 680 braches d'activité au Canada. On les produit aussi pour chaque province ou territoire, mais à un moins grand niveau de détail en ce qui concerne la branche d'activité. Le présent article porte principalement sur le revenu, le bénéfice, l'actif et l'avoir.
Date de diffusion : 1998-11-25 - Articles et rapports : 11F0019M1997102Géographie : CanadaDescription :
Le présent document traite ici des stratégies et des compétences des petites et moyennes entreprises à partir des réponses à l'Enquête sur la croissance des petites et moyennes entreprises, menée par Statistique Canada. Dans le document, nous classons les petites et moyennes entreprises selon le type d'innovateur et nous explorons les stratégies complémentaires adoptées par chaque type d'innovateur dans les domaines de la gestion, de la commercialisation, des ressources humaines et du financement, de même que le succès de chaque type d'innovateur.
Une taxonomie des types d'innovation est élaborée en fonction de l'orientation de l'entreprise quant au développement de produits ou de procédés. Nous examinons les différentes compétences que possèdent les entreprises de chaque groupe dans le domaine des ressources humaines, de la gestion, de la commercialisation et du financement. Les entreprises sont classées en quatre groupes-innovateurs en produits, innovateurs complets (produits et procédés), innovateurs en procédés ou non-innovateurs-selon leurs réponses aux 22 questions de l'enquête liées à l'innovation. Ces groupes correspondent à différents stades du cycle de vie des produits. Au premier stade, les innovateurs en produits s'occupent de mettre au point de nouveaux produits. Les innovateurs complets représentent le deuxième stade quand la demande d'un produit continue d'augmenter et que les entreprises en plus de produire de nouveaux produits ont commencé à relever considérablement l'efficience de leurs productions, en se concentrant à la fois sur les innovations en procédés et sur les innovations en produits. Les innovateurs en procédés dominent au troisième stade du cycle de vie des produits quand les caractéristiques des produits sont fixées et que les entreprises cherchent à améliorer leur part du marché principalement en relevant l'efficience de leurs productions. Enfin, au dernier stade, c'est l'étape de la maturité sur le plan de la technologie de la production où l'on trouve une gamme de produits relativement stable.
Les compétences des entreprises diffèrent selon les types d'innovation. Les innovateurs complets ont tendance à acquérir des compétences supérieures à celles des autres innovateurs dans une vaste gamme de domaines. Par ailleurs, les innovateurs complets l'emportent généralement sur les autres entrepreneurs pour ce qui est de leurs chiffres d'affaires, de leur part de marché et de leur main-d'oeuvre.
En outre, les innovateurs adaptent leur stratégie financière à leur type d'innovation. Les innovateurs en produits se concentrent sur une stratégie de faible rapport emprunts-actifs et de sources novatrices du financement comme le capital de risque. Dans les derniers stades du cycle de vie de l'innovation, les innovateurs complets et les innovateurs en procédés se concentrent sur un rapport emprunts-actif élevé et recourent abondamment aux dettes à long terme et aux capitaux propres.
Date de diffusion : 1998-01-22 - Stats en bref : 88-001-X19970137998Description :
Ce numéro présente des données sur les activités de recherche et du développement des organismes privés sans but lucratif.
Date de diffusion : 1997-12-18 - Stats en bref : 88-001-X19970128034Description : En 1995, les sommes concédées par l'industrie à la R-D au titre de la protection de l'environnement égalaient 2 % du total des dépenses de R-D. Cette modeste part des dépenses, que l'industrie continue à consacrer à la R-D environnementale depuis 1990, est probablement sous-estimée puisqu'elle ne tient pas compte des investissements en R-D qui visent surtout à améliorer la production. Dans ce cas, les statistiques ne refléteraient pas les montants consacrés à ce type de R-D pour la protection de l'environnement malgré les bienfaits supplémentaires dont ils peuvent être à l'origine.Date de diffusion : 1997-11-24
- Stats en bref : 88-001-X19970058005Description :
Les statistiques présentées dans ce numéro proviennent de notre dernière enquête sur les activités de développement industriels industrielle au Canada.
Date de diffusion : 1997-05-30 - Stats en bref : 88-001-X19970028008Description :
La taille de l'entreprise, le pays du contrôle ou la branche d'activité influent sur l'ampleur des dépenses au titre des activités de la recherche et du développement auxquelles se livre une société.
Date de diffusion : 1997-03-21 - Stats en bref : 88-001-X19960137978Description :
Ce numéro présente des données sur les activités de recherche et du développement des organismes privés sans but lucratif. La contribution financière de ce secteur à la recherche et du développement du pays est relativement minime, mais ses effets sont importants particulièrement dans le domaine universitaire.
Date de diffusion : 1996-12-23 - 28. Développement du capital humain et innovation : la formation dans les petites et moyennes entreprises ArchivéArticles et rapports : 11F0019M1995074Géographie : CanadaDescription :
La présente étude se penche sur les caractéristiques des petites et moyennes entreprises qui proposent de la formation à leur personnel. Elle est fondée sur des données tirées d'une enquête récente de Statistique Canada qui permet d'analyser les décisions prises par les entreprises en matière de formation à la lumière de leurs nombreuses autres activités et stratégies.
L'étude dégage des preuves convaincantes à l'appui de l'hypothèse voulant que le développement du capital humain, facilité par la formation, soit complémentaire à l'innovation et à l'évolution technologique. En outre, la fréquence de la formation se trouve en corrélation étroite avec l'importance accordée par l'entreprise à la recherche-développement, avec l'utilisation de nouvelles technologies et avec de nombreuses autres stratégies reliées à l'innovation. La formation occupe aussi une place importante lorsque l'entreprise met l'accent sur la qualité et sur une stratégie intégrale en matière de ressources humaines. Les résultats font ressortir la complémentarité inhérente de la technologie et de la politique de main-d'oeuvre.
Date de diffusion : 1995-03-30
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