Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

3 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

11 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Portail

    Contenu

    1 facets displayed. 0 facets selected.
    Aide à l'ordre
    entrées

    Résultats

    Tout (31)

    Tout (31) (30 à 40 de 31 résultats)

    • Articles et rapports : 87-003-X19980023665
      Géographie : Canada
      Description :

      De plus en plus, on considère le tourisme comme un moyen d'établir un lien entre, d'une part la culture, le patrimoine et l'identité, et d'autre part le développement économique et la stimulation de l'emploi. Chaque année, des collectivités canadiennes élargissent leur répertoire d'activités et de manifestations locales, parce qu'elles en reconnaissent l'importance pour le développement du tourisme.

      Date de diffusion : 1998-04-08
    Données (6)

    Données (6) ((6 résultats))

    Aucun contenu disponible actuellement

    Analyses (24)

    Analyses (24) (0 à 10 de 24 résultats)

    • Articles et rapports : 88F0006X2006002
      Description :

      Cette étude dresse un portrait statistique des stratégies d'exécution en recherche et développement pour les entreprises canadiennes qui exécutent la R-D entre 1997 et 2002.

      Date de diffusion : 2006-05-02

    • Articles et rapports : 87-004-X20020046977
      Géographie : Province ou territoire
      Description :

      Dans cet article, on examine les divers facteurs qui influent sur le choix des lieux de production cinématographique, le rôle des gouvernements dans la promotion de la production cinématographique et les défis que le Canada devra relever, compte tenu du fait que de nombreuses régions, ici et à l'étranger, se font concurrence pour obtenir les bénéfices de production de cette industrie.

      Date de diffusion : 2004-07-08

    • Articles et rapports : 63F0002X2003043
      Description :

      Ce document fournit des analyses transversales de la structure économique et des activités des hôtels canadiens. Il comprend un examen des principaux indicateurs de rendement et offre des analyses descriptives de la répartition des recettes et des dépenses des hôtels. Ce document porte aussi sur certaines des caractéristiques des hôtels canadiens et décrit la composition de leur clientèle.

      Date de diffusion : 2003-05-29

    • Articles et rapports : 63F0002X2003042
      Description :

      La consommation des services de divertissement constitue un marché important au Canada. Quelles que soient les conditions économiques, la plupart des ménages canadiens achèteront au moins un service de divertissement au cours d'une année donnée. En 1999, les dépenses de consommation des services de divertissement totalisaient 9,7 milliards de dollars, une somme représentant 1 % du PIB du pays.

      Dans le cadre de cet article, on compare les habitudes de dépense des Canadiens concernant les services de divertissement selon la province, le type et le niveau de revenu du ménage. La catégorie « Services de divertissement » est constituée de plusieurs groupes de produits provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages.

      Date de diffusion : 2003-03-14

    • Articles et rapports : 63-016-X20020036448
      Géographie : Canada
      Description :

      Cet article présente les analyses transversales de la structure économique et les activités des hôtels canadiens. De plus, on examine les indicateurs de rendement clés et on fournit les analyses descriptives de la répartition des recettes et des dépenses des hôtels. On analyse également certaines caractéristiques des hôtels canadiens tout en décrivant la composition de leur clientèle.

      Les analyses sont présentées en deux volets. Le premier offre une coupe transversale du secteur d'activité selon la taille des établissements et le second montre cette coupe selon la province et le territoire. On explique également certains des concepts sous-jacents aux mesures dans ce secteur, ainsi que les corrélations pouvant s'établir entre eux.

      Date de diffusion : 2003-02-12

    • Articles et rapports : 63-016-X20020026438
      Géographie : Canada
      Description :

      Le marché de consommation des services de divertissement au Canada est assez important. Les conditions économiques ont une incidence sur la consommation des services de divertissement. Par exemple, en période de ralentissement économique, les dépenses non essentielles comme celles qui ont trait au divertissement sont normalement les premières à être réduites. Le contraire est également vrai lorsque l’économie est en expansion. Par conséquent, les fournisseurs de services de divertissement sont davantage touchés par les fluctuations économiques que ceux des secteurs d’activité liés aux biens de première nécessité.

      Date de diffusion : 2002-10-28

    • Stats en bref : 63-016-X20020026451
      Géographie : Canada
      Description :

      L'industrie des services d'arpentage et de cartographie joue un rôle important en soutenant les autres secteurs de l'économie. Le secteur de l'énergie dépend des services d'entreprises de cartographie et de levés géophysiques. Les administrations municipales, les entreprises et les propriétaires font appel aux services d'arpenteurs-géomètres. De plus, les services de cartographie personnalisés sont offerts aux secteurs privé et public, et ce, pour une foule d'utilisations.

      Date de diffusion : 2002-10-28

    • Articles et rapports : 87-004-X20020016361
      Géographie : Canada
      Description :

      Cet article analyse les tendances relatives à l'assistance, aux sources de revenu, à la mise en oeuvre des programmes et aux dépenses des compagnies de théâtre, de musique, de danse et d'opéra sans but lucratif au Canada.

      Date de diffusion : 2002-10-21

    • Articles et rapports : 63F0002X2001037
      Description :

      Le présent article porte sur les caractéristiques du secteur canadien des services spécialisés de design. Bien que ce secteur soit d'une taille relativement petite, son importance stratégique est grande car une bonne conception ou un bon design peut accroître la compétitivité d'un produit ou d'un service. À un niveau de détail plus poussé, le présent article donne un aperçu de 1998 des cinq sous-secteurs des services de design, qui sont les suivants : services d'architecture paysagère; services de design d'intérieur; services de design industriel; services de design graphique; « autres » services spécialisés de design.

      En outre, on examine la façon dont les différences que présentent ces cinq sous-secteurs les uns par rapport aux autres tendent de plus en plus à s'effacer. La taille des entreprises et la relation qui peut exister entre cette taille et les dépenses, la tendance de l'emploi dans le secteur et les caractéristiques de la main-d'oeuvre sont également examinées. L'article aborde aussi la répartition des entreprises de cette industrie entre les régions ainsi que les types de clientèle et les activités de ces entreprises. La plupart des constatations présentées sont fondées sur les résultats de l'Enquête annuelle sur les industries de service : Design spécialisé (1998) et les données du Recensement de 1996.

      Date de diffusion : 2002-03-26

    • Articles et rapports : 11-008-X20010046119
      Géographie : Canada
      Description :

      Cette étude porte sur les choix des ménages canadiens au chapitre des dépenses consacrées aux loisirs. Dans cette étude, on met l'accent principalement sur les différences entre les divers types de ménage.

      Date de diffusion : 2002-03-11
    Références (0)

    Références (0) (0 résultat)

    Aucun contenu disponible actuellement

    Date de modification :