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Tout (10)

Tout (10) ((10 résultats))

  • Stats en bref : 45-28-0001202200100008
    Description :

    Cet article utilise les données de l’Enquête sur l'accès aux soins de santé et aux produits pharmaceutiques pendant la pandémie de 2021 pour explorer les besoins non comblés en matière de soins de santé, ainsi que l'impact déclaré des perturbations et des retards des services de santé, parmi les membres des Premières Nations vivant hors réserve, les Métis et les Inuits dans les provinces pendant la pandémie de COVID-19. Il explore également les expériences de discrimination et les autres obstacles à l'accès aux services chez les populations autochtones.

    Date de diffusion : 2022-08-30

  • Stats en bref : 11-627-M2022020
    Description :

    Les résultats de l'Enquête sur l'accès aux soins de santé et aux produits pharmaceutiques pendant la pandémie donnent un aperçu de l'accès aux services de soins de santé autodéclaré entre mars 2020 et mai 2021, chez des personnes des 10 provinces canadiennes âgés de 18 ans et plus. Cette infographie s'intéresse aux personnes qui ont eu besoin de soins de santé mais qui ont reporté le moment de consulter un professionnel durant la pandémie de COVID-19.

    Date de diffusion : 2022-04-07

  • Stats en bref : 11-627-M2020073
    Description :

    Cette infographie porte sur la santé autodéclarée, les besoins non satisfaits en matière de services et de thérapies ainsi que sur les difficultés à respecter certaines obligations financières et à répondre à certains besoins essentiels depuis le début de la pandémie de COVID-19 chez les participants âgés de 15 ans et plus ayant un problème de santé de longue durée ou une incapacité. Les résultats sont basés sur la récente collecte de données par approche participative effectuée par Statistique Canada auprès de plus de 13 000 Canadiens ayant un problème de santé de longue durée ou une incapacité entre le 23 juin et le 6 juillet 2020.

    Date de diffusion : 2020-10-07

  • Articles et rapports : 82-003-X201000211144
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude examine les associations entre les facteurs liés aux patients et ceux liés aux fournisseurs de soins et la durée du temps d'attente des patients pour la consultation d'un spécialiste au sujet d'une nouvelle maladie ou d'un nouveau problème de santé.

    Date de diffusion : 2010-04-21

  • Tableau : 82-401-X
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Cette publication Internet présente des indicateurs de la santé comparables pour le Canada, les provinces et les territoires. Les indicateurs ont été choisis conjointement par les ministères de la santé des provinces et territoires ainsi que par Santé Canada. Les Indicateurs de la santé comparables rendent compte des soins de santé primaires, des soins à domicile, des autres programmes et services, de la couvertures de médicaments onéreux et de la gestion des produits pharmaceutiques, du matériel diagnostique et médical, des ressources humaines en santé et des Canadiens en santé.

    Date de diffusion : 2009-05-25

  • Tableau : 89-628-X2008010
    Description :

    Ce quatrième rapport de tableaux étudie l'unité familiale et plus spécifiquement sur les parents eux-mêmes, de s'occuper d'un enfant avec incapacité. Ces tableaux traite des sujets du revenu du ménage, de la santé et du stress, du travail et des finances, des relations matrimoniales, et des arrangements relatifs à la garde de l'enfant, mais également de la disponibilité de l'aide financière et de l'aide pour les soins à prodiguer à l'enfant.

    Date de diffusion : 2008-09-25

  • Articles et rapports : 82-003-X200800110532
    Géographie : Canada
    Description : La présente étude a pour but de déterminer si les consultations avec les prestateurs de soins de santé, le fait de ne pas avoir de médecin de famille, l'obtention de tests de dépistage préventif et les besoins de soins de santé non satisfaits varient selon l'identité sexuelle chez les Canadiens de 18 à 59 ans. Les résultats sont fondés sur les données regroupées des cycles de 2003 et de 2005 de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes.
    Date de diffusion : 2008-03-19

  • Tableau : 89-581-X
    Description :

    L'Enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) de 2001 est une enquête post- censitaire auprès des adultes et des enfants dont les activités quotidiennes sont limitées en raison de leur condition physique ou d'un problème de santé. Un échantillon des personnes ayant répondu « oui » aux questions filtres du recensement de 2001 sur les incapacités a été inclus dans la population observée de l'EPLA. Environ 35 000 adultes et 8 000 enfants vivant dans des ménages privés et collectifs des 10 provinces ont été sélectionnés pour participer à l'enquête. Les données ont été recueillies à l'automne 2001.

    Ces tableaux contiennent des données sur l'utilisation et les besoins de mesures de soutien chez les adultes handicapés, selon le sexe et le groupe d'âge, au Canada et dans les provinces.

    Note : Pour une analyse détaillée, voir le document Profil de l'incapacité au Canada en 2001, produit no 89-577-XIF au catalogue.

    Date de diffusion : 2003-03-25

  • Articles et rapports : 11-008-X20020036396
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article porte sur l'évolution des besoins non satisfaits en matière de soins de santé déclarés par les Canadiens de 1998 à 2001, à l'aide de données tirées de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes et de l'Enquête nationale sur la santé de la population.

    Date de diffusion : 2002-12-17

  • Articles et rapports : 82-003-X20010026061
    Géographie : Canada
    Description :

    Près de 7 % des Canadiens d'âge adulte ont, en 1998-1999, fait état de besoins non satisfaits en matière de soins de santé au cours de l'année précédente. Dans un peu plus de la moitié des cas, des motifs dits « d'acceptabilité » ont été invoqués, tels que le manque de temps. Environ le tiers des cas de besoins non satisfaits étaient attribuables à des problèmes de perception de disponibilité des services (p. ex., temps d'attente excessif). Enfin, les cas liés à l'accessibilité aux services (coût, transport) ne représentaient qu'un peu plus de 10 % des cas.

    Date de diffusion : 2002-01-24
Données (3)

Données (3) ((3 résultats))

  • Tableau : 82-401-X
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Cette publication Internet présente des indicateurs de la santé comparables pour le Canada, les provinces et les territoires. Les indicateurs ont été choisis conjointement par les ministères de la santé des provinces et territoires ainsi que par Santé Canada. Les Indicateurs de la santé comparables rendent compte des soins de santé primaires, des soins à domicile, des autres programmes et services, de la couvertures de médicaments onéreux et de la gestion des produits pharmaceutiques, du matériel diagnostique et médical, des ressources humaines en santé et des Canadiens en santé.

    Date de diffusion : 2009-05-25

  • Tableau : 89-628-X2008010
    Description :

    Ce quatrième rapport de tableaux étudie l'unité familiale et plus spécifiquement sur les parents eux-mêmes, de s'occuper d'un enfant avec incapacité. Ces tableaux traite des sujets du revenu du ménage, de la santé et du stress, du travail et des finances, des relations matrimoniales, et des arrangements relatifs à la garde de l'enfant, mais également de la disponibilité de l'aide financière et de l'aide pour les soins à prodiguer à l'enfant.

    Date de diffusion : 2008-09-25

  • Tableau : 89-581-X
    Description :

    L'Enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) de 2001 est une enquête post- censitaire auprès des adultes et des enfants dont les activités quotidiennes sont limitées en raison de leur condition physique ou d'un problème de santé. Un échantillon des personnes ayant répondu « oui » aux questions filtres du recensement de 2001 sur les incapacités a été inclus dans la population observée de l'EPLA. Environ 35 000 adultes et 8 000 enfants vivant dans des ménages privés et collectifs des 10 provinces ont été sélectionnés pour participer à l'enquête. Les données ont été recueillies à l'automne 2001.

    Ces tableaux contiennent des données sur l'utilisation et les besoins de mesures de soutien chez les adultes handicapés, selon le sexe et le groupe d'âge, au Canada et dans les provinces.

    Note : Pour une analyse détaillée, voir le document Profil de l'incapacité au Canada en 2001, produit no 89-577-XIF au catalogue.

    Date de diffusion : 2003-03-25
Analyses (7)

Analyses (7) ((7 résultats))

  • Stats en bref : 45-28-0001202200100008
    Description :

    Cet article utilise les données de l’Enquête sur l'accès aux soins de santé et aux produits pharmaceutiques pendant la pandémie de 2021 pour explorer les besoins non comblés en matière de soins de santé, ainsi que l'impact déclaré des perturbations et des retards des services de santé, parmi les membres des Premières Nations vivant hors réserve, les Métis et les Inuits dans les provinces pendant la pandémie de COVID-19. Il explore également les expériences de discrimination et les autres obstacles à l'accès aux services chez les populations autochtones.

    Date de diffusion : 2022-08-30

  • Stats en bref : 11-627-M2022020
    Description :

    Les résultats de l'Enquête sur l'accès aux soins de santé et aux produits pharmaceutiques pendant la pandémie donnent un aperçu de l'accès aux services de soins de santé autodéclaré entre mars 2020 et mai 2021, chez des personnes des 10 provinces canadiennes âgés de 18 ans et plus. Cette infographie s'intéresse aux personnes qui ont eu besoin de soins de santé mais qui ont reporté le moment de consulter un professionnel durant la pandémie de COVID-19.

    Date de diffusion : 2022-04-07

  • Stats en bref : 11-627-M2020073
    Description :

    Cette infographie porte sur la santé autodéclarée, les besoins non satisfaits en matière de services et de thérapies ainsi que sur les difficultés à respecter certaines obligations financières et à répondre à certains besoins essentiels depuis le début de la pandémie de COVID-19 chez les participants âgés de 15 ans et plus ayant un problème de santé de longue durée ou une incapacité. Les résultats sont basés sur la récente collecte de données par approche participative effectuée par Statistique Canada auprès de plus de 13 000 Canadiens ayant un problème de santé de longue durée ou une incapacité entre le 23 juin et le 6 juillet 2020.

    Date de diffusion : 2020-10-07

  • Articles et rapports : 82-003-X201000211144
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude examine les associations entre les facteurs liés aux patients et ceux liés aux fournisseurs de soins et la durée du temps d'attente des patients pour la consultation d'un spécialiste au sujet d'une nouvelle maladie ou d'un nouveau problème de santé.

    Date de diffusion : 2010-04-21

  • Articles et rapports : 82-003-X200800110532
    Géographie : Canada
    Description : La présente étude a pour but de déterminer si les consultations avec les prestateurs de soins de santé, le fait de ne pas avoir de médecin de famille, l'obtention de tests de dépistage préventif et les besoins de soins de santé non satisfaits varient selon l'identité sexuelle chez les Canadiens de 18 à 59 ans. Les résultats sont fondés sur les données regroupées des cycles de 2003 et de 2005 de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes.
    Date de diffusion : 2008-03-19

  • Articles et rapports : 11-008-X20020036396
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article porte sur l'évolution des besoins non satisfaits en matière de soins de santé déclarés par les Canadiens de 1998 à 2001, à l'aide de données tirées de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes et de l'Enquête nationale sur la santé de la population.

    Date de diffusion : 2002-12-17

  • Articles et rapports : 82-003-X20010026061
    Géographie : Canada
    Description :

    Près de 7 % des Canadiens d'âge adulte ont, en 1998-1999, fait état de besoins non satisfaits en matière de soins de santé au cours de l'année précédente. Dans un peu plus de la moitié des cas, des motifs dits « d'acceptabilité » ont été invoqués, tels que le manque de temps. Environ le tiers des cas de besoins non satisfaits étaient attribuables à des problèmes de perception de disponibilité des services (p. ex., temps d'attente excessif). Enfin, les cas liés à l'accessibilité aux services (coût, transport) ne représentaient qu'un peu plus de 10 % des cas.

    Date de diffusion : 2002-01-24
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