Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Adultes âgés et vieillissement démographique (1)
- Commerce international (2)
- Comptes économiques (1)
- Économie et société numériques (4)
- Éducation, formation et apprentissage (7)
- Enfants et jeunes (3)
- Fabrication (1)
- Langues (1)
- Méthodes statistiques (3)
- Prix et indices des prix (3)
- Rendement des entreprises et propriété (1)
- Revenu, pensions, dépenses et richesse (3)
- Santé (2)
- Services aux entreprises et aux consommateurs et culture (2)
- Société et communauté (1)
- Travail (1)
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (3)
- Indice des prix à la consommation (2)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (2)
- Indices de missions canadiennes à l'étranger (1)
- Enquête annuelle des télécommunications (1)
- Enquête annuelle sur la télédistribution (1)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de livres (1)
- Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet (1)
- Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes (1)
- Enquête auprès des jeunes en transition (1)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (1)
- Enquête sur l'emploi du temps (1)
- Commerce de services de la culture (1)
Résultats
Tout (22)
Tout (22) (0 à 10 de 22 résultats)
- 1. L'Indice des prix à la consommation ArchivéTableau : 62-001-XGéographie : Canada, Province ou territoire, Agglomération de recensementDescription : Cette publication mensuelle de L'indice des prix à la consommation (IPC) pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife, présente un bref résumé descriptif des mouvements des prix de détail, des taux d'inflation et des facteurs sous-jacents. Elle contient également des tableaux présentant les renseignements suivants: derniers mouvements de l'indice des prix des huit principales composantes de l'IPC; variations de l'indice des prix sur des périodes d'un mois et de douze mois pour un grand nombre de composantes et de groupes; renseignements chronologiques mensuels sur l'indice d'ensemble; et indices des prix reclassés par catégorie de biens et de services.Date de diffusion : 2018-05-18
- Tableau : 87F0004XDescription : Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative à l'édition du livre. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.Date de diffusion : 2014-03-20
- Revues et périodiques : 81-590-XGéographie : CanadaDescription :
Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) a pour objet d'évaluer régulièrement, au moyen d'un test international commun, les résultats obtenus par les jeunes de 15 ans dans trois grands domaines, à savoir la compréhension de l'écrit (lecture), la culture mathématique et la culture scientifique.
Les renseignements recueillis dans le cadre du PISA permettent d'effectuer une analyse comparative approfondie du niveau de compétence des élèves qui achèvent leur scolarité obligatoire. Le PISA permet également d'étudier la variation des compétences entre différents groupes socioéconomiques ainsi que les facteurs qui influent sur le niveau et la répartition des compétences à l'échelle nationale et internationale.
Le PISA est un effort collectif des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Au Canada, le PISA est administré collectivement par le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), Ressources humaines et Développement des compétences Canada et Statistique Canada.
Le PISA sera repris à tous les trois ans. Le premier cycle, de l'an 2000, portait principalement sur la compréhension de l'écrit, les deux autres aspects étant traités comme des domaines secondaires. Le sujet principal change à la culture mathématique en 2003, à la culture scientifique en 2006, et reviendra à la compréhension de l'écrit en 2009.
Ces rapports résument les résultats des évaluations du PISA du rendement des élèves au niveau provincial, et comparent le rendement des élèves canadiens à celui des jeunes des autres pays.
Date de diffusion : 2010-12-07 - Articles et rapports : 88-003-X20050017766Géographie : CanadaDescription :
En 2003, le nombre de ménages canadiens ayant effectué un paiement en ligne pour des biens ou des services a augmenté. L'accès à Internet est d'importance capitale et les ménages dotés d'une connexion à haute vitesse étaient plus susceptibles de faire du magasinage sur Internet. Cet article présente des données tirées de l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages de 2003.
Date de diffusion : 2005-02-09 - Tableau : 81-590-X2004001Géographie : CanadaDescription :
Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est un effort collectif des pays membres de l'OCDE qui a pour objet d'évaluer régulièrement, au moyen d'un test international commun, les résultats obtenus par les jeunes de 15 ans dans trois grands domaines, à savoir la compréhension de l'écrit (lecture), la culture mathématique et la culture scientifique.
Le présent rapport résume les résultats de l'évaluation, menée dans le cadre du PISA 2003, du rendement des élèves en mathématiques, en lecture, en sciences et en résolution de problèmes au niveau provincial, et compare le rendement des élèves canadiens à celui des jeunes des autres pays. Le PISA 2003 portait principalement sur les mathématiques.
Quarante-et-un pays, dont les 30 pays membres de l'OCDE et 11 pays non-membres de l'OCDE, ont participé au PISA 2003. Au Canada, environ 28 000 élèves âgés de 15 ans et fréquentant plus de 1 000 écoles y ont participé.
Date de diffusion : 2004-12-20 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-595-M2004020Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on fournit des renseignements concernant la collecte et l'interprétation des données statistiques sur le commerce international de biens de la culture du Canada. On y définit les produits qui sont inclus dans le commerce de la culture, et on explique comment les produits appropriés sont sélectionnés parmi les normes de classification pertinentes.
Cette version a été remplacée par Guide d'utilisation des données du commerce des biens de la culture, no. 81-595-MIF2006040 au catalogue.
Date de diffusion : 2004-07-28 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).
Date de diffusion : 2002-12-11 - 8. Rendement des élèves de 3e année en Ontario ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20020016197Géographie : Province ou territoireDescription :
Cette étude traite des facteurs qui ont influé sur le rendement scolaire d'élèves de 3e année inscrits dans une école ontarienne en utilisant un groupe de référence pour évaluer l'incidence qu'aurait une modification des caractéristiques liées à l'élève, à la classe et à l'école.
Date de diffusion : 2002-06-11 - Articles et rapports : 87-004-X20010036131Géographie : CanadaDescription :
Le présent article porte exclusivement sur les Canadiens qui ont déclaré que la langue parlée à la maison était anglais ou le français, peu importe leur province de résidence. Différentes variables substitutives sont utilisées tout au long de l'article pour décrire la structure de la participation aux activités culturelles selon la langue.
Date de diffusion : 2002-03-08 - Articles et rapports : 87-004-X20010026042Géographie : CanadaDescription :
Cet article analyse les effects économiques de l'exportation des produits culturels canadiens et l'importation de produits étrangers. Il emploie des données fondées sur les chiffres du commerce des produits culturels pour les six premiers mois de 2001.
Date de diffusion : 2001-12-19
Données (6)
Données (6) ((6 résultats))
- 1. L'Indice des prix à la consommation ArchivéTableau : 62-001-XGéographie : Canada, Province ou territoire, Agglomération de recensementDescription : Cette publication mensuelle de L'indice des prix à la consommation (IPC) pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife, présente un bref résumé descriptif des mouvements des prix de détail, des taux d'inflation et des facteurs sous-jacents. Elle contient également des tableaux présentant les renseignements suivants: derniers mouvements de l'indice des prix des huit principales composantes de l'IPC; variations de l'indice des prix sur des périodes d'un mois et de douze mois pour un grand nombre de composantes et de groupes; renseignements chronologiques mensuels sur l'indice d'ensemble; et indices des prix reclassés par catégorie de biens et de services.Date de diffusion : 2018-05-18
- Tableau : 87F0004XDescription : Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative à l'édition du livre. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.Date de diffusion : 2014-03-20
- Tableau : 81-590-X2004001Géographie : CanadaDescription :
Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est un effort collectif des pays membres de l'OCDE qui a pour objet d'évaluer régulièrement, au moyen d'un test international commun, les résultats obtenus par les jeunes de 15 ans dans trois grands domaines, à savoir la compréhension de l'écrit (lecture), la culture mathématique et la culture scientifique.
Le présent rapport résume les résultats de l'évaluation, menée dans le cadre du PISA 2003, du rendement des élèves en mathématiques, en lecture, en sciences et en résolution de problèmes au niveau provincial, et compare le rendement des élèves canadiens à celui des jeunes des autres pays. Le PISA 2003 portait principalement sur les mathématiques.
Quarante-et-un pays, dont les 30 pays membres de l'OCDE et 11 pays non-membres de l'OCDE, ont participé au PISA 2003. Au Canada, environ 28 000 élèves âgés de 15 ans et fréquentant plus de 1 000 écoles y ont participé.
Date de diffusion : 2004-12-20 - Tableau : 87-211-XDescription :
La troisième édition de La culture canadienne en perspective : aperçu statistique brosse un portrait statistique de la santé et de la vitalité des activités et des industries culturelles au Canada. Ce recueil, qui reprend des données de toutes les enquêtes du Programme de la statistique culturelle de Statistique Canada, ainsi que des données d'autres sources internes et externes, permet aux lecteurs de suivre divers thèmes et tendances dans le temps.
Il renferme des sections sur les incidences économiques du secteur culturel, les activités culturelles par les touristes et la situation commerciale du secteur culturel sur le plan international; sur les aspects sociaux de la culture, y compris les caractéristiques de la population active du secteur culturel, la philanthropie et la consommation de biens et de services culturels; et sur divers secteurs comme le patrimoine, les arts d'interprétation et les festivals, les arts visuels et les bibliothèques. Il explore également les questions de propriété et de contenu dans le contexte des industries culturelles (édition, film, radiodiffusion et musique).
Date de diffusion : 2000-12-22 - 5. Prix à la consommation et indices des prix ArchivéTableau : 62-010-XDescription :
La publication fournit les statistiques actuelles et historiques sur les prix à la consommation et les indices des prix connexes. Un indice comparatif renferme des prix de détail pour onze villes principales pour certains groupes de biens de consommation et services.
Date de diffusion : 1999-08-03 - Microdonnées à grande diffusion : 12M0007XDescription :
Le cycle 7 a permis de recueillir des données auprès de personnes âgées de 15 ans et plus. Le contenu de la thématique principale reprend celui du cycle 2, sur l'emploi du temps des Canadiens. Le questionnaire comprenait des modules complémentaires sur le travail non rémunéré, les activités culturelles et la pratique de sports.
La population cible de l'ESG (Enquête sociale générale) se composait de toutes les personnes de 15 ans et plus vivant dans un ménage privé dans l'une des dix provinces.
Date de diffusion : 1996-08-30
Analyses (14)
Analyses (14) (0 à 10 de 14 résultats)
- Revues et périodiques : 81-590-XGéographie : CanadaDescription :
Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) a pour objet d'évaluer régulièrement, au moyen d'un test international commun, les résultats obtenus par les jeunes de 15 ans dans trois grands domaines, à savoir la compréhension de l'écrit (lecture), la culture mathématique et la culture scientifique.
Les renseignements recueillis dans le cadre du PISA permettent d'effectuer une analyse comparative approfondie du niveau de compétence des élèves qui achèvent leur scolarité obligatoire. Le PISA permet également d'étudier la variation des compétences entre différents groupes socioéconomiques ainsi que les facteurs qui influent sur le niveau et la répartition des compétences à l'échelle nationale et internationale.
Le PISA est un effort collectif des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Au Canada, le PISA est administré collectivement par le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), Ressources humaines et Développement des compétences Canada et Statistique Canada.
Le PISA sera repris à tous les trois ans. Le premier cycle, de l'an 2000, portait principalement sur la compréhension de l'écrit, les deux autres aspects étant traités comme des domaines secondaires. Le sujet principal change à la culture mathématique en 2003, à la culture scientifique en 2006, et reviendra à la compréhension de l'écrit en 2009.
Ces rapports résument les résultats des évaluations du PISA du rendement des élèves au niveau provincial, et comparent le rendement des élèves canadiens à celui des jeunes des autres pays.
Date de diffusion : 2010-12-07 - Articles et rapports : 88-003-X20050017766Géographie : CanadaDescription :
En 2003, le nombre de ménages canadiens ayant effectué un paiement en ligne pour des biens ou des services a augmenté. L'accès à Internet est d'importance capitale et les ménages dotés d'une connexion à haute vitesse étaient plus susceptibles de faire du magasinage sur Internet. Cet article présente des données tirées de l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages de 2003.
Date de diffusion : 2005-02-09 - 3. Rendement des élèves de 3e année en Ontario ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20020016197Géographie : Province ou territoireDescription :
Cette étude traite des facteurs qui ont influé sur le rendement scolaire d'élèves de 3e année inscrits dans une école ontarienne en utilisant un groupe de référence pour évaluer l'incidence qu'aurait une modification des caractéristiques liées à l'élève, à la classe et à l'école.
Date de diffusion : 2002-06-11 - Articles et rapports : 87-004-X20010036131Géographie : CanadaDescription :
Le présent article porte exclusivement sur les Canadiens qui ont déclaré que la langue parlée à la maison était anglais ou le français, peu importe leur province de résidence. Différentes variables substitutives sont utilisées tout au long de l'article pour décrire la structure de la participation aux activités culturelles selon la langue.
Date de diffusion : 2002-03-08 - Articles et rapports : 87-004-X20010026042Géographie : CanadaDescription :
Cet article analyse les effects économiques de l'exportation des produits culturels canadiens et l'importation de produits étrangers. Il emploie des données fondées sur les chiffres du commerce des produits culturels pour les six premiers mois de 2001.
Date de diffusion : 2001-12-19 - Revues et périodiques : 56-504-XGéographie : CanadaDescription :
Un Canada réseauté est le premier recueil d'information complet à être publié par Statistique Canada sur le secteur de l'information et des communications (TIC). Il s'agit d'un profil de la société de l'information qui met l'accent sur les tendances actuelles de même qu'un survol historique de la croissance et du développement des industries du secteur des TIC au Canada. La publication est composée de deux parties principales. On présente d'abord un aperçu statistique du secteur des TIC en fonction de variables économiques clés, y compris la production, l'emploi, le commerce international, le revenu et les dépenses en R-D. On trouve également un résumé de comparaisons qui ont été effectuées à l'échelle internationale pour ce qui est des TIC en isolant un certain nombre de variables choisies d'après les données publiées récemment par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Puis, on traite de l'utilisation des TIC et de leur accès à la maison, au travail, dans les écoles et les administrations qui ne cessent de s'élargir.
Tout au long du projet, nous avons utilisé de nombreuses sources de données différentes et, bien que nous ayons mis tout en oeuvre pour maximiser le nombre de données accessibles, nous n'avons pas pu, dans tous les cas, faire rapport de la même manière sur toutes les branches d'activité du secteur des TIC et toutes les variables pertinentes. La conversion au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) a largement contribué aux difficultés que nous avons éprouvées. En outre, nous nous attendons à avoir accès à une plus vaste gamme de données une fois que tous les programmes d'enquête commenceront à présenter leurs rapports en fonction de cette nouvelle nomenclature des activités économiques.
Date de diffusion : 2001-04-27 - 7. Magasiner sur Internet ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20000045557Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine le magasinage sur Internet (achats et lèche-vitrines) fait par les ménages canadiens qui ont accès à Internet à la maison.
Date de diffusion : 2001-03-12 - 8. Le magasinage par Internet au Canada ArchivéArticles et rapports : 56F0004M2001003Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine de quelle façon les Canadiens utilisent Internet pour magasiner, combien ceux-ci ont dépensé sur Internet (selon la province) et quels sont les pays ayant reçu cet argent.
Date de diffusion : 2001-03-01 - 9. Imprimerie, édition et industries connexes ArchivéRevues et périodiques : 36-251-XDescription :
Le numéro le plus récent comprend l'article « Imprimerie, édition et industries connexes : un aperçu » par Sharon Boyer. Ce document présente, avec faits saillants à l'appui, un survol de l'activité économique du grand groupe 28, Imprimerie, édition et industries connexes, et de sa contribution au secteur manufacturier et à l'économie canadienne dans son ensemble. La place qu'occupe le commerce international est également examinée.
Cet article est basé non seulement sur les résultats de l'Enquête annuelle des manufactures de 1997, mais aussi sur des données plus récentes de Statistique Canada (y compris des données portant sur l'année 1999).
Date de diffusion : 1999-12-01 - Revues et périodiques : 89F0117XGéographie : CanadaDescription :
Ce rapport contient les premiers résultats de la composante scolaire du premier et deuxième cycles de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ). On y étudie l'influence longitudinal de l'éducation de la petite enfance et activités littéraires sur la performance académique et cognitive des jeunes enfants. L'objectif étant de mettre l'accent sur les nouveaux renseignements que fournit cette composante de l'enquête, le rapport n'est exhaustif ni du point de vue du champ d'observation ni de celui de l'analyse. En effet, les renseignements tirés de l'ELNEJ sont si riches et détaillés que les chercheurs et les analystes pourront, grâce à eux, examiner toute une gamme de problèmes ayant trait à l'éducation des enfants et des jeunes au Canada pendant de nombreuses années à venir. Donc, ici, nous ne faisons qu'effleurer le sujet, afin de faire prendre conscience de l'existence de cette source nouvelle et abondante de renseignements et de donner une idée du genre d'analyses désormais possibles.
Date de diffusion : 1999-10-14
Références (2)
Références (2) ((2 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-595-M2004020Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on fournit des renseignements concernant la collecte et l'interprétation des données statistiques sur le commerce international de biens de la culture du Canada. On y définit les produits qui sont inclus dans le commerce de la culture, et on explique comment les produits appropriés sont sélectionnés parmi les normes de classification pertinentes.
Cette version a été remplacée par Guide d'utilisation des données du commerce des biens de la culture, no. 81-595-MIF2006040 au catalogue.
Date de diffusion : 2004-07-28 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).
Date de diffusion : 2002-12-11
- Date de modification :