Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Agriculture et alimentation (6)
- Crime et justice (1)
- Économie et société numériques (1)
- Éducation, formation et apprentissage (9)
- Enfants et jeunes (1)
- Fabrication (1)
- Familles, ménages et état matrimonial (2)
- Gouvernement (1)
- Immigration et diversité ethnoculturelle (7)
- Langues (5)
- Logement (4)
- Méthodes statistiques (23)
- Peuples autochtones (4)
- Population et démographie (2)
- Prix et indices des prix (2)
- Revenu, pensions, dépenses et richesse (25)
- Santé (6)
- Sciences et technologie (2)
- Services aux entreprises et aux consommateurs et culture (2)
- Société et communauté (4)
- Travail (24)
- Voyages et tourisme (2)
Type
Année de publication
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (34)
- Enquête nationale auprès des ménages (10)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (9)
- Recensement de l'agriculture (3)
- Indice des prix à la consommation (2)
- Enquête sur le milieu de travail et les employés (2)
- Enquête nationale sur la santé de la population : Volet ménages - transversal (2)
- Enquête sur les dépenses des ménages (2)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (2)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (2)
- Revenu et données financières des particuliers, fichier préliminaire T1 sur les familles (2)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (2)
- Enquête sur les enfants autochtones (2)
- Indicateurs nationaux du tourisme (1)
- Statistiques de l'assurance-emploi - Mensuel (1)
- Recensement des Caisses de retraite en fiducie (1)
- Régimes de pension au Canada (1)
- Registre canadien du cancer (1)
- Enquête auprès des peuples autochtones (1)
- Enquête sur les mesures de rechange pour les adolescents (1)
- Enquête sur la population active (1)
- Enquête sur les voyages des résidents du Canada (1)
- Enquête nationale des soins aux enfants (1)
- Estimations annuelles de migration par division de recensement/région métropolitaine de recensement (1)
- Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada (1)
- Enquête sociale générale - Dons, bénévolat et participation (1)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (1)
- Enquête sociale générale - Famille (1)
- Enquête sur l'emploi du temps (1)
- Enquête sur les pratiques de gestion des connaissances (1)
- Enquête nationale sur la santé de la population: Volet établissements de soins de santé, longitudinal (1)
- Registre des établissements postsecondaires et d'éducation des adultes (1)
- Enquête sur les postes vacants et les salaires (1)
Résultats
Tout (141)
Tout (141) (140 à 150 de 141 résultats)
- 141. Enquête nationale sur la garde des enfants (1988) ArchivéMicrodonnées à grande diffusion : 89M0006XDescription :
Les objectifs de cette enquête étaient les suivants :
- décrire de la manière la plus précise qui soit les besoins relatifs à la garde des enfants au Canada;
- découvrir les types d'arrangements et les options en matière de garde des enfants que les parents préfèrent;
- déterminer les facteurs qui influent sur les besoins, les tendances et les préférences en matière de garde des enfants;
- évaluer dans quelle mesure les différents régimes de garde influent sur les enfants et leurs parents, individuellement ainsi qu'en interrelation;
- découvrir ce que les parents pensent de l'accessibilité et de la qualité des principaux choix qui s'offrent à eux en matière de garde des enfants.
- Ces données sont disponibles sous deux formes : une version pour gros ordinateur contenant 27 fichiers distincts représentant les diverses sections du questionnaire et la version pour ordinateur personnel où l'information se trouve dans une base de données relationnelles et qui comprend le logiciel d'extraction nécessaire.
Date de diffusion : 1993-03-29
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- 10 Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- 11 Aller à la page 11 des résultats «!tag»
- 12 Aller à la page 12 des résultats «!tag»
- 13 Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- 14 Aller à la page 14 des résultats «!tag»
- 15 (actuel) Aller à la page 15 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (13)
Données (13) (0 à 10 de 13 résultats)
- Microdonnées à grande diffusion : 89M0017XDescription : Il est maintenant possible de consulter le fichier de microdonnées à grande diffusion de l'Enquête canadienne sur le don, le bénévolat et la participation de 2010. Ce fichier comprend des données recueillies auprès de près de 15 000 répondants âgés de 15 ans et plus résidant dans un ménage privé de l'une des provinces. Le fichier de microdonnées à grande diffusion fournit des renseignements à l'échelon provincial sur la façon dont les Canadiens s'y prennent pour faire des dons d'argent et de biens à des organismes sans but lucratif et de bienfaisance ainsi que du bénévolat au sein de ces organismes et pour offrir de l'aide directe à autrui. Le fichier comprend également des données sociodémographiques ainsi que des données sur le revenu et sur la population active.Date de diffusion : 2024-07-24
- Microdonnées à grande diffusion : 89M0016XDescription : Les gouvernements et autres parties prenantes s'intéressent de plus en plus à l'évaluation des compétences de leurs populations adultes afin de déterminer dans quelle mesure elles sont préparées à relever les défis de la société moderne fondée sur la connaissance. On attend des adultes qu'ils utilisent l'information de manière complexe et qu'ils maintiennent et améliorent leurs compétences en lecture et en écriture pour s'adapter à des technologies en constante évolution. La littératie est importante non seulement pour le développement personnel, mais aussi pour obtenir des résultats positifs sur le plan éducatif, social et économique. Les compétences des adultes en littératie, numératie et résolution de problème englobent un continuum d'apprentissage permettant aux individus d'atteindre leurs objectifs, de développer leurs connaissances et leur potentiel, et de participer pleinement à leur communauté et à la société dans son ensemble. Depuis plusieurs décennies, le Canada participe à des enquêtes sur l’évaluation des compétences des adultes. Les enquêtes reviennent à tous les dix ans, la première enquête de la série ayant eu lieu en 1994. D’abord il y a eu l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) puis il y a eu l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) en 2003 et le Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) cycle 1 et 2 en 2012 et 2022 respectivement. Chacune des enquêtes s'appuie sur les conceptions des enquêtes précédentes. Au fil des ans, le cadre élargit la définition de la littératie pour l'adapter à l'ère de l'information, notamment en incluant les compétences de lecture dans les environnements numériques.Date de diffusion : 2013-11-14
- Microdonnées à grande diffusion : 89M0014XDescription :
L'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) représente un effort de collaboration entre vingt gouvernements et trois organismes intergouvernementaux. Les pays de l'Australie, la communauté flamande de Belgique, du Canada, de l'Allemagne, de l'Irlande, des Pays-Bas, de la Nouvelle-Zélande, de la Pologne, de la Suède, de la Suisse (francophone, germanophone et italophone), du Royaume-Uni, des États-Unis, du Chili, de la République tchèque, du Danemark, de la Finlande, de la Hongrie, de l'Italie, de la Norvège et de la Slovénie ont participé à l'EIAA.
L'élément canadien de l'EIAA avait plusieurs objectifs : a) fournir un profil à jour des capacités de lecture des adultes canadiens, en comparaison avec celles fournies par l'Enquête sur les capacités de lecture et d'écriture utilisées quotidiennement 1989 (ECLEQ); b) fournir un nombre suffisamment élevé de Franco-Ontariens, d'aînés, de bénéficiaires de l'assurance sociale ou de l'assurance-chômage et de jeunes décrocheurs pour établir un profil de leurs niveaux de capacités de lecture; c) faire la lumière sur les relations entre le rendement, le niveau de scolarité, la participation au marché du travail et l'emploi, parmi les gens qui ont atteint certains niveaux de capacités; et d) comparer les niveaux canadiens de capacités avec ceux d'autres pays.
Date de diffusion : 2013-11-14 - Microdonnées à grande diffusion : 87M0006XDescription :
Le microfichier sur disquette comprend les données sur les activités des Canadiens qui voyagent au Canada; origine et destination; volume; nuitées; durée du séjour; mode de transport; but de voyage; hébergement; dépenses par catégories; caractéristiques démographiques. Il comprend les voyages-personnes, les voyages-ménages, les personnes-nuitées, les personnes et les dépenses réaffectées.
Date de diffusion : 2008-05-30 - 5. Recueil statistique des études de marché ArchivéTableau : 63-224-XDescription :
Ce recueil constitue une source complète de statistiques socioéconomiques. Il s'adresse à tous ceux et celles qui s'intéressent au marché canadien de la consommation, plus particulièrement aux spécialistes des études de marché, des stratégies de mise en marché, des techniques marchandes et de la vente. L'étendue des données qu'il renferme est également utile aux consommateurs et au marketing interentreprises. Les données tracent le portrait des principales industries (y compris les petites entreprises), ainsi que celui des consommateurs dans toutes les provinces et les quarante-cinq grandes villes canadiennes. Les données sur le commerce international, les ménages, les familles et certains indicateurs économiques, pour n'en nommer que quelques unes, peuvent être très utiles aux entreprises qui désirent élargir la gamme de leurs produits ou en développer de nouveaux. En plus d'inclure les données du Recensement de 2001 et de nombreuses autres enquêtes, l'édition 2006 offre également certains éléments visant à en faciliter l'usage. En effet, vous y retrouverez un guide de l'utilisateur, des graphiques annotés mettant en relief les tendances fondamentales, des sources de données et des renvois à CANSIM.
Date de diffusion : 2008-04-08 - 6. Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison - Guide de l'utilisateur des microdonnées ArchivéMicrodonnées à grande diffusion : 56M0002GDescription :
Ce guide est pour le fichier de microdonnées de l'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison. L'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison, menée par Statistique Canada pour le compte de Industrie Canada, permettra au Projet de remaniement des sciences et de la technologie à Statistique Canada de satisfaire aux exigences d'une entente conclue entre celui-ci et la Division de la politique des télécommunications à Industrie Canada. L'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison est une enquête volontaire qui nous fournira des renseignements sur l'utilisation des ordinateurs à des fins de communication, sur l'accès à l'internet des foyers canadiens et sur l'usage qu'en font ceux-ci.
L'Enquête vise d'abord à évaluer la demande de services de télécommunications des ménages canadiens. Pour ce faire, on calcule, entre autres, la fréquence et l'intensité d'usage de ce qu'on appelle « l'autoroute de l'information » en demandant aux ménages de détailler leur accès à l'internet à la maison, au travail et ailleurs.
Les renseignements recueillis serviront à mettre à jour et enrichir les données d'enquêtes antérieures menées par Statistique Canada au sujet de l'autoroute de l'information.
Date de diffusion : 2004-09-28 - 7. Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes - Documentation et fichiers de microdonnées ArchivéMicrodonnées à grande diffusion : 81M0013XDescription :
L'Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (EEFA) est la source la plus exhaustive de données au Canada sur l'éducation et sur la formation officielle des adultes. Il s'agit de la seule enquête au Canada servant à recueillir des données détaillées sur les efforts de développement des compétences de l'ensemble de la population adulte au Canada. L'EEFA fournit des données concernant le sujet principal des activités de formation, le fournisseur de la formation, la durée et les sources de la formation, ainsi que les types de soutien disponibles. Par ailleurs, l'EEFA permet l'examen des profils socioéconomiques et démographiques des participants et des non-participants à la formation. Elle permet en outre de déterminer les obstacles auxquels font face les personnes qui voudraient suivre de la formation, mais ne peuvent le faire. L'EEFA a été administrée trois fois dans les années 90, soit en 1992, 1994 et 1998, à titre de supplément de l'Enquête sur la population active (EPA).
Le contenu de l'EEFA a été révisé, afin de tenir compte des recommandations découlant des exercices de consultation. Par conséquent, plus de la moitié de l'enquête de 2003 est constituée de nouvelles questions.
1) Mesurer l'incidence et l'intensité de la participation des adultes à la formation officielle liée à un emploi.2) Établir un profil du soutien des employeurs à la formation officielle liée à un emploi.3) Analyser les aspects des activités de formation liée à un emploi, par exemple : les fournisseurs de la formation, les dépenses, le soutien financier, les motivations, les résultats et les difficultés qui se sont présentées pendant la formation.4) Déterminer les obstacles qui empêchent des personnes de participer à la formation officielle liée à un emploi qu'elles voudraient ou devraient suivre.5) Déterminer les raisons qui expliquent le manque d'intérêt et de participation de la part des adultes à l'égard de la formation officielle liée à un emploi.6) Établir un lien entre les modèles actuels de participation des adultes et leur participation passée, ainsi que leurs plans pour l'avenir, en matière de formation liée à un emploi.7) Mesurer l'incidence et la fréquence de la participation des adultes à la formation non officielle liée à un emploi.8) Examiner les interactions entre la participation à la formation officielle et non officielle liée à un emploi.
La population couverte par l'EEFA de 2003 est constituée des Canadiens âgés de 25 ans et plus. Il s'agit d'un changement par rapport à la population cible de l'EEFA de 1998, qui était constituée des Canadiens âgés de 17 ans et plus. Parmi les principales considérations qui ont motivé ce changement figurent les difficultés pratiques de l'application de la définition de l'éducation des adultes aux personnes âgées de 17 à 24 ans. Par définition, l'éducation des adultes exclut les étudiants qui en sont encore aux premières étapes ou étapes initiales de leur scolarité. Étant donné que les anciennes EEFA n'identifiaient pas précisément les étudiants qui en étaient toujours aux premières étapes ou étapes initiales de leur scolarité, les analyses à partir de ces données devaient dépendre d'une définition spéciale des apprenants adultes. Selon cette définition, les personnes âgées de 17 à 24 ans qui ne se trouvaient pas dans les situations suivantes étaient exclues de l'analyse : étudiants à temps plein subventionnés par un employeur et étudiants à temps plein âgés de 19 ans et plus suivant des programmes aux niveaux primaire ou secondaire.
Date de diffusion : 2004-05-27 - Microdonnées à grande diffusion : 82M0009XDescription :
On utilise la base de sondage de l'Enquête sur la population active afin de tirer un échantillon pour l'Enquête nationale sur la santé de la population (ENSP). En 1994, environ 20 000 ménages ont sélectionnés et pour ce troisième cycle, un échantillon additionnel a été constitué de la même façon. L'enquête est conduite tous les deux ans. L'échantillon est distribué entre quatre périodes trimestrielles de collecte pour une durée totale d'un an.
Dans chacun des ménages, certains renseignements sommaires sont réunis auprès de tous les membres du ménage puis un membre du ménage choisi au hasard répond en plus à une interview en profondeur. Le premier cycle de collecte de données a commencé en 1994 et se poursuit tous les deux ans. L'enquête procure des données transversales et longitudinales. Les questionnaires portent sur l'état de santé, l'utilisation des services de santé, les déterminants de la santé, l'indice de l'état de santé, les affections chroniques et les restrictions d'activités. L'utilisation des services de santé est évaluée les visites aux prestateurs de soins de santé, traditionnels et non traditionnels, et de questions sur les médicaments et drogues. Parmi les déterminants de la santé, on retrouve l'usage du tabac, la consommation d'alcool et l'activité physique. On insistera plus particulièrement, pour ce troisième cycle de l'enquête sur les antécédents médicaaux familiaux, certaines affections chroniques dans la famille immédiate à un moment donné et les soins personnels. Les renseignements démographiques et économiques comprennent l'âge, le sexe, la scolarité, l'origine ethnique, le revenu du ménage et la situation au niveau du travail.
Date de diffusion : 2000-12-19 - Microdonnées à grande diffusion : 82M0010XDescription :
L'Enquête nationale sur la santé de la population (ENSP) vise à recueillir de l'information sur la santé de la population canadienne. Le premier cycle de collecte de données a débuté en 1994. La composante des établissements de soins de santé vise les résidents à long terme (plus de six mois) d'établissements de soins comportant quatre lits ou plus à travers le Canada , à l'exclusion du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest. Le document a pour but de faciliter la manipulation du fichier de microdonnées 1996-1997 qui comprend les résultats de l'enquête. Les principales variables comprennent : démographie, état de santé, conditions chroniques, limitation d'activités, socio-demographie, et autres.
Date de diffusion : 2000-08-02 - 10. Guide de l'utilisateur des microdonnées de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu ArchivéMicrodonnées à grande diffusion : 75M0001GDescription :
Documentation accompagnant le fichier de microdonnées destiné au grand public. Elle comprend une description détaillée du plan, du contenu et des méthodes de l'enquête, ainsi que le cliché d'enregistrement et le dictionnaire des données.
Date de diffusion : 1997-10-31
Analyses (7)
Analyses (7) ((7 résultats))
- Articles et rapports : 75F0002M2013001Description :
Cette série comprend de la documentation détaillée sur l'évolution du revenu, notamment les enjeux liés à la conception de l'enquête, l'évaluation qualitative des données et les recherches exploratoires lors de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) de 2010.
Date de diffusion : 2013-03-26 - Revues et périodiques : 89-634-XDescription :
L'Enquête sur les enfants autochtones (EEA) présente un vaste ensemble de données sur les enfants autochtones (Métis, Inuit et des Premières Nations vivant hors réserve) de moins de 6 ans vivant en milieu urbain, rural et dans les collectivités du Nord à la grandeur du Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones (EEA) a été conçue pour brosser le portrait du développement des jeunes enfants autochtones ainsi que des conditions sociales et de vie dans lesquelles ils apprennent et grandissent.
L'enquête a été élaborée par Statistique Canada et des conseillers autochtones à la grandeur du pays et réalisée conjointement avec Ressources humaines et Développement social Canada.
Date de diffusion : 2009-11-25 - Articles et rapports : 88F0006X2002006Description :
Les résultats de l'Enquête des pratiques de gestion des connaissances (EPGC) pilote indiquent que la plupart des entreprises gèrent certains aspects de leurs connaissances. Il semble que les entreprises gèrent plus activement le transfert et le partage de connaissances en leur sein et les connaissances de l'extérieur qui pourraient se rapporter directement à leurs marchés. On considère que les pratiques de gestion des connaissances sont des outils importants pour améliorer l'avantage concurrentiel des entreprises et une façon d'unir les travailleurs pour réaliser les objectifs stratégiques de ces dernières. En fait, la plupart des raisons les plus importantes pour les entreprises d'utiliser des pratiques de gestion des connaissances indiquent une tendance à intérioriser leurs connaissances et à protéger celles qui sont en place. Très peu des pratiques utilisées, des résultats obtenus ou des raisons expliquant l'utilisation des pratiques de gestion des connaissances indiquaient une solide volonté de la part des entreprises de partager leurs connaissances avec leurs concurrents ou entre les lieux de travail.
Date de diffusion : 2002-04-19 - Revues et périodiques : 12F0089XGéographie : Province ou territoireDescription :
Cette étude spéciale, réalisée pour le compte du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, a été développée afin de recueillir de l'information sur l'utilisation, en milieu de travail, des deux langues officielles dans les régions bilingues du Québec. Les 2 100 employés fédéraux qui ont été contacté lors de l'enquête devaient, en outre, fournir de l'information sur leurs communications avec l'administration centrale de leur ministère et avec celle des organismes centraux. Divers types de communication tels que les appels téléphoniques, les courriels et les télécopies, ont été examinés de même que les ébauches de documents et la participation aux réunions.
Date de diffusion : 2001-08-10 - 5. Les mesures de rechange au Canada ArchivéRevues et périodiques : 85-545-XGéographie : CanadaDescription :
Le rapport, qui représente la première phase d'une étude spéciale commandée par l'Entreprise nationale relative à la statistique juridique, sert de document de référence au sujet des politiques administratives et opérationnelles concernant les mesures de rechange pour les adolescents et les adultes au Canada. L'étude avait pour objet la collecte de données descriptives nationales sur l'organisation et l'application des mesures se rechange pour les adolescents et les adultes, établies conformément à la Loi sur les jeunes contrevenants (Canada) (1984) et à la Loi sur la réforme de la détermination de la peine (1996).
Les sujets abordés comprennent la philosophie sous-jacente aux mesures de rechange, la responsabilité à l'égard de l'exécution du programme, l'agent de renvoi, le rôle de la police, de la Couronne et de la victime, le droit aux services d'un avocat, les critères d'admissibilité, un diagramme illustrant le processus des mesures de rechange, la surveillance et l'accomplissement des modalités de l'entente, et les exigences relatives à la tenue des dossiers. Dans la mesure du possible, on a joint en annexe des modèles de formules actuellement utilisées dans les secteurs de compétence et toute éventuelle information sur les mesures de rechange. À noter que les données contenues dans les annexes des secteurs de compétence sont fournies à titre d'exemple seulement. Il n'y a eu aucune analyse des données ni comparaison entre les secteurs de compétence, faute de tentative de normalisation des définitions ou des périodes visées par les données.
Date de diffusion : 1999-04-27 - Articles et rapports : 88F0006X1999001Description :
On ne posséde pas une compréhension claire des liens qui existent entre la recherche universitaire et les contributions que celle-ci apporte à l'économie sur les plans national et régional. Au cours de l'été de 1998, Statistique Canada a réalisé une enquête pilote sur la commercialisation de la propriété intellectuelle (PI) dans le secteur de l'enseignement supérieur. On désirait par là commencer à mesurer certaines de ces contributions. Le questionnaire de cette enquête à participation volontaire a été envoyé à 81 universités et collèges conférant des grades. De ce nombre, 74 ont répondu. Les résultats révèlent que la majorité des universités sont engagées dans une gamme variée d'activités qui incluent l'identification, la protection, la promotion et la commercialisation de la PI.
Date de diffusion : 1999-03-11 - Articles et rapports : 88F0006X1998008Description :
Ce document, L'analyse bibliométrique de la recherche scientifique et technologique : guide méthodologique d'utilisation et d'interprétation par Élaine Gauthier, fournit un survol de l'usage courant des méthodes et des techniques bibliométriques, incluant une bibliographie détaillée. Il fournit aussi les spécifications techniques de la banque de données des auteurs canadiens qui a été créée, avec le soutien de Statistique Canada, par l'Observatoire des Sciences et des Technologies.
Date de diffusion : 1998-10-30
Références (117)
Références (117) (20 à 30 de 117 résultats)
- 21. Volet sur les postes vacants (Révisé) ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75-514-G2015002Description :
Cette version révisée du Guide de l’enquête sur les postes vacants et les salaires porte sur le volet postes vacants. Le guide contient un dictionnaire mis à jour des concepts et définitions et traite de sujets tels que la méthodologie de l'enquête, la collecte, le traitement et la qualité des données. Le volet salaires n’est pas inclus; il sera traité dans une version subséquente du guide, lorsque les données annuelles sur les salaires par profession seront diffusées.
Date de diffusion : 2015-11-27 - 22. Volet sur les postes vacants ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75-514-G2015001Description :
Cette version du Guide de l’enquête sur les postes vacants et les salaires porte sur le volet postes vacants. Le guide contient un dictionnaire des concepts et définitions et traite de sujets tels que la méthodologie de l'enquête, la collecte, le traitement et la qualité des données. Le volet salaires n’est pas inclus; il sera traité dans une version subséquente du guide, lorsque les données annuelles sur les salaires par profession seront diffusées.
Date de diffusion : 2015-08-13 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-135-GDescription :
Ce guide offre des renseignements sur les sources de données socioéconomiques ayant trait aux thèmes du Programme du Recensement de 2011, y compris les sources de données administratives, les enquêtes transversales, les sources de données longitudinales et les enquêtes postcensitaires. Pour chaque thème du Programme du recensement, le guide précise les sources de données majeures, secondaires et limitées. Des renseignements supplémentaires sont présentés pour toutes les sources de données majeures et comprennent les sous-thèmes, la taille de l'échantillon, la fréquence, le plus petit niveau de géographie, et les types de produits et services offerts.
Date de diffusion : 2013-09-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-135-G2011001Description :
Ce guide offre des renseignements sur les sources de données socioéconomiques ayant trait aux thèmes du Programme du Recensement de 2011, y compris les sources de données administratives, les enquêtes transversales, les sources de données longitudinales et les enquêtes postcensitaires. Pour chaque thème du Programme du recensement, le guide précise les sources de données majeures, secondaires et limitées. Des renseignements supplémentaires sont présentés pour toutes les sources de données majeures et comprennent les sous-thèmes, la taille de l'échantillon, la fréquence, le plus petit niveau de géographie, et les types de produits et services offerts.
Date de diffusion : 2013-09-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 99-014-X2011006Description :
Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés dans l'ENM.
Date de diffusion : 2013-09-11 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 99-014-X2011007Description :
Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés dans l'ENM.
Date de diffusion : 2013-09-11 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0011XDescription :
Cet aperçu de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) donne de l'information sur le but, le contenu, la méthodologie et les produits et services liés à l'EDTR. Son format HTML à base de menus permet à l'utilisateur de découvrir tous les éléments principaux de l'enquête dans un même document facile d'utilisation. Cette publication a été conçue pour les répondants de l'enquête, les utilisateurs de données de l'EDTR, les chercheurs, les analystes, et les personnes qui voudraient en apprendre davantage sur l'enquête.
L'EDTR constitue une source importante de données sur le revenu des familles, des ménages et des personnes canadiennes. Lancée en 1993, l'EDTR apporte une nouvelle dimension aux enquêtes traditionnelles traitant de l'activité sur le marché du travail et du revenu : les changements touchant des personnes ou des familles à travers le temps. Parmi les objectifs visés par l'enquête, on trouve le désir de comprendre le bien-être économique des Canadiens. L'EDTR fournit également des renseignements sur une vaste série de variables de capital humain, d'expériences liées au travail et de caractéristiques démographiques comme l'éducation, les liens entre les membres de la famille et la composition du ménage. Son contenu élargi, combiné à un échantillon relativement grand, en fait un ensemble de données unique et fort appréciable.
Avec cette diffusion, les utilisateurs peuvent accéder gratuitement aux tableaux CANSIM de la série 202. Ces tableaux sont accessibles par PC ou Mac grâce au navigateur Web.
Date de diffusion : 2013-06-27 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 99-001-X2011001Description :
Le Guide de l'utilisateur de l'Enquête nationale auprès des ménages est un document de référence qui présente les différentes étapes de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM). Il fournit un aperçu du contenu, du plan d'échantillonnage et de la collecte, du traitement des données, de l'évaluation de la qualité des données et de la diffusion des données ayant trait à l'ENM de 2011. Le Guide de l'utilisateur de l'Enquête nationale auprès des ménages peut s'avérer utile autant pour les utilisateurs chevronnés que pour les utilisateurs novices qui désirent se familiariser avec l'ENM de 2011 ainsi que pour en soutirer des renseignements précis.
Date de diffusion : 2013-05-08 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 99-010-X2011006Description :
Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés dans l'ENM.
Date de diffusion : 2013-05-08 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 99-010-X2011007Description :
Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés dans l'ENM.
Date de diffusion : 2013-05-08
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 (actuel) Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 12 Aller à la page 12 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
- Date de modification :