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Enquête ou programme statistique

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Tout (141)

Tout (141) (80 à 90 de 141 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-393-X
    Description :

    Ce rapport constitue un guide concis destiné aux utilisateurs des données sur le revenu du recensement. Il présente une description générale des diverses étapes du recensement de 2001, depuis celle de la collecte des données jusqu'à celle de la diffusion en passant par le traitement des cas de non-réponse. Il comprend également des descriptions des changements apportés aux données sur le revenu au cours des diverses étapes de traitement ainsi que des données sommaires sur ces changements. À des fins de comparaison, des données tirées des comptes nationaux et de sources de données fiscales, à un niveau d'agrégation élevé, sont également fournies afin de mettre en contexte la qualité des données sur le revenu du recensement de 2001. Le rapport renferme aussi, à l'intention des utilisateurs désireux de comparer les données sur le revenu d'un recensement à l'autre, des explications sur les changements apportés, au fil des ans, au contenu ayant trait au revenu et à la couverture de l'univers. Il présente finalement une description complète de tous les produits du recensement renfermant des données sur le revenu.

    Date de diffusion : 2004-09-16

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M2004006
    Description :

    Dans ce document, on présente les données se rapportant à la partie entrées-sorties des interviews annuels sur le travail et le revenu de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR).

    Date de diffusion : 2004-06-21

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M2004005
    Description :

    Dans ce document, on présente les questions, les réponses possibles et l'enchaînement des questions du questionnaire de l'interview préliminaire de 2003 de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR).

    Date de diffusion : 2004-06-18

  • Microdonnées à grande diffusion : 81M0013X
    Description :

    L'Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (EEFA) est la source la plus exhaustive de données au Canada sur l'éducation et sur la formation officielle des adultes. Il s'agit de la seule enquête au Canada servant à recueillir des données détaillées sur les efforts de développement des compétences de l'ensemble de la population adulte au Canada. L'EEFA fournit des données concernant le sujet principal des activités de formation, le fournisseur de la formation, la durée et les sources de la formation, ainsi que les types de soutien disponibles. Par ailleurs, l'EEFA permet l'examen des profils socioéconomiques et démographiques des participants et des non-participants à la formation. Elle permet en outre de déterminer les obstacles auxquels font face les personnes qui voudraient suivre de la formation, mais ne peuvent le faire. L'EEFA a été administrée trois fois dans les années 90, soit en 1992, 1994 et 1998, à titre de supplément de l'Enquête sur la population active (EPA).

    Le contenu de l'EEFA a été révisé, afin de tenir compte des recommandations découlant des exercices de consultation. Par conséquent, plus de la moitié de l'enquête de 2003 est constituée de nouvelles questions.

    1) Mesurer l'incidence et l'intensité de la participation des adultes à la formation officielle liée à un emploi.2) Établir un profil du soutien des employeurs à la formation officielle liée à un emploi.3) Analyser les aspects des activités de formation liée à un emploi, par exemple : les fournisseurs de la formation, les dépenses, le soutien financier, les motivations, les résultats et les difficultés qui se sont présentées pendant la formation.4) Déterminer les obstacles qui empêchent des personnes de participer à la formation officielle liée à un emploi qu'elles voudraient ou devraient suivre.5) Déterminer les raisons qui expliquent le manque d'intérêt et de participation de la part des adultes à l'égard de la formation officielle liée à un emploi.6) Établir un lien entre les modèles actuels de participation des adultes et leur participation passée, ainsi que leurs plans pour l'avenir, en matière de formation liée à un emploi.7) Mesurer l'incidence et la fréquence de la participation des adultes à la formation non officielle liée à un emploi.8) Examiner les interactions entre la participation à la formation officielle et non officielle liée à un emploi.

    La population couverte par l'EEFA de 2003 est constituée des Canadiens âgés de 25 ans et plus. Il s'agit d'un changement par rapport à la population cible de l'EEFA de 1998, qui était constituée des Canadiens âgés de 17 ans et plus. Parmi les principales considérations qui ont motivé ce changement figurent les difficultés pratiques de l'application de la définition de l'éducation des adultes aux personnes âgées de 17 à 24 ans. Par définition, l'éducation des adultes exclut les étudiants qui en sont encore aux premières étapes ou étapes initiales de leur scolarité. Étant donné que les anciennes EEFA n'identifiaient pas précisément les étudiants qui en étaient toujours aux premières étapes ou étapes initiales de leur scolarité, les analyses à partir de ces données devaient dépendre d'une définition spéciale des apprenants adultes. Selon cette définition, les personnes âgées de 17 à 24 ans qui ne se trouvaient pas dans les situations suivantes étaient exclues de l'analyse : étudiants à temps plein subventionnés par un employeur et étudiants à temps plein âgés de 19 ans et plus suivant des programmes aux niveaux primaire ou secondaire.

    Date de diffusion : 2004-05-27

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-389-X
    Description :

    Ce rapport présente des renseignements de base sur les concepts et la qualité des données visant à faciliter l'utilisation et l'interprétation des données du recensement portant sur l'industrie. Il donne un aperçu du cycle de traitement des données, qui comprend notamment le dépouillement régional, le contrôle et l'imputation ainsi que le calcul des taux d'erreur. On y traite des changements importants apportés à la structure de classification des industries, ainsi que des différences par rapport au recensement précédent (1996) en ce qui touche les méthodes de codage. Enfin, ce rapport contient des tableaux sommaires faisant état de la qualité des données sur l'industrie du recensement de 2001.

    Date de diffusion : 2004-05-04

  • Avis et consultations : 92-131-G
    Description :

    Ce guide est conçu de façon à aider les utilisateurs à communiquer à Statistique Canada leurs idées et suggestions concernant la gamme de produits et services du recensement de 2001. On y trouve une série de questions portant sur divers problèmes et sujets se rapportant à la stratégie de diffusion du recensement de 2001. Ce document porte sur de nombreux aspects de la diffusion des données du recensement. Le lecteur a toutefois le loisir de s'attarder aux sections qui l'intéressent d'une façon plus particulière. De plus, à travers ce processus de consultation, les utilisateurs sont invités à soumettre leurs commentaires sur tout autre aspect du recensement.

    Date de diffusion : 2004-04-08

  • Fichiers et documentation sur la géographie : 92F0194G
    Description :

    Le guide de référence décrit le contenu et les applications des produits et contient des renseignements, entre autres, sur la qualité des données et les clichés d'enregistrement.

    Date de diffusion : 2004-04-02

  • Avis et consultations : 92-130-X
    Description :

    Dans ce document, on présente les commentaires obtenus à la suite du processus de consultation entourant le questionnaire du recensement de 2006. En vue du prochain recensement, Statistique Canada a poursuivi sa tradition en consultant les utilisateurs de données et toutes les personnes intéressées afin de recueillir leurs opinions sur le contenu du questionnaire du recensement de 2006. S'inspirant de la rétroaction reçue au cours des consultations précédentes, Statistique Canada a décidé de mettre en place une nouvelle approche de consultation intégrée. À l'aide d'un spectre plus élargi que le contenu du recensement de 2006, ce nouveau modèle a favorisé des discussions sur la diffusion des données du recensement de 2001 et les différents concepts géographiques.

    Cette série de consultations s'est déroulée en deux étapes. La première étape consistait à inviter les utilisateurs à faire parvenir leurs commentaires au moyen d'observations écrites. La deuxième consistait, quant à elle, en la tenue de diverses rencontres permettant aux utilisateurs de données de discuter plus en profondeur des différents commentaires recueillis au cours de la première étape. Cela a permis de faire une analyse approfondie des besoins précis des utilisateurs de données avant ces rencontres, contribuant ainsi à identifier la participation de Statistique Canada. Si l'on se fie à la rétroaction reçue, les utilisateurs de données ont apprécié ce nouveau processus de consultation.

    Fait à noter, cette série de consultations en vue du recensement de 2006 a eu lieu de juin à décembre 2002. Au-delà de 75 observations écrites ont été recueillies et plus de 25 rencontres ont été organisées un peu partout au Canada, totalisant ainsi près de 800 commentaires.

    Date de diffusion : 2004-03-30

  • Fichiers et documentation sur la géographie : 92F0028G
    Description :

    La plupart des produits de la Division de la géographie sont accompagnés de guides de référence gratuits décrivant le contenu et les applications du produit et contenant, entre autres, des renseignements sur la qualité des données et les clichés d'enregistrement. Ces guides en format PDF sont offerts avec les produits au moment de leur diffusion. Ils sont également accessibles en ligne.

    Date de diffusion : 2004-01-23

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2003002
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans ce guide, on présente de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. On obtient des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et de l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces. (Depuis 2001, les territoires sont étudiés à tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête, ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).

    Date de diffusion : 2003-12-17
Données (13)

Données (13) (10 à 20 de 13 résultats)

  • Microdonnées à grande diffusion : 12M0010X
    Description :

    Le cycle 10 a permis de recueillir des données auprès de personnes âgées de 15 ans et plus et mettait l'accent sur la famille. Au nombre des divers sujets traités, on compte les antécédents matrimoniaux, les unions libres, les enfants biologiques et adoptés et les enfants d'unions antérieures, l'origine familiale, le départ des enfants et les intentions de fécondité.

    La population cible de l'ESG (Enquête sociale générale) se composait de toutes les personnes de 15 ans et plus vivant dans un ménage privé dans l'une des dix provinces.

    Date de diffusion : 1997-02-28

  • Microdonnées à grande diffusion : 82F0001X
    Description :

    On utilise la base de sondage de l'Enquête sur la population active afin de tirer un échantillon d'environ 22 000 ménages pour l'Enquête nationale sur la santé de la population (ENSP). L'échantillon est distribué entre quatre périodes trimestrielles de collecte. Dans chacun des ménages, certains renseignements sommaires sont réunis auprès de tous les membres du ménage puis un membre du ménage, âgé de 12 ans et plus, choisi au hasard répond en plus à une interview en profondeur.

    Le questionnaire porte sur l'état de santé, l'utilisation des services de santé, les déterminants de la santé et un éventail de facteurs démographiques et économiques. Par exemple, pour les renseignements recueillis sur l'état de santé, il y a un indice de l'état de santé ainsi que des données sur les affections chroniques, sur les restrictions d'activités et sur la perception qu'a le répondant de la santé. L'utilisation des services de santé est évaluée au moyen de visites aux prestateurs de soins de santé, traditionnels et non traditionnels, et de questions sur les médicaments et drogues. Parmi les déterminants de la santé, on retrouve l'usage du tabac, la consommation d'alcool, l'activité physique; en outre, on insistera plus particulièrement, pour la première enquête, sur certains facteurs psycho-sociaux pouvant avoir une incidence sur la santé, notamment le stress, l'estime de soi et le soutien social. Les renseignements démographiques et économiques comprennent l'âge, le sexe, la scolarité, l'origine ethnique, le revenu du ménage et la situation vis-à-vis de l'activité.

    Date de diffusion : 1995-11-21

  • Microdonnées à grande diffusion : 89M0006X
    Description :

    Les objectifs de cette enquête étaient les suivants :

    - décrire de la manière la plus précise qui soit les besoins relatifs à la garde des enfants au Canada;

    - découvrir les types d'arrangements et les options en matière de garde des enfants que les parents préfèrent;

    - déterminer les facteurs qui influent sur les besoins, les tendances et les préférences en matière de garde des enfants;

    - évaluer dans quelle mesure les différents régimes de garde influent sur les enfants et leurs parents, individuellement ainsi qu'en interrelation;

    - découvrir ce que les parents pensent de l'accessibilité et de la qualité des principaux choix qui s'offrent à eux en matière de garde des enfants.

    - Ces données sont disponibles sous deux formes : une version pour gros ordinateur contenant 27 fichiers distincts représentant les diverses sections du questionnaire et la version pour ordinateur personnel où l'information se trouve dans une base de données relationnelles et qui comprend le logiciel d'extraction nécessaire.

    Date de diffusion : 1993-03-29
Analyses (7)

Analyses (7) ((7 résultats))

  • Articles et rapports : 75F0002M2013001
    Description :

    Cette série comprend de la documentation détaillée sur l'évolution du revenu, notamment les enjeux liés à la conception de l'enquête, l'évaluation qualitative des données et les recherches exploratoires lors de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) de 2010.

    Date de diffusion : 2013-03-26

  • Revues et périodiques : 89-634-X
    Description :

    L'Enquête sur les enfants autochtones (EEA) présente un vaste ensemble de données sur les enfants autochtones (Métis, Inuit et des Premières Nations vivant hors réserve) de moins de 6 ans vivant en milieu urbain, rural et dans les collectivités du Nord à la grandeur du Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones (EEA) a été conçue pour brosser le portrait du développement des jeunes enfants autochtones ainsi que des conditions sociales et de vie dans lesquelles ils apprennent et grandissent.

    L'enquête a été élaborée par Statistique Canada et des conseillers autochtones à la grandeur du pays et réalisée conjointement avec Ressources humaines et Développement social Canada.

    Date de diffusion : 2009-11-25

  • Articles et rapports : 88F0006X2002006
    Description :

    Les résultats de l'Enquête des pratiques de gestion des connaissances (EPGC) pilote indiquent que la plupart des entreprises gèrent certains aspects de leurs connaissances. Il semble que les entreprises gèrent plus activement le transfert et le partage de connaissances en leur sein et les connaissances de l'extérieur qui pourraient se rapporter directement à leurs marchés. On considère que les pratiques de gestion des connaissances sont des outils importants pour améliorer l'avantage concurrentiel des entreprises et une façon d'unir les travailleurs pour réaliser les objectifs stratégiques de ces dernières. En fait, la plupart des raisons les plus importantes pour les entreprises d'utiliser des pratiques de gestion des connaissances indiquent une tendance à intérioriser leurs connaissances et à protéger celles qui sont en place. Très peu des pratiques utilisées, des résultats obtenus ou des raisons expliquant l'utilisation des pratiques de gestion des connaissances indiquaient une solide volonté de la part des entreprises de partager leurs connaissances avec leurs concurrents ou entre les lieux de travail.

    Date de diffusion : 2002-04-19

  • Revues et périodiques : 12F0089X
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Cette étude spéciale, réalisée pour le compte du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, a été développée afin de recueillir de l'information sur l'utilisation, en milieu de travail, des deux langues officielles dans les régions bilingues du Québec. Les 2 100 employés fédéraux qui ont été contacté lors de l'enquête devaient, en outre, fournir de l'information sur leurs communications avec l'administration centrale de leur ministère et avec celle des organismes centraux. Divers types de communication tels que les appels téléphoniques, les courriels et les télécopies, ont été examinés de même que les ébauches de documents et la participation aux réunions.

    Date de diffusion : 2001-08-10

  • Revues et périodiques : 85-545-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Le rapport, qui représente la première phase d'une étude spéciale commandée par l'Entreprise nationale relative à la statistique juridique, sert de document de référence au sujet des politiques administratives et opérationnelles concernant les mesures de rechange pour les adolescents et les adultes au Canada. L'étude avait pour objet la collecte de données descriptives nationales sur l'organisation et l'application des mesures se rechange pour les adolescents et les adultes, établies conformément à la Loi sur les jeunes contrevenants (Canada) (1984) et à la Loi sur la réforme de la détermination de la peine (1996).

    Les sujets abordés comprennent la philosophie sous-jacente aux mesures de rechange, la responsabilité à l'égard de l'exécution du programme, l'agent de renvoi, le rôle de la police, de la Couronne et de la victime, le droit aux services d'un avocat, les critères d'admissibilité, un diagramme illustrant le processus des mesures de rechange, la surveillance et l'accomplissement des modalités de l'entente, et les exigences relatives à la tenue des dossiers. Dans la mesure du possible, on a joint en annexe des modèles de formules actuellement utilisées dans les secteurs de compétence et toute éventuelle information sur les mesures de rechange. À noter que les données contenues dans les annexes des secteurs de compétence sont fournies à titre d'exemple seulement. Il n'y a eu aucune analyse des données ni comparaison entre les secteurs de compétence, faute de tentative de normalisation des définitions ou des périodes visées par les données.

    Date de diffusion : 1999-04-27

  • Articles et rapports : 88F0006X1999001
    Description :

    On ne posséde pas une compréhension claire des liens qui existent entre la recherche universitaire et les contributions que celle-ci apporte à l'économie sur les plans national et régional. Au cours de l'été de 1998, Statistique Canada a réalisé une enquête pilote sur la commercialisation de la propriété intellectuelle (PI) dans le secteur de l'enseignement supérieur. On désirait par là commencer à mesurer certaines de ces contributions. Le questionnaire de cette enquête à participation volontaire a été envoyé à 81 universités et collèges conférant des grades. De ce nombre, 74 ont répondu. Les résultats révèlent que la majorité des universités sont engagées dans une gamme variée d'activités qui incluent l'identification, la protection, la promotion et la commercialisation de la PI.

    Date de diffusion : 1999-03-11

  • Articles et rapports : 88F0006X1998008
    Description :

    Ce document, L'analyse bibliométrique de la recherche scientifique et technologique : guide méthodologique d'utilisation et d'interprétation par Élaine Gauthier, fournit un survol de l'usage courant des méthodes et des techniques bibliométriques, incluant une bibliographie détaillée. Il fournit aussi les spécifications techniques de la banque de données des auteurs canadiens qui a été créée, avec le soutien de Statistique Canada, par l'Observatoire des Sciences et des Technologies.

    Date de diffusion : 1998-10-30
Références (117)

Références (117) (20 à 30 de 117 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75-514-G2015002
    Description :

    Cette version révisée du Guide de l’enquête sur les postes vacants et les salaires porte sur le volet postes vacants. Le guide contient un dictionnaire mis à jour des concepts et définitions et traite de sujets tels que la méthodologie de l'enquête, la collecte, le traitement et la qualité des données. Le volet salaires n’est pas inclus; il sera traité dans une version subséquente du guide, lorsque les données annuelles sur les salaires par profession seront diffusées.

    Date de diffusion : 2015-11-27

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75-514-G2015001
    Description :

    Cette version du Guide de l’enquête sur les postes vacants et les salaires porte sur le volet postes vacants. Le guide contient un dictionnaire des concepts et définitions et traite de sujets tels que la méthodologie de l'enquête, la collecte, le traitement et la qualité des données. Le volet salaires n’est pas inclus; il sera traité dans une version subséquente du guide, lorsque les données annuelles sur les salaires par profession seront diffusées.

    Date de diffusion : 2015-08-13

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-135-G2011001
    Description :

    Ce guide offre des renseignements sur les sources de données socioéconomiques ayant trait aux thèmes du Programme du Recensement de 2011, y compris les sources de données administratives, les enquêtes transversales, les sources de données longitudinales et les enquêtes postcensitaires. Pour chaque thème du Programme du recensement, le guide précise les sources de données majeures, secondaires et limitées. Des renseignements supplémentaires sont présentés pour toutes les sources de données majeures et comprennent les sous-thèmes, la taille de l'échantillon, la fréquence, le plus petit niveau de géographie, et les types de produits et services offerts.

    Date de diffusion : 2013-09-30

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-135-G
    Description :

    Ce guide offre des renseignements sur les sources de données socioéconomiques ayant trait aux thèmes du Programme du Recensement de 2011, y compris les sources de données administratives, les enquêtes transversales, les sources de données longitudinales et les enquêtes postcensitaires. Pour chaque thème du Programme du recensement, le guide précise les sources de données majeures, secondaires et limitées. Des renseignements supplémentaires sont présentés pour toutes les sources de données majeures et comprennent les sous-thèmes, la taille de l'échantillon, la fréquence, le plus petit niveau de géographie, et les types de produits et services offerts.

    Date de diffusion : 2013-09-30

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 99-014-X2011006
    Description :

    Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés dans l'ENM.

    Date de diffusion : 2013-09-11

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 99-014-X2011007
    Description :

    Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés dans l'ENM.

    Date de diffusion : 2013-09-11

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0011X
    Description :

    Cet aperçu de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) donne de l'information sur le but, le contenu, la méthodologie et les produits et services liés à l'EDTR. Son format HTML à base de menus permet à l'utilisateur de découvrir tous les éléments principaux de l'enquête dans un même document facile d'utilisation. Cette publication a été conçue pour les répondants de l'enquête, les utilisateurs de données de l'EDTR, les chercheurs, les analystes, et les personnes qui voudraient en apprendre davantage sur l'enquête.

    L'EDTR constitue une source importante de données sur le revenu des familles, des ménages et des personnes canadiennes. Lancée en 1993, l'EDTR apporte une nouvelle dimension aux enquêtes traditionnelles traitant de l'activité sur le marché du travail et du revenu : les changements touchant des personnes ou des familles à travers le temps. Parmi les objectifs visés par l'enquête, on trouve le désir de comprendre le bien-être économique des Canadiens. L'EDTR fournit également des renseignements sur une vaste série de variables de capital humain, d'expériences liées au travail et de caractéristiques démographiques comme l'éducation, les liens entre les membres de la famille et la composition du ménage. Son contenu élargi, combiné à un échantillon relativement grand, en fait un ensemble de données unique et fort appréciable.

    Avec cette diffusion, les utilisateurs peuvent accéder gratuitement aux tableaux CANSIM de la série 202. Ces tableaux sont accessibles par PC ou Mac grâce au navigateur Web.

    Date de diffusion : 2013-06-27

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 99-001-X2011001
    Description :

    Le Guide de l'utilisateur de l'Enquête nationale auprès des ménages est un document de référence qui présente les différentes étapes de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM). Il fournit un aperçu du contenu, du plan d'échantillonnage et de la collecte, du traitement des données, de l'évaluation de la qualité des données et de la diffusion des données ayant trait à l'ENM de 2011. Le Guide de l'utilisateur de l'Enquête nationale auprès des ménages peut s'avérer utile autant pour les utilisateurs chevronnés que pour les utilisateurs novices qui désirent se familiariser avec l'ENM de 2011 ainsi que pour en soutirer des renseignements précis.

    Date de diffusion : 2013-05-08

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 99-010-X2011006
    Description :

    Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés dans l'ENM.

    Date de diffusion : 2013-05-08

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 99-010-X2011007
    Description :

    Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés dans l'ENM.

    Date de diffusion : 2013-05-08
Date de modification :