Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Sélectionné: Éducation, formation et apprentissage (557)
- Apprentis et métiers (42)
- Apprentissage des adultes (2)
- Cheminement des étudiants (23)
- Éducation de la petite enfance (24)
- Éducation et résultats sur le marché du travail (97)
- Études postsecondaires (243)
- Études primaires et secondaires (49)
- Indicateurs de l'éducation (67)
- Littératie (18)
- Niveau de scolarité et qualifications (169)
- Ressources financières investies dans l'éducation (26)
- Autre contenu lié à l'Éducation, la formation et l'apprentissage (12)
Type
Année de publication
Géographie
- Sélectionné: Province ou territoire (557)
- Canada (386)
- Région métropolitaine de recensement (127)
- Partie de région métropolitaine de recensement (121)
- Région géographique du Canada (113)
- Agglomération de recensement (91)
- Partie d'agglomération de recensement (85)
- Subdivision de recensement (42)
- Division de recensement (41)
- Circonscription électorale fédérale (3)
- Région sociosanitaire (3)
- Réseau local d'intégration des services de santé (3)
- Groupe de régions homologues (2)
- Région économique (2)
- Secteur de recensement (2)
- Localité désignée (1)
- Région de tri d'acheminement (1)
- Centre de population (1)
- Aire de diffusion (1)
- Aire de diffusion aggrégée (1)
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (194)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (79)
- Enquête nationale auprès des ménages (52)
- Enquête nationale auprès des diplômés (44)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (31)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (26)
- Enquête canadienne sur la prestation de services de garde (20)
- Frais de scolarité et de subsistance (18)
- Enquête sur l'information financière des universités (17)
- Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation (17)
- Conseil des ministres de l'Éducation, Canada (16)
- Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires (15)
- Information financière des collèges (12)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (12)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (10)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (10)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (7)
- Enquête nationale auprès des apprentis (7)
- Enquête sur la population active (7)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (7)
- Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction (6)
- Estimations des dépenses canadiennes au titre de recherche et développement (4)
- Enquête auprès des peuples autochtones (3)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (3)
- Recherche et développement des organismes privés sans but lucratif au Canada (3)
- Activités scientifiques d'organismes provinciaux de recherche, activités en sciences naturelles et en génie (3)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (3)
- Activités scientifiques et technologiques des administrations provinciales (3)
- Dépenses et main d'oeuvre scientifiques fédérales, activités dans les sciences sociales et les sciences naturelles (3)
- Enquête sur les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (EMAGJE) (3)
- Indice des prix à la consommation (2)
- Enquête sur les approches en matière de planification des études (2)
- Enquête canadienne sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants (ECAGJE) (2)
- Enquête sur les dépenses des administrations provinciales/territoriales au titre de la culture (1)
- Enquête sur les dépenses d'administration fédérale au titre de la culture (1)
- Effectifs des écoles primaires et secondaires (1)
- Enquête canadienne sur l'incapacité (1)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (1)
- Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles (1)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (1)
- Enquête internationale sur les compétences en lecture (1)
- Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (1)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (1)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (1)
- Enquête canadienne sur le revenu (1)
- Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (1)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (1)
- Répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens : série de collecte de données (1)
Résultats
Tout (557)
Tout (557) (0 à 10 de 557 résultats)
- Tableau : 18-10-0004-09Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des loisirs, de la formation et de la lecture de l’Indice des prix à la consommation (IPC), non désaisonnalisé, pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife. Les données sont présentées pour le mois correspondant de l’année précédente, le mois précédent et le mois actuel. L’année de base de l’indice est 2002=100.
Date de diffusion : 2024-10-15 - Tableau : 37-10-0007-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectif scolaire des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon l'année d'études et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0007-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Le nombre d’élèves dans les programmes réguliers à la prématernelle et à la maternelle dans les écoles publiques.
Date de diffusion : 2024-10-10 - Tableau : 37-10-0008-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre de diplômés du secondaire, programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles publiques, selon le groupe d'âge et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0009-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectifs dans les programmes réguliers de langue seconde (ou programmes de langue seconde de base), les programmes d'immersion en français, et les programmes d'enseignement dans la langue officielle minoritaire offerts dans les écoles publiques primaires et secondaires, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0019-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectif scolaire des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon l'âge et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0078-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers de langue autochtone et les programmes d'immersion en langue autochtone dans les écoles primaires et secondaires publiques.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0109-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers pour les jeunes, les programmes généraux pour les adultes, et les programmes de formation professionnelle pour les jeunes et adultes des écoles publiques et privées/indépendantes, et en enseignement à domicile au niveau primaire-secondaire, selon le type d'école et le type de programme.
Date de diffusion : 2024-10-10 - Tableau : 37-10-0111-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Le nombre de diplômés des programmes réguliers pour les jeunes, les programmes généraux pour les adultes, et les programmes de formation professionnelle pour les jeunes et adultes des écoles secondaires publiques et privées/indépendantes, selon le type d'école et le type de programme.
Date de diffusion : 2024-10-10 - Tableau : 37-10-0153-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre d'éducateurs dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon le statut d'emploi à temps plein et à temps partiel, le groupe d'âge et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 56 Aller à la page 56 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (531)
Données (531) (0 à 10 de 531 résultats)
- Tableau : 18-10-0004-09Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des loisirs, de la formation et de la lecture de l’Indice des prix à la consommation (IPC), non désaisonnalisé, pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife. Les données sont présentées pour le mois correspondant de l’année précédente, le mois précédent et le mois actuel. L’année de base de l’indice est 2002=100.
Date de diffusion : 2024-10-15 - Tableau : 37-10-0007-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectif scolaire des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon l'année d'études et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0007-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Le nombre d’élèves dans les programmes réguliers à la prématernelle et à la maternelle dans les écoles publiques.
Date de diffusion : 2024-10-10 - Tableau : 37-10-0008-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre de diplômés du secondaire, programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles publiques, selon le groupe d'âge et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0009-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectifs dans les programmes réguliers de langue seconde (ou programmes de langue seconde de base), les programmes d'immersion en français, et les programmes d'enseignement dans la langue officielle minoritaire offerts dans les écoles publiques primaires et secondaires, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0019-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectif scolaire des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon l'âge et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0078-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers de langue autochtone et les programmes d'immersion en langue autochtone dans les écoles primaires et secondaires publiques.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0109-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers pour les jeunes, les programmes généraux pour les adultes, et les programmes de formation professionnelle pour les jeunes et adultes des écoles publiques et privées/indépendantes, et en enseignement à domicile au niveau primaire-secondaire, selon le type d'école et le type de programme.
Date de diffusion : 2024-10-10 - Tableau : 37-10-0111-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Le nombre de diplômés des programmes réguliers pour les jeunes, les programmes généraux pour les adultes, et les programmes de formation professionnelle pour les jeunes et adultes des écoles secondaires publiques et privées/indépendantes, selon le type d'école et le type de programme.
Date de diffusion : 2024-10-10 - Tableau : 37-10-0153-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre d'éducateurs dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon le statut d'emploi à temps plein et à temps partiel, le groupe d'âge et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 54 Aller à la page 54 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (27)
Analyses (27) (0 à 10 de 27 résultats)
- Articles et rapports : 89-657-X2016001Géographie : Province ou territoireDescription :
L’objectif du présent rapport d’analyse est d’établir des liens entre les tendances démographiques, les dynamiques économiques et les compétences en littératie chez les francophones du Nouveau-Brunswick. La première partie du rapport présente le plus récent portrait des compétences en littératie, en numératie et en résolution de problèmes dans un environnement technologique des francophones du Nouveau-Brunswick, à partir des données du Programme d’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA). Il s’agit d’abord d’évaluer les niveaux de compétence des francophones du Nouveau-Brunswick et les comparer à ceux de leurs homologues anglophones et ceux de certains autres groupes francophones au Canada. La première partie vise également à illustrer les grandes tendances et certains facteurs qui expliquent les retards observés chez les francophones du Nouveau-Brunswick.
La deuxième partie du rapport porte sur les grandes tendances démographiques qui caractérisent la population francophone du Nouveau-Brunswick, en mettant l’accent principalement sur le vieillissement de la population, les tendances migratoires intra et interprovinciales et l’apport de l’immigration internationale. Il s’agit de détailler ces grandes tendances, mais surtout de démontrer les interactions entre celles-ci et les niveaux de compétence en littératie et en numératie de la population francophone. Il en va de même dans la troisième partie, qui s’attarde d’abord à décrire le marché du travail du Nouveau-Brunswick et la place qu’y occupent les francophones. Les influences réciproques entre les compétences, les phénomènes démographiques et la structure du marché du travail qui y sont documentées permettent de mieux comprendre le cercle vicieux dans lequel sont pris les francophones du Nouveau-Brunswick.
Date de diffusion : 2016-09-19 - 2. Profil et résultats sur le marché du travail des titulaires de doctorat des universités ontariennes ArchivéArticles et rapports : 81-595-M2012098Géographie : Province ou territoireDescription :
Cette étude fournit un portrait des titulaires de doctorat des universités ontariennes de la promotion de 2005 deux ans après l'obtention du diplôme, en décrivant leurs caractéristiques démographiques et celles de leurs programmes d'études. L'étude aborde aussi les tendances de la mobilité en mettant l'accent sur les diplômés qui ont déménagé aux États-Unis. Finalement l'étude traite des résultats des diplômés sur le marché du travail tels que le taux d'emploi, le revenu, le secteur d'activité et la fréquence de la surqualification.
Les principales sources de données utilisées sont les Enquêtes nationales auprès des diplômés (END) de 2005, 2000 et 1995. L'étude présente en outre des renseignements supplémentaires tirés de l'Enquête auprès des titulaires d'un doctorat (ETD) et du Recensement de 2006.
Date de diffusion : 2012-07-09 - Articles et rapports : 81-595-M2011092Géographie : Province ou territoireDescription : Effort collectif des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le PISA est conçu pour fournir des indicateurs stratégiques des compétences et des connaissances des élèves de 15 ans. Les données réunies dans le cadre du PISA font la lumière sur divers facteurs qui contribuent à la réussite des élèves, des écoles et des systèmes d'éducation. Le présent rapport résume les conclusions du PISA de 2009 concernant les élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires au Canada dans les sept provinces qui ont déclaré des données relatives à leurs systèmes scolaires français et anglais (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Alberta et Colombie-Britannique). Les analyses qui suivent ont pour objectif d'établir un profil des élèves des groupes linguistiques minoritaires au Canada (francophones à l'extérieur du Québec, anglophones au Québec) et des écoles qu'ils fréquentent.Date de diffusion : 2011-09-19
- Articles et rapports : 81-595-M2010080Géographie : Province ou territoireDescription :
Cette étude se penche sur les taux d'achèvement et de non-persévérance des apprentis inscrits en se fondant sur deux cohortes longitudinales créées à partir du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI). Ces cohortes comprennent les apprentis inscrits qui ont entrepris un programme d'apprentissage en 1994 ou en 1995.
Le but de la présente étude est de présenter des mesures de l'achèvement dans les programmes d'apprentissage et de l'information sur le cheminement des apprentis au cours d'une période de 11 années. Elle fait suite à deux autres études publiées en 2005 et en 2008, lesquelles traitaient des mêmes sujets. Lors de ces deux études, les résultats de trois provinces, le Nouveau-Brunswick, l'Ontario et l'Alberta étaient analysés pour les cohortes d'apprentis nouvellement inscrits en 1992 et en 1993. Dans cette nouvelle étude, trois nouvelles provinces s'ajoutent à l'analyse : le Québec, le Manitoba et la Colombie-Britannique.
L'achèvement et la non-persévérance sont examinés en regard de l'âge des apprentis, des grands groupes de métiers, de la durée nominale du programme, du temps que finissants et non-persévérants ont passé dans le programme, et selon que le programme d'apprentissage était inclus ou non dans les métiers visés par le programme des normes interprovinciales Sceau rouge. Des tableaux de données détaillés fournissent de l'information sur les métiers spécifiques pour chacune des six provinces.
Date de diffusion : 2010-03-31 - 5. Vue d'ensemble du Québec 2007 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2008003Géographie : Province ou territoireDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16 - 6. Vue d'ensemble de l'Ontario 2007 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2008004Géographie : Province ou territoireDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16 - 7. Vue d'ensemble du Manitoba 2007 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2008005Géographie : Province ou territoireDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16 - 8. Vue d'ensemble de la Saskatchewan 2007 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2008006Géographie : Province ou territoireDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16 - 9. Vue d'ensemble de l'Alberta 2007 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2008007Géographie : Province ou territoireDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16 - 10. Vue d'ensemble de la Colombie-Britannique 2007 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2008008Géographie : Province ou territoireDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :