Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (26)

Tout (26) (0 à 10 de 26 résultats)

  • Tableau : 12-581-X
    Description : Coup d'œil sur le Canada présente des statistiques à jour sur la société canadienne. On y aborde, entre autres, des sujets comme la population, l'éducation et la santé, de même que les prix et l’économie. Mis à jour une fois par année, ce livret est un incontournable pour prendre connaissance rapidement du portrait statistique du Canada.
    Date de diffusion : 2022-11-23

  • Articles et rapports : 36-28-0001202200800001
    Description :

    Alors que la COVID-19 commençait à se propager au Canada et aux États-Unis au début de 2020, de nombreux employeurs ont demandé à leur personnel de travailler à domicile pour contrôler la propagation du virus. Les restrictions liées à la COVID-19 étaient plus strictes au Canada qu’aux États-Unis, du moins tout au long de 2021, et la mesure dans laquelle les employés canadiens et américains ont travaillé à domicile pendant la pandémie a pu varier entre les deux pays. L’objectif du présent article est de combler cette lacune en matière d’information et d’analyser les tendances relatives aux taux de travail à domicile entre les deux pays de mai 2020 à décembre 2021.

    Date de diffusion : 2022-08-24

  • Articles et rapports : 45-28-0001202200100009
    Description :

    Il s’agit du troisième article d’une série portant sur les répercussions de la COVID-19 sur l’aviation au Canada et examinant des signes de reprise jusqu’à la fin de 2021. Ce troisième article met le Canada dans un contexte international en se concentrant sur les compagnies aériennes. En utilisant les données des agences statistiques et des régulateurs de l'aviation des pays examinés, ainsi que de l'Association internationale du transport aérien, cet article fait une comparaison de la reprise du nombre de passagers dans les six plus grands pays du monde selon leur superficie. Il examine également certains des facteurs qui ont eu une incidence sur cette reprise.

    Date de diffusion : 2022-08-11

  • Articles et rapports : 11F0019M2020016
    Description :

    Tant au Canada qu’aux États-Unis, les immigrants occupent une part disproportionnellement importante de l’offre de main-d’œuvre ayant une formation universitaire dans les domaines de la science, de la technologie, du génie et des mathématiques (STGM). Le présent article porte sur les différences entre le Canada et les États-Unis en ce qui a trait à l’utilisation des compétences professionnelles des travailleurs immigrants ayant une formation en STGM et à leurs revenus. Reposant sur les données du Recensement de 2016 du Canada et sur une combinaison des données de 2015 à 2017 de l’American Community Survey, cette analyse est axée sur les immigrants ayant un grade universitaire dans un domaine des STGM, âgés de 25 à 64 ans et arrivés au pays à l’âge adulte.

    Date de diffusion : 2020-09-28

  • Visualisation des données : 13-609-X2017001
    Description :

    Ce produit regroupe de l'information provenant d'une variété de programmes statistiques et illustre la nature et l'importance des relations économiques et financières du Canada avec les États-Unis à l'aide de graphiques et tableaux interactifs. L'information statistique est présentée selon quatre thèmes principaux : le commerce, l'investissement, l'emploi et les voyages. Des indicateurs clés sont disponibles pour chacun des thèmes, incluant le commerce de marchandises selon les provinces canadiennes et les états américains. Les utilisateurs peuvent accéder à des données plus détaillées de même qu’à des renseignements sur les définitions, concepts et méthodes.

    Date de diffusion : 2019-07-23

  • Visualisation des données : 13-609-X2018001
    Description :

    Ce produit regroupe de l'information provenant d'une variété de programmes statistiques et illustre la nature et l'importance des relations économiques et financières du Canada avec le Royaume-Uni à l'aide de graphiques et tableaux interactifs. L'information statistique est présentée selon quatre thèmes principaux : le commerce, l'investissement, l'emploi et les voyages. Des indicateurs clés sont disponibles pour chacun des thèmes. Les utilisateurs peuvent accéder à des données plus détaillées de même qu’à des renseignements sur les définitions, concepts et méthodes.

    Date de diffusion : 2019-07-23

  • Visualisation des données : 13-609-X2018002
    Description :

    Ce produit regroupe de l'information provenant d'une variété de programmes statistiques et illustre la nature et l'importance des relations économiques et financières du Canada avec le Japon à l'aide de graphiques et tableaux interactifs. L'information statistique est présentée selon quatre thèmes principaux : le commerce, l'investissement, l'emploi et les voyages. Des indicateurs clés sont disponibles pour chacun des thèmes. Les utilisateurs peuvent accéder à des données plus détaillées de même qu’à des renseignements sur les définitions, concepts et méthodes.

    Date de diffusion : 2019-07-23

  • Visualisation des données : 13-609-X2018003
    Description :

    Ce produit regroupe de l'information provenant d'une variété de programmes statistiques et illustre la nature et l'importance des relations économiques et financières du Canada avec le Mexique à l'aide de graphiques et tableaux interactifs. L'information statistique est présentée selon quatre thèmes principaux : le commerce, l'investissement, l'emploi et les voyages. Des indicateurs clés sont disponibles pour chacun des thèmes. Les utilisateurs peuvent accéder à des données plus détaillées de même qu’à des renseignements sur les définitions, concepts et méthodes.

    Date de diffusion : 2019-07-23

  • Visualisation des données : 13-609-X2018004
    Description :

    Ce produit regroupe de l'information provenant d'une variété de programmes statistiques et illustre la nature et l'importance des relations économiques et financières du Canada avec la Chine à l'aide de graphiques et tableaux interactifs. L'information statistique est présentée selon quatre thèmes principaux : le commerce, l'investissement, l'emploi et les voyages. Des indicateurs clés sont disponibles pour chacun des thèmes. Les utilisateurs peuvent accéder à des données plus détaillées de même qu’à des renseignements sur les définitions, concepts et méthodes.

    Date de diffusion : 2019-07-23

  • Visualisation des données : 13-609-X2018005
    Description :

    Ce produit regroupe de l'information provenant d'une variété de programmes statistiques et illustre la nature et l'importance des relations économiques et financières du Canada avec la France à l'aide de graphiques et tableaux interactifs. L'information statistique est présentée selon quatre thèmes principaux : le commerce, l'investissement, l'emploi et les voyages. Des indicateurs clés sont disponibles pour chacun des thèmes. Les utilisateurs peuvent accéder à des données plus détaillées de même qu’à des renseignements sur les définitions, concepts et méthodes.

    Date de diffusion : 2019-07-23
Données (21)

Données (21) (20 à 30 de 21 résultats)

  • Microdonnées à grande diffusion : 89M0016X
    Description :

    Ce produit, offert sur CD-ROM, contient le fichier de microdonnées à grande diffusion pour l'Enquête sur la littératie et les compétences des adultes.

    L'Enquête sur la littératie et les compétences des adultes (ELCA) est une étude conjointe à grande échelle menée en 2003, 2006 et 2008 par des gouvernements, des organismes statistiques nationaux, des établissements de recherche et des organismes multilatéraux. L'ELCA s'inspire de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA), première étude comparative internationale des compétences des adultes, menée entre 1994 et 1998 lors de trois cycles de collecte de données.

    Les compétences de base mesurées par l'ELCA comprennent la compréhension de textes suivis, la compréhension de textes schématiques, la numératie et la résolution de problèmes. Les compétences supplémentaires évaluées indirectement comprennent la connaissance et l'utilisation des technologies de l'information et des communications.

    L'élaboration et la gestion de l'étude ont été coordonnées par Statistique Canada et le Educational Testing Service (ETS) en collaboration avec le National Center for Education Statistics (NCES) du United States Department of Education, l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le Bureau régional d'éducation pour l'Amérique latine et les Caraïbes (OREALC) et l'Institut de la statistique de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

    Ce fichier est composé de sept pays ou régions ayant recueilli des données en 2003 : les Bermudes, le Canada, les États-Unis, l'Italie, la Norvège, la Suisse et l'État du Nuevo León, au Mexique. Et de trois pays ayant recueilli des données en 2006 ou en 2008 : la Hongrie, les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande.

    Date de diffusion : 2013-11-14
Analyses (5)

Analyses (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 36-28-0001202200800001
    Description :

    Alors que la COVID-19 commençait à se propager au Canada et aux États-Unis au début de 2020, de nombreux employeurs ont demandé à leur personnel de travailler à domicile pour contrôler la propagation du virus. Les restrictions liées à la COVID-19 étaient plus strictes au Canada qu’aux États-Unis, du moins tout au long de 2021, et la mesure dans laquelle les employés canadiens et américains ont travaillé à domicile pendant la pandémie a pu varier entre les deux pays. L’objectif du présent article est de combler cette lacune en matière d’information et d’analyser les tendances relatives aux taux de travail à domicile entre les deux pays de mai 2020 à décembre 2021.

    Date de diffusion : 2022-08-24

  • Articles et rapports : 45-28-0001202200100009
    Description :

    Il s’agit du troisième article d’une série portant sur les répercussions de la COVID-19 sur l’aviation au Canada et examinant des signes de reprise jusqu’à la fin de 2021. Ce troisième article met le Canada dans un contexte international en se concentrant sur les compagnies aériennes. En utilisant les données des agences statistiques et des régulateurs de l'aviation des pays examinés, ainsi que de l'Association internationale du transport aérien, cet article fait une comparaison de la reprise du nombre de passagers dans les six plus grands pays du monde selon leur superficie. Il examine également certains des facteurs qui ont eu une incidence sur cette reprise.

    Date de diffusion : 2022-08-11

  • Articles et rapports : 11F0019M2020016
    Description :

    Tant au Canada qu’aux États-Unis, les immigrants occupent une part disproportionnellement importante de l’offre de main-d’œuvre ayant une formation universitaire dans les domaines de la science, de la technologie, du génie et des mathématiques (STGM). Le présent article porte sur les différences entre le Canada et les États-Unis en ce qui a trait à l’utilisation des compétences professionnelles des travailleurs immigrants ayant une formation en STGM et à leurs revenus. Reposant sur les données du Recensement de 2016 du Canada et sur une combinaison des données de 2015 à 2017 de l’American Community Survey, cette analyse est axée sur les immigrants ayant un grade universitaire dans un domaine des STGM, âgés de 25 à 64 ans et arrivés au pays à l’âge adulte.

    Date de diffusion : 2020-09-28

  • Articles et rapports : 81-599-X2019001
    Description :

    Ce feuillet d’information brosse un portrait des jeunes Canadiens âgés de 20 à 24 ans qui n’étaient ni aux études, ni en emploi, ni en formation (NEET, de l’anglais « Not in Education or Employment or Training ») en 2018-2019. Il approfondit les différences hommes-femmes, l’effet du plus haut niveau de scolarité atteint de ces jeunes Canadiens ainsi que l’impact d’être issu de l’immigration et d’avoir une identité autochtone. Il offre également des comparaisons internationales et interprovinciales.

    Date de diffusion : 2019-07-05

  • Revues et périodiques : 81-590-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) a pour objet d'évaluer régulièrement, au moyen d'un test international commun, les résultats obtenus par les jeunes de 15 ans dans trois grands domaines, à savoir la compréhension de l'écrit (lecture), la culture mathématique et la culture scientifique.

    Les renseignements recueillis dans le cadre du PISA permettent d'effectuer une analyse comparative approfondie du niveau de compétence des élèves qui achèvent leur scolarité obligatoire. Le PISA permet également d'étudier la variation des compétences entre différents groupes socioéconomiques ainsi que les facteurs qui influent sur le niveau et la répartition des compétences à l'échelle nationale et internationale.

    Le PISA est un effort collectif des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Au Canada, le PISA est administré collectivement par le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), Ressources humaines et Développement des compétences Canada et Statistique Canada.

    Le PISA sera repris à tous les trois ans. Le premier cycle, de l'an 2000, portait principalement sur la compréhension de l'écrit, les deux autres aspects étant traités comme des domaines secondaires. Le sujet principal change à la culture mathématique en 2003, à la culture scientifique en 2006, et reviendra à la compréhension de l'écrit en 2009.

    Ces rapports résument les résultats des évaluations du PISA du rendement des élèves au niveau provincial, et comparent le rendement des élèves canadiens à celui des jeunes des autres pays.

    Date de diffusion : 2010-12-07
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :