Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (664)

Tout (664) (20 à 30 de 664 résultats)

  • Tableau : 22-10-0119-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises n’utilisant pas Internet pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0120-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant certains types de présence sur le Web, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. La présence sur le Web renvoie à des emplacements sur Internet où les parties externes peuvent trouver des renseignements sur une entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0121-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises n’ayant pas de présence sur le Web pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0122-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises effectuant des activités particulières sur Internet pour interagir avec le gouvernement fédéral canadien, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0123-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises recevant des commandes et effectuant des ventes de biens ou de services sur Internet, et pourcentage d’entreprises commandant des biens ou des services sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0124-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Ventes brutes moyennes effectuées sur Internet et pourcentage moyen des ventes brutes totales effectué sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0125-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises effectuant des ventes en ligne à des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0126-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage des ventes en ligne obtenues auprès des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0127-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises offrant à leurs employés l’option de faire du télétravail, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Articles et rapports : 11-621-M2024013
    Description : Le présent article explore les entreprises prévoient d'utiliser l'IA au cours des 12 prochains mois et les types d’IA qu'elles prévoient d'utiliser pour produire des biens ou fournir des services. Il explore également la façon dont les entreprises s'attendent à ce que l'IA ait une incidence sur leurs niveaux d'emploi, les changements opérationnels qu'elles prévoient au cours des 12 prochains mois et la raison pour laquelle certaines décident de ne pas utiliser l'IA. Il comprend un examen des données produites par l'Enquête canadienne sur la situation des entreprises.
    Date de diffusion : 2024-09-12
Données (326)

Données (326) (20 à 30 de 326 résultats)

Analyses (303)

Analyses (303) (250 à 260 de 303 résultats)

  • Articles et rapports : 87-004-X20010015787
    Géographie : Canada
    Description :

    Le secteur des nouveaux médias au Canada continue de croître, malgré l'effondrement de nombreux point-coms sur le marché mondial, la nécessité de nouveaux modèles de revenus et les batailles juridiques sur les questions de propriété intellectuelle et de droits sur Internet. Pendant que ces questions continuent d'être débattues, les producteurs de nouveaux médias du Canada créent des produits de grande qualité, avec contenu canadien original.

    Date de diffusion : 2001-08-16

  • Stats en bref : 63-016-X20010015782
    Géographie : Canada
    Description :

    La Division de la science, de l'innovation et de l'information électronique de Statistique Canada a publié récemment des résultats de l'Enquête sur les technologies de l'information et le commerce électronique de 2000. L'échantillon de 21 000 entreprises qui a été utilisé pour l'enquête couvrait l'ensemble de l'économie, à l'exception du secteur de la construction, des administrations locales et du secteur de l'agriculture.

    Date de diffusion : 2001-07-19

  • Articles et rapports : 75-001-X20010055724
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine l'ampleur de l'utilisation de l'ordinateur par les travailleurs canadiens.

    Date de diffusion : 2001-06-14

  • Articles et rapports : 88-003-X20010025756
    Géographie : Canada
    Description :

    Les recettes augmentent de 8,5%! Les bénéfices sont en hausse de 5%! Les dépenses en immobilisations demeurent robustes! Il y a croissance de l'emploi. Prenez connaissance des fait saillants des indicateurs du secteur canadien des télécommunications.

    Date de diffusion : 2001-05-02

  • Articles et rapports : 88-003-X20010025758
    Géographie : Canada
    Description :

    Les consommateurs peuvent naviguer dans Internet pour se faire une idée de ce qu'ils pourraient acheter, passer des commandes et même payer des achats. C'est d'ailleurs ce que les Canadiens ont commencé à faire. Statistique Canada suit l'utilisation d'Internet par les ménages depuis un certain temps. Le commerce électronique étant un nouveau phénomène, l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages de 1999 (EUIM) a permis de recueillir pour la première fois des données détaillées sur le magasinage par Internet.

    Date de diffusion : 2001-05-02

  • Articles et rapports : 88-003-X20010025760
    Géographie : Canada
    Description :

    En avril 2001, Statistique Canada a publié des données de l'Enquête sur les technologies de l'information et le commerce électronique de 2000. Parmi les conclusions intéressantes découllant de l'enquête figure le fait que bien que les ventes par Internet aient augmenté considérablement en 2000, le pourcentage des entreprises vendant des biens et services en ligne a régressé.

    Date de diffusion : 2001-05-02

  • Revues et périodiques : 56-504-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Un Canada réseauté est le premier recueil d'information complet à être publié par Statistique Canada sur le secteur de l'information et des communications (TIC). Il s'agit d'un profil de la société de l'information qui met l'accent sur les tendances actuelles de même qu'un survol historique de la croissance et du développement des industries du secteur des TIC au Canada. La publication est composée de deux parties principales. On présente d'abord un aperçu statistique du secteur des TIC en fonction de variables économiques clés, y compris la production, l'emploi, le commerce international, le revenu et les dépenses en R-D. On trouve également un résumé de comparaisons qui ont été effectuées à l'échelle internationale pour ce qui est des TIC en isolant un certain nombre de variables choisies d'après les données publiées récemment par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Puis, on traite de l'utilisation des TIC et de leur accès à la maison, au travail, dans les écoles et les administrations qui ne cessent de s'élargir.

    Tout au long du projet, nous avons utilisé de nombreuses sources de données différentes et, bien que nous ayons mis tout en oeuvre pour maximiser le nombre de données accessibles, nous n'avons pas pu, dans tous les cas, faire rapport de la même manière sur toutes les branches d'activité du secteur des TIC et toutes les variables pertinentes. La conversion au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) a largement contribué aux difficultés que nous avons éprouvées. En outre, nous nous attendons à avoir accès à une plus vaste gamme de données une fois que tous les programmes d'enquête commenceront à présenter leurs rapports en fonction de cette nouvelle nomenclature des activités économiques.

    Date de diffusion : 2001-04-27

  • Articles et rapports : 56-203-X19980005636
    Description :

    Le présent document met l'accent sur l'analyse des parts du marché selon des groupes de fournisseurs et la taille des entreprises. Il s'agit d'un suivi de l'analyse initiale du marché du secteur des télécommunications présentée dans la publication Télécommunications au Canada de 1997 (nº 56-203 au catalogue).

    Date de diffusion : 2001-04-17

  • Revues et périodiques : 56F0006X
    Géographie : Canada
    Description :

    Avec l'aide des données de l'Enquête sociale générale de 2000 sur l'utilisation individuelle d'Internet, ce document explore les façons d'utiliser Internet ainsi que ses répercussions sociales sur les Canadiens. Pendant l'an 2000, environ 13 millions ou 53 % des Canadiens de plus de 15 ans ont affirmé avoir utilisé Internet à la maison, au travail ou ailleurs au cours des 12 derniers mois. La plupart des non-utilisateurs d'Internet disent que les plus grands obstacles à l'utilisation d'Internet sont le coût et le manque d'accès. La majorité des Canadiens sont d'accord pour éliminer les barrières qui font obstacle à Internet, mais il n'existe pas de consensus au sujet du responsable à qui ce travail devrait incomber.

    Date de diffusion : 2001-03-26

  • 260. Internet par câble Archivé
    Articles et rapports : 88-003-X20010015585
    Géographie : Canada
    Description :

    De plus en plus de ménages canadiens adoptent Internet. L'industrie de la câblodistribution a connu des changements considérables au cours de la dernière décennie et l'entrée des exploitants de la câblodistribution dans le marché des dervices d'accès à Internet est relativement récente, il est d'ailleurs plus que probable que cette concurrence s'étendra à de nouveaux marchés.

    Date de diffusion : 2001-03-13
Références (19)

Références (19) (0 à 10 de 19 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 56F0003X
    Description :

    Ce produit électronique est un outil de référence détaillé qui contient un inventaire des enquêtes menées par Statistique Canada pour évaluer l'utilisation d'Internet par les ménages/individus. Ce produit se caractérise par le fait qu'il donne accès à des noms d'enquêtes, des descriptions (qui comprennent de l'information telle que l'objectif de l'enquête, la taille de l'échantillon, la fréquence, le groupe cible et le taux de réponse), des manuels d'utilisation, des diagrammes et des graphiques. On y retrouve également un graphique de comparabilité des questionnaires extrêmement utile qui permet de voir les parties qu'ont en commun les questionnaires. Bref, ce produit électronique est une source de documentation utile aux répondants, aux chercheurs et aux personnes qui travaillent de près ou de loin à l'élaboration d'enquêtes et à la conception de questionnaires.

    Date de diffusion : 2004-09-23

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62-014-X
    Description :

    L'expansion du secteur de la technologie de l'information et des communications (TIC) a rendu nécessaire un plus grand nombre d'indicateurs économiques propres à ce secteur. La Division des prix de Statistique Canada (SC) produit présentement des indices de prix pour plusieurs biens de la TIC, notamment les ordinateurs et le matériel informatique ou les périphériques (dont les imprimantes et les moniteurs). Ces indices mesurent la variation de prix des biens de la TIC au niveau de l'acheteur final (soit l'administration publique, les entreprises et les ménages) pour fin de consommation. Les séries des indices des prix de la TIC sont utilisées par les économistes, les analystes des branches d'activité et la population en général pour suivre et comprendre les événements et les tendances à mesure qu'ils se produisent dans ce domaine important du secteur de la TIC. À SC, les séries portant sur les consommateurs servent au calcul de l'Indice des prix à la consommation. En outre, plusieurs séries sont utilisées par le Système canadien de comptabilité nationale pour rajuster la valeur des investissements bruts par l'administration publique et les entreprises. Dans ce document de référence, on décrit les indices des prix des biens de la TIC qui sont produits, ainsi que les sources de données et la méthodologie.

    Date de diffusion : 2003-10-30

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-622-M2003001
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on se concentre sur les nouvelles recherches qui analysent les industries de technologies de l'information et des communications et celles axées sur les sciences, les branches d'activité et les entreprises de la haute technologie, l'économie axée sur les connaissances et les travailleurs du savoir.

    Date de diffusion : 2003-05-15

  • Avis et consultations : 13-605-X20020038526
    Description :

    La définition du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) sera modifiée afin de se conformer plus étroitement à la norme internationale établie par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Plus précisément, les bibliothèques et la composante du commerce de détail des biens des TIC seront retirées de l'agrégation, mais nous n'inclurons pas la réparation du matériel en TIC dans notre agrégation à cause de l'insuffisance des données. Les estimations seront révisées jusqu'en janvier 1997.

    Date de diffusion : 2002-09-30

  • Avis et consultations : 13-605-X20020018528
    Description :

    À partir du 31 janvier 2002, le PIB mensuel par industrie inclura les séries des Technologies de l'Information et des Communications (TIC). Trois nouvelles séries, concernant les nouvelles agrégations pour le secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) ainsi que ses composantes manufacturières et des services seront disponibles sur CANSIM II, débutant en janvier 1997.

    Date de diffusion : 2002-01-31

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-534-X
    Description :

    Ce rapport décrit le Projet pilote d'édition électronique (PPÉÉ) qui a été réalisé afin de recueillir des données sur l'adaptation du personnel et de la clientèle des bibliothèques à un environnement électronique comme le réseau Internet. Mis en oeuvre de septembre 1996 à septembre 1997, le PPÉÉ a été une initiative conjointe de Statistique Canada et du Programme des services aux dépositaires (PSD), en collaboration avec les bibliothèques de dépôt. Il avait pour objectif d'évaluer les répercussions du remplacement des publications sur papier par des produits électroniques équivalents accessibles sur le réseau Internet dans les bibliothèques du PSD. Cet objectif a été formulé en prenant pour hypothèse que les produits électroniques viendraient compléter les publications sur papier plutôt que les remplacer complètement et que les ministères continueraient de produire certaines publications sur papier dans le futur. Les principales conclusions du projet pilote incluent les ressources et la formation; une analyse de l'usage des sites web; la sélection de publications pour la conversion sous forme électronique; l'accès aux sites web et la sécurité; la fonctionnalité des publications et l'archivage.

    Date de diffusion : 1999-01-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2721
    Description : Cette enquête vise à réunir les données trimestrielles financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques du sous-secteur des télécommunications. Ces données seront regroupées pour produire des estimations nationales de l'activité économique par industrie.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2722
    Description : Cette enquête recueille les données financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques du sous-secteur des services de télécommunications.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2724
    Description : Cette enquête recueille des données financières et d'exploitation pour les stations et réseaux de télévision et de radio, et le secteur de la télévision payante et spécialisée.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2728
    Description : Cette enquête vise à recueillir des données financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques dans le secteur des télédistributeurs (par fil et sans fil).
Date de modification :