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Tout (64)
Tout (64) (40 à 50 de 64 résultats)
- Tableau : 85-402-XGéographie : Province ou territoireDescription :
Ce rapport fournit des faits saillants tirés de l'Enquête sur le personnel et les dépenses des services de poursuites criminelles, y compris des totaux pour ensemble du pays et des renseignements sur le genre d'employés, le recours aux services d'avocats contractuels, les dépenses selon leur genre (les salaires et avantages, les services administratifs, etc.) et les genres de services fournis (services spécialisés versus fonctions générales). L'enquête est menée tous les deux ans et servira à recueillir des données pour l'exercice financier 2000-2001.
Date de diffusion : 2002-04-17 - Tableau : 53-222-X20000006589Description :
L'étude qui suit dresse un portrait financier réparti sur huit années pour ce groupe de camionneurs indépendants tout en apportant des comparaisons avec les transporteurs pour compte d'autrui de taille et d'activités similaires. Elle offre en outre, un aperçu des contraintes reliées à l'enquête ainsi que de la difficulté à mesurer un groupe de travailleurs aussi grand et volatil que sont les conducteurs propriétaires.
Date de diffusion : 2002-03-22 - 43. Radiodiffuseurs privés, 2000 ArchivéTableau : 56-001-X20010027905Description :
Les recettes des radiodiffuseurs privés ont augmenté de 5,2% en 2000 et ont dépassé le milliard de dollars pour la première fois. Cette hausse s'explique en grande partie par la bonne performance des radiodiffuseurs FM dont les recettes ont progressé de 7,9% alors que celles des radiodiffuseurs AM ont augmenté de 0,8% seulement. La croissance des recettes a été inférieure à la moyenne nationale au Nouveau-Brunswick, au Québec, au Manitoba et en Colombie-Britannique et supérieure à la moyenne nationale dans les autres provinces.
Date de diffusion : 2001-07-11 - 44. Éducation au Canada ArchivéTableau : 81-229-XDescription :
Cette publication révise annuellement les statistiques sur l'éducation au Canada. Elle réunit des renseignements récapitulatifs sur les établissements, les effectifs, les diplômés, les enseignants et les finances à tous les niveaux d'éducation et propose une analyse de ces données. Des séries chronologiques, sur une période de dix ans, sont présentées pour la plupart des variables pour le Canada, et de cinq ans au niveau provincial. La publication fournit des données démographiques issues du recensement du Canada, ainsi que le niveau d'instruction, le taux d'activité et de chômage de la population active selon l'Enquête sur la population active.
Date de diffusion : 2001-05-22 - 45. Commerces de gros et de détail au Canada ArchivéTableau : 63-236-XDescription :
Cette publication présente des données sur les recettes et les dépenses des grossistes et des détaillants selon la province et les groupes de commerce. Il y a 16 groupes de commerce de détail et onze groupes de commerce de gros. Les profils des groupes de commerce fournissent, par province et territoire, des données sur le nombre d'emplacements, les recettes d'exploitation totales, le coût des marchandises vendues, la marge brute et les gains et avantages sociaux des employés. Ils présentent aussi, au niveau national et par groupe de commerce, des statistiques sur les indicateurs de rendement suivants : ventes par rapport aux stocks, coût des marchandises vendues par rapport aux stocks, marge brute et marge bénéficiaire. On y trouve au niveau national des données sur les recettes d'exploitation totales, le nombre d'emplacements pour les magasins indépendants et à succursales, le nombre de commerces de détail par genre de commerce et autres recettes d'exploitation selon la CTI (4 chiffres, le cas échéant).
Les données sur les onze groupes de commerce de gros et ceux des produits céréaliers et pétroliers sont rassemblées en profils par province et territoire. Elles concernent le nombre d'emplacements, les recettes d'exploitation totales, le coût des marchandises vendues, la marge brute, les gains, ainsi que sur les avantages sociaux des employés. On y trouve également des statistiques sur les indicateurs de rendement, par groupe de commerce et au niveau national, y compris les ventes par rapport aux stocks, le coût des marchandises vendues par rapport aux stocks, la marge brute et la marge bénéficiaire, et les recettes d'exploitation totales, au niveau national, selon la Classification type des industries et par classe de clients et groupe de commerce.
Date de diffusion : 2001-02-05 - 46. Radiodiffuseurs privés, 1999 ArchivéTableau : 56-001-X20000025190Description :
Les recettes totales des radiodiffuseurs privés ont été de 971.9 millions de dollars en 1999, en hausse de 3,2% par rapport à l'année précédente. Il s'agit d'une hausse modeste par rapport à celles des deux années précédentes où la croissance des recettes à atteint 8,1% et 7,5%.
Date de diffusion : 2000-09-12 - Tableau : 74-201-XDescription :
Cette publication fournit des renseignements sur les revenus, les dépenses et l'actif de toutes les caisses de retraite en fiducie au Canada, tant du secteur privé que public. Les données sont présentées au niveau du Canada. Elle contient une analyse des données en fonction de la taille des caisses, du nombre de participants et du type de prestations. Les séries débutent avec l'année 1957. En tant qu'ensemble unique de capitaux de placements au Canada, seules les réserves globales des banques à charte leur sont supérieures en importance.
Date de diffusion : 2000-07-17 - Tableau : 50-002-X20000025104Description :
Pour l'industrie canadienne du transport par autobus dans son ensemble, il y a eu pour les six premiers mois de 1999 une amélioration modeste sur le plan financier par rapport aux mêmes mois de l'année précédente. Les revenus bruts à l'exclusion des subventions ont augmenté de seulement un demi de un pour cent, soit de 1,58 milliard de dollars en 1998 à 1,59 milliards en 1999. Les dépenses ont diminué légèrement pour passer de 2,38 milliards de dollars pour les deux premiers trimestres de 1998 à 2,37 milliards en 1999.
Date de diffusion : 2000-07-12 - 49. Télédistribution ArchivéTableau : 56-205-XDescription :
Cette publication en ligne présente annuellement des statistiques financières détaillées sur l'industrie canadienne de la télédistribution. Des résultats d'exploitation sont publiés sur les abonnés, les ménages ayant accès au câble, les kilomètres de câble, la capacité des canaux et le nombre d'heures d'émission. Les statistiques financières inclus un état des revenus et dépenses, un bilan et unétat de l'évolution de la situation financière. Le préambule aux tableaux statistiques indique des faits saillants, une analyse écrite et des tableaux sommaires sur l'industrie. Elle comprend également un glossaire des termes.
Date de diffusion : 2000-06-21 - 50. Statistique de l'hébergement de voyageurs ArchivéTableau : 63-204-XDescription :
La publication présente statistiques des hôtels, motels, terrains de camping et autres moyens d'hébergement (recettes, nombre d'employés, dépenses et taux d'occupation, par exemple). Elle comprend aussi des définitions, la méthodologie et une appréciation de la qualité des données.
Date de diffusion : 2000-06-07
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Données (64)
Données (64) (30 à 40 de 64 résultats)
- Tableau : 56-001-X20030027813Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 1999 à 2002.
Date de diffusion : 2003-07-03 - 32. Dépenses alimentaires au Canada ArchivéTableau : 62-554-XDescription :
La publication Dépenses alimentaires des familles au Canada fournit des renseignements détaillés et sommaires sur les dépenses alimentaires par ménage. Les aliments achetés dans un magasin et les repas achetés dans un restaurant sont présentés séparément. Le sommaire des aliments achetés dans un magasin comprend : la viande et la volaille fraîches et congelées; le poisson; les produits laitiers (lait, fromage); les oeufs; les produits céréaliers et de boulangerie (pain, biscuits, gâteaux); les pâtes alimentaires; les céréales de table; les fruits frais; les autres fruits apprêtés; les légumes frais; les autres légumes apprêtés; les condiments; le sucre; le café et le thé; les huiles et les corps gras; les autres aliments apprêtés (soupes, croustilles); et les boissons non alcoolisées. Aussi, l'ensemble des aliments achetés dans un magasin est présenté par genre de magasin (supermarchés, magasins d'alimentation spécialisés, dépanneurs ou autres magasins). Les repas achetés dans un restaurant sont présentés de la façon suivante : déjeuners, dîners, soupers et aliments et boissons consommés entre les repas. On établit le profil des dépenses alimentaires selon la taille du ménage, le genre de ménage et d'autres caractéristiques du ménage. Il est question des habitudes d'achat d'aliments au cours des années, comme aller à l'épicerie, manger au restaurant, acheter des produits laitiers. Des renseignements sur le revenu du ménage sont présentés par tranche de revenu et quintile de revenu.
On retrouve des renseignements sommaires et détaillés pour les provinces (sauf les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon), certaines régions métropolitaines (dont Whitehorse et Yellowknife) et la taille du secteur de résidence. Des renseignements détaillés sur les dépenses et des tableaux de recoupement pour tous les niveaux géographiques sont fournis sur demande.
Date de diffusion : 2003-02-21 - 33. Consommation des aliments au Canada, partie II ArchivéTableau : 32-230-XDescription :
Cette publication comprend les données sur les ressources, les utilisations et sur la consommation apparente d'aliments par personne pour les groupes d'aliments suivants : huiles et corps gras, fruits, légumes, pommes de terre et poissons. La consommation apparente par personne est disponible sur la base du poids au détail et du poids équivalent frais, par jour et par année.
Date de diffusion : 2002-10-31 - Tableau : 74-001-XDescription :
Cette publication fournit des estimations sur l'actif, les revenus, les dépenses et les portefeuilles de l'actif de l'ensemble des caisses de retraite en fiducie au Canada. La plupart des données font partie d'une série de données chronologiques de cinq ans. Une analyse des changements trimestriels, de même que la relation entre les estimations et les conditions du marché, est incluse.
Date de diffusion : 2002-09-24 - Tableau : 56-001-X20020027908Description :
À une époque où les difficultés et les perspectives financières des nouveaux médias retiennent l'attention, le plus vieux média électronique effectue, sans trop faire de bruit, un retour après de nombreuses années difficiles à la fin des années 80 et durant la majeure partie des années 90. La marge bénéficiaire de ce secteur (avant intérêts et impôt) a dépassé les 10% en 1997 et a depuis augmenté chaque année.
Date de diffusion : 2002-06-25 - Tableau : 85F0028XGéographie : Province ou territoireDescription :
Ce produit offre des données sur les revenus, les dépenses et le nombre de cas des régimes d'aide juridique au Canada. Les données, agrégées au niveau provincial/territorial sur les sources de revenu, les dépenses et le nombre de cas liés à la prestation de l'aide juridique au Canada, y sont présentées en tableaux. Elles font l'objet d'une discussion analytique dans la publication associée, intitulée « L'aide juridique au Canada : ressources et nombre de cas », n° 85F0015XIF au catalogue, qui offre un survol des revenus, des dépenses et du nombre de cas des régimes d'aide juridique au Canada.
Date de diffusion : 2002-05-24 - 37. Radiodiffusion et télévision ArchivéTableau : 56-204-XDescription :
Cette publication en ligne présente des statistiques financières détaillées sur l'industrie canadienne de la radio et de la télévision. Les tableaux groupent les données par province et par tranche de recette. Elle contient des données d'exploitation sur les entreprises privées de radio et télévision ainsi que sur les organismes publics et à but non-lucratif. Elle comprend également une analyse des données et un glossaire des termes.
Date de diffusion : 2002-05-23 - 38. Personnel et dépenses des tribunaux ArchivéTableau : 85-403-XGéographie : Province ou territoireDescription :
Ce rapport fournit les données de l'Enquête sur le personnel et les dépenses des tribunaux, y compris des totaux nationaux et des renseignements sur le personnel des secteurs de compétence (juges et personnel des tribunaux), le nombre de juges selon le palier de tribunal, les dépenses selon le type (les salaires et les avantages sociaux) et les dépenses de fonctionnement (les coûts associés aux bibliothèques de droit et aux publications, les coûts liés aux témoins, etc.). L'enquête sera menée tous les deux ans et le rapport diffusé cette année porte sur l'année financière 2000-2001.
Date de diffusion : 2002-05-16 - Tableau : 13F0063XDescription : Depuis quelques années, la mesure des retombées économiques du tourisme suscite de plus en plus d'intérêt, et ce, partout dans le monde. La mise en oeuvre d'un compte satellite du tourisme (CST) national au Canada (1994), ainsi que d'un ensemble courant d'indicateurs trimestriels (1996), était le résultat d'une demande pour obtenir ces renseignements. Statistique Canada fait avancer l'analyse du tourisme en élaborant un compte satellite provincial et territorial du tourisme (CSPTT).
On a mis en place ce compte principalement en raison de la demande du secteur du tourisme au Canada. Le nouveau compte régional augmente la capacité d'analyse et permet de mieux comprendre le tourisme au Canada. Le CSPTT est conçu pour mesurer l'importance du tourisme pour ce qui est des dépenses, du produit intérieur brut (PIB) et de l'emploi. Les concepts et les méthodes utilisés pour le CSPTT sont généralement conformes à l'ensemble des lignes directrices internationales adoptées pour le CST par la Commission de statistique des Nations Unies, et respectent rigoureusement les principes du Système de comptabilité nationale (SCN).
En tant que compte distinct ou satellite, le CSPTT définit de façon explicite la branche d'activité du tourisme à l'intérieur du système statistique des comptes nationaux et en mesure la contribution dans l'économie. Du fait qu'il repose sur le SCN canadien, le CSPTT permet de faire la comparaison entre le tourisme et les autres branches d'activité d'une province ou d'un territoire, et donne un aperçu de l'importance relative du tourisme dans les provinces et les territoires. Le CST fournit également la base statistique pour l'élaboration des modèles sur l'incidence du tourisme. Ainsi, le CSPTT peut jouer un rôle important à l'égard des politiques gouvernementales et des autres décisions d'affaires concernant le tourisme.
Dans cette publication, on examine les concepts et les définitions utilisés, et on présente les résultats du CSPTT selon la région pour l'année de référence 1996. Les annexes comprennent un aperçu de la méthodologie et des sources de données. On trouve aussi des tableaux détaillés faisant état des dépenses touristiques et du PIB du tourisme, des données sur l'emploi pour chaque région, une liste des branches d'activité et des biens et services touristiques, ainsi qu'un glossaire.
Si ce sujet vous intéresse, vous trouverez la série technique afférente, produit no 13-604-MIF/ MIB au catalogue, Comptes des revenus et dépenses série technique.
Date de diffusion : 2002-04-29 - Tableau : 13-604-M2002038Description :
Depuis quelques années, la mesure des retombées économiques du tourisme suscite de plus en plus d'intérêt, et ce, partout dans le monde. La mise en oeuvre d'un compte satellite du tourisme (CST) national au Canada (1994), ainsi que d'un ensemble courant d'indicateurs trimestriels (1996), était le résultat d'une demande pour obtenir ces renseignements. Statistique Canada fait avancer l'analyse du tourisme en élaborant un compte satellite provincial et territorial du tourisme (CSPTT).
On a mis en place ce compte principalement en raison de la demande du secteur du tourisme au Canada. Le nouveau compte régional augmente la capacité d'analyse et permet de mieux comprendre le tourisme au Canada. Le CSPTT est conçu pour mesurer l'importance du tourisme pour ce qui est des dépenses, du produit intérieur brut (PIB) et de l'emploi. Les concepts et les méthodes utilisés pour le CSPTT sont généralement conformes à l'ensemble des lignes directrices internationales adoptées pour le CST par la Commission de statistique des Nations Unies, et respectent rigoureusement les principes du Système de comptabilité nationale (SCN).
En tant que compte distinct ou satellite, le CSPTT définit de façon explicite la branche d'activité du tourisme à l'intérieur du système statistique des comptes nationaux et en mesure la contribution dans l'économie. Du fait qu'il repose sur le SCN canadien, le CSPTT permet de faire la comparaison entre le tourisme et les autres branches d'activité d'une province ou d'un territoire, et donne un aperçu de l'importance relative du tourisme dans les provinces et les territoires. Le CST fournit également la base statistique pour l'élaboration des modèles sur l'incidence du tourisme. Ainsi, le CSPTT peut jouer un rôle important à l'égard des politiques gouvernementales et des autres décisions d'affaires concernant le tourisme.
Dans cette publication, on examine les concepts et les définitions utilisés, et on présente les résultats du CSPTT selon la région pour l'année de référence 1996. Les annexes comprennent un aperçu de la méthodologie et des sources de données. On trouve aussi des tableaux détaillés faisant état des dépenses touristiques et du PIB du tourisme, des données sur l'emploi pour chaque région, une liste des branches d'activité et des biens et services touristiques, ainsi qu'un glossaire.
Date de diffusion : 2002-04-29
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