Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Sélectionné: Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (42)
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (27)
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (4)
- Enquête mensuelle sur le commerce de gros (2)
- Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Enquête mensuelle sur les grands détaillants (1)
Résultats
Tout (42)
Tout (42) (10 à 20 de 42 résultats)
- Tableau : 20-10-0008-02Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription : Commerce de détail, ventes par industrie Canada, provinces et territoires, fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.Date de diffusion : 2023-02-21
- Tableau : 20-10-0008-03Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription : Ventes de commerce de détail pour les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles. Les données sont disponibles sur une base mensuelle pour le Canada et les provinces en dollars x 1 000.Date de diffusion : 2023-02-21
- Tableau : 20-10-0072-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 3 séries, avec des données pour les années 2016 - 2017 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Ventes (3 éléments : Commerce de détail; Entreprises de magasinage électronique et de vente par correspondance; Ventes au détail par commerce électronique).Date de diffusion : 2023-02-21
- Tableau : 20-10-0078-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ventes au détail, prix et volume, pour le Canada, pour tous les membres sous la dimension Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont désaisonnalisées et disponibles mensuellement en dollars X 1 000 000.Date de diffusion : 2023-02-21
- Tableau : 20-10-0078-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ventes au détail, prix et volume pour les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles. Les données sont désaisonnalisées et disponibles sur une base mensuelle pour le Canada en dollars x 1 000 000.Date de diffusion : 2023-02-21
- Tableau : 20-10-0055-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Diffusions historiques du commerce de détail, ventes par divers calculs en dollars constants et indices de prix.
Date de diffusion : 2017-12-04 - Tableau : 20-10-0011-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Commerce de détail, dollars enchaînés et indices de prix, mensuel.Date de diffusion : 2017-11-23
- 18. Stocks commerciaux, magasins de détail à succursales stocks, selon les certains genres de commerce, inactif ArchivéTableau : 20-10-0063-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 151 séries, avec des données pour les années 1966 - 1997 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Méthode de ventes (6 éléments : Ventes totales directes; Ventes chez fabricant; Ventes porte-a-porte; Ventes par la poste; ...), Groupe de marchandises (31 éléments : Totales, toutes marchandises; Viande, poisson et volaille; Contrats achats aliments cong; Produits laitiers; ...).Date de diffusion : 2017-04-20
- Tableau : 20-10-0031-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 1451 seriés, avec des données pour les années 1971 - 1989 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-04-29. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (18 éléments: Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse ...), Type de magasins détail (34 éléments: Total; ensemble des magasins;Epiceries; boucheries;Épiceries; confiseries et articles divers;Tous les autres magasins d'aliments ...), Composants, commerce de détail (3 éléments: Succursales;Tous les magasins;Indépendants ...), Ajustements (4 éléments: Non-désaisonnalisées;Désaisonnalisées directes;Désaisonnalisées;Désaisonnalisées indirectes ...).Date de diffusion : 2017-03-13
- Tableau : 20-10-0032-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 4 seriés, avec des données pour les années 1972 - 1989 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2000-02-18. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Année de base (2 éléments: 1971 en dollars constants;1981 en dollars constants ...), Ajustements (2 éléments: Non-désaisonnalisées;Désaisonnalisées ...).Date de diffusion : 2017-03-13
Données (32)
Données (32) (30 à 40 de 32 résultats)
- 31. Commerce de détail, ventes de marchandises du genre de celles vendues dans les grands magasins, inactif ArchivéTableau : 20-10-0029-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 17 seriés, avec des données pour les années 1981 - 2004 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (16 éléments: Canada;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse;Terre-Neuve-et-Labrador ...), Groupe de commerce (1 éléments: Tous les magasins ...), Ajustements (2 éléments: Non-désaisonnalisées;Désaisonnalisées (estimations du Canada seulement) ...).Date de diffusion : 2004-05-25
- Tableau : 20-10-0030-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 7 seriés, avec des données pour les années 1991 - 2004 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2004-05-25. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Secteurs du commerce de détail (7 éléments: Total; ensemble des magasins;Véhicules automobiles;Magasins de marchandises diverses;Aliments ...).Date de diffusion : 2004-05-25
Analyses (10)
Analyses (10) ((10 résultats))
- Articles et rapports : 11-621-M2009078Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2008. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2009-05-01 - Articles et rapports : 11-621-M2008071Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2008-05-26 - 3. Magasinage de Noël : le bilan de 2006 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2007065Géographie : Canada, Région métropolitaine de recensementDescription :
La présente étude se veut une mise à jour des ventes pour la période des fêtes de 2006 en ce qui concerne les ventes au détail. De plus et pour la première fois, l'analyse est présentée pour trois régions métropolitaine de recensement (RMR). Des données comparables pour les ventes au détail de décembre pour Toronto, Vancouver et Montréal ont été analysées en comparant avec la moyenne des mois de janvier à novembre. Il y aura aussi des comparaisons avec le mois de décembre des années précédentes. L'analyse aborde aussi une décomposition de la croissance des ventes au détail.
Date de diffusion : 2007-12-06 - Articles et rapports : 11-621-M2007057Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2007-06-27 - 5. Les cartes-cadeaux : un cadeau de choix ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2006051Géographie : CanadaDescription :
Cette étude rapporte l'évolution de l'offre de cartes cadeaux chez les grands détaillants canadiens de 2003 à 2005. On y examine aussi un premier aperçu des résultats d'une enquête spéciale au sujet des cartes cadeaux couvrant l'ensemble de la communauté des détaillants.
Date de diffusion : 2006-12-04 - 6. Carte-cadeau : une carte gagnante pour tous ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2005029Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine la popularité grandissante des cartes-cadeaux auprès des commerçants et des consommateurs. On y présente quelques détails sur les types de magasins qui offrent ces cartes et certaines raisons de l'attrait des cartes-cadeaux pour les commerçants et leurs clients.
Date de diffusion : 2005-05-24 - Articles et rapports : 11-621-M2004019Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine l'impact du magasinage de Noël sur les ventes au détail et l'emploi au cours des mois de novembre, décembre et janvier. L'analyse porte une attention particulière aux magasins dont l'activité s'accroît de façon importante durant les Fêtes. Ces magasins ont été regroupés selon le prix relatif de leurs marchandises les plus populaires durant cette période. Cette étude utilise des données tirées de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail.
Date de diffusion : 2004-12-09 - Articles et rapports : 11-621-M2004012Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les ventes au détail et les dépenses des ménages de 1997 à 2002 afin de montrer l'influence des acheteurs de résidence sur les dépenses liées aux meubles et aux appareils ménagers.
Date de diffusion : 2004-05-13 - 9. Le Noël du consommateur ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2003007Géographie : CanadaDescription :
Les consommateurs achètent davantage en décembre que n'importe quel autre mois de l'année. Les consommateurs courent acheter les cadeaux du temps des fêtes, tandis que les détaillants dépendent de cette période pour enregistrer une proportion élevée de leurs ventes annuelles. Les magasins les plus populaires à Noël sont les bijouteries, les magasins de disques et de bandes magnétiques, les magasins de jouets, les librairies, les magasins de vêtements et de marchandises diverses. Dans cet article, on examine les ventes au détail mensuelles et trimestrielles afin de démontrer l'importance des achats de Noël pour les consommateurs et les détaillants.
Date de diffusion : 2003-12-11 - Articles et rapports : 11-621-M2003006Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les tendances dans le commerce au détail de vêtements au Canada de 1997 à 2002. Les résultats montrent que : les magasins de vêtements unisexes représentent une part de marché croissante, et ce, aux dépens des magasins spécialisés pour hommes et femmes; les vêtements pour femmes représentent la majorité des ventes totales de vêtements; les achats des hommes et des femmes sont très semblables. Cette information est fondée sur les données tirées de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.
Date de diffusion : 2003-11-12
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :