Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (178)

Tout (178) (60 à 70 de 178 résultats)

  • Tableau : 33-10-0272-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises ayant introduit de nouveaux procédés qui ont engendré des économies de coûts en lien avec les activités, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. L’innovation de procédés d’entreprise est un processus nouveau ou amélioré pour une ou plusieurs activités ou fonctions de l’entreprise qui diffère de manière significative des processus de cette entreprise et qui a été mis en service par cette activité dans le cadre de ses activités internes ou externes.
    Date de diffusion : 2021-04-26

  • Tableau : 33-10-0186-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Dépenses moyennes (x 1 000) attribuables à l’innovation de produits (biens ou services) ou de procédés, à l’innovation organisationnelle ou à l’innovation en marketing, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2019-06-14

  • Tableau : 33-10-0172-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Valeur totale (x 1 000 000) des ventes des entreprises provenant des marchés locaux au Canada, du reste du Canada, des États-Unis d’Amérique ou du reste du monde, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2019-03-26

  • Tableau : 33-10-0155-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les pratiques ou les méthodes de marketing, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les pratiques ou les méthodes de marketing peuvent comprendre les suivants : maintenir les pratiques ou méthodes de marketing actuelles, intensifier les pratiques ou méthodes de marketing actuelles, adopter des pratiques ou méthodes de marketing nouvelles ou considérablement améliorées et ne sait pas.

    Date de diffusion : 2019-03-13

  • Tableau : 33-10-0156-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne leur fonctionnement et leurs activités commerciales, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne leur fonctionnement et leurs activités commerciales peuvent comprendre les suivants : maintenir le fonctionnement et les activités commerciales actuels, optimiser le fonctionnement et les activités commerciales actuels, adopter des activités commerciales ou des procédés de fonctionnement nouveaux ou considérablement améliorés et ne sait pas.

    Date de diffusion : 2019-03-13

  • Tableau : 33-10-0157-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les pratiques organisationnelles et de gestion, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les pratiques organisationnelles et de gestion peuvent comprendre les suivants : maintenir les pratiques organisationnelles et de gestion actuelles, optimiser les pratiques organisationnelles et de gestion actuelles, adopter des pratiques de gestion nouvelles ou considérablement améliorées, ou modifier la structure organisationnelle et ne sait pas.

    Date de diffusion : 2019-03-13

  • Tableau : 33-10-0173-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles le marché géographique principal était les marchés locaux au Canada, le reste du Canada, les États-Unis d'Amérique ou le reste du monde, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2019-03-13

  • Tableau : 33-10-0183-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises dont les innovations organisationnelles ont engendré des économies de coûts en lien avec les activités, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2019-03-13

  • Stats en bref : 11-627-M2018034
    Description :

    Cette infographie présente les résultats de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise de 2015 à 2017. Les taux d’innovation ont été mesurés pour l’innovation de produit, de procédés, organisationnelle et en marketing. Les résultats sont présentés selon la région, l’activité économique et les catégories de taille des entreprises.

    Date de diffusion : 2018-10-30

  • Tableau : 27-10-0155-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d'entreprises qui ont lancé des produits (biens ou services), des procédés, des nouveautés et des innovations organisationnelles ou de marketing, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. L'innovation de produits comprend les biens ou les services nouveaux ou considérablement améliorés. L'innovation de procédés comprend les méthodes nouvelles ou considérablement améliorées de fabrication ou de production de biens ou de services, de logistique, de fourniture ou de distribution d'intrants, de biens ou de services ou encore de soutien des procédés. L'innovation organisationnelle comprend les nouvelles pratiques opérationnelles pour l'organisation des procédures, les nouvelles méthodes d'organisation des tâches professionnelles et de la prise de décisions, et les nouvelles méthodes d'organisation des relations extérieures avec d'autres entreprises ou organisations non liées. L'innovation en marketing comprend les nouveaux médias et les nouvelles techniques de promotion de biens ou de services, les nouvelles méthodes de placement ou de vente de biens ou de services, les nouvelles méthodes d'établissement des prix des biens ou des services, et les changements importants apportés à la conception ou à l'emballage esthétique d'un bien ou d'un service.

    Date de diffusion : 2018-10-30
Données (174)

Données (174) (10 à 20 de 174 résultats)

  • Tableau : 33-10-0205-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines raisons de la relocalisation des activités de services de technologies de l’information et des communications (TIC) au Canada n’étaient pas importantes du tout ou étaient peu importantes, importantes, très importantes ou sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les raisons de la relocalisation de ces activités au Canada peuvent comprendre les suivantes : non-réalisation des économies de coûts (diminution des coûts d’exploitation) découlant de la délocalisation des activités à l’étranger, augmentation des coûts de la main-d’œuvre à l’étranger (diminution des coûts de la main-d’œuvre au Canada), qualité supérieure de la main-d’œuvre ou des ressources au Canada, affaiblissement du dollar canadien, regroupement de plusieurs fournisseurs, incitatifs fiscaux ou autres incitatifs financiers, préoccupations relatives à la propriété intellectuelle, proximité des clients ou autres questions de logistique et autres motifs relatifs aux services de technologies de l’information et des communications (TIC).

    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 33-10-0206-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines raisons de la relocalisation des activités de services professionnels au Canada n’étaient pas importantes du tout ou étaient peu importantes, importantes, très importantes ou sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les raisons de la relocalisation de ces activités au Canada peuvent comprendre les suivantes : non-réalisation des économies de coûts (diminution des coûts d’exploitation) découlant de la délocalisation des activités à l’étranger, augmentation des coûts de la main-d’œuvre à l’étranger (diminution des coûts de la main-d’œuvre au Canada), qualité supérieure de la main-d’œuvre ou des ressources au Canada, affaiblissement du dollar canadien, regroupement de plusieurs fournisseurs, incitatifs fiscaux ou autres incitatifs financiers, préoccupations relatives à la propriété intellectuelle, proximité des clients ou autres questions de logistique et autres motifs relatifs aux services professionnels.

    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 33-10-0207-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines raisons de la relocalisation des activités de services d’ingénierie et de recherche et développement (R-D) au Canada n’étaient pas importantes du tout ou étaient peu importantes, importantes, très importantes ou sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les raisons de la relocalisation de ces activités au Canada peuvent comprendre les suivantes : non-réalisation des économies de coûts (diminution des coûts d’exploitation) découlant de la délocalisation des activités à l’étranger, augmentation des coûts de la main-d’œuvre à l’étranger (diminution des coûts de la main-d’œuvre au Canada), qualité supérieure de la main-d’œuvre ou des ressources au Canada, affaiblissement du dollar canadien, regroupement de plusieurs fournisseurs, incitatifs fiscaux ou autres incitatifs financiers, préoccupations relatives à la propriété intellectuelle, proximité des clients ou autres questions de logistique et autres motifs relatifs aux services d’ingénierie et de recherche et développement (R-D).

    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 33-10-0208-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines raisons de la relocalisation des activités de services de gestion générale au Canada n’étaient pas importantes du tout ou étaient peu importantes, importantes, très importantes ou sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les raisons de la relocalisation de ces activités au Canada peuvent comprendre les suivantes : non-réalisation des économies de coûts (diminution des coûts d’exploitation) découlant de la délocalisation des activités à l’étranger, augmentation des coûts de la main-d’œuvre à l’étranger (diminution des coûts de la main-d’œuvre au Canada), qualité supérieure de la main-d’œuvre ou des ressources au Canada, affaiblissement du dollar canadien, regroupement de plusieurs fournisseurs, incitatifs fiscaux ou autres incitatifs financiers, préoccupations relatives à la propriété intellectuelle, proximité des clients ou autres questions de logistique et autres motifs relatifs aux services de gestion générale.

    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 33-10-0209-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines raisons de la relocalisation de toute autre activité commerciale au Canada n’étaient pas importantes du tout ou étaient peu importantes, importantes, très importantes ou sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les raisons de la relocalisation de ces activités au Canada peuvent comprendre les suivantes : non-réalisation des économies de coûts (diminution des coûts d’exploitation) découlant de la délocalisation des activités à l’étranger, augmentation des coûts de la main-d’œuvre à l’étranger (diminution des coûts de la main-d’œuvre au Canada), qualité supérieure de la main-d’œuvre ou des ressources au Canada, affaiblissement du dollar canadien, regroupement de plusieurs fournisseurs, incitatifs fiscaux ou autres incitatifs financiers, préoccupations relatives à la propriété intellectuelle, proximité des clients ou autres questions de logistique et autres motifs relatifs à toute autre activité commerciale.

    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 27-10-0367-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant utilisé certains types de technologies de pointe ou émergentes, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les technologies de pointe peuvent comprendre les suivantes : technologies de manutention de matériel, de chaîne d’approvisionnement ou de logistique; technologies de conception ou de contrôle de l’information; technologies de traitement ou de fabrication; technologies propres; systèmes de sécurité ou d’authentification évolués; technologies de veille stratégique; autres types de technologies de pointe. Les technologies émergentes peuvent comprendre celles de la nanotechnologie, de la biotechnologie, de la géomatique ou de l’analyse géospatiale, de l’intelligence artificielle (IA), des systèmes intégrés d’Internet des objets (IdO) ou de la chaîne de blocs et d'autres types de technologies émergentes.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 27-10-0368-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises n’ayant pas adopté ou utilisé des technologies de pointe pour des raisons précises, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les raisons de ne pas adopter ou utiliser des technologies de pointe peuvent comprendre les suivants : manque de conviction à l’égard des avantages économiques; difficulté d’accès au financement; coût des technologies de pointe trop élevé; investissement non nécessaire aux activités poursuivies; manque de connaissances techniques requises pour ce type d’investissement; culture organisationnelle trop rigide; ces décisions sont prises par l’entreprise mère ou par une entreprise affiliée ou filiale; manque de soutien ou de services techniques (de consultants ou de fournisseurs); manque d’information au sujet des technologies de pointe; difficulté à intégrer de nouvelles technologies de pointe aux systèmes, aux normes et aux procédés existants; autres raisons de ne pas adopter ou utiliser des technologies de pointe; ou adoption ou utilisation de technologies de pointe ne s’appliquant pas aux activités de l'entreprise.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 27-10-0369-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises pour lesquelles l’utilisation de technologies propres était apparentée à la protection de l’environnement, à la gestion des ressources durables ou aux biens adaptés, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. La protection de l’environnement comprend les suivants : protection ou assainissement de l’air et de l’environnement, gestion, réduction ou recyclage des déchets, et traitement de l’eau ou des eaux usées. La gestion des ressources durables comprend les suivants : carburants de remplacement, approvisionnement en énergie non polluante, bioproduits, réseaux électriques intelligents, stockage de l’énergie, amélioration de l’efficacité et gestion de l’énergie, gestion ou recyclage de l’eau, amélioration de l’agriculture, de l’aquaculture, de la foresterie ou de la biodiversité et exploitation minière durable. L’adaptation des biens comprend le transport éconergétique, l’équipement ou les appareils éconergétiques et les matériaux légers ou de pointe.
    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0153-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines stratégies à long terme étaient les plus importantes, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, au cours des cinq prochaines années. Les stratégies à long terme les plus importantes peuvent comprendre les suivantes : positionnement des biens ou services, bas prix et domination du marché par les coûts, importance égale accordée au positionnement des biens ou services et aux bas prix et à la domination du marché par les coûts.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0154-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les biens et services (produits), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les biens et services (produits) peuvent comprendre les suivants : maintenir des ventes de biens ou de services existants, viser la croissance des ventes de biens ou de services existants, procéder régulièrement au lancement de biens ou de services nouveaux ou considérablement améliorés et ne sait pas.

    Date de diffusion : 2024-04-30
Analyses (3)

Analyses (3) ((3 résultats))

  • Stats en bref : 11-001-X20242134881
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Stats en bref : 11-627-M2024013
    Description : Cette infographie se concentre sur l'innovation de produit et de processus d'affaires introduite par les entreprises canadiennes pour la période 2020-2022, sur la base des données de l'Enquête sur l'Innovation et la Stratégie d'Entreprise de 2022. Elle présente le taux d'innovation parmi les entreprises canadiennes, les obstacles à l'innovation les plus fréquemment rapportés par les entreprises, les types de protection de la propriété intellectuelle (PI) les plus courants déposés par les entreprises innovantes ayant développé de nouveaux produits, et le rôle du soutien gouvernemental pour l'innovation.
    Date de diffusion : 2024-03-12

  • Stats en bref : 11-627-M2018034
    Description :

    Cette infographie présente les résultats de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise de 2015 à 2017. Les taux d’innovation ont été mesurés pour l’innovation de produit, de procédés, organisationnelle et en marketing. Les résultats sont présentés selon la région, l’activité économique et les catégories de taille des entreprises.

    Date de diffusion : 2018-10-30
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

Date de modification :