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Données (470)

Données (470) (0 à 10 de 470 résultats)

  • Tableau : 33-10-0175-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises comptant des organisations multinationales parmi leurs concurrents dans le marché géographique principal, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.

    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 33-10-0179-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant introduit des produits (biens ou services) qui ont constitué une nouveauté sur l’un de ses marchés, une nouveauté uniquement au sein de l’entreprise, ou une nouveauté sur l’un de ses marchés et une nouveauté uniquement au sein de l’entreprise, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans.

    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 33-10-0184-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises qui ont mené des activités d’innovation particulières, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les activités d’innovation peuvent comprendre les suivantes : recherche et développement expérimental; acquisition ou développement d’une technologie de pointe; activités de conception relatives à l'innovation d’autres organisations; formation des employés propre aux projets d’innovation; activités de consultation d’experts externes ou de groupes de travail internes; activités d’élaboration et de mise en œuvre de nouvelles méthodes de marketing; activités de préparation du marché directement liées au lancement de nouveaux biens ou services; autres activités d’innovation. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 33-10-0198-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains motifs justifiant l’embauche de personnel à l’extérieur du Canada n’étaient pas importants du tout ou étaient un peu importants, importants, très importants or sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les motifs justifiant l’embauche de personnel à l’extérieur du Canada peuvent comprendre les suivants : réduction des coûts de la main-d’œuvre, réduction des coûts autres que ceux de la main-d’œuvre, accès à de nouveaux marchés, amélioration de l’accès aux chaînes d’approvisionnement ou aux réseaux, augmentation des ventes, proximité de clients importants, accès aux connaissances ou aux technologies spécialisées, incitatifs fiscaux ou autres incitatifs financiers, amélioration de la logistique, manque de main-d’œuvre disponible au Canada et autres motifs justifiant l’embauche de personnel à l’extérieur du Canada. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 33-10-0199-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises qui ont relocalisé des activités de l’étranger au Canada, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans.

    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 33-10-0200-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises qui ont relocalisé certaines activités commerciales de l’étranger au Canada, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les activités relocalisées peuvent comprendre les suivantes : production de biens, services de distribution et de logistique, services de centres d’appels et de centres d’aide, services de marketing et de ventes, services des technologies de l’information et des communications (TIC), services professionnels, services d’ingénierie et de recherche et développement (R-D), services de gestion générale et toute autre activité commerciale.

    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 33-10-0201-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines raisons de la relocalisation des activités de production de biens au Canada n’étaient pas importantes du tout ou étaient peu importantes, importantes, très importantes ou sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les raisons de la relocalisation de ces activités au Canada peuvent comprendre les suivantes : non-réalisation des économies de coûts (diminution des coûts d’exploitation) découlant de la délocalisation des activités à l’étranger, augmentation des coûts de la main-d’œuvre à l’étranger (diminution des coûts de la main-d’œuvre au Canada), qualité supérieure de la main-d’œuvre ou des ressources au Canada, affaiblissement du dollar canadien, regroupement de plusieurs fournisseurs, incitatifs fiscaux ou autres incitatifs financiers, préoccupations relatives à la propriété intellectuelle, proximité des clients ou autres questions de logistique et autres motifs relatifs à la production de biens.

    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 33-10-0202-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines raisons de la relocalisation des activités de services de distribution et de logistique au Canada n’étaient pas importantes du tout ou étaient peu importantes, importantes, très importantes ou sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les raisons de la relocalisation de ces activités au Canada peuvent comprendre les suivantes : non-réalisation des économies de coûts (diminution des coûts d’exploitation) découlant de la délocalisation des activités à l’étranger, augmentation des coûts de la main-d’œuvre à l’étranger (diminution des coûts de la main-d’œuvre au Canada), qualité supérieure de la main-d’œuvre ou des ressources au Canada, affaiblissement du dollar canadien, regroupement de plusieurs fournisseurs, incitatifs fiscaux ou autres incitatifs financiers, préoccupations relatives à la propriété intellectuelle, proximité des clients ou autres questions de logistique et autres motifs relatifs aux services de distribution et de logistique.

    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 33-10-0203-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines raisons de la relocalisation des activités de services de centres d’appels et de centres d’aide au Canada n’étaient pas importantes du tout ou étaient peu importantes, importantes, très importantes ou sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les raisons de la relocalisation de ces activités au Canada peuvent comprendre les suivantes : non-réalisation des économies de coûts (diminution des coûts d’exploitation) découlant de la délocalisation des activités à l’étranger, augmentation des coûts de la main-d’œuvre à l’étranger (diminution des coûts de la main-d’œuvre au Canada), qualité supérieure de la main-d’œuvre ou des ressources au Canada, affaiblissement du dollar canadien, regroupement de plusieurs fournisseurs, incitatifs fiscaux ou autres incitatifs financiers, préoccupations relatives à la propriété intellectuelle, proximité des clients ou autres questions de logistique et autres motifs relatifs aux services de centres d’appels et de centres d’aide.

    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 33-10-0204-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines raisons de la relocalisation des activités de services de marketing et de ventes au Canada n’étaient pas importantes du tout ou étaient peu importantes, importantes, très importantes ou sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les raisons de la relocalisation de ces activités au Canada peuvent comprendre les suivantes : non-réalisation des économies de coûts (diminution des coûts d’exploitation) découlant de la délocalisation des activités à l’étranger, augmentation des coûts de la main-d’œuvre à l’étranger (diminution des coûts de la main-d’œuvre au Canada), qualité supérieure de la main-d’œuvre ou des ressources au Canada, affaiblissement du dollar canadien, regroupement de plusieurs fournisseurs, incitatifs fiscaux ou autres incitatifs financiers, préoccupations relatives à la propriété intellectuelle, proximité des clients ou autres questions de logistique et autres motifs relatifs aux services de marketing et de ventes.

    Date de diffusion : 2024-07-31
Analyses (200)

Analyses (200) (0 à 10 de 200 résultats)

  • Revues et périodiques : 11-402-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Présenté sous forme d'almanach, l'Annuaire du Canada 2012 contient plus de 500 pages de tableaux, de graphiques et de courts articles analytiques sur chacun des principaux sujets qui font partie du domaine d'expertise de Statistique Canada. L'Annuaire du Canada est l'ouvrage de référence par excellence sur la vie sociale et économique du pays et de ses citoyens.

    Date de diffusion : 2012-12-24

  • Revues et périodiques : 88F0006X
    Géographie : Canada
    Description :

    Statistique Canada est engagé dans un « Projet de système d'information sur la science et la technologie » qui a pour but de développer des indicateurs d'activité utiles réunis dans un cadre conceptuel permettant de dresser un portrait cohérent de la science et de la technologie (S-T) au Canada. La série des documents de travail sert à publier les résultats des différentes initiatives conduites dans le cadre de ce Projet. Les données produites ont trait aux activités, interrelations et résultats de la S-T. Plusieurs grands thèmes sont couverts parmi lesquels on retrouve l'innovation, la diffusion des technologies, les ressources humaines en S-T et les interrelations entre les différents acteurs qui oeuvrent en S-T. Cette série propose aussi d'importantes tabulations de données tirées des enquêtes régulières sur la R-D et S-T et rendues possibles du fait de l'existence du Projet.

    Date de diffusion : 2011-12-23

  • Stats en bref : 88-001-X201100411613
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette enquête permet de suivre l'évolution des activités scientifiques et technologiques au Canada et élaborer une politique relative aux sciences et à la technologie.

    Date de diffusion : 2011-12-09

  • Stats en bref : 88-001-X201100311576
    Géographie : Canada
    Description :

    Le secteur de l'enseignement supérieur englobe toutes les universités, ainsi que tous les instituts de technologie et autres établissements postsecondaires, quels que soient l'origine de leurs ressources financières et leur statut juridique. Il comprend aussi tous les instituts de recherche, les stations d'essais et les cliniques qui travaillent sous le contrôle direct des établissements d'enseignement supérieur, ou qui sont administrés par ces derniers, ou rattachés à eux.

    Date de diffusion : 2011-10-26

  • Stats en bref : 88-001-X201100211590
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent bulletin porte sur les activités scientifiques et technologiques (S-T) qui comprennent la production, la diffusion et l'application de connaissances scientifiques et technologiques nouvelles pour les administrations provinciales du Nouveau-Brunswick, du Québec, de l'Ontario, du Manitoba, de la Saskatchewan, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique.

    Date de diffusion : 2011-10-21

  • Stats en bref : 88-001-X201100111392
    Géographie : Canada
    Description :

    La compétitivité économique canadienne repose en partie sur le développement scientifique et technologique, et aussi sur les personnes responsables de ce développement, plus particulièrement celles affectées à la R-D. Dans notre bulletin de statistique des sciences parut plus tôt, nous avons publié les dépenses intérieures brutes au titre de la R-D au Canada (DIRD). Cette publication présente une mesure complémentaire à la DIRD, soit le nombre d'employés affectés à la R-D au Canada.

    Date de diffusion : 2011-02-02

  • Stats en bref : 88-001-X201000611361
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette enquête permet de suivre l'évolution des activités scientifiques et technologiques au Canada et élaborer une politique relative aux sciences et à la technologie.

    Date de diffusion : 2010-12-08

  • Stats en bref : 88-001-X201000511240
    Géographie : Canada
    Description :

    Le secteur de l'enseignement supérieur englobe toutes les universités, ainsi que tous les instituts de technologie et autres établissements postsecondaires, quels que soient l'origine de leurs ressources financières et leur statut juridique. Il comprend aussi tous les instituts de recherche, les stations d'essais et les cliniques qui travaillent sous le contrôle direct des établissements d'enseignement supérieur, ou qui sont administrés par ces derniers, ou rattachés à eux.

    Date de diffusion : 2010-09-08

  • Stats en bref : 88-001-X201000311112
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette diffusion contient des estimations sur les dépenses totales en recherche et développement (R-D) dans le secteur de la santé au Canada. Les tableaux présentent les dépenses de santé en R-D, selon le secteur d'exécution et de financement de 2005 à 2009 (données préliminaires).

    Date de diffusion : 2010-03-25

  • Stats en bref : 88-001-X201000211095
    Géographie : Canada
    Description :

    Les données scientifiques et technologiques (S-T) fédérales en biotechnologie pour l'année financière 2008-09 regroupent les dépenses de recherche et développement (R-D) et les activités scientifiques connexes (ASC) en biotechnologie et les employés équivalents plein temps associés à ces activités, auprès de certains ministères et organismes fédéraux.

    Date de diffusion : 2010-03-10
Références (3)

Références (3) ((3 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-622-M2003001
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on se concentre sur les nouvelles recherches qui analysent les industries de technologies de l'information et des communications et celles axées sur les sciences, les branches d'activité et les entreprises de la haute technologie, l'économie axée sur les connaissances et les travailleurs du savoir.

    Date de diffusion : 2003-05-15

  • Avis et consultations : 88-003-X20020026374
    Géographie : Canada
    Description :

    La Conférence économique annuelle de Statistique Canada constitue un lieu d'échanges sur la recherche empirique au sein du gouvernement et des milieux d'affaires, de la recherche et du travail. La Conférence permet également de promouvoir l'analyse économique et socioéconomique tout en exposant les données existantes à une évaluation critique dans le cadre d'un processus continu de développement et d'analyse statistiques. Le thème de la conférence de 2002 était « L'innovation dans une économie en évolution ». L'événement, qui s'est déroulé les 6 et 7 mai, a donné lieu à 12 exposés fondés directement sur l'analyse des données de la Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique (DSIIE). Ces exposés ont été présentés par des analystes de la DSIIE, des analystes d'autres divisions de Statistique Canada, des chercheurs ayant facilement accès aux données et des analystes utilisant des estimations publiées ou commandées.

    Date de diffusion : 2002-06-14

  • Avis et consultations : 88-003-X20010015591
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Institut de la statistique du Québec fût l'hôte d'une session d'échange entre Statistique Canada et des experts des grouvernements provinciaux en matière de statistique sur la science et la technologie.

    Date de diffusion : 2001-03-13
Date de modification :