Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (10)
Tout (10) ((10 résultats))
- 1. Dépenses moyennes en biens et services commandés par Internet, selon le groupe d’âge, inactif ArchivéTableau : 22-10-0106-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Dépenses moyennes consacrées aux biens et services numériques, aux biens physiques, aux services entre particuliers et aux autres services commandés par Internet chez les acheteurs en ligne, au cours des 12 derniers mois.
Date de diffusion : 2021-06-22 - Stats en bref : 11-627-M2019064Description :
L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECU) de 2018 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la façon dont les personnes utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande de certaines activités en ligne et les interactions en ligne. Cette infographie présente les habitudes de dépenses en ligne des Canadiens.
Date de diffusion : 2019-10-29 - 3. Les plus grands consommateurs en ligne au Canada : qui sont-ils et qu'est-ce qu'ils achètent? ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20070019624Géographie : CanadaDescription :
Internet a changé le quotidien de nombreux Canadiens, qu'il s'agisse de consulter la météo, les manchettes ou les sports, de faire des transactions bancaires ou de payer des factures. Les habitudes de magasinage de nombreuses personnes ont aussi changé. En 2005, les Canadiens ont passé près de 50 millions de commandes en ligne, d'une valeur de 7,9 milliards de dollars. Toutefois, nombre de ces commandes ont été adressées par un groupe restreint de gens. En effet, les plus grands consommateurs du Canada sur Internet représentent moins de 7 % des Canadiens adultes et leurs achats comptent pour les trois quarts du total des dépenses en ligne des consommateurs. Qui sont ces Canadiens et qu'est-ce qu'ils achètent?
Date de diffusion : 2007-05-10 - Tableau : 22-10-0051-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, commerce électronique par les ménages, selon la destination des commandes, le type de paiement électronique, les ventes et commandes, pour le Canada, de 2001 à 2003. (Terminé)
Date de diffusion : 2006-11-01 - 5. Commerce électronique par les ménages au Canada et dans d'autres pays selon la géographie ArchivéTableau : 22-10-0052-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, dépenses au titre du commerce électronique par les ménages au Canada et dans d'autres pays selon la valeur du commerce électronique, pour le Canada et régions, de 2001 à 2003. (Terminé)
Date de diffusion : 2006-11-01 - Tableau : 22-10-0053-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, dépenses moyenne des ménages qui utilisent le commerce électronique de n'importe quel endroit, pour le Canada et régions, de 2001 à 2003. (Terminé)
Date de diffusion : 2006-11-01 - Tableau : 22-10-0054-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, commerce électronique sur Internet de n'importe quel endroit par les ménages selon le type d'utilisateur de magasinage électronique et le type de produit et service, pour le Canada, de 2001 à 2003. (Terminé)
Date de diffusion : 2006-11-01 - Articles et rapports : 88-003-X20050017766Géographie : CanadaDescription :
En 2003, le nombre de ménages canadiens ayant effectué un paiement en ligne pour des biens ou des services a augmenté. L'accès à Internet est d'importance capitale et les ménages dotés d'une connexion à haute vitesse étaient plus susceptibles de faire du magasinage sur Internet. Cet article présente des données tirées de l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages de 2003.
Date de diffusion : 2005-02-09 - Articles et rapports : 88-003-X20030016472Géographie : CanadaDescription :
Malgré les inquiétudes concernant la sécurité, les Canadiens commandent de plus en plus de produits par Internet. En 2001, 1 ménage sur 5, soit un nombre estimatif de 2,2 millions de ménages, ont effectué des achats sur Internet représentant une valeur de près de 2 milliards de dollars. Fait à noter, ces ménages ont passé 13,4 millions de commandes sur Internet.
Date de diffusion : 2003-02-18 - Articles et rapports : 88-003-X20010025758Géographie : CanadaDescription :
Les consommateurs peuvent naviguer dans Internet pour se faire une idée de ce qu'ils pourraient acheter, passer des commandes et même payer des achats. C'est d'ailleurs ce que les Canadiens ont commencé à faire. Statistique Canada suit l'utilisation d'Internet par les ménages depuis un certain temps. Le commerce électronique étant un nouveau phénomène, l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages de 1999 (EUIM) a permis de recueillir pour la première fois des données détaillées sur le magasinage par Internet.
Date de diffusion : 2001-05-02
Données (5)
Données (5) ((5 résultats))
- 1. Dépenses moyennes en biens et services commandés par Internet, selon le groupe d’âge, inactif ArchivéTableau : 22-10-0106-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Dépenses moyennes consacrées aux biens et services numériques, aux biens physiques, aux services entre particuliers et aux autres services commandés par Internet chez les acheteurs en ligne, au cours des 12 derniers mois.
Date de diffusion : 2021-06-22 - Tableau : 22-10-0051-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, commerce électronique par les ménages, selon la destination des commandes, le type de paiement électronique, les ventes et commandes, pour le Canada, de 2001 à 2003. (Terminé)
Date de diffusion : 2006-11-01 - 3. Commerce électronique par les ménages au Canada et dans d'autres pays selon la géographie ArchivéTableau : 22-10-0052-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, dépenses au titre du commerce électronique par les ménages au Canada et dans d'autres pays selon la valeur du commerce électronique, pour le Canada et régions, de 2001 à 2003. (Terminé)
Date de diffusion : 2006-11-01 - Tableau : 22-10-0053-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, dépenses moyenne des ménages qui utilisent le commerce électronique de n'importe quel endroit, pour le Canada et régions, de 2001 à 2003. (Terminé)
Date de diffusion : 2006-11-01 - Tableau : 22-10-0054-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, commerce électronique sur Internet de n'importe quel endroit par les ménages selon le type d'utilisateur de magasinage électronique et le type de produit et service, pour le Canada, de 2001 à 2003. (Terminé)
Date de diffusion : 2006-11-01
Analyses (5)
Analyses (5) ((5 résultats))
- Stats en bref : 11-627-M2019064Description :
L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECU) de 2018 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la façon dont les personnes utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande de certaines activités en ligne et les interactions en ligne. Cette infographie présente les habitudes de dépenses en ligne des Canadiens.
Date de diffusion : 2019-10-29 - 2. Les plus grands consommateurs en ligne au Canada : qui sont-ils et qu'est-ce qu'ils achètent? ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20070019624Géographie : CanadaDescription :
Internet a changé le quotidien de nombreux Canadiens, qu'il s'agisse de consulter la météo, les manchettes ou les sports, de faire des transactions bancaires ou de payer des factures. Les habitudes de magasinage de nombreuses personnes ont aussi changé. En 2005, les Canadiens ont passé près de 50 millions de commandes en ligne, d'une valeur de 7,9 milliards de dollars. Toutefois, nombre de ces commandes ont été adressées par un groupe restreint de gens. En effet, les plus grands consommateurs du Canada sur Internet représentent moins de 7 % des Canadiens adultes et leurs achats comptent pour les trois quarts du total des dépenses en ligne des consommateurs. Qui sont ces Canadiens et qu'est-ce qu'ils achètent?
Date de diffusion : 2007-05-10 - Articles et rapports : 88-003-X20050017766Géographie : CanadaDescription :
En 2003, le nombre de ménages canadiens ayant effectué un paiement en ligne pour des biens ou des services a augmenté. L'accès à Internet est d'importance capitale et les ménages dotés d'une connexion à haute vitesse étaient plus susceptibles de faire du magasinage sur Internet. Cet article présente des données tirées de l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages de 2003.
Date de diffusion : 2005-02-09 - Articles et rapports : 88-003-X20030016472Géographie : CanadaDescription :
Malgré les inquiétudes concernant la sécurité, les Canadiens commandent de plus en plus de produits par Internet. En 2001, 1 ménage sur 5, soit un nombre estimatif de 2,2 millions de ménages, ont effectué des achats sur Internet représentant une valeur de près de 2 milliards de dollars. Fait à noter, ces ménages ont passé 13,4 millions de commandes sur Internet.
Date de diffusion : 2003-02-18 - Articles et rapports : 88-003-X20010025758Géographie : CanadaDescription :
Les consommateurs peuvent naviguer dans Internet pour se faire une idée de ce qu'ils pourraient acheter, passer des commandes et même payer des achats. C'est d'ailleurs ce que les Canadiens ont commencé à faire. Statistique Canada suit l'utilisation d'Internet par les ménages depuis un certain temps. Le commerce électronique étant un nouveau phénomène, l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages de 1999 (EUIM) a permis de recueillir pour la première fois des données détaillées sur le magasinage par Internet.
Date de diffusion : 2001-05-02
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :